Le choix des Français : se débarrasser de Macron maintenant, ou être SDF cet hiver

J’entrevois des rictus moqueurs s’esquisser sur les lèvres : se débarrasser de Macron maintenant ou être SDF cet hiver ? De qui se moque-t-on ? Populisme, « l’extrême-droite » joue sur les peurs etc.

L’on pense qu’on aura les moyens, qu’on a de l’argent de côté, des revenus suffisants, qu’on pourra faire face…qu’on est propriétaire, qu’on a remboursé sa maison, qu’on n’a aucun risque d’être SDF…

Et si finalement, nous n’avions rien vu, rien imaginé de ce qui pourrait nous tomber dessus cet hiver ? de ce que la haine de Macron, ou plus simplement son inconséquence, son impéritie, son incompétence et son obstination sont capables de produire ?

N’oublions pas que le « golden boy » est censé avoir dépensé les millions gagnés chez Rotschild du seul fait de son train de vie, qu’il vit ensuite avec 20.000 euros d’argent de poche (au moins) tous les mois depuis 2017… qu’étant issu d’un milieu plus qu’aisé, il n’a jamais eu vraiment les pieds sur Terre quand il s’agit d’argent.

Quand les factures astronomiques vont tomber, parce qu’il n’y aura plus le « bouclier énergétique », quand il faudra rembourser ce même « bouclier » car c’est de l’impôt différé qui est attaché à toutes ces aides, cela va faire mal.

Alors peut-être certains ont-ils investi dans la pierre et se disent que leurs revenus locatifs aideront à s’en sortir. C’est oublier qu’à chaque crise majeure, les locataires peuvent être exemptés au moins temporairement de payer leurs loyers. Macron l’avait fait pour les locataires commerciaux pendant le covid. Les bailleurs, même particuliers, qui louaient un local à usage commercial se sont vus privés de leurs loyers.

De même, une crise énergétique majeure pourrait s’accompagner d’une suspension de loyers pour les ménages ayant un revenu inférieur à un seuil. La tendance de la puissance publique sous Macron et les précédents présidents d’ailleurs aussi est de transférer sur la tête des petits propriétaires ce genre de risque : pour preuve, le régime aberrant du squat ainsi que les incitations à louer une partie de son habitation à une personne qui ne pourrait pas louer autre chose qu’une chambre faute de revenus suffisants. L’Etat tend à se décharger sur les simples particuliers de la gestion de SDF grâce au « droit au logement ».

Quant à faire face aux factures hivernales, il faudra avoir les reins très solides… sauf à gagner beaucoup d’argent, avoir fait un bel héritage ou gagné au loto, pour beaucoup de Français la crise sera très rude.

D’ailleurs, qu’est-ce que « gagner beaucoup d’argent » ? Bien souvent, exploiter une affaire rentable, où les gens acceptent de payer cher pour telle ou telle raison… mais si les revenus de la population ne permettent même plus de faire face aux besoins essentiels, ces activités risquent de devenir beaucoup moins lucratives.

Et même quand on a les moyens, dépenser 1500, 2000 euros par mois pour chauffer sa maison, c’est insupportable quand on a le sens de ce que ces sommes représentent,  représentaient, quand on sait ce que c’est que gérer un budget…

D’ores et déjà certaines entreprises ont vu leurs factures énergétiques multipliées par 5, 6, 7…

https://resistancerepublicaine.com/2023/08/16/faillites-a-cause-de-lenergie-les-ecolos-dingos-jubilent-qui-pronent-la-decroissance/

Alors que faire ? Ne plus se chauffer ? C’est là qu’on touche à la notion d’habitabilité. Même avec un toit sur la tête, on peut être à la rue si on n’a plus les moyens de se chauffer !

Un logement qu’on ne peut plus chauffer devient indigne au sens de la loi… ou encore impropre à l’habitation en droit de la construction.

