« Rentrée scolaire 2023, beaucoup de blabla, mais rien ne sera fait… ! »
La rentrée scolaire 2023 va se faire sous l’autorité ministérielle de Gabriel ATTAL, le plus jeune ministre historique de la Vème République à ce poste.
« Rentrée scolaire 2023 EN DIRECT : « La lutte contre le harcèlement sera la grande cause 2023-2024 », déclare Gabriel Attal… » (Tu parles…!)
https://www.20minutes.fr/societe/4050249-20230828-rentree-scolaire-2023-direct-gabriel-attal-starting-blocks-presenter-premiere-conference-presse
Si je résume, Gabriel ATTAL, 34 ans, est un gauchiste opportuniste aux convictions floues et douteuses (admis en 2007 à l’Institut d’études politiques de Paris, il obtient en 2013 un master2 en affaires publiques. Il suit également une licence de droit à l’université Panthéon-Assas.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Attal
A-t-il obtenu sa licence…?
Je n’ai donc aucune confiance en cet individu à la personnalité incertaine, sans grande expérience humaine et issu de la même matrice de formation que tous les autres traîtres et menteurs professionnels de ce pays.
Pourquoi rien ne sera fait ?
Parce que l’école et l’enseignement public sont la cinquième roue du carrosse d’un pays en ruine dont le président à juré de le détruire et préfère jouer à faire la guerre à un pays 26 fois plus grand que la France et cent fois plus puissant…
Parce que l’école et globalement l’enseignement public de la maternelle à l’université ont été abandonnés depuis longtemps par l’État sous la pression constante et nuisible de l’islamo-gauche afin que la France ne produise que des imbéciles incultes et sous-formés.
Que faire contre ça, contre tant de malveillance envers notre pays ?
À l’occasion de cette rentrée scolaire 2023, je lis et j’entends des tas de discours « bien-pensants » et empreints d’une apparente immense sagesse qui nous expliquent en long, en large, en travers et de façons contradictoires ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour améliorer l’enseignement public (autrefois Instruction Publique et devenue Éducation Nationale) et le sort et l’avenir de nos enfants…
Un beau programme :
« Rentrée scolaire 2023 : quels sont les changements ? »
https://www.vie-publique.fr/eclairage/290699-rentree-scolaire-2023-quels-sont-les-changements
En France, on est les rois des programmes, des projets, des réformes et des révisions toujours annoncés à grands cris mais jamais réalisés…
Des budgets jamais débloqués…
En France, on ne sait plus rien faire.
D’abord, parce que nos dirigeants dans leur totalité s’en foutent et ne s’intéressent qu’à ce qui tombe dans leurs poches pendant leur plus ou moins brève carrière dans les institutions de l’État, afin d’accéder à l’aristocratie d’argent et de notoriété.
Ensuite, parce que les caisses du pays sont vides (3500 milliards de dette), sauf pour faire la guerre à la Russie, et qu’il n’y a pas un centime pour l’enseignement public.
Ce qui fait que la seule bonne école est l’école privée, payante mais avec des résultats garantis, parce que l’école privée se donne les moyens de bien former les jeunes et de leur donner un avenir.
Beaucoup de nos politiques sont d’ailleurs passés par là…
Moi aussi, d’ailleurs…
Mais il n’y a pas que ça.
Une des plus grandes idioties qui ait été faite dans le monde scolaire a été la diminution puis l’interdiction du redoublement.
Pourquoi ?
Pour donner aux gauchistes le sentiment de faire partie d’une élite…
C’est la gauche qui a voulu abrutir nos enfants et en faire des ignares.
Le redoublement de classe existe pourtant depuis des siècles.
Et il y a de bonnes raisons à cela.
Lorsqu’un enfant/élève a des difficultés à suivre dans une classe, pour des raisons qui peuvent être nombreuses et très différentes, mais souvent justifiées, cet enfant finit par décrocher.
Dès qu’il commence à perdre pied, il est trop tard.
Il ne parviendra quasiment jamais à rattraper son retard tout seul.
La seule chose intelligente à faire, dans ce cas, c’est de lui faire redoubler la classe dans laquelle il a perdu pied afin de lui redonner toutes ses chances de raccrocher son cycle scolaire.
