Refus d’obtempérer à Paris : 1 mort dont personne ne parle, c’est juste un piéton…

Refus d’obtempérer : 1 mort ! Un jeune homme !
—>Des heures de diffusion si le décès est dû à un policier… Et que le mort est celui qui a refusé d’obtempérer ayant déjà plusieurs lignes sur son casier !
—>15 secondes sans aucune image -et sans titre principal- (BFMTV), 3 phrases en bas d’écran (CNews) -dimanche midi- si le décès est dû à celui qui a refusé de s’arrêter… Et que la victime est un piéton de 30 ans parfaitement innocent !

Quel scandale ! Honte à mes confrères journalistes ! Même les deux plus importants journaux télévisés de 20 heures de France, ceux de TF1 et de France 2, ont « oublié » complètement d’annoncer, dans leurs titres, la mort -à Paris !- de ce piéton de 30 ans tué par un chauffard venant de refuser de s’arrêter à la demande de policiers ! 15 secondes sans aucune image !

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Pantin, en Seine-Saint-Denis, oui, dans le même département, la Seine-Saint-Denis où un certain Nahel avait refusé d’obtempérer et avait péri suite au tir d’un policier voulant stopper cet automobiliste afin qu’il ne tue pas, dans sa fuite, un piéton ou un autre usager de la route : ce qu’il avait failli faire ! Sa mort avait entraîné d’impensables émeutes que -tout aussi impensable !- ni le Président Macron, ni le Gouvernement Borne n’ont su vaincre ! Par ailleurs, il semble que les refus d’obtempérer soient devenus l’épreuve d’une « olympiade départementale » ! Il faut dire que ce département a de beaux mais dramatiques atouts en matière d’athlètes en ce domaine du « refus d’obtempérer ».

Donc, à Pantin, un automobiliste refuse de s’arrêter à la demande de policiers et prend la fuite. Il entre dans Paris où il heurte un piéton. Ce dernier, conduit dans un établissement hospitalier, y décède peu après.

Mais, chuuuttt, c’est l’automobiliste qui a tué le piéton et cet usager de la route n’est ni policier, ni gendarme… Passez votre chemin. On peut juste se rassurer : aucune émeute n’est prévue du côté de gens venus « d’ailleurs ».

Le responsable de cet homicide… Pardon, l’ajustice m’oblige à ajouter le terme « présumé » avant d’écrire « responsable de cet homicide » et bien évidemment d’ajouter « par imprudence ». Mais il est possible que des magistrats mettent « l’imprudence » sur le dos des policiers qui auraient dû savoir qu’en voulant faire un contrôle sur ce promeneur noctambule, ce dernier risquait de ne pas vouloir « obtempérer » (voir ENCADRÉ)… Surtout en Seine-Saint-Denis !

Qui, et les forces de l’ordre mieux que personne, ne sait pas que ce département devrait bénéficier d’une exception, celle d’une justice rendue par des représentants religieux : non, non, ne me répondez pas, « l’Église catholique » sous prétexte qu’il y a la Basilique des Rois de France édifiée par Sainte Geneviève, Patronne de Paris (détrompez-vous, la patronne de Paris n’est ni Sainte Anne, ni D’Algo…rithme !)  en souvenir de Saint Denis qui, depuis quelques décennies, a vraiment perdu sa tête ! Cette tête qu’il voudrait, de temps en temps, laver -à la source jaillissant du sol où a été dressée l’actuelle basilique-, comme il le fit après sa décapitation, au IIIe siècle, par des soldats romains. Mais, il semble qu’il ne reconnaisse plus où se trouve « sa » basilique tant il se croix… pardon, tant il se croit, en raison des habitants actuels qu’il croise, dans un autre pays que sa Gaule natale empreinte d’une atmosphère médiévale alors si chrétienne…

Celui que j’appellerai le « CRO », oui, le « Chauffard Refus d’Obtempérer » comme « CROque-mort » ! Ce CRO, donc, « a été interpellé, a appris l’AFP de source policière », précisait dimanche midi le journal belge.
Quant à son nom ou son prénom, cela attendra certainement plusieurs jours. S’il avait été policier, ou gendarme, la clique des cliqueurs, sur les réseaux sociaux, aurait déjà sévi en dévoilant son identité et celles de son épouse et de ses enfants en ajoutant l’adresse de son domicile et les écoles ou établissements du secondaire voire les classes de ses enfants avant même la rentrée de ce lundi ! Nous aurions immédiatement tout su sur lui et ses proches !