Certes, normalement ces notions s’apprécient indépendamment du coût de l’énergie pour l’occupant. Il suffit qu’un dispositif de chauffage moderne soit installé pour que le logement donne satisfaction du point de vue légal.

Mais si le chauffage devient ruineux parce que le locataire doit mettre tous les mois les 800, 1000 euros dont il ne dispose pas pour se chauffer, qui sait si les juges n’iront pas jusqu’à « charger » le propriétaire qui, bien que ne louant pas une « passoire énergétique », aurait pu investir dans un mode de chauffage plus économique après avoir fait des travaux importants pour améliorer l’isolation ?

https://www.aisne.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Habitat-construction-renouvellement-urbain-et-accessibilite/Pole-departemental-de-lutte-contre-l-habitat-indigne/Qu-est-ce-que-l-habitat-indigne

« Constituent un habitat indigne les locaux utilisés aux fins d’habitation et impropres par nature à cet usage, ainsi que les logements dont l’état, ou celui du bâtiment dans lequel ils sont situés, expose les occupants à des risques manifestes pouvant porter atteinte à leur sécurité physique ou à leur santé. »

L’habitat indigne sera-t-il caractérisé quand un budget en rapport avec le niveau du logement ne permet plus de le chauffer correctement ? Qui sait de quoi les juges seront capables, pour exonérer un locataire de son obligation de payer le loyer, pour pouvoir avoir les moyens de se chauffer dignement ?

Quant aux propriétaires de leurs logements, ils risquent de se retrouver dans la même situation d’habiter une maison ou un appartement dont le chauffage revient trop cher, devant se contenter de 10 ou 11°C pendant l’hiver (voire moins), au risquer de tomber malade…

Dans un tel cas, ils n’auront de recours contre personne. Alors certes, avec un toit sur la tête, mais sans les qualités de ce qui constitue normalement une habitation…

C’est bien le risque pris par une très grande partie de la population : avoir le choix entre se débarrasser de Macron et sa politique russophobe dès à présent, ou devoir être « à la rue » dans son propre logement cet hiver…

Le logement ne présentera plus de caractère habitable, défini en droit de la construction comme « en état d’être reçu » parce que les travaux essentiels permettent à celui qui fait construire d’y vivre même si les finitions restent à faire :

https://www.lba-avocat.com/articles/119-la-reception-des-travaux-comment-et-pourquoi

Ainsi, un logement n’est pas habitable s’il ne peut être chauffé.

Même ceux qui se croient à l’abri de ce risque pour avoir assez d’aisance financière risquent d’avoir des surprises. Car même dans le cas où ils n’auraient pas investi dans la pierre avec le risque que leurs locataires soient autorisés à ne plus les payer pour pouvoir passer l’hiver, la misère autour d’eux ne les met pas à l’abri d’être délogés par des gens qui n’auront plus de logement…

En effet, on ne se débarrasse pas si facilement des dettes que ne manquera pas de susciter la crise énergétique. Les budgets fragiles risquent de plonger dans le rouge sans solution de retour avec des saisies immobilières à la chaîne… Les huissiers ne vont pas manquer de travail, eux…

Beaucoup de gens qui n’arrivaient déjà pas à joindre les deux bouts vont couler et n’auront plus rien à perdre. Ils tenteront de squatter par réflexe de sauvegarde, même si on sait que beaucoup des nôtres préfèrent dormir dans leur voiture et y être retrouvés morts de froid au petit matin mais avec le sentiment (hélas injuste) d’avoir été honnêtes jusqu’au bout et d’avoir su garder la tête haute sans violenter personne…

Même la « frange macroniste » de la population est concernée, celle qui festoie en se croyant à l’abri, et surtout qui s’en tamponne de savoir les autres dans le pétrin (contrairement aux patriotes qui, même aisés, n’acceptent pas que des gens honnêtes et ayant des valeurs saines se retrouvent dans la détresse à cause de Macron).