Or, aujourd’hui, le redoublement a été interdit par la gauche, fléau qui a infiltré et corrompu toutes les couches de la société et des institutions nationales.
Donc, les enfants ne peuvent pas redoubler et continuent leur cycle scolaire sans plus rien comprendre à cause des énormes carences qu’ils ont déjà accumulées.
Leur maîtres ne peuvent pas faire grand-chose, surtout dans des classes en surnombre et dans des écoles en sous-effectif d’enseignants.
Ce qui fait que l’on voit des gamins arriver au Bac avec un niveau général de 6ème et que le Bac leur est donné dans une pochette surprise, ne leur laissant aucune chance de poursuivre des études ni d’accéder à de bonnes situations.
Les paramètres collatéraux.
La responsabilité des parents et l’influence néfaste des médias…
Les parents, surtout les plus incultes, estiment tous que leur enfant est un petit génie ignoré et ils refusent que leur petit génie redouble une classe, car c’est une humiliation pour toute la famille…
En réalité, c’est la principale cause de l’échec scolaire de leur enfant.
La conclusion est que l’on ne doit pas tenir compte de l’avis des parents qui est le plus souvent nocif pour leur enfant.
Normalement, les enseignants réunis en Conseil d’École doivent être à même, sous l’égide des plus anciens et expérimentés, d’analyser la situation de chaque cas proposé et de prendre la bonne décision, uniquement dans l’intérêt de l’enfant, sans autre considération.
Mais comme le problème est d’abord politique…
Un enfant d’intelligence normale pour son âge, rattrapera le plus souvent sans problème le bon niveau en redoublant une classe dans sa scolarité.
Cela dit, il y a des enfants peu ou pas intelligents qui ne réussiront jamais leur scolarité et qui devront être orientés à un moment vers une autre forme d’enseignement plus adaptée à leurs capacités réelles.
Il faut tenir compte du fait que certains enfants qui ont décroché du système scolaire peuvent retrouver une motivation et même le plaisir d’apprendre dans un autre contexte que le cycle scolaire général.
Cela s’est souvent avéré.
On peut parler de formations moins théoriques, plus concrètes, dans lesquelles l’enfant sera plus intéressé et investi.
Les apprentissages en font partie, soit dans des centre ou des écoles d’apprentissage ou chez des professionnels qui forment des apprentis à leurs côtés. Ce qui n’empêchera jamais l’enfant et futur adulte de reprendre plus tard des études, si cela lui plaît.
Plus tard, à leur majorité, ils auront aussi la possibilité de faire des stages de formation professionnelle des adultes (FPA gérées par les Chambres des Métiers) dans de nombreux métiers.
Bien souvent, ils en sortent avec un diplôme (CAP) et la capacité immédiate d’un emploi correspondant à leur formation, car les entreprises sont parties prenantes avec les Chambres des Métiers dans ces formations et elles accompagnent avec bienveillance les nouveaux venus.
Il faut donc raison retrouver et abolir une fois pour toute ces histoires d’interdiction de redoublement qui ont le plus souvent eu pour conséquences le décrochage scolaire définitif et parfois la chute dramatique dans la délinquance et la criminalité.
Mais d’autres problèmes graves ont contribué au délabrement de l’École Publique.
D’abord, l’état de certains établissements scolaires proches de la ruine, indignes d’un pays qui se veut avancé. Des établissements très vieux, délabrés, sans aucun confort, où rien ne fonctionne, où les élèves se sentent très mal, attrapent des maladies, et parfois même dangereux pour eux.
C’est inacceptable.
Tous les établissements scolaires anciens, délabrés et ne respectant pas les normes récentes et légales de construction (sécurité, isolation, confort), devraient être rasés et reconstruits à neuf. Peu importe le coût.
Des écoles ou de l’eau coule des toitures et des plafonds, où les toilettes sont insalubres et feraient vomir un porc, où les élèves sont congelés en hiver et cuisent de chaleur en été, sans aucune isolation et sans sécurité incendie…
De qui se moque-t-on ?
Les Français paient assez d’impôts, que je sache.
Nos enfants ont droit à ce qu’il y a de mieux pour étudier en toute sécurité et sérénité.
Autres problèmes constants et rédhibitoires, le manque permanent d’enseignants pour le nombre de classes.
On trouve des milliers d’assistants, d’accompagnants dont on se demande à quoi ils servent et qui coûtent très cher.
Le redoublement réglerait très vite tout ça.
Par ailleurs, s’il y a des handicapés, ils doivent être capables de suivre leurs cours sans l’assistance d’un accompagnant.
Dans le cas contraire, ils doivent être orientés vers des établissements médico-pédagogique spécialisés.
Ce n’est ni une honte ni une brimade et c’est beaucoup mieux pour eux.
L’école n’est pas un hôpital.
Manque d’enseignants? On en forme !!
Tout comme les médecins, les flics, les juges, etc.
Mais ensuite on doit les payer convenablement, sinon ils abandonnent le métier.
On donne entre 5000 et 8000 euros à nos députés ou sénateurs pour ne rien foutre de la journée, avec des secrétaires, des frais payés, des indemnités, des voitures de fonction, etc., alors on devrait payer au moins entre 5000 et 6000 euros (actuellement entre 3500 et 5000 en fin de carrière) net par mois nos Instits ou Professeurs des écoles dont on exige un Bac + 4 ou 5 (licence ou maîtrise / Master1 ou Master2) et 2 ou 3 ans d’IUFM et qui travaillent beaucoup plus dur et beaucoup plus d’heures (au moins 40h par semaine avec les heures hors cours, paperasses, préparations, contacts avec les parents…) que nos représentants du peuple au Parlement, et dans des conditions beaucoup plus difficiles et parfois dangereuses (Réf: Samuel Paty).
Ces chiffres peuvent varier en fonction de différents paramètres, notamment la richesse ou la bonne volonté des communes et l’intérêt que portent les maires à l’École…!)
Pour comparer avec un médecin généraliste, celui-ci fait 10 ans d’études et gagne entre 6000 et 11000 euros par mois (selon sa situation géographique, ville ou campagne), sans trop se casser le bol.
Pour un enseignement de qualité, je pense aussi qu’une classe ne devrait pas compter plus de 15 à 20 élèves, grand maximum.
Un enseignant est une personne compétente et responsable, mais il ne faut pas le prendre pour un super-héros avec des super-pouvoirs… !
Autre mesure importante pour limiter la débilitation et l’inattention scolaire de nos enfants, les téléphones portables, Smartphones, Iphones et autres fléaux intellectuels devront être interdits dans les salles de cours et enfermés dans des petits casiers personnels à cet effet, en classe, à côté du bureau de l’enseignant, pendant les heures de cours et restitués le midi et le soir.
Les ordinateurs, les tablettes, les téléphones portables, les jeux vidéos et les réseaux sociaux à outrance sont des facteurs de grave régression mentale, sociale et culturelle pour nos enfants, et pour nos jeunes adultes aussi.
Les scientifiques qui ont étudié ces sujets sont d’accord, les jeunes sont complètement déstructurés, déshumanisés, déculturés et rendus idiots pas l’abus de ces médias échappant à tout contrôle et à toute intelligence.
Nos jeunes ne vivent plus dans le monde réel, ne voient plus rien de ce qui les entoure, et en plus il règne beaucoup de choses malsaines et violentes sur ces médias…
Également, pour des raisons d’égalité, de respect des droits et de la liberté de pensée de chacun, dans tout l’enseignement public français laïque de la maternelle jusqu’à la Terminale, un uniforme convenable et de belle apparence devrait être imposé, comme dans de nombreuses écoles dans le monde. Et la famille devrait en payer la moitié du prix et en prendre soin.
Cela éviterait les éternelles polémiques vestimentaires liées à des conceptions idéologiques, philosophiques, sectaires ou religieuses différentes qui pourrissent la vie de tout le monde. L’école laïque est tout sauf un lieu où peuvent avoir cours des oppositions de cette sorte qui n’apportent que discorde, conflits et violences. Tout le monde le sait.(Note de Christine Tasin : c’est une suggestion du seul Laurent Droit, ce n’est pas la ligne de Résistance républicaine qui a cette proposition en horreur, l’école en uniforme, merci bien ! Tout ça parce qu’on n’est pas capables d’interdire l’abaya ? Et ça n’évite en rien les différences de chaussures, de cartable, de coiffure…).
