Najat Vallaud-Belkacem, bien sûr.
Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de cette dame, Najat Vallaud-Belkacem est une femme franco-marocaine.
On a recommencé à parler d’elle après l’éviction du Pap Ndiaye.
Elle a été ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de 2014 à 2017 sous François Hollande. Elle avait été auparavant (de 2012 à 2014) ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, toujours sous François Hollande.
Sa nomination à la tête des deux ministères, surtout à l’Éducation, est une aberration. Cette femme ne sait pas écrire.
Dans le cas de la Najat, être ministre sous un président, en l’occurrence François Hollande, peut être pris dans le sens « horizontal » du terme.
Il est, d’ailleurs, évident qu’un porte-parole, partout dans le monde, se sert de sa bouche…
La Najat vient de lancer un site Internet dénommé « Inclusiv TV », dédié, dit-elle, à la diversité et l’inclusion.
Mais c’est surtout pour faire montre de son analphabétisme.
Elle se targue d’être l’unique femme à avoir été ministre de l’Éducation dans l’histoire de la France.
Mais la France ne peut pas se targuer d’avoir eu cette femme comme ministre de l’Éducation nationale.
Ladite femme n’a aucune connaissance des règles élémentaires de l’écriture en français. Un comble pour un ministre de l’Éducation nationale et des autres gadgets qui vont avec, comme l’Enseignement supérieur et la Recherche…
L’orthographe de la franco-marocaine est du niveau du primaire et même un peu plus bas.
Imaginez que, pour elle, l’enseignement est féminin.
Elle écrit : (…) « À 56 ans, il est l’unique professeur à dispenser cette enseignement en France métropolitaine. »
À l’inverse, sexualité devient masculin chez l’ex-ministre. Elle écrit : (Ce documentaire) « est le résultat d’une enquête conduite sur le désir et le sexualité féminine … »
Ce ne sont pas de simples coquilles qui peuvent se glisser dans n’importe quel texte de n’importe qui, mais des fautes d’orthographe et de grammaire certifiées conformes à l’analphabétisme de la Najat.
Voici des exemples :
– « À l’origine d’Inclusiv, la première -et unique- femme à ce jour ayant occupée le poste de ministre de l’éducation nationale… »
– « Elles ont grandi et fini par trouvé leur place… »
– (…) « S’approprier une langue qu’ils considèrent comme étant leur »
Les exemples sont nombreux et multicolores.
Elle confond le sens des termes comme ici : « Le monde qui nous entoure semble plus ouvert que jamais. Pourtant, la tentation du repli sur ce qui nous ressemble l’emporte le plus souvent. Cette plateforme est une fenêtre sur ce qui ne nous ressemble pas ».
Assurément, ressembler et rassembler se confondent dans la petite tête de la Najat.
Les erreurs lexicales sont innombrables.
Le site de la Najat n’est cependant qu’à son tout début.
Pour la ponctuation et les majuscules, on ne peut pas lui en vouloir. Elle est encore jeune, la Najat. Elle peut toujours apprendre. Elle peut prendre des cours privés ou retourner à l’école primaire.
Éjectée du gouvernement, la Najat Balourde-Belkacem a été nommée directrice de France ONE, une organisation internationale qui « lutte contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables, principalement en Afrique. » Elle a pris ses fonctions le 23 mars 2020.
La Najat ferait mieux de s’occuper de l’extrême pauvreté de sa langue et des fautes évitables, principalement en orthographe.
On doit, toutefois, lui être reconnaissant. Avec Hollande, Valls, Caseneuve, Taubira et toute la gang-rène socialiste, la Najat fut parmi les principaux fossoyeurs du PS.
La Najat semble traîner la gangrène partout où elle va.
Son nouveau site Internet est tellement bourré de fautes qu’en le parcourant, on a envie de s’arracher les cheveux (ou de les implanter pour ceux qui n’en ont pas, pour pouvoir se les arracher plus tard…)
Comment cette femme a-t-elle pu être ministre de l’Éducation nationale de la France ?
Que doivent penser les visiteurs de son site Internet de l’énormité de ses fautes d’orthographe ?
Najat Belkacem doit être déchue de la nationalité française.
C’est une honte pour la France.
Le Darmanin devrait la dissoudre.
Messin’Issa
1,249 total views, 3 views today
« Eduction » ou « Education » ?
Conclusion, Belkacem est plutôt maroco française que franco marocaine !😄
Inacceptable.
Reste que pour cet exemple :
« S’approprier une langue qu’ils considèrent comme étant leur »
Je vois mal la faute.
On dirait bien :
« Nous approprier une langue que nous considérons comme étant nôtre »
C’est la dictature élyséenne actuelle dans sa totalité, que je veux DISSOUDRE et dans un bain d’acide sulfurique !!
Cette merde marocaine, dans un pays normal, n’aurait jamais pu accéder à un quelconque niveau de responsabilité politique !!
Mais dans un pays dans lequel TOUTES les valeurs, et sur TOUS les plans, sont inversées, qu’attendre de la part de ceux qui nous ont trahis par le passé, et de celui qui est le roi des fumistes, le traître de chez traître ?
Je ne peux en dire plus, ça tomberait sous le coup des lois liberticides !!!
La Najatte bécassine et le Papandaille ont démolis l’Education Nationale !
