En France comme au Pakistan : violences contre les chrétiens sous prétexte de « blasphème » !!

Le titre de l’article suivant laisse sans doute à peu près indifférents la plupart des Français d’origine, pensant que tout cela relève de la barbarie musulmane dans des pays barbares et que nous serions à l’abri.

Erreur. Nous avons vécu un avant-goût début juillet avec le sinistre Nahel. Le djihad final c’est la France devenue un Pakistan bis avec des musulmans imposant la charia à tous à coups d’émeutes, de crimes, d’acide, de viols, de féminicides et d’immolation par le feu du mécréant coupable de ne pas se prosterner devant le chamelier pédophile ou ou Dieu sanglant.

Qui a dit que l’islam était compatible avec la Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen de 1789 ?

 

 

Pakistan: la police garde le quartier chrétien assailli, plus de 100 arrestations

La police pakistanaise garde jeudi le quartier chrétien pris d’assaut la veille par des musulmans dans l’Est du pays, les autorités locales ayant annoncé plus de cent arrestations après les violences déclenchées par des accusations de profanation du Coran

Des centaines de personnes de confession musulmane ont déferlé mercredi dans les rues du quartier chrétien de Jaranwala, en banlieue de la ville industrielle de Faisalabad, dans l’Etat du Pendjab.

Plusieurs églises ont été incendiées et un cimetière chrétien vandalisé.

L’assaut a été déclenché lorsqu’un groupe de fanatiques religieux a accusé une famille d’avoir blasphémé contre le texte sacré de l’islam.

Jeudi matin, des centaines de policiers étaient déployés dans la zone, dont certains montaient la garde autour de la principale église de l’Armée du Salut, aux fenêtres et aux murs noircis par le feu. Au cours des violences, la croix à son sommet a été arrachée.

Au moins quatre églises et sept maisons ont été attaquées, a expliqué à l’AFP un représentant de la police sur place.

« Tous les chrétiens ont quitté leur maison et se sont mis à l’abri » ailleurs, a déclaré à l’AFP Fayaz Masih Khokhar, venu de la ville voisine de Lahore pour « voir de la famille et montrer de la solidarité » à la communauté chrétienne.

Un porte-parole du gouvernement du Pendjab a indiqué dans un communiqué que plus d’une centaine de personnes ont été arrêtées et que la police était aussi à la recherche de la famille visée.

« Le Coran a été profané et les sentiments des musulmans blessés. L’ordre a été donné d’arrêter les accusés », selon le porte-parole.

Yasir Bhatti, un Pakistanais chrétien âgé de 31 ans, a raconté avoir fui sa maison, située à proximité d’une des églises incendiées.

« Ils ont cassé les fenêtres, les portes et sorti les réfrigérateurs, les canapés, les chaises et d’autres meubles pour les empiler en face de l’église et les brûler. Ils ont aussi brûlé et profané des Bibles », a-t-il affirmé, interrogé au téléphone par l’AFP.

Une église incendiée dans la banlieue de Faisalabad, au Pakistan, le 16 août 2023
Une église incendiée dans la banlieue de Faisalabad, au Pakistan, le 16 août 2023

PHOTO AFP / GHAZANFAR MAJID

« La foule a infligé de sérieux dommages, y compris à des maisons de chrétiens et à plusieurs églises », a affirmé à l’AFP un responsable du gouvernement local, Ahad Noor.

Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir des responsables musulmans utiliser des hauts-parleurs pour appeler leurs fidèles à agir.

« Les chrétiens ont profané le Coran. Tous les religieux, tous les musulmans doivent s’unir et se rassembler devant la mosquée. Mieux vaut mourir si vous ne vous souciez pas de l’islam », clame un religieux.

– Question sensible –

« Nous appelons à la justice et à l’action de la part des forces de l’ordre et de ceux qui rendent la justice (…) afin qu’ils interviennent immédiatement et nous assurent que nos vies ont de la valeur dans notre propre patrie », a posté sur le réseau social X (anciennement Twitter) l’évêque de Lahore, Azad Marshall.

Carte du Pakistan montrant la ville de Faisalabad où plusieurs églises ont été incendiées et un cimetière chrétien vandalisé
Carte du Pakistan montrant la ville de Faisalabad où plusieurs églises ont été incendiées et un cimetière chrétien vandalisé

PHOTO AFP / LAURENCE CHU

La question du blasphème est particulièrement sensible au Pakistan, où même des allégations non-prouvées d’offense à l’islam peuvent entraîner assassinats et lynchages.

La Commission indépendante des droits de l’homme au Pakistan a plusieurs fois souligné que les lois sur le blasphème étaient utilisées comme des armes pour cibler les minorités religieuses et régler des vendettas personnelles, et que ces incidents violents étaient en augmentation constante depuis plusieurs années.