Cela éviterait aussi les horreurs vestimentaires dégradantes qu’arborent certains élèves en recherche de personnalité, genre Jeans déchirés industriellement ou fille habillées comme des petites putains.(Note de Christine Tasin : le seul règlement intérieur interdisant shorts et top crow suffit. Pas besoin d’harnacher tout le monde comme dans les anciens pensionnats qui font fait faire des cauchemars à nos arrière-grands-parents).
Bien que je n’aie aucun respect ni aucune confiance dans ce ministre ATTAL, je reconnais et je salue son intention (…) de traiter ce sujet en commençant par interdire le port de tout vêtement à connotation religieuse ou sectaire à l’école, en attendant la mise en place très attendue de cette décision…
« … Enfin, Gabriel Attal a annoncé l’interdiction du port de l’abaya dans les établissements scolaires, précisant qu’il s’entretiendrait « dès la semaine prochaine » avec les chefs d’établissements pour les aider à faire appliquer la mesure. Il a exprimé sa volonté de donner des « règles claires au niveau national ». »
https://www.tf1info.fr/education/video-gabriel-attal-invite-du-20h-de-tf1-avant-la-rentree-scolaire-l-interview-en-integralite-2267822.html
Affaire à suivre…
Je rejoins et j’adhère aussi totalement à la déclaration suivante d’ATTAL :
« Si vous rentrez dans une salle de classe, vous ne devez pas être capable d’identifier la religion des élèves en les regardant »
https://www.centrepresseaveyron.fr/2023/08/28/rentree-des-classes-interdiction-de-labaya-vacances-reduites-prix-des-fournitures-les-annonces-de-gabriel-attal-11417851.php
Je tiens à ajouter que j’estime que ce genre de restriction doit s’appliquer à tous les élèves, sans aucune distinction d’appartenance à un courant quelconque, idéologique, philosophique, sectaire ou religieux.
S’ils estiment avoir le droit d’arborer des signes d’appartenance sur la voie publique (à leurs risques et périls), ils doivent les dissimuler dans l’enceinte de l’établissement d’enseignement public.
C’est leur intérêt à tous.
Je sais que c’est contraignant, mais c’est aussi la loi de 1905 qui l’impose.
Je suis également d’accord avec le fait d’abolir la partie du Bac en mars, alors que l’année scolaire n’est pas finie et de la faire passer en juin.
Par contre, je ne pense pas que de supprimer 10 jours des vacances d’été servira à quoi que ce soit. C’est une mesure stupide et sans intérêt.
Les enfants ont vraiment besoin de leurs deux mois de vacances.
Je pense aussi que nos écoles à tous les niveaux et nos universités devraient être climatisés avec des pompes à chaleur réversibles pour aussi chauffer l’hiver, ce qui est plus économique que les radiateurs-convecteurs à effet Joule.
De même, je pense que compte tenu de l’insécurité épouvantable qui règne dans notre pays à cause de la gauche fasciste islamo-nazie et de nos gouvernants bas de plafond, tous les établissements scolaires devraient avoir une équipe de plusieurs vigiles ou sortes de policiers scolaires assermentés affectés à la surveillance et à la protection des établissements et des élèves et enseignants qui y travaillent.
Problème de budget ? Demandez à Macron d’arrêter de jeter des milliards par les fenêtres chaque année et on retrouvera très vite tous les budgets nécessaires !
La santé, la vie, la sécurité et l’avenir de nos enfants sont sacrés et n’ont pas de prix !
Laurent DROIT
1,697 total views, 1 views today
et tout ce pataquès ! ce n’est que la gesticulation publicitaire, de la Com, du marketing, que du Blablabla et comme d’hab au bout rien ! que dalle ! et même que sera de pire de en pire bientôt des imams barbus en djellaba, chèches babouches en lieu et place des instituteurs et des professeurs dans les écoles, les collèges et les lycées et la Charia avec son application au programme scolaire
en lieu et place de la laïcité !
Rien de Rien, comme d’ab…
Tous ceux au GVT et autres sont des menteurs ! Les gamins sont tous, ou presque, devenus des niais ne sachant que regarder leurs spmarts ! Plus de créativité en jouant dehors ( ben oui trop dangereux ) et plus aucunes recherches sur un dico ou un Bescherelle car des parents encore plus fainéants qu’eux !
« Superbe siècle » mais pas des lumières.
Voilà l’avenir.
