Y en a bon ça pour m’dame Hidalgo… récompensée de sa si grande générosité dans l’accueil à l’autre !
Sincèrement, j’en ai marre de tous ces Français qui râlent toujours, à propos de tout et de rien… alors que tout est pour le mieux pour nous, notre pays, notre renommée mondiale et nos classements dans différentes disciplines…
D’ailleurs c’est le chef de l’État lui-même qui le dit, confirmé par tous ses brillants vice-sous-fifres-adjoints… alors c’est bien la preuve !
En plus, les journaux (les vrais, pas les torchons islamo-gauchistes) sont remplis de faits divers et autres anecdotes réjouissantes, et nous donnent ainsi moulte matière à nous rassurer : T.V.B. !
Quelques petits exemples, au hasard…
Pour commencer, notre dévoué ministre des Transports (pas tous, pour le 7e ciel, c’est pas lui !) qui personnellement vient nous présenter le dispositif anti-chaleur, mis en place par la SNCF, c’est-y pas généreux ?
Surtout qu’on se demande bien ce qu’on aurait pu faire s’il n’était pas venu partager généreusement sa science avec nous…
Sans blague : vous y auriez pensé vous, à boire par temps de canicule ?
https://twitter.com/realmarcel1/status/1693227223241667059?
Il est vrai qu’on se demande quand même un peu s’il ne nous prendrait pas tous pour des cons…
Malgré l’inflation et les restrictions budgétaires qui frappent de plein fouet les contribuables
strasbourgeois, la généreuse municipalité EELV finance des éducateurs sportifs pour apprendre aux migrants à faire du vélo… afin “qu’ils gagnent en autonomie”.
Quelle bonne idée ; se carapater à vélo après avoir fait un mauvais coup (violé une fille, martyrisé un gamin, brutalisé un vieillard… voir votre quotidien habituel), voilà des gens qui ont bien compris les besoins des pauvres « exilés », qui vivent dangereusement en risquant à tous moments de croiser sur leur chemin un policier prêt à leur tirer dessus, ou pire, un Français raciste qui les regardera de travers, sans la moindre parole gentille…
Heureusement que de vrais gens de cœur sont là pour alléger leurs souffrances !
Et justement, dans le Gard, des clandestins retenus dans un centre de rétention pour « immigrés en situation irrégulière » (pléonasme !) à Nîmes, étaient tellement malheureux que six d’entre eux se sont évadés… lors d’une panne d’électricité qui leur a permis d’arracher des caméras de surveillance, briser des portes et mettre le feu à 14 chambres, dans trois zones de l’établissement.
Mais surtout ne vous inquiétez pas ; ils ne présentent pas de « profil terroriste ou inquiétant »
Donc encore une bonne nouvelle !
Vous voyez qu’il y a de quoi se réjouir…
Et même s’il paraît que nous sommes racistes, les pauvres choux sont tout de même bien mieux lotis en France qu’à Ryad où, d’après Human Rights Watch (HRW) :
Les gardes-frontières saoudiens ont tué depuis l’an dernier des “centaines” de migrants éthiopiens qui tentaient de pénétrer dans la riche monarchie du Golfe en passant par sa frontière avec le Yémen.
Les ONG accusent régulièrement Riyad d’investir dans les grands événements sportifs et culturels pour “détourner l’attention” des graves violations des droits humains et de la crise humanitaire au Yémen, où l’armée saoudienne est impliquée.
Mais ce qui personnellement me réjouit le plus, c’est qu’à Paris, quasiment sous les fenêtres de la très humaine dame Hidalgo ou du moins sous celles de son bureau, des migrants arrivent en pagaille, et squattent la belle place de la mairie… certains transformant les poubelles en tam-tam… cela doit tout de suite donner un air de fête… comme quoi avec trois fois rien elle organise une méga teuf, la dingo.
Normal qu’elle soit enfin récompensée de tous ses efforts…
Les Parisiens qui sortent de la bouche du métro se retrouvent au cœur d’un véritable campement, le sol jonché de sacs plastiques et de cartons. Certains viennent de débarquer via la Méditerranée, d’autres sont dans l’Hexagone depuis un an, voire deux déjà.
« On n’était pas au courant que c’était compliqué. On a vu la réalité », confie Mme Kone, arrivée de Côte d’Ivoire il y a 15 jours en passant par la Tunisie. « On est venus en France parce que ça va pas en Afrique. Si ça allait, pourquoi on aurait traversé la mer et risqué notre vie comme ça ? Je ne regrette pas d’être venue. Mais on veut un logement ».
Y a qu’à demander, M’dame, et vous serez servie…
Mais nous, les Français « racistes », on se demande bien pourquoi vous n’êtes pas aussi autoritaire et vindicative avec vos propres dirigeants !
La preuve est faite qu’avec un peu de bonne volonté, on peut en trouver, des bonnes nouvelles… enfin, pas pour tous, c’est sûr, mis ça viendra.
Josiane Filio, au nom de la liberté d’expression.
https://ripostelaique.com/boire-quand-il-fait-chaud-clement-beaune-a-sauve-des-milliers-de-vie.html
1,340 total views, 1 views today
Il y a une certaine catégorie de Français qui adorent qu’on prenne soin d’eux, du moins en apparence, car ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Le paternalisme les rassure.
On leur offrira des logements climatisés, ils méritent au moins ça, en vertu des sacro saints droits de l’homme.
Il y a deux jours, ils ont mis le feu à un immeuble, je suppose qu’ils ont cuisiné au sol, selon leur habitude africaine.
Ils ne sont pas encore bien familiarisés avec les logements des blancs.
Ce génie est capable de nous demander d’éviter les moufles.
Le principal étant d’exister en faisant semblant de s’intéresser à la populace.
Et il est payé combien pour dire une vérité de la Palice. On avons à faire à un véritable génie (sans bouillir)
C’est pour celà qu’il est ministre un tel génie ne pouvait continuer à faire tapisserie.
Notre Télémaque ou plutôt notre Guignolo de la Macronie le ministre des transports Clément Baune alias Clément Boune met un dispositif Anti canicule pour nous inciter à boire de l’eau mais on qu’on peut boire de l’eau à part certains qui boivent des trucs sucrés et qui sont déshydratée à la fin, on n’est pas des bébés mon cher Clément Boune ! On est des adultes ! Mais au sujet de l’immigration Clément Boune n’a rien dit à propos de ce bordel migratoire !