Délicieux épisode d’une guerre entre un Maire désireux de ne pas laisser sa ville partir à vau-l’eau et des associations larmoyantes attirant des « personnes exilées » (on appréciera ) et exigeant que l’Etat ou la ville (dans les 2 cas c’est nous) les prennent en charge et les aident à envahir l’Europe.
[…]
À Calais, la question de l’accès à l’eau est depuis longtemps une source de tension entre la Ville et les associations qui viennent en aide aux exilés.
Cette année, la guerre des citernes a débuté dès janvier avec le vol d’une cuve amenée sur un campement par l’organisation Calais food collective. « Quand nous sommes arrivés le matin, elle avait disparu et des rochers avaient été placés à l’entrée du campement de fortune pour nous empêcher d’y accéder en camion », se souvient Chloé Magnan, une bénévole. La mairie a reconnu avoir posé les pierres, mais nie, en revanche, avoir pris la cuve.
En mars, une opération d’enrochement avait encore contraint les membres de l’organisation à enlever une citerne, rendue inaccessible et donc impossible à remplir. En juin, à la suite d’une expulsion, tous les robinets des cuves avaient disparu. À chaque fois, l’intégralité du contenu des citernes est déversée au sol.
« La municipalité a mis en place une politique appelée zéro point de fixation », explique Chloé Magnan. En pratique, cela signifie que les forces de police mènent des opérations tous les deux jours pour expulser les personnes exilées installées en ville ou dans des campements de fortune en périphérie. À cela s’ajoute une stratégie d’invisibilisation, qui se traduit, notamment, par le refus d’installer des points d’eau fixes en centre-ville.
La mairie est revenue à la charge le 11 août. Dans une vidéo instable filmant l’intervention on voit distinctement des employés municipaux, accompagnés de la police et du cinquième adjoint au maire, en charge de la sécurité et de l’environnement, embarquer dans une fourgonnette un réservoir d’eau de 1 000 litres posé, là encore, par Calais food collective.
Après un véritable jeu de piste, les bénévoles l’ont retrouvée dans le local où sont stockés les effets personnels confisqués lors des opérations d’expulsion. Un soulagement pour les militants, car le coût d’une cuve, environ 250 euros, représente un investissement important.
[…]
https://reporterre.net/A-Calais-la-mairie-empeche-les-refugies-de-boire
Il suffisait d’y penser, et Hidalgo devrait en prendre de la graine qui ne sait pas comment se débarrasser des campements autour de la Mairie de Paris !
Tout le monde connaît le casse-tête Calais, but de milliers de clandestins traversant la Méditerranée, l’Espagne ou l’Italie puis la France pour tenter la traversée de la Manche, étape ultime avant l’Eldorado.
Je n’ai aucune sympathie pour la sarkoziste Bouchart qui a appelé à voter Macron, qui tient Calais depuis 2008 et qui est un beau modèle de dhimmitude.
Mais j’avoue que, cette fois, je la trouve excellente. Même si elle se garde bien, en bonne dhimmie, de dénoncer l’immigration et l’UE. Et ne parlons pas de l’islam.
Il fait très chaud en ce moment… comme par hasard, les cuves d’eau achetées et amenées aux campements sauvages de migrants de Calais disparaissent.. et sont retrouvées dans les locaux municipaux.
Il fallait y penser. Et rien à redire, dans une ville bien gérée, il faut que tout soit à sa place.
Quant aux migrants ? Personne ne les a priés devenir à Calais ni au Royaume Uni. Qu’ils dégagent et retournent chez eux. Ils ne devraient pas avoir notre eau. Donner notre eau, pour les anciens Grecs c’est donner notre terre, c’est donner le pouvoir sur nous. Et ils savaient ce que signifie la citoyenneté, la Cité et la différence entre citoyens et barbares. Ils aimaient leur pays et en étaient fiers, eux.
[…]
Pour tout helléniste ou amoureux de la Grèce ancienne, vendre l’eau de son pays, vendre la terre de son pays, c’est le trahir de façon ignominieuse, c’est le réduire à la servitude et/ou à la mort
En moins 491, les Athéniens sont entrés en guerre pour ne pas avoir à donner au Perse Darius leur eau et leur terre…
En moins 491, Darius envoie à Athènes ses émissaires pour demander “l’eau et la terre”. Une façon de réclamer la soumission des Grecs. Les Athéniens en l’occurrence. La réponse de Miltiade est un crachat, une déclaration de guerre et une violation des usages de la guerre. A la guerre, normalement, on ne tue pas les hérauts, ceux qui sont envoyés pour discuter.Ils sont inviolables, juste des porte-paroles destinés à transmettre les propositions des partis en présence.
