Compost à domicile obligatoire dès le 1er janvier 2024 : mites et araignées à foison…

Sympas les trous dans les vêtements…  c’est écolo, d’avoir des vêtements troués par les larves de mites ?

Si on choisit de les porter, comme les écolos pas très regardants, oui. Si on aime être bien habillé, pas tellement…

“Classe” ces petits insectes qui pullulent, volettent et se multiplient en un rien de temps dans un intérieur.

Et ces toiles qui sont les cauchemars du ménage, quand on n’a pas envie que son intérieur ressemble à une maison hantée.

Les écolos, par la voix de Macron, ont obtenu qu’on vive comme des dégueus, en faisant du compost à domicile.

A partir de 2024, obligatoire de remplir le petit bac gracieusement fourni par les communes à ranger… où l’on peut.

Petit bac où il faudra jeter tous les déchets alimentaires, de la coquille d’oeuf à l’épluchure de pomme de terre en passant par ce qui reste du citron pressé.

Les sauces, les restes de viande qui attirent les charognards une fois déversés dans votre jardin ce qui est l’issue idéale de cette petite culture qui pue et produit des insectes à gogo.

J’étais plutôt partant pour faire du compost. Voilà une bonne idée pour enrichