Un immense merci à mon amie Elisheva, l’une des rares adhérentes israéliennes de RR, qui a fait un long voyage cet été pour nous retrouver et avec qui j’ai passé de fabuleux moments, tant son humour, son amour de la vie, son érudition et ses formidables éclats de rire (presque aussi sonores que les miens) ont réveillé les petites villes par où nous avons eu le plaisir de passer de conserve.
Son analyse comparée de la situation d’Israël et de la France est plus que pertinente. Il fallait y penser. Merci Elisheva ! Cela est à la fois terrifiant (et rassurant de ne pas être seuls au monde à subir les derniers outrages) mais, surtout , de lire l’extraordinaire optimisme d’Elisheva, nourri de toute l’histoire du peuple juif, pourtant faite de pogroms, d’exils, de morts, de chambres à gaz…
Je me suis permis de couper son article, un peu trop long pour le net, c’est pourquoi il y aura une seconde partie où elle évoque son voyage en France et ses rencontres.
Chapeau bas amie, et grand merci à toi d’exister.
Christine Tasin
De tous les pays du monde, seule, la France(si je ne me trompe), a une vraie forme, C’est pourquoi nous l’appelons aussi « L’hexagone ». Motif décoratif fréquemment utilisé dans les temps anciens par le peuple juif, l’étoile de David en est devenue plus tardivement un de ses symboles les plus représentatifs.
Cette étoile de David s’inscrit dans un hexagone.
Cela n’a probablement aucune signification particulière. Et pourtant ce hasard fait bien les choses.
Il me semble que l’implosion de l’une des deux nations provoquerait forcement celle de l’autre, réduisant la galaxie occidentale à un terrible trou noir.
Ainsi,Israël reflète ce qui se passe en France (et par conséquent,en Europe et dans les pays de civilisation occidentale) a la manière d’un miroir sans tain pour ceux qui veulent voir et comprendre mais aussi à la façon d’un miroir déformant pour ceux qui ne cherchent qu’à confirmer leur narcissique prisme idéologique qui sert furieusement leurs intérêts et leurs vices. Et vice versa.
En Israël, nos traîtres, dont certains ont été et sont encore honorables dans leur vie privée et de par leurs services rendus à la nation, font comme les autres collabos pour saper leur nation, leur peuple , ils le font au nom de la sacro-sainte démocratie (en France, ils en appellent à « La République). Et tous leurs efforts visent d’abord à convaincre le peuple d’une vérité paradoxale; d’une part, il est raciste,bête mechant et paresseux, de l’autre, il n’existe plus ou n’a jamais existé, ensuite à se convaincre de la justesse de propres préjugés à son égard, et enfin en appeler à tous les bien-pensants du monde entier pour compatir à leur solitude morale et politique et leur apporter toute l’aide possible.Il faut déconstruire le peuple et le pays.
Ces croquants progressistes et éclairés ont des alliés de taille : leur media , les media officiels qui font un formidable travail de sape :The Jerusalem Post ,Ynet et tout particulièrement the Times of Israel et HaAretz.
Une majorité du peuple a voté pour se-réapproprier le politique contre une cour suprême qui le court-circuite depuis plus de trente ans ? Français,cela ne vous rappelle pas le Conseil d’Etat, la judiciarisation du politique dans tous nos pays ex-démocratiques?).
Tous les coups-bas leur sont permis pour disqualifier le juif israélien de base et ils comptent bien sur la conviction que beaucoup d’étrangers non-juifs partagent sur l’inaltérable solidarité juive, en tout temps et en tout lieu pour disqualifier ces gens du peuple, observants, athées, traditionalistes, laïques, ces crétins sectaires, qui s’obstinent à vouloir qu’Israël soit l’état du peuple juif. (Évidemment respectueux de tous ses citoyens et des communautés minoritaires). Tout le monde il est beau , tout le monde , il est gentil sauf eux! ( Francais de souche, n’est-ce pas ainsi que vos croquants vous traitent?)
.
Exemple de cabbale : The Jerusalem Post Magazine. Il y a deux semaines (campagne qui dure depuis plusieurs mois). Photo placardée en première page et titre ronflant sur la persecution des chrétiens par des juifs observants, provoquant une émigration forcée , information reprise aussitôt par tous les media « nationaux » étrangers mais surtout mondialistes. sans aucun rappel de la réalité du terrain et sans se soucier de la cohérence des informations successives . (AJOUTER la référence à des titres contradictoires 2022/23 de ce même Jerusalem Post signalant la prospérité démographique, économique, cultuelle et culturelle des communautés chrétiennes autochtones).
De telles informations et analyses justifient que nos plaideurs progressistes, désespérés de voir leur beau pays leur « start-up nation » tomber dans les mains d’affreux fachos qui voient tous les prix s’envoler, les services publics s’écouler, voire même la terre sous leurs pieds disparaître, requièrent pour les sauver du peuple obsolète, l’aide de l’Oncle Sam. Ils le réclament pour juge car ce dernier est le maître indisputé dans l’art d’organiser la démocratie chez les autres,grugeant autant que faire se peut partout et toujours au bénéfice du son servile client .
.
Hélas l’appui financier et la pression politique du gouvernement américain n’avait jusqu’à très récemment pas réussi à provoquer le coup d’état escompté . Malgré l’appui de quelques très « solidaires » juifs américains, de bonnes âmes comme Sam Harris Altman, le PDG d’Open AI et de ChatGPT), arbitres auto-proclamés qui se soucient de voir leurs chers frères israéliens respecter les valeurs morales juives!
.
Toutes les manoeuvres jointes de nos compatriotes progressistes et de l’Oncle Sam, endoctrinement d’idiots utiles pour gonfler un effectif très réduit car très minoritaire, blocages d’autoroutes, actions de type Black Block menées contre des élus en Israël comme à l’étranger, campagne calomnieuse de grande ampleur et systématique contre le gouvernement et les électeurs, menace et chantage au déclassement économique par les start-upistes (nous sommes la force économique du pays, vous nous chassez, nous partons donc pour un douloureux exil force au Delaware!) n’avaient pas abouti au résultat voulu.
Mais nos compatriotes juifs israéliens ont bien en main une arme terrible que les collabos français ne sauraient maîtriser aussi bien car jamais le peuple français n’a été exilé de la terre de ses ancêtres .Or l’histoire du peuple juif enseigne que L’Eternel a permis et voulu la perte totale de la souveraineté de son peuple avec la destruction du Royaume de Juda à cause d’une ultime et impardonnable faute : la guerre civile engendrée par la haine gratuite entre frères.
Aussi moi-même comme Thérèse Zrihen-Dvir, malgré notre rébellion contre la trahison des clercs et celle de notre supposé grand allié, comme tous les authentiques patriotes sommes prêts à accepter le jugement de Salomon.(Deux mères se disputaient un nourrisson dont elles clamaient chacune qu’elles étaient la vraie mère. Lorsque Le Roi Salomon ordonna qu’on le coupe en deux,la vraie mère prefera le céder à l’autre femme pour sauver l’enfant). C’est-à-dire que nous sommes prêts à sacrifier ce qui est très important pour sauver l’essentiel.Malgré notre juste colère fondée sur une analyse honnête de l’entrisme américain, de la trahison des clercs d’Israël et du népotisme de nos élites ploutocrates(universitaires, militaires très haut-gradés… ) nous refusons la guerre civile . Nous voulons conjurer cette « malédiction » qui pourrait aboutir cette fois encore, et pour les mêmes raisons, à l’anéantissement de la souveraineté d’Israël sur sa terre. Par ailleurs c’est nous que nos porte-flambeaux de la démocratie des minorités, avocats des « indigènes de la ripoublique », nomades virtuels, servis par leurs esclaves « racises » et uberises, accuseront, toute honte bue, de l’avoir provoquée parce que nous n’aurons pas su voir notre verre à demi-plein alors que nous le savions bientôt vide et le leur qui déborde!
Et en cas d’issue tragique, c’est nous, le peuple, qui battrons notre coulpe.Plus ou moins consciemment , c’est bien au nom de notre patriotisme, que nos « élites » nous font chanter pour nous déposséder de la vraie Democratie: le resultat des élections récentes,la majorité silencieuse exigeant que le politique revienne de droit aux citoyens, confisqué qu’il est par la Cour Suprême.
C’est pourquoi, largement amplifiée par les valets de la propagande, une partie du Gratin de l’Armée de Défense du pays a décidé d’aboyer avec la meute, de crier « au loup« .Cette fois il s’agit bien d’un coup d’Etat , comme en Ukraine avec la Révolution Orange.