En 491, les Athéniens ont envoyé les envoyés de Darius chercher la terre dans le barathron (précipice) où étaient jetés les condamnés à mort et les Spartiates auraient envoyé les hérauts de Darius chercher l’eau dans un puits.
Je vous invite à regarder à partir de la minute 20 les prémices de la bataille de Marathon reconstituée, la scène entre Athéniens désirant se soumettre et Miltiade refusant la soumission, et, entre les minutes 26 à 29, la scène entre Miltiade et les hérauts de Darius.
Ne manquez pas, à partir de la minute 41 la reconstitution comme si vous y étiez, de l’extraordinaire de la bataille de Marathon, bataille de l’Occident contre l’Orient, de la civilisation contre la barbarie, de la liberté contre la soumission.
Macron est le traître Hippias, ancien tyran d’Athènes (il en avait été chassé) qui trahit les Grecs en les vendant à leur ennemi Darius.
Quand jetons-nous nos bonnets par-dessus les moulins, à défaut de jeter les hérauts de Macron dans l’eau douce que Macron est en train de nous voler, en sus de la terre ?
https://resistancerepublicaine.com/2022/10/24/macron-vend-notre-eau-douce-contre-du-petrole/
1,206 total views, 1 views today
« Quel homme peut appeler un étranger, afin qu’il vienne de loin, s’il n’est de ceux qui sont habiles, un divinateur, un médecin, un ouvrier qui taille le bois ou un grand aède… Mais personne n’appelle un mendiant, s’il ne désire se nuire à soi-même » HOMERE in ODYSSEE Chant XVII.
Que dire de plus?
Nommer ces envahisseurs des « exilés » comme c’est poétique, comme c’est romantique !
on en pleurerait, si on ne connaissait pas la sordide réalité de l’invasion et l’islamisation sauvage que nous subissons.
Bon début. Peut mieux faire.
Riche idée! Ça et leur cramer en amont les allocs, les logements sociaux le regroupement familial, tous ces aspirateurs à pompes à fric exogènes. Puis en amont, renvoyer les béficiaires du chômage et Rsa. Idem pour les taulard. Si les pays d origine n en veulent pas, exil sans les îles genre Kergellen ou un caillou perdu à se peler. Puis suppression des visas avec ces pays non collaboratifs. Dans l hypothese je suis sûr qu ils feront tout pour rentrer au pays. Avec un calendrier à 5 ans. Au delà choisir notre immigration sur profil, avec apprentissage de notre langue et nos coutumes et sans regroupement familial. Évidemment tout signe religieux muzz interdit. Du reste il faudra sortir de cette Europe corrompue c est un préalable qui va de soi. C est pas dur..
En plus de l’eau, coupons leur la bouffe , les aides sociales.
Trop tard ! Notre pays est trop gangréné de tous les côtés !
Au lieu de les enlever , plutôt verser un laxatif ou purgatif ans l’eau , un bon moment de rigolade pour la suite .
Malgré sa dhimmitude et sa soumission à l’Oumma Internationale et à l’Union Européenne notre Sévigné du Nord Pas de Calais la maire de Calais Natacha Bouchart remonte dans mon estime avec l’enlèvement des citernes à eau pour les migrants ce qui est très bien, car on sait que les migrants nous cassent les couilles et qu’ils doivent retourner dans leur pays d’origine car on ne peut plus accueillir toute la misère du monde alors qu’on a nos problèmes à régler avec nos sans abris mais cette initiative doit inspirer Hidalgogol la fossoyeuse de Paris à se débarrasser des migrants qui pullulent dans la capitale transformant la capitale en Kinshasa,Lagos ou en Manille aux Philippines malgré qu’elle est une collabo qui collabore avec les immigrationistes forcenés d’extrême gauche du Politico Médiatique et associative comme Utopia 56 et SOS Méditerranée dans un contexte où la folie migratoire cause de véritables problèmes ….
Ces débiles des associations, s’ils sont en manque de solidarité, pourquoi ne pas s’occuper des Français les plus pauvres ? Pas assez exotique ?
Et surtout, pourquoi pas avec leur argent personnel et même leur patrimoine. Le bénévolat par contribuable interposé est une escroquerie.
Absolument !
excellent ! il y a plein de petites vieilles ( qui furent belles et dynamiques en leur temps ) qui aimeraient bien qu’on vienne leur faire les courses , le ménage, le repassage , les aider pour le repas voire les papiers..