Mais un délinquant, c’est comme pour les magistrats –ne me faites pas dire que les magistrats sont des délinquants ! Je vous parle de leur identité ! – On ne donne jamais ou plutôt rarement le nom d’un délinquant, c’est comme un magistrat, on ignore souvent son nom alors qu’il rend ses jugements au nom de chaque Français puisque c’est « au nom du peuple français », peuple dont fait partie tout Français, des plus honnêtes aux pires assassins tel, au hasard, Patrick Tissier, (criminel condamné à perpétuité pour, entre autres, avoir lors d’une « permission de sortie » -merci au magistrat qui la lui a accordée- violé, torturé, étranglé à mort et re… violé le cadavre d’une gamine de 8 ans, fille d’un couple en outre « ami » ! Et cette crevure risque, en ce mois de septembre, de retrouver LA… LIBERTÉ, grâce à une décision de quelques juges MAIS AUSSI GRÂCE AU SILENCE DE TOUS MES CONFRÈRES JOURNALISTES QUI, À CE JOUR, NE SE MOBILISENT PAS CONTRE LA MISE EN LIBERTÉ DU PIRE DES ASSASSINS FRANÇAIS- ! ).

Pour ce qui est de « l’assassin (présumé) de la route » de dimanche, « Le lieu et les circonstances de l’interpellation n’ont pas été précisés. Le chauffeur avait abandonné sa voiture, une BMW, dans une rue du XIXe arrondissement, dans le nord-est de la capitale, » précisait dimanche le grand journal belge, Le Soir ! Euh, oui, il faut aller en Belgique pour avoir plus d’infos sur une affaire s’étant déroulée à Paris ! Et une affaire criminelle puisqu’il s’agit d’un « homicide » du moins, eh oui ! « involontaire » !

À l’heure où je termine ce papier, les chaînes télévisées commencent mais à pas feutrés et, surtout, sur la pointe des pieds, à parler durant une ou deux minutes d’affilée (si longuement, est-ce possible ? Oui !) de cet… « accident ». Et, je vous rassure, ils ne parlent -non ? Cela vous étonne ?- d’aucun message du Président de la République à la famille non du « CRO » mais de la victime, ni du côté de Mme Borne -je crois me souvenir qu’il et qu’elle s’était fendu(e) de déclaration prenant nettement parti POUR Nahel, CONTRE les policiers ! Même silence du côté des élus : aucune réaction politique du côté des élus anti-forces de l’ordre…

Ah, dernière précision : rassurez-vous, aucune émeute lancée par une association de défense des piétons n’est prévue… Aucun chauffard ne sera donc empêché de circuler : il pourra donc librement refuser d’obtempérer…

D’ailleurs, plus aucun membre des forces de l’ordre, depuis l’affaire Nahel, ne tentera de l’arrêter en le neutralisant. Tant pis si un piéton en fait les frais car, et c’est le Président qui en sera satisfait, ainsi il n’y aura aucune émeute ! Et c’est peut-être ce qui s’est passé cette fois à Pantin : les policiers ont peut-être hésité à tirer permettant à ce chauffard de tuer un piéton ! Qui donc en serait les responsables ? Certainement pas les policiers ! Mais certainement OUI pour ce qui concerne tous nos dirigeants à commencer par M. Macron et Mme Borne mais aussi à tous les élus, des Parlementaires aux conseillers municipaux, qui ont mis les policiers, lors de l’affaire Nahel, au ban de la société. Ce sont eux -du plus haut au plus local niveau- qui ont encouragé ce chauffard à refuser d’obtempérer, et donc, eux les responsables de sa fuite et de la mort de ce piéton d’à pleine 30 ans ! HONTE À EUX !

 

ENCADRÉ : Normal que les jeunes ne comprennent pas le langage utilisé par les forces de l’ordre !

D’ailleurs, il faudrait que les policiers et les gendarmes cessent d’employer des mots tirés de manuels illisibles puisque bourrés d’un vocabulaire juridique que peu de gens comprennent et encore moins l’usager de la route lambda. D’ailleurs, le code de la route n’est-il pas composé de… dessins plus accessibles par les cerveaux, mêmes ceux dont le QI est au ras des pâquerettes et du… macadam ?
Un exemple : qui connaît la définition du mot… « obtempérer » ?
Prenez le Petit Robert : « obtempérer : obéir, se soumettre à une injonction, un ordre. » Comment voulez-vous faire comprendre cela à un être à qui, toute sa vie, parents, copains, amis ont répété de n’obéir à personne… alors « ne pas obéir à des policiers », c’est devenu pour eux une évidence !
Quant « à les soumettre », pour nombre d’entre eux, cela s’est transformé en cette interrogation philosophique : « Ah, les sous où mettre ? Ben, les sous ? Moi, je les mettre dans la poche ! »
Avec l’enseignement « post-soixanthuitard », quel niveau voulez-vous que certains élèves atteignent ?