Les chrétiens, qui représentent environ 2% de la population, occupent l’un des échelons les plus bas de la société pakistanaise et sont fréquemment la cible d’allégations de blasphème fallacieuses et infondées.

Des politiciens ont été assassinés, des avocats tués et des étudiants lynchés après de telles accusations.

Les Etats-Unis ont exhorté le gouvernement pakistanais à enquêter sur les attaques.

« Nous sommes profondément choqués que des églises et des maisons aient été ciblées en réponse à une prétendue profanation du Coran au Pakistan », a déclaré mercredi le porte-parole du département d’Etat, Vedant Patel.

Manifestation contre les attaques envers des églises, à Karachi au Pakistan le 16 août 2023
Manifestation contre les attaques envers des églises, à Karachi au Pakistan le 16 août 2023

PHOTO AFP / RIZWAN TABASSUM

« La violence ou la menace de violence n’est en aucun cas une forme acceptable d’expression », a-t-il rappelé. « Nous exhortons les autorités pakistanaises à mener une enquête complète sur ces allégations et à appeler au calme ».

Le nouveau Premier ministre par intérim du Pakistan, Anwaar-ul-Haq Kakar, s’est dit sur X « dégoûté » par ces événements, annonçant des « mesures sévères contre ceux qui violent la loi et ciblent les minorités ».

 1,543 total views,  1 views today

image_pdf

14 Comments

  1. Pourquoi les musulmans s’attaquent-ils aux chrétiens ?
    Parce qu’ils sentent confusément que leur « religion » est fausse, basée sur des mensonges, et des vols dans les textes chrétiens , destinés à donner un semblant de religiosité.
    Si l’islam était une véritable religion, il n’y aurait pas cette haine , une haine qui veut prouver l’impossible, car plus ils tuent, plus ils prouvent que leur croyance est fausse et non religieuse.
    L’islam ne se maintient que par la violence et la coercition, le conditionnement dès l’enfance, l’embrigadement des femmes, demi-portions et tètes de pois chiches.

  2. Bientôt en France. Ah on me dit dans l’oreillette que c’est déjà commencer.

  3. Le devoir de conquête et d’hégémonie de l’islam sur toute autre religion et organisation se porte bien et se transmet comme un virus. L’Union Européenne préfère  »rapatrier » des djihadistes prisonniers en Syrie plutôt que d’aider les minorités chrétiennes persécutées dans les pays musulmans.

  4. Je ne peux plus diffuser sur FB, exclu pour un mois, pour avoir eu l’audace de parler des viols possibles de fillettes par les migrants.

    • Essaie la méthode : « viols de migrants par des fillettes »…

      • Je vais essayer la prochaine fois d’inverser les rôles, ça va passer…

  5. Qu’ils ne parlent plus des « sentiments blessés » des musulmans.
    Le seul sentiment qu’ils éprouvent , c’est la HAINE profondément enfouie dans leurs esprits mauvais.
    Cette haine les pousse à tuer, à brûler, à torturer, à détruire tout ce qui n’est pas musulman.
    Je plains ces malheureux chrétiens qui vivent au milieu de tels fanatiques enragés.
    Le vivre-ensemble ne peut exister avec les musulmans.
    L’islam nous le prouve tous les jours.

  6. La chasse aux chrétiens a déjà commencé au Pakistan où les MUZZ Pakistanais s’en prennent à des chrétiens pakistanais en détruisant les églises,les bibles et les maisons des chrétiens parce que pour être chrétiens c’est blasphémer Allah Akbar qui est leur Dieu démoniaque qui les incitent au meurtre des Koufars autrement dit les mécréants qui sont chrétiens ou autres dans une guerre de religion et de conquête Idem en France avec l’épisode de Nahel Merzouk où des MUZZ de la banlieue parisienne, Lyonnaise, Stéphanoise et autres mener un Djihad communautaire contre la France et les Français dans une Guerre de conquête où ils imposent la charia dans toute la France et ils mènent la chasse aux Chrétiens français qui ne se soumettent pas à l’islam radical que tente d’imposer les Barbus à travers les Racailles étrangères tout en bénéficiant de la complicité des médias Gauchiasses dominants d’extrême gauche et des Gauchiasses de la classe politique !

    • Terence Gros Leur dieu allah et mahomet les rendent tous cinglés, quel que soit le pays La Réunion reçoit des migrants muzz de Mayotte par bateau, les ennuis ont commencé….

      • Ah ! quel dommage !
        La Réunion et sa douceur de vivre, les sourires et le bon manger…
        Ces saloperies vont tout détruire.
        On devrait choper la hyène et l’envoyer à Mayotte pour un mois.

        • j ai des amis reunionnais qui y vont souvent, ils sont catastrophés, les migrants muzz sont tres violents dans les villes et ils ont déjà remplacé les caids locaux

Comments are closed.