Beaucoup d’entre nous, sans doute, avons écarté de notre esprit le risque d’être un jour SDF. On pense inconsciemment qu’avec toutes les aides sociales qui existent, les SDF seraient en quelque sorte des fautifs, des gens qui n’auraient pas fait assez pour s’en sortir, ou qui auraient mal géré délibérément leurs affaires. Nous risquons d’avoir cet hiver de grosses surprises. On ne pourra pas vivre éternellement dans un monde de bisounours où il suffit de faire des « chèques » en faisant tourner la planche à billets, comme le fait Macron…

Nous sommes en cet été contraints d’être des cigales : l’on chante, l’on chante, à l’ombre de ce « bouclier » qui n’est que poudre de perlimpinpin… mais la fourmi russe saura nous rappeler à l’ordre cet hiver.

Alors pas d’autre choix, dégager Macron dès que possible, ou s’attendre au pire cet hiver.

 

 1,340 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. La police obéira aveuglément au régime, quel que sois les conséquences.

  2. Le froid dans les logements va tuer les punaises de lit. La seule chose que Macron a réussi dans sa vie. Cela mérite la croix de fer.

  3. Vous râlez comme des pous mais on ne voit pas beaucoup d’entre vous aux manifs chez Philippot et autres dans les diverses régions. J’en fais plusieurs dans l’année . Vous me reconnaîtrez, dans les reportages, j’ai toujours la même pancarte : Macron démission. J’ai été gazé aux lacrymos bien des fois.

  4. On connait bien l’Olive le Karl triple zéro macronneux, en érection mentale et physique chaque fois qu’il peut parader derrière Emmanugitte Trognon, et bien figurez vous qu’il est sous le coup d’une fatwa macronneuse, ordonnée par le mollasson Connard maillard nouveau guide suprême de la secte du même nom, depuis que la bergère a été promue ministre en chef d’un portefeuille d’une inutilité certaine. Mais quel crime a commis le commis du bidon? Il s’est fourvoyé en accordant une interview dans un canard nommé le JDD, ah bon c’est tout! Excusez moi je m’excuse, mais depuis que le dit journal n’est plus sous la coupe « propagandaire » du macronneux Bruno Jeudy, il y a de quoi fouetter une olive. On peut admirer toute la connerie macronneuse bien pensante, qui s’imagine gagner des parts de marché électoral en décrétant dans quelle presse il faut s’épancher. On savait que le macron s’entourait de politocards pour paraitre intelligent, il avait en ce sens dépassé la borne, avec connard maillard ce sont les limites qui sont explosées.

  5. Dans cette histoire Macronor Flatulator profite de son pouvoir pour passer à la vitesse supérieur pour détruire un peu plus les français en détruisant la notion de propriété mais surtout au point de vue politique les Gauchiasses des centres villes Bobo sans frontiériste qui ont fait barrage à la prétendue bête immonde que les Médias gauchiasses dominants ont dresser sur Me Marine Le Pen ont permit à la réélection du Poudré Macronor Dictator dont ils payent les conséquences et que nous aussi nous subissons la folie Macronienne qui est à ses limites . Se débarasser de Macronor Dictator Flatulator est une lutte de tout les instants !

  6. Hé oui, grâce au prix du gaz et l’indexation de génie de macron, on va passer de EDF à SDF.

  7. La destitution, je n’y croyais pas jusqu’à il y a peu ! mais enfin avec les graves problèmes qui s’accumulent, que Macron a engendré je ne vois pas comment on peut attendre 4 ans, comment à part Asselineau des opposants ne se manifestent pas ! aussi quand un parti, quelqu’il soit « se plaint » , je l’ envoie systématiquement « paitre  » ! ce jeu ne m’intérresse pas, il faut qu’ils prennent leur responsabilité dans ce fiasco, notamment, oui l’énergie mais aussi l’insécurité du peuple français . Je regardais hier « Crimes » pour la 1ere fois et sans doute la dernière, un homme prénommé Sofiane, qui avait quelques antécédents et des muscles important, qui a tabassé deux jeunes femmes qu’il avait suivi ; l’une a été violée, l’autre est défigurée à vie ! Il a été incarcéré  » à perpétuité  » mais une des jeune femme a porté plainte contre l’ Etat parce que, comme à l’accoutumée cet homme de 26 ans était en liberté !

