Il en rêvait. Il l’attendait fébrilement, le DSA est installé (en anglais, forcément ! ils allaient pas utiliser la langue de Voltaire ou de Molière pour nous parler de la fin de la liberté !). Digital Service Act. Incompréhensible même pour les anglicistes, bien malin qui pourra traduire ce machin en français autrement que « fin de la liberté d’expression sur les réseaux sociaux ». Ils osent, eux, parler de « protection » (comme ils nous « protégeaient » en nous vaxxinant avec spike !!!) des « dérives du numérique ».
« Dérives » ? Euh ! il suffit juste de rappeler l’obsession de Macron, lutter contre les fake news. Bref, il s’agit, chacun l’a bien compris, de protéger les mondialistes de la vérité. La vérité doit être tue, tout simplement. Et, évidemment, le modèle absolu qui leur a servi de répétition générale, c’est l’époque de la dictature covid quand vous étiez censurés d’office, non publiés d’office ou bien, dans le meilleur des cas, retoqué par une petite note appelant la vérité officielle de la Kommandantur.
Cela n’empêche de dormir ni nos journaleux serviles qui, chaque semaine, courent à l’Elysée recevoir les instructions macroniennes, les fameux « éléments de langage » à faire passer ni les politiques tout aussi serviles qui se taisent.
Bref, journaleux et politiques de tout bord qui se taisent ou applaudissent sont les nouveaux missi dominici des saigneurs Macron et Der Leyen.
On découvre en passant que Musk prétend travailler à rendre twitter compatible avec le machin… il se couche pour ne pas perdre les profits de tweeter en Europe ou bien il manoeuvre pour duper/gagner du temps ? A suivre.
DSA/TECH – Ce vendredi 25 août, le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton annonce l’entrée en vigueur du règlement sur les services numériques (Digital Services Act, DSA) pour lutter contre « les contenus illégaux ». Il explique avoir des pouvoirs d’enquête et de sanction afin de faire respecter cet objectif.
Sur son propre réseau social X-Twitter, Elon Musk répond que lui et ses équipes « travaillent dur » pour se conformer à ce nouvel engagement européen.
Le DSA entre entièrement en application le 17 février 2024, mais les très grandes plateformes en ligne et les grands moteurs de recherche sont concernés plus tôt.
« Il est vraiment temps pour l’Europe de fixer ses propres règles »
Dans une vidéo publiée en anglais sur son compte twitter, Thierry Breton annonce que le DSA devient juridiquement applicable aujourd’hui pour les très grandes plateformes en ligne. « Il est vraiment temps pour l’Europe de fixer ses propres règles », explique-t-il avant d’ajouter : « mais il est en même temps nécessaire de protéger la liberté d’expression contre les décisions arbitraires ».
Pour protéger nos citoyens et nos démocraties des contenus illégaux », il assure que ses services et lui-même seront « très rigoureux pour vérifier que les plateformes systémiques soient conformes au DSA » et qu’ils disposent désormais du pouvoir d’enquêter et de sanctionner.
Elon Musk lui a répondu : « Nous travaillons dur là-dessus ».
X-Twitter a d’ailleurs récemment mis en place la fonctionnalité « notes de la Communauté » pour lutter contre la désinformation. Les participants aux notes de la Communauté peuvent rédiger une note afin de fournir un contexte supplémentaire à un tweet jugé trompeur. Ce programme « open source » est accessible aux utilisateurs qui en font la demande.
https://www.francesoir.fr/societe/thierry-breton-felicite-l-entree-en-vigueur-du-dsa
Voir aussi
1,242 total views, 2 views today
Le bichon maltais a oublié ses bigoudis, il se laisse aller le bichon maltais, monsieur bigoudis…;
C’est comme Adopi,, ça fera pschitt
Des fonctionnaires non élus et grassement payés ont pris les manettes du pouvoir. Il faut les destituer, les arrêter et les juger pour leurs crimes.
au nom de la liberté d expression je vous communique cette info passée sous silence absolu depuis des siècles
https://harissa.com/news555/fr/la-castration-des-esclaves-africains-par-les-arabes-par-youssouf-amar
Les réseaux sociaux, derniers espaces de liberté et de démocratie. Breton a tué France- Télécom. Il tue la liberté d’expression.
=====
Ce que je pressens depuis des années s’avance. Une info que je trouve inquiétante.
■ INFO EUROPE 1 – Renseignement territorial : à un an des JO, l’inquiétante photographie de la filière de la sécurité privée
○ EUROPE1.fr : https://tinyurl.com/yc6y6ta9
► Les agents les plus qualifiés partent vers d’autres emplois
► Sur les 236 sociétés de sécurité privée yvelinoises, une seule a été en capacité de répondre aux appels d’offres passés par l’État pour la Coupe du monde de rugby et les JO. Le déficit de personnel et le manque d’intérêt financier fragilisent grandement ce secteur pourtant essentiel au bon déroulement de tels événements. Comme le confirme le renseignement territorial dans sa note, « la qualification aux métiers d’agents de sécurité est de plus en plus exigeante ». Les étrangers doivent par exemple justifier d’un niveau de langue correct pour se voir délivrer leur carte professionnelle.
…/…
À force de masturbation auto realisatrice et de chantage féroce contre la liberté d’expression le Bichon Maltais Thierry Breton, la Waffen SS de la Commission Européenne Ursula Von Der Leyen et la Gauchiasserie Européistes mondialistes ont réussi à mettre en place la censure sur les réseaux sociaux pour détruire la liberté d’expression afin que des gens ne puissent pas critiquer la Dictature progressiste soutenu par Macron and co pour satisfaire les Gauchiasses du monde Politico Médiatique, les lobby LGBTQ+ TXE,les minorités ethniques qui font du racisme Anti Blanc autorisé par les Progressistes gauchistes d’extrême gauche ainsi que les quatre cavaliers de l’Apocalypse Rudy Reichstadt le Boche, Pose Caca Mendès France, Gogolito Huchon et le Psychopathe sadique auto proclamé Julien Pain qui pour obéir au pouvoir sont prêts à soutenir la Folie de Thierry Breton qui de son côté préfère protéger les sites pedocriminels, Myrotvorets le site des UkroNazis qui traque les ennemis de l’Ukraine tout comme les sites d’extrême gauche dans le cadre du deux poids deux mesures chère à notre Bichon Maltais Thierry Breton !