Question avec demande de réponse écrite E-001650/2022 à la Commission
Article 138 du règlement intérieur
Virginie Joron (ID)
D’après le journal Politico, la Commission aurait octroyé un contrat de 1,2 milliard d’euros sur huit ans à British Telecom pour la gestion de «TESTA», service de communication d’informations confidentielles entre administrations des États membres de l’Union européenne[1].
Après le Brexit, il paraît curieux de parler d’ambition d’autonomie stratégique européenne et de confier nos communications secrètes à une entreprise d’un pays tiers[2], qu’elle soit chinoise, russe ou anglaise. Par le passé, les services de renseignement britannique ont critiqué le recours, par British Telecom, à des infrastructures et à du personnel chinois (affaire Huawei)[3]. Dès lors, la Commission aurait dû donner la priorité à une entreprise européenne.
- 1.Des entreprises européennes ont-elles participé à cet appel d’offres?
- 2.Selon quel critère la Commission détermine-t-elle si une entreprise est européenne ou non?
- 3.Pourquoi la Commission n’applique-t-elle pas la préférence locale ou européenne quand ses marchés publics concernent des fonctions sensibles de défense ou de sécurité?
https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-9-2022-001650_FR.html
Virginie Joron, toujours excellente et pertinente met les pieds dans le plat.
Breton souhaite manifestement qu’un miracle arrive, qu’une panne de micro le sauve de là. Hélas rien ne vient. Alors « j’étais pas prévenu, je ne me suis pas renseigné », « c’est pas moi c’est l’autre commissaire européen qui a suivi l’affaire… Ben voyons !
Thierry #Breton incapable de répondre aux questions de @v_joron au sujet du contrat européen d’1.2 milliard avec #BritishTelecom pour leur confier nos données sensibles… ⤵️
Ce type est d’une fausseté tellement grossière ! pic.twitter.com/KVWbG9qe5K— James Keutufey (@ElCascador1603) October 30, 2022
Thierry Breton commissaire européen aux affaires intérieures auxquelles il ne connaît rien. La potiche européenne parfaite pour der Leyen qui négocie, qui signe, qui nous engage, qui décide…
Il est donc en charge de l’industrie, des services, du numérique, de la défense et de l’espace, ainsi que du
tourisme et de l’audiovisuel ! On ne s’étonne plus que tout aille à vau l’eau en Europe. Ils recyclent les plus incompétents, parce qu’ils sont incompétents qu’ils détruisent tout, le but final des mondialistes.
C’est lui, qui, le 10 juillet dernier annonçait déjà que si Elon Musk ne se soumettait pas aux règles européennes de censure ils couperait twitter en France et dans les autres pays de l’UE…
Thierry Breton, ex-dirigeant d’Atos, de 2009 à 2019.
Atos ça vous rappelle rien ? Le compère de Breton, Edouard Philippe a lui aussi tellement bien administré l’entreprise qu’elle a coulé.
Ah ! J’oubliais, Breton se verrait bien remplacer der Leyen a la tête de la Commission européenne….
Second oubli : Drahi (SFR, la caste des mondialistes au pouvoir) a encore augmenté sa participation chez British Telecom… Bref ils nous emprisonnent dans l’UE, nous interdisent de choisir qui entre chez nous, nous imposent la concurrence libre et non faussée et eux s’en mettent plein les poches en investissant hors de l’UE.
Le fondateur d’Altice, maison-mère de SFR, augmente sa participation dans l’opérateur britannique historique des télécommunications BT. Patrick Drahi parie ainsi sur la fibre anglaise en cours de déploiement au Royaume-Uni et qui devrait rapporter gros.
1,808 total views, 1 views today
C’est lui aussi qui a démoli la société informatique française Bull, multinationale, 47.000 personnes pour l’amener à 3.000 personnes renommée ATOS et y placer son copain le grand PHILIPPE comme ADMINISTRATEUR, normalement interdit pour les Hauts fonctionnaires. il s’engraisse le Monsieur Confinement, le 80 …..et se voit le futur président. Bandes de tartufes
Breton, on ne sait jamais si c’est un patron, un ministre, une espèce de truc à grosse voix. Y a des gens comme ça, on sait pas ce qu’ils sont… leur métier c’est le pouvoir, c’est tout… ha si, et menacer puis virer les gens..
Breton, cet abruti à bigoudis, essaye d’impressionner avec sa grosse voix en regardant au-dessus de ses verres… Une pichenette peut le déstabiliser visiblement. Battons le fer tant qu’il est chaud,
On a vraiment des guignols pour defendre la France , des aristocrates haineux de la France et les Français , je prefere mes cultivateurs qui se font tuer par les gendarmes de trois balles dans le dos que ces gens du gouvernement qui vivent de la politique tout en enculant davantage chaque jours les citoyens Français , mais lui aussi il vole haut
Sa réplique bafouillée tranche sévèrement avec son aisance lors des interview chez Demalherbe, Calvi ou Bouleau. Du coup, il me vient une interrogation, lorsque Mr Breton est auditionné par les journaleux suscités, y aurait-il une préparation des questions et des réponses convenues? Encore une raison de penser que nos cons de citoyens ont vachement bien fait de voter pour lamacrouille.
Bien entendu ! Quelle question ! Tout est préparé en amont, et mâchouillé plusieurs fois pour que môssieur ait l’air sûr de lui et prétentieux comme on a l’habitude de le voir.
Et les réponses qu’il donne à ce moment là, ont été écrites par ses « collaborateurs », c’est le nom donné aux anonymes qui font tout le boulot pour que le chef puisse tirer les marrons du feu.
C’est de l’ironie bien sur.
Breton, l’homme qui a bousillé France Télécom, et des salariés qui se sont suicidés.
Je suis persuadé qu’il s’en contre tappe les roupettes
L’ordure de breton (assassin par procuration ,jamais inquiété ) si si vous savez, lui qui fût le pdg de France télécom dont des salariés ont mis fin à leurs jours suite aux pressions qu’ils ont subit de leur hiérarchie !
Le Patrick Drahi mondialiste notoire fait parti de la caste des 300 qui dirigent le monde .
https://qactus.fr/2020/06/11/q-scoop-fuite-illuminati-la-liste-actuelle-des-membres-du-comite-des-300/
Le Bichon Maltais Thierry Breton qui obéit à la Berger Allemande cancéreuse Ursula Von Der Leyen veut censuré toutes oppositions à la pensée unique pour protéger la Gauchiasserie médiatique mais il confie nos données aux Rosbeef Islamisés de British Telecom et ça Me Joron l’a épinglé dans cette histoire où ça pue la trahison de la Commission Européenne et face à Me Joron notre Bichon Maltais Thierry Breton est incapable de répondre à cette question puisqu’il est pris la main dans le sac avec ses mensonges. Bravo à Me Joron qui a démolie le Bichon Maltais Thierry Breton l’escroc de Bruxelles !