  8. J’ai lu tous les commentaires associés, quand bien même que vous auriez tous raisons, il y a quand même un sérieux problème qui réside ,toutes les décisions politiques successives ont été inflationnistes ,les fournisseurs d’énergies ,sont en phases de révisions et de régulations de leurs contrats d’énergies ,la décision de la transition écologique pour les énergies renouvelables ne vont pas arranger la situation ,les plus gros consommateurs sont toutes les entreprises ,il faut bien préserver la production ,et on mettrait sur le même piédestal, les consommateurs et leurs foyers d’habitations qui auraient une consommation beaucoup plus faible ? Ce n’est pas logique !!! et on leur demande de chauffer moins !!! L’inflation est ravageuse ,après de savoir qui à voter pour ou contre n’y changerait rien ,nous payons le prix de toutes les mauvaises décisions politiques qui sont toutes inflationnistes ,l’économie est rentrée en stagflation ,après on pourrait se poser la question ,et si tout ceci était voulu ?

  9. Il faut enfermer ce fou de Macron dans une prison avec ses amis les Algériens. Ils vont lui apprendre à gérer une cellule de crise.

  10. Article tellement réaliste. Merci. Macron, lumière de l’univers, est une catastrophe absolue. A part le bois d’ébène luisant à l’odeur de musc fort, rien ne l’intéresse. On voudrait bien entendre Eric Zemmour. Je sais qu’il est blackliste par les médias islamo-collabos, mais il existe bien d’autres canaux pour être entendu. Ne comptons pas sur Marine Le Pen. Elle a trahi son père, elle trahit ses électeurs.

  11. Ben,… je crois que c’est SDF cet hivers…Oui, parce que si l’on compte sur la chambre des putes pour lancer une procédure de destitution , on se fait des illusions…

  12. Maxime ceux qui ont voté macaron par conviction, la classe aisée, les bobos des villes sont internationaux, ils ont les moyans de prendre leurs billes et de quitter la France Ceux qui vont rester sur le carreau c est la classe moyenne et les autres Regarder ce qui est arrivé au LIban, pays qui avait autrefois une economie florissante et les habitants de bons revenus et surtout ce qu ont fait les banques

    • Si vous pensez aux allogènes adepte de momo le pédo , aucun risque que tous retournent dans leurs shistoles , l’état prendra en charge leurs factures d’électricité rien n’est de trop est fait pour ces allogènes diversifiés!

      • , l’état prendra en charge leurs factures d’électricité rien n’est de trop est fait pour ces allogènes diversifiés!
        Oui avec l’aval des syndicats, la Cfdt entre autres.

      • C’est déjà fait et depuis longtemps. Ça fait pas mal de temps que les agents ne mettent plus les pieds dans les cités pour relever les compteurs, que cela soit eau, gaz, électricité. Trop dangereux, même sous escorte policière.
        C’est comme pour la sécu, le contribuable est là pour ça. Ce qui me gonfle le plus, c’est que 80% de ces contribuables n’en sont même pas conscients.

  13. Va y avoir plein d’émigrés climatiques… vers le Sud cette fois.

  14. (Ce qui me fait rigoler, quand même, c’est le Karma que se prennent dans la gueule ceux qui ont voté Macron.
    J’ai beau les plaindre, je leur en veux tellement d’avoir idolâtré Macron que, sur le coup, en lisant cet article, je ne peux pas m’empêcher de ressentir une grosse satisfaction à leurs malheurs…
    C’est leur Karma. Leurs misères résultent de leurs propres choix!
    Les plus malheureux là-dedans – ceux qui sont VRAIMENT à plaindre -, ce sont ceux qui n’ont pas voté Macron MAIS qui vont tout de même devoir assumer les conséquences de sa politique folle…
    …Dîtes merci aux pro-Macron! …A ceux qui ont voté pour lui car ils l’ont trouvé « charmant »… car ils l’ont préféré à « l’extrême droite »… car ils ont cru à ses compétences, ou qu’importe ce que leurs capacités intellectuelles limitées ont trouvé comme justificatifs pour choisir cet ahuri comme Président…!)

