Un article du journal Berliner Zeitung nous le montre très bien.
“En pleine guerre d’Ukraine, les militaires de Zelenski achètent des villas en Espagne”.
De la corruption en Ukraine, on le savait déjà non ?
Cet article va encore plus loin.
Il accuse Zelenski de faire des promesses publiques pour lutter contre la corruption dans le but de continuer de percevoir des aides.
Dernièrement, c’est Levguen Boryssov, le commissaire militaire d’Odessa qui a été pris la main dans le sac.
Il est accusé d’abus de pouvoir et d’acceptation illégale de cadeaux.
À votre avis, Zelenski chasse-t-il vraiment la corruption ?
Selon le Forum pour la Démocratie, le président ukrainien Zelenski détient à ce jour une fortune personnelle de 850 millions de dollars.
Le magazine Forbes l’estime à 25 millions de dollars.
Et certains le soupçonnent même d’être milliardaire grâce à la guerre.
En tout cas, il aurait fait la grande partie de sa fortune après son élection.
Pourtant, le salaire d’un président ukrainien avoisinerait les 760 hryvnia soit 769 dollars par mois.
En octobre 2021, il a été entaché par le scandale des “Pandor Papers” et dans sa campagne, il aurait “oublié” de déclarer une villa à 4 millions d’euros.
La confiance est rompue.
En France, tout va bien dans le meilleur des mondes, et on lui donne l’argent via l’Union européenne.
Mais aux USA, c’est une tout autre histoire.
Biden demande une rallonge de 24 milliards de dollars pour l’Ukraine.
Warren Davidson et 11 républicains ont envoyé une lettre demandant au président Biden de retirer cette aide parce qu’ils ne savent pas ce que devient réellement cet argent.
Ils demandent également à Biden d’effectuer une surveillance rigoureuse.
Pourquoi la presse française ne parle-t-elle pas de cette corruption de façon approfondie ?
Des conflits d’intérêts sont de la partie, et ils servent une infime partie de la population.
Pendant ce temps, le reste de la population subit des décisions “douteuses” qui impactent nos économies et nos libertés.
C’est pour mener ces combats que nous avons décidé de créer la Lettre Confidentielle.
Elle a pour mission de vous informer avant toutes prises de décisions “douteuses” de nos dirigeants.
Amicalement,
Franck Pengam | Fondateur de Géopolitique Profonde
1,340 total views, 1 views today
pierre dac aurait dit jusqu a la moëlle
Zélinskiki, un minable et un raté qui, si il n’était pas soutenu par bidon et les cancrelats de la destruction, ne serait rien, tout juste un pantin de musicool. Hitler aussi était un raté.
Bonjour,
Krétinski raté, hitler raté, Micron 1er raté, herr dogue-âne raté, van der la hiène ratée, la liste est longue de ces ratés qui puent et sèment la merde et la désolation sur leur passage ; mais avez-vous remarqué qu’ils ont tous trouvé d’autres tarés (comme eux) ou imbéciles, pour les élire et les soutenir dans leur oeuvre de destruction ? Pourquoi dans notre armée Française nos généraux ne se révoltent pas contre la fourniture d’armes à l’Ukraine ? Ils pourraient envoyer des armes trafiquées qui seraient inutilisables pour les ukronazis. Est-ce qu’il y a encore des Beltrame et des De Villiers en France ?
■ Les attaques de drones contre les régions russes témoignent de la poursuite « de l’activité terroriste du régime de Kiev », selon le porte-parole du Kremlin.
Le porte-parole du Président russe Dmitri Peskov a fustigé les attaques de drones contre le territoire russe. Elles font partie, selon lui, de « l’activité terroriste du régime de Kiev ».
…/…
○ fr.SPUTNIKSNEWS.africa : https://tinyurl.com/44753kae
■ ‼️‼️« Les États-Unis et leurs alliés travaillent sur une assistance militaire à long terme à l’Ukraine pour démontrer la détermination occidentale » : la Maison Blanche cherche frénétiquement un moyen d’amener le reste de l’Occident à continuer d’aider Kiev, même si Biden est remplacé par Trump et le gouvernement. Les États-Unis commencent à se retirer du jeu.
…/…
○ https://t.me/boriskarpovblog/15018
Le pouvoir corrompt, ce n’est pas nouveau. Inutile d’aller chercher des poux à Zelensky, regardez plutôt ce qui se passe en France dans tous les comités theodules et les innombrables missions bidons sans parler des milliers d’associations pompes à fric. Faut commencer par balayer devant notre porte. Rien que notre administration qui ne fonctionne pas pompe 57% de nos impôts. Combien coûte le sénat qui ne sert à rien?
On commence à faire la liste?
Cher Hoplite
Il ne s’agit pas simplement de chercher des poux à Zelenski et de faire une comparaison simplement « comptable » de tous les types de corruption et de dilapidation entre la France et l’Ukraine.
La situation est plus grave et honteuse : le Zelenski nous abuse et nous trompe.
Au nom de la défense de son pays, il a installé une corruption généralisée, que l’on peut nommer « d’Etat », et en profite pour se gaver (ainsi que ses compères) en détournant les aides des européens, pour son propre profit et celui de ses petits copains.
Imaginez de Gaulle, juste après 1944, en train de « taper », à son profit, dans le Plan Marshall fourni par les USA ? ET Tante Yvonne en profitant pour s’acheter des bijoux et des beaux habits aux USA?
Impensable non ?
Poutine aurait dû s’occuper de cette enflure depuis longtemps. Le KGB de l’époque soviétique était plus efficace.
Le Cocainomane de Kiev Zelenski est le corrompu le plus connu au monde pour s’être foutu de la gueule de son peuple en envoyant les Ukrainiens se faire tuer pour le Colonisateur Amerloque qui veut détruire la Russie et qu’ils n’y arrivent pas, les Gauchiasses des médias dominants d’extrême gauche n’ont pas dénoncer le système de corruption Zelenski notamment en France avec LCU de Martin Bouygues, le Monde, Libération, Slate, Nouvel Obs, Marianne, BFMWC, le Point avec le Néocon BHL et un autre Glucksmann Jr, la Folie du Sénile Biden pour envoyer du pognon pour Zelensky mise à mal par les Républicains et Macronor Terminator Flatulator et l’Union Européenne dans leur débilité psychologique et intellectuelle continuent d’envoyer des armes et du pognon pour le régime de Kiev tout en cautionnant cette corruption endémique, les trafics d’armes, d’enfants avec la pédophilie et les trafics d’organes !