JACQUES MARTINEZ,  ancien journaliste 
de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,486 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Hier, je suis tombé sur une émission qui parlait de l’accident d’une jeune femme qui traversait sur un passage piéton, et qui a vu le conducteur d’un 4×4 qui, après avoir allumé ses phares, lui a foncé dessus directement et lui a roulé sur le corps, lui brisant huit côtes et le bassin et cinq jours de réanimation..
    Ce timbré est un musulman de deuxième ou troisième génération qui a joué durant 14 ans dans ce feuilleton adoré des gauchiasses, « poubelle la vie », qui idéalise le vivre-ensemble marseillais.
    Le type est introuvable depuis un mois, et un de ses collègues FDS gauchiasse sur le plateau lui trouvait des circonstances atténuantes et le plaignait, car il était « fragile », pas un mot de compassion pour la jeune femme qui se trouve à l’hosto.
    En plus du coupable présumé, les media ajoutent une nouvelle couche, nous avons maintenant la victime présumée. J’aimerais comprendre en quoi la victime pourrait être présumée, puisqu’elle est bien réelle , identifiée et grièvement blessée.

  2. La vie humaine n’a pas la même valeur selon qu’elle est française ou immigrée.
    Pour un ou une citoyenne française, le Gouv ne dira rien, les media s’en torchent, et les racailles s’en réjouissent.
    Il y a ceux qui ont le droit de tuer selon notre « injustice », et qui sont adoubés par leur religion pour avoir le devoir de tuer du kouffar.
    Comment peut-on être certain aujourd’hui qu’un accident de la route soit un « homicide involontaire », quand une certaine population utilise les véhicules pour commettre des meurtres de masse ???

    • Bonjour,

      C’est même plus compliqué que ça …

      Quand un immigré tue un autre immigré, les Gauchos sont muets.

      A Marseille, nous en sommes à 40 (!!) morts, depuis janvier, dans les tueries entre immigrés : pas un tweet, pas un SEUL tweet de Méluche, Edwy ou la Panot et toute leur clique …

  3. C’est devenu une habitude en France pour la plupart refus d’obtempérer et voilà le résultat, qu’ils essaient de le faire dans d’autres pays ,les policiers tirent et ils n’ont pas tort car dans ce cas et bien d’autres ca épargne des vies de gens innocents qui se font faucher par ces salopards .

    • Les flics devraient tirer systématiquement. Quand ils ont descendus le cafard de nahel ils ont sauvés une vie

  4. A la suite du message, si clair, envoyé par Macron, Borne, tous ces politicards minables et ces journalopes pourries, il est évident que, si vous vous appelez Momo ou Mamadou, le refus d’obtempérer est devenu un « droit de faits » puisque la réaction du pauvre policier qui n’a fait que son devoir en faisant feu pour protéger la population a été vilipendée par toute cette classe politique de m**de et tous ces fumiers de journaleux. Ajoutez ça à tous les messages bienveillants de laxisme et de tolérance odieux envoyés par (l’in)justice du Yéti à la racaille et c’est la fête. On peut piquer une super bagnole faire le fou dans les rues, foncer quand des flics vous demandent de vous arrêter et au besoin tuer un quidam qui passe (un gaulois de préférence), on risque quasiment rien et on reviendra en héro dans la cité de m**de où tous vous porteront au pinacle pour votre « bravoure ». En France macronienne si vous vous appelez Momo ou Mamadou tout vous est permis vous êtes même des « 007 » avec permis de tuer.

  5. Aurions nous en France avec Monsieur Macron et monsieur darmanin beaucoup à apprendre auprès de l’Algérie en termes de respect des règles et protection des frontières fussent elles maritimes .

  6. Excellente analyse. Merci. Comme ce département (la Californie disait Macron le Petit) est le reflet de la France en voie de coranisation plus qu’avancée, et que la majorité des journalistes – presse- radio- TV – refusent de voir cette triste réalité, moi, Dainville, j’ai décidé de lui donner un nouveau nom conforme à la bien-pensance: Saint-Déni. C’est dit.