Nous en sommes tous témoins : les révolutions et manifestations dopées comme celle de mes compatriotes anti-reformistes ,voire fabriquees telle la Révolution Orange d’Ukraine, reçoivent un écho disproportionne car déclarées authentiques, bonnes et belles. Au contraire, les vraies rebellions du peuple, celle de camionneurs du Canada contre la dictature covidiste de Trudeau, gilets jaunes et manifestations anti-reforme de la retraite contre Macron, contre Macron, fermiers hollandais contre l’U.E, vote des territoires autonomes du donbass contre lur propre gouvernement répressif sont accusées censurées, calomniées, réprimées et déligitimées, comme de bien entendu.
Je crois que nous avons nous tort, nous la majorité du peuple juif d’Israël , observants , croyants, laïques et athées confondus avec nos loyaux israéliens de branche, attachés à notre identité ,de nous laisser prendre au piège de ce chantage historique, profondément culpabilisateur.
L’histoire ne bégaie pas, elle ne se conjugue pas au présent des progressistes ni au mode futuriste des transhumanistes. Cette fois,nous ne sommes pas seuls à voir des imposteurs nous voler notre terre, notre foi et notre histoire, à voir nos enfants convertis au catéchisme wokiste, transhumaniste, consumériste, à les voir intentionnellement désavantagés par leurs propres politiques et serviteurs de l’Etat, volés, humiliés, assassinés, à voir singer notre etat-nation pour mieux le parasiter.La crise existentielle qui menace Israël est pratiquement la même que celle qui menace la France et tant d’autres pays.Face à la complicité spontanée et organisée de nos élites corrompues et de leurs clientèles qui partagent qui ont en commun leurs intérêts supranationaux de nomenklatura mondialiste, nous devons reconnaître l’existence de notre sort malheureux commun à tous, dans le respect de nos éventuelles différences de nos intérêts et de la nécessité d’une compétition et d’une solidarité naturels, en accords avec nos contingences historiques et géographiques.
Ce qui a été écrit précédemment devrait projeter quelques lumières permettant de voir qu’au suicide francais décrit par Zemmour répond le suicide israélien, mais aussi italien,hollandais, belge, canadien... Ce suicide du peuple est encouragé et mis en oeuvre par la Trahison des Clercs, qui dans l’immense majorite n’hesitent pas à recourir au fratricide pour garder ses privilèges avec une bonne conscience absolue.
Or, l’évident fratricide commis par de faux frères n’est possible qu’avec la destruction réelle ou virtuelle du culte des ancêtres.
[…]
La suite demain, illustrée par mon voyage en Bretagne cet été, dans un article intitulé Sur la route de Quimper, j’ai rencontré le cheval de Troie palestiniste…
1,290 total views, 1 views today
Très instructif
Toda raba
Merci beaucoup
Attention à la bombe …démographique…
Merci à Elisheva pour ce panorama et le parallèle Israël/France. Si seulement cet article pouvait amener à la raison certains esprits obtus ou/et corrompus…
J’ai hâte de lire la 2e partie.
Israël, France même combat, même bordel !
Ces progressistes veulent-ils faire de la France, d’Israël et de l’Occident des morts à l’apparence vivante en les vidant de leur sang et en le remplaçant par du formol ? Le formol du wokisme … :-[ Je sais, l’image est osée et morbide mais c’est bien à cela qu’on pourrait penser.
On peut trouver la trace du peuple hébreux en France après la destruction du 2e Temple des articles universitaires l’attestent. Dans le sud, les héritiers des convers sont légions mais ils ont perdus leur judéité. Difficile de s’affranchir du narratif officiel surtout lorsque les hautes autorités hébraïques diffusent le même message en France. S’associer avec ceux qui ont perdu leur judéité pourrait être une solution surtout en ces temps si difficiles pour la foi.
La « Raie Publique »
NON!
LA FRANCE !!!!
comme « les tas d Israel » 22% de la population!
pareil qu en France,et en train de »négocier » avec des bandes de voyous a gaza et autres cis ou trans-jordanies
pas trés reluisant de la part de la huitième puissance nucléaire mondiale
Cher Machin chose sur RR on continue de croire à la République qui porte en elle la possibilité du changement, contrairement à la royauté
Ce n’est pas la République qui doit être mise en cause mais ceux qui l’ont confisquée à leur profit.
Bonjour,
Un grand merci pour cet article.
Oui, en effet, merci et bravo à Elisheva dont je lis et apprécie souvent les commentaires. Son superbe article m’a bluffée. Comme dit Christine Tasin : chapeau bas !