Comme toujours avec Macron et sa clique, on parle beaucoup on fait plein de promesses rassurantes et au final au mieux rien n’est fait ou alors ils font tout le contraire de ce qu’ils ont annoncé, c’est la technique de Macron :prendre les français pour des cons
Les annonces du Suricate Gabriel Attal le nouveau ministre de l’éducation nationale sont en fait du blablatage mais nous verrons ce que Attal annonce est concret !
des instits entre 3500 et 5000 euros c est dans quel film ???
c est de la science fiction … encore plus entre 5000 et 6000 euros !!!
Réhabiliter le redoublement je suis entièrement d’accord. C’est une erreur manifeste de l’avoir supprimé. Classes surchargées oblige ils se sont résignés à interdire le redoublement. Attention cependant ! Le redoublement n’est efficace que s’il y a aide aux exercices incompris sinon c’est coûteux et ne sert à rien. Pour cela il faudrait des enseignants en renforts et c’est pas gagné.
1ère partie
Monsieur Droit soutient et reprend une belle connerie d’Attal : » Si vous rentrez dans une salle de classe, vous ne devez pas être capable d’identifier la religion des élèves en les regardant ».
Et d’abord, pourquoi poser seulement la question de « la religion »?
Comme si, une « certaine différenciation » ne reposait que sur un habit !!
Mes deux enfants sont profs. Ma fille surtout (Histoire-Géo), est en première ligne contre une certaine dictature en interne (c’est-à-dire au sein même des classes) et en extérieur, de la part de très très nombreux élèves descendants d’immigrés provenant surtout d’Afrique et d’un certain pays moyen-oriental (ces derniers étant peut-être les plus virulents et vindicatifs-)
1ère partie
Lesquels élèves, ne pratiquant que des « moeurs » et des comportements venant d’ailleurs, s‘avèrent le plus souvent brutaux et menaçants. Amis lecteurs vous seriez effarés par ce qu’ils sont capables de faire : provocations menaçantes, insultes, gestes et pratiques immondes en plein cours, brutalités physiques, dénonciations calomnieuses, remise en cause des enseignements ….
Monsieur Attal est quand même bien placé pour savoir de quoi ils peuvent être capables. Il ne fait pas le poids, d’autant qu’il n’est pas si sûr qu’il ait sur le long terme, la caution de son patron chéri, dans le cas où ses premières initiatives, (qu’il lui faudra rendre d’emblée quelque peu marquées s’il veut se montrer crédible), seront attaquées par les parents et les soutiens politiques de l’ultra gauche .
Je parie qu’il va se planter sur toute la ligne.
2ème partie bien sûr
Vous aurez rectifié vous-mêmes
Il ne sera pas soutenu comme le cas darmalin et Mayotte.
Y a tout qui foire avec le micron.
Le tour du sujet est fait, particulièrement sur le redoublement. Bon élève, j’en aurais été blessé. Mais j’en ai vu, à ce qui n’aurait pas dû être ma surprise, de réussis. Un élève médiocre devenant très honorable en un an. Grosso modo, revenir à ce qu’on faisait dans les années 80 (voire avant la réforme Haby) et qui marchait du tonnerre. L’Instruction Publique a été délibérément détruite, la stupidité n’étant réservée aux échelons intermédiaires des enseignants qui ne voient rien que l’idéologie magique. Tout cela est un des nombreux angles de mise à morte volontaire des sociétés occidentales. Cui Bono.
Un élève qui redouble retrouvera confiance en lui.
Si on l’oblige à passer dans la classe supérieure alors qu’il n’a pas le niveau, il perdra pied, ne suivra plus, deviendra aigri et revanchard devant les autres qui avancent.
Enfin, se concentrer et se réjouir d’une molle réaction sur des vêtements musulmans dit tout sur l’état de mort technique de l’Enseignement Public pour les classes moyennes, je n’ose pas parler des pauvres qui n’ont plus aucun moyen, hors quota artificiel pour tromper le couillon. Plus jamais de fils de misérables devenant l’élite, comme autrefois. La Caste réserve les études et les postes à sa progéniture. Pour toi, fils de pauvre, il y a l’esclavage, sans même plus les moyens intellectuels de comprendre ce qui t’es arrivé.
Il y a longtemps que l’EN n’exerce plus sa fonction éducative. Repaire de gauchos islamisés jusqu’au trognon …