  7.  » les policiers ont peut être hésité à tirer, permettant à ce chauffard de tuer un piéton « !
    tout est dit, de l’inversion dans notre pays, de la responsabilité des pouvoirs publics, ordres venant directement d’en haut ..permis de tuer, corruption ?
    Mais cela ne fait rien, je vous fiche mon billet que la population française est très sensible au fait que Mme Borne demande expressément de boire parce qu’il fait chaud !! Comme le disait T De Monbrial, les médias ont parlé cet été du parfum des glaces et de la température de l’eau de mer ! deux sociétés parallèles, dans un autre monde, chacun !
    Et maintenant nous entendons quotidiennement, la formidable organisation des J.O, dont les lauriers seront au bénéfice du roi, les morts, les blessés du refus d’obtempérer attendront !! le calendrier est chargé pour ne pas prendre les décisions qui s’imposent gravement, car après les J .O nous aurons les votations ..
    Mais cette partie de la population, nombreuse, n’est pas seule à porter une responsabilité, l’autre partie, celle qui sait, qui est consciente, ne bouge pas non plus !!

  8. Un gouvernement De Funès: Faible avec les présumés forts, fort avec les présumés faibles. L’humour en moins.

  9. https://twitter.com/mvalet_officiel/status/1698331916947095629

    Matthieu Valet @mvalet_officiel

    Félicitations aux #policiers qui ont très rapidement interpellé l’auteur présumé du refus d’obtempérer à #Paris, qui a coûté la vie à un passant cette nuit.
    Ce conducteur en fuite avait laissé pour morte une victime de 30 ans, qu’il avait fauché et projeté sur plusieurs mètres.
    Quelques heures avant, c’est un #policier à Carcassonne qui a failli perdre la vie fauché par un énième refus d’obtempérer.
    Dans les deux cas, aucun policier n’a tiré et la police a cessé la chasse.
    Aujourd’hui c’est aux voyous d’avoir peur d’aller en prison, pas aux policiers!
    C’est sûrement ça l’inversion des valeurs?

  10. Mais certainement OUI pour ce qui concerne tous nos dirigeants à commencer par M. Macron et Mme Borne mais aussi à tous les élus, des Parlementaires aux conseillers municipaux, qui ont mis les policiers, lors de l’affaire Nahel, au ban de la société
    Oui et les syndicats!

  11. « Quant à son nom ou son prénom, (…). « S’il avait été policier, ou gendarme, la clique des cliqueurs, sur les réseaux sociaux, aurait déjà sévi en dévoilant son identité et celles de son épouse et de ses enfants (…) ». Et j’ajouterais ceci : si par la suite une cagnotte avait été levée pour lui, un certain mathieu krassovitch aurait relevé les noms des donateurs à disposition pour qui de droit (sic) selon ses critères personnels du sens de la justice. Vous pouvez trouver la preuve en fouillant sur le Net dans l’affaire du petit ange nahel de ces déclarations qui fleurent bon la délation assumée.

    • Et le criminel avait bonnes raison de s enfuir, vu que depuis août il n aurait pas du conduire et autres accusations ….

  12. Le policier qui a flingué Nahel a peut-être sauvé des piétons innocents vu que le petit ange faisait du rodéo urbain. Pour le remercier, il est en prison. La République reconnaissante.

      • On ne peut pas être sûr. Des milliers de rodéos urbains chaque semaine en France. Tous ne font pas des morts. Il faut être prudent. Ne pas accuser sans preuve. Mais le policier n’a fait que son devoir et doit être libéré, et les poursuites abandonnées. L’ange Nahel aurait tué, ou pas. Un meurtre ne se constate qu’après la découverte d’un cadavre.

      • En France, on ne peut pas accuser quelqu’un sur des suppositions. Le gendarme n’a fait que son devoir. Il doit être libéré. Le voyou Nahel aurait pu tuer ou pas…

        • Dans l immédiat et avec un peu de chance pour les autres ,peut être pas.
          Mais ii ne se serait pas assagi et tôt ou tard il aurait provoqué un grave accident ça c est certain.

  13. Quand c’est un simple citoyen français tuer par un chauffard les Gauchiasses du monde Politico Médiatique n’en parlent pas mais quand c’est Nahel Merzouk ou le Mokobe qui se fait arrêter par la police et qui se fait tuer là les Gauchiasses se mettent en branle bas de combat pour dénoncer les violences policières et faire des injonctions victimaires et accusatoire contre le policier ou traîter quelqu’un d’extrême droite quand ce sont les parents du petit Émile qui a disparu ou encore les manifestations d’hommage à Lola et autres. On voit qu’il y a une différence de traitement au niveau de l’information dans les médias gauchistes !

Les commentaires sont fermés.