Le Conseil d’Etat vendu aux gauchos dit non à la dissolution des Soulèvements de la terre

C’est juste énorme.

Le deux poids-deux mesures touts azimuts se confirme !

Le Conseil d’Etat envoie un camouflet à Darmanin, cela devrait nous faire plaisir mais même pas ! Des gauchos usant de moyens violents, manifestant malgré les interdictions, provoquant la police par tous les moyens, jugés aussi innocents de que l’enfant qui vient de naître et leurs exactions considérées comme du pipi de chat malgré le coût exorbitant pour le contribuable.

Les juges écrivent que « ni les pièces versées au dossier, ni les échanges lors de l’audience, ne permettent de considérer que le collectif cautionne d’une quelconque façon des agissements violents envers des personnes. » Pour eux, il existe de surcroît, un « sérieux doute » concernant la qualification des actions de la nébuleuse comme « troublant gravement l’ordre public », étant donné le « caractère circonscrit », la « nature » et « l’importance des dommages résultant » des atteintes aux biens et aux personnes qu’ils jugent « en nombre limité. » En des termes moins juridiques : il n’y aurait pas de quoi fouetter un chat. Ou en tout cas, pas comme le souhaitait Gérald Darmanin.

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/avec-les-soulevements-de-la-terre-le-conseil-d-etat-inflige-a-darmanin-un-camouflet-presque-personnel_221705.html?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Par contre l’argumentation du Conseil d’Etat pour la dissolution de Génération identitaire il y a deux ans était péremptoire. Pas d’excuses pour ces militants qui n’avaient commis nulle voie de fait mais qui avaient juste commis le crime de  détester l’immigration illégale… Condamner des gens pour des sentiments qu’ils éprouvent c’est surréaliste… et ça fait des dizaines d’années que ça dure, sans que journaleux et juristes ne se lèvent devant une telle aberration.

Saisi par l’association Génération identitaire qui contestait sa dissolution par le Gouvernement, le juge des référés du Conseil d’État constate que l’association promeut une idéologie incitant à la haine et à la violence envers les étrangers et la religion musulmane. Par son organisation, sa communication et ses actions, cette association se positionne comme un recours face aux forces de l’ordre prétendument défaillantes. Le juge des référés estime donc que la dissolution de cette association est proportionnée à la gravité des risques pour l’ordre public et la sécurité publique résultant des activités de l’association.

Le Gouvernement a décidé, le 3 mars 20211 , de dissoudre l’association Génération identitaire sur le fondement du code de la sécurité intérieure (CSI) qui permet de dissoudre les associations qui constituent des groupes de combat ou milices privées, ou qui incitent à la haine, à la violence à la violence et à la discrimination des personnes à raison de leur origine, de leur race ou de leur religion. Cette association, son président et son porte-parole ont demandé au juge des référés du Conseil d’Etat de suspendre cette dissolution.

Génération identitaire promeut une idéologie incitant à la haine et à la violence…

Le juge des référés observe que sous couvert de contribuer au débat public sur l’immigration et de lutter contre le terrorisme islamiste, l’association propage des idées qui justifient ou encouragent la discrimination, la haine ou la violence envers les étrangers et la religion musulmane (par exemple, ses slogans et messages tels que « Immigration, Racaille, Islamisation-Reconquête » ou les termes du « Pacte » que ses sympathisants sont invités à signer). L’association organise également des évènements créant ou entretenant des sentiments xénophobes ou racistes et incite régulièrement, à l’occasion de faits divers, à la violence en désignant les étrangers à la vindicte. 
En outre, l’association ne se désolidarise pas des agissements de ses militants qui donnent lieu à poursuites ou à condamnations pénales.

[…]

https://www.conseil-etat.fr/actualites/le-conseil-d-etat-ne-suspend-pas-la-dissolution-de-l-association-generation-identitaire

 

Haïr est bien plus grave et condamnable que de tabasser des policiers…

Voir aussi le fameux Code de la Sécurité Intérieure.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_la_s%C3%A9curit%C3%A9_int%C3%A9rieure

 979 total views,  1 views today

image_pdf

17 Comments

  1. Arrivés à ce stade de sournoiserie, d’hypocrisie, de malhonnêteté et de trahison, il est temps de se demander COMBIEN ILS TOUCHENT et QUI LES PAIE.
    Une rapide enquête sur leurs richesses récemment acquises pourrait nous éclairer.

  2. Tant que l’association ne touche pas aux musulmans, elle peut toujours démolir ce qu’elle veut et blesser des policiers, chair à canon du pouvoir.
    Mais gare à celui ou celle qui ose se plaindre de l’islam assassin.
    Le Conseil d’Etat veille à la bonne direction politique du gouvernement, tous les lanceurs d’alerte anti-islamisation doivent être neutralisés.

  3. « Les risques pour l’ordre public et la sécurité publique « , là , ils se foutent ouvertement de notre gueule.
    GI est toujours restée dans la légalité.
    Par contre, l’islam crée quotidiennement des actes contre la sécurité publique, et pas seulement des risques.
    Et pour ne pas tenir compte de ces ruptures de légalité quotidiennes , ils les classent dans la catégorie « faits divers ».
    Normal , ce sont des socialistes, complètement aveuglés par leur idéologie et intrinsèquement SOURNOIS.

  4. Jeu de rôles !
    Darmanin (et macron) fait semblant d’être méchant et l’assoce continue le travail de sape pour Macron.
    C’est le « en même temps « 

  5. justice gauchiste dévoyée qui a le dernier mot : à quoi sert alors un gouvernement et ses décisions si c’est la justice qui gouverne ?

  6. Le CC avec « fabius » (responsable mais pas coupable) mis en place par macron et il y en a qui parlent encore de destitution …?

  7. Jeu de dupes : Personnellement, je ne suis pas dupe de ce petit jeu : darmanin joue les méchants, le conseil d’état desastreux de la France en tout genre, rejette sous des arguments fallacieux et attaquables pour obéir aux ordres en coulisses de darmanin téléguidé par macron. Les apparences sont sauves !
    Que vont faire les agriculteurs ?

  8. Ces juges sont clairement des malintentionnés qui soutiennent, main dans la main, de vraies racailles, des nuisibles, des terroristes. Car ceux qui détruisent le bien d’autrui et essaient de tuer des policiers au prétexte fallacieux de sauver la planète sont les premiers à la détruire, cette planète par leurs exactions et leur violence. ils sont de franches racailles. Qui se ressemble s’assemble, en France, les juges sont au service du désordre et de la haine tout comme ces prétendus écolos de m****

  9. ■ Douze policiers de quatre services pour déplacer un mineur délinquant de Saint-Nazaire à Grasse
    ► Une escorte d’envergure est prévue ce 11 août pour emmener un jeune délinquant devant un juge pour enfants de sa juridiction. De Saint-Nazaire à Grasse, l’équipée doit parcourir 1 200 kilomètres. Quatre véhicules et 12 policiers nationaux pour un mineur de 16 ans : c’est le dispositif étonnant mobilisé pour déplacer un jeune homme transféré de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) à Grasse (Alpes-Maritimes). Selon France Bleu Loire Océan, l’individu serait visé dans le cadre d’une affaire de violence volontaire. Il devait rejoindre la juridiction compétente pour être présent sur place à 9h, occasionnant donc un déplacement lourd pour les forces de police.
    ○ francais.RT.com : https://tinyurl.com/3y6dyd4z

    ► La facture carbone d’un délinquant
    …/…

  10. La gogoche va se voir contrainte de fonder une association pour la protection d’une espèce en voie de prolifération ; celle es adeptes du « refus d’obtempérer » aux injonctions de la police.

    ■ Deux personnes ont été tuées lundi 14 août au soir lors d’un accident de la route impliquant deux voitures, dont une en «délit de fuite ». Deux autres personnes ont été grièvement blessées dans l’accident avec leur pronostic vital engagé.
    ○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/2p8u4v2b

  11. Preuve que maîtriser les zentils frencés requiert autre chose « demander poliment et patiemment une cinquantaine de fois au contrevenant » d’accepter un contrôle…

    Et là, la bien-pensance gochiste va-t-elle encore crier à la culpabilité des policiers et scander « et tout le monde déteste la police ; et tout le monde… » sans tenir compte que nous sommes des millions à ne pas détester la police, ni les policiers ; que la gogoche ne parle pas en mon nom et ne me mette pas dans son sac de revendications

    _____
    ► Terrible agression hier après-midi à La Rochelle.
    → Des CRS en renfort interceptent un contrevenant en trottinette.
    Sympas, ils ne veulent pas le verbaliser mais juste lui faire la remarque.
    L’individu se vexe et s’emporte, obligeant la #BAC à venir en appui.
    L’individu récalcitrant se rebelle contre nos collègues, arrache le pouce d’un policier et blesse les deux autres avec 5j et 3j d’ITT, qui sont très choqués.
    Notre collègue risque une infirmité permanente, il est opéré cet après-midi.
    Soutien à ces héros du quotidien.
    https://twitter.com/mvalet_officiel/status/1691093611146772480

  12. Je l ai dejà dit
    conseil d état= cour des miracles
    (j y ais de la famille trés proche)

  13. Est-ce que cela rendra l’extrême-droite plus haineuse pour autant….pas sûr.

Comments are closed.