    • Pour ma part, et Dieu que je vois des gens de tous milieux, je n’en vois pas qui aiment Macron. Les gens ne sont pas naïfs en majorité, je le vois tous les jours, on sent la tension et la peur.

      Alors, je le dis une fois de plus, il faudrait peut-être réellement réfléchir à ce processus électoral et ses résultats étranges.

      Alors que faire pour dégager ce gouvernement mortifère (et pas que… il faut regarder en bas aussi, je l’ai dit souvent, les bobos avec un peu ou sans le sou ça existe aussi) dans ce contexte ?

      • Tout à fait d’accord ! Je crois que le problème est là. Le processus électoral…

    • Nous sommes parfaitement d’accord. Le pire reste cependant à venir avec cette loi immigration qui va submerger une France déjà inondée. J’entends encore avec stupeur que l’invasion africano-orientale n’est qu’un fantasme, dans le bassin Creillois (OISE) il n’existe plus aucun acheteur de bien immobilier excepté les turcs, les pakistanais et les magrébins, et ça ce n’est pas du fantasme, c’est de l’expérimentation factuelle. Après avoir ruinée financièrement la France avec lemaire, le macron va l’achever avec darmanin et sa forfaiture. Et il y a encore des cons pour vous rire au nez lorsque vous argumentez ça.

  15. Bof… si les Français deviennent en masse SDF, alors oui : ils ont leur part de responsabilité. Car si ils préfèrent vivre à la rue et se coucher comme des clébards plutôt que de se bouger le c*l pour reprendre le Pouvoir… comment ne pas les blâmer, au vu de la situation actuelle?

    …Il faut vraiment que les gens arrêtent d’attendre un sauveur, et captent une bonne fois pour toutes qu’ILS sont leurs propres sauveurs… sinon, on n’est pas sorti de l’auberge!

    Aussi, tous ces gens qui n’ont plus rien à perdre, et qui ne tentent pourtant pas le tout pour le tout… non, ils préfèrent se suicider ou s’apitoyer sur leur sort, alors qu’ils pourraient très bien se soulever, puisque justement : ils n’ont plus rien à perdre…!

    Des hommes… où sont les HOMMES? Les VRAIS, bon Dieu…? Ceux qui portent encore une paire ET qui ont le courage de la montrer?

  16. Pour ceux qui n’ont pas voté pour lui ça risque d’être dramatique en effet, pour les autres et surtout en 2022, ce sera une belle punition, je ne suis pas concerné pas l’explosion du coût du chauffage, j’ai dix ans de bois d’avance. Les celles et ceux qui nous ont foutu dans la merde en élisant cette chose par deux fois, peuvent bien se geler en décembre ou janvier, il n’auront pas une de mes bûches, mon bois servira aux barbecues hivernaux, sauf s’ils décident de virer macron avant l’heure.

    • Tes bûches ils viendront te les voler. Faudra bien que tu dormes à un moment donné.

      • Je n’ai pas de bois d’avance et je n’ai pas voté macron, pour autant je prends de plein fouet cette politique absurde qui pour moi n’en est pas une. Ce qui se passe est machiavélique et nous enfoncent dans la peur (qu’on le veuille ou non) chaque jour qui passe et c’est leur but nous détruire de l’extérieur et de l’intérieur. Le plus difficile n’est pas de conserver son bois mais de rester vivant face à cette tyrannie distillée par macron et ceux qui l’ordonne.

Les commentaires sont fermés.