Elle est afwicaine, donc elle a toutes les qualités. Point barre. Comme la Si-bete , porte-parole de la macronie avec son masque de travers. Ou la Avia, député taxiphobe, qui a failli cannibaliser un chauffeur de taxi. Que des pépites qu’on vous dit. Sans oublier la Rama Yade du temps de Sarkozy, le roi des casseroles. C’est ça la Francarabiafrica.
qu’elle aille dans son pays
C’est la Macronie dans toute son horreur avec un président, chef des Armées, qui n’a jamais tenu un fusil de sa vie et qui redoute la Légitime Défense. C’est lui qui a nommé les ministres ; on ne peut pas s’attendre à des miracles… Regardez Le Maire, Darmanin, Ducon-Maseratti, etc… Cette nullité absolue sort de la cour de Hollandouille, le jobard qui a nommé Belkacem à l’éducation, qui a choisit Valls et l’a remplacé plus tard par Cazenulle. Tout se tient et tous se tiennent… Dans ce seau de m… tout est à jeter !
De toute façon la langue française gangrenée par les anglicismes et l’écriture « inclusive » est en voie d’extinction. La véritable langue française est devenue une langue morte : comme le latin et le grec ancien. De plus en plus de personnes parlent, en fait, une sorte de « charabia »…indigeste. Les journalistes du service public multiplient les anglicismes et appauvrissent une langue au vocabulaire pourtant riche.
Un grande dame, Hélène Carrère d’Encausse, de l’Académie Française, vient de nous quitter et elle n’avait de cesse que de défendre la langue contre tous les barbarismes (vaste programme !).
Sincèrement, malgré toute l’estime que l’on peut avoir pour madame Carrère d’Encausse, je n’ai pas l’impression qu’elle-même, ainsi que ses 39 « compères » se soient, depuis belle lurette, beaucoup bougé les fesses et soient montés aux créneaux pour défendre la langue française.
Momifiés, confits dans un entre-soi totalement improductif, et dans des habits brodés d’or et de vert, épée fantoche au côté, je pense, sincèrement, qu’ils ont tous failli à leur mission.
Par contre, ils font, il faut le reconnaître, des efforts pour faire entrer dans leur Gros Dico, de plus en plus de mots anglais et de mots « exotiques racailleux ».
Conclusions : à quoi servent-ils ? à rien ! sinon à être la brillante démonstration que notre art de vivre, nos richesses intellectuelles du temps passé, ne seront plus bientôt plus que de pauvres reliques.
Gladius, c’est correct et bien dit.
Un crétin de gauche (pléonasme),agrégé de physique par ailleurs, m’affirmait péremptoirement que « l’orthographe, c’est bourgeois ». Lui-même appartenait à une génération qui, ayant eu des maîtres bien formés, écrivait dans un français parfait…
On sait qu’elle a été choisi non pour ses compétences mais pour sa belle gueule de Berbère c’est à dire pas trop typée pour que ça passe, ensuite, elle est de gauche avec un bon bagout, le reste c’est de la comm, toujours le sourire aux lèvres ?
Messin’
à la lecture du début de votre article je suis plié de rire 😀 !
Par contre la suite me consterne.
Non, pas pour vous Messin’, pour le niveau de Nana-jatte, mi-femme mi-cruche…
Au secours !!! Elle est encore pire que je l’imaginais. J’ai un vieux souvenir d’elle datant de 2012, dans une émission TV dans laquelle elle avait sorti une ânerie monstrueuse et semblait en être tellement fière qu’elle a ricané en s’auto-applaudissant. Autant dire qu’elle était à l’avant-garde du Macronistan…
evidemment c est embetant de faire autant de fautes d orthographe mais elle est jeune donc elle n a jamais eu l occasion d apprendre l orthographe a l ecole … ca c etait avant …
je vote pour la dissolution!
Je vote pour le compostage. Ça va être à la mode.
Peut-être qu’elle optera pour l’auto-compostage.
C’était Bel Cassine ou Bécassine? J’ai tout bon?
Oui, bravo ! Vous avez tout bon.
C’est bien Bel Cassine Va à L’eau (des égouts).
Chair najate, je vou esprime toute ma cynpati et je me pairmé de vou doné un conçeille, il fo chengé de corps et cteur.
No, il fo changi do payi. Retorni o blid
Mort de rires, Messin :-))
L’imbécile heureuse Najat Vallaud Belkacem est la responsable du déclin nationale dans notre pays poursuivant le travail de deconstruction de son prédécesseur Vincent Peillon alias Fanfan la Tulipe elle était à la manœuvre pour rendre les enfants plus idiots et moins intelligents vu le niveau scolaire des enfants français et après avoir detruit l’éducation nationale elle se revonvertie dans le monde de la web TV où elle a une chaîne 100% diversitaire. Sous Hollande alias Mou président le bordel amorce un tournant où Blanquer le Connard et Papaye Ndiaye le Wokiste deconstructiviste Fanatique, obsédé sexuel ont fini le travail de deconstruction de notre système éducatif français !
Dans le cas de la Najat, être ministre sous un président, en l’occurrence François Hollande, peut être pris dans le sens « horizontal » du terme.
Le scootériste lui apportait-il des croissants au petit matin?
Bien sûr, comme une certaine maire de Paris a eu aussi droit aux croissants pour en être là.
Je viens de recevoir un mail de Najat pour vous :
« Ci koi scooteriste ? Ci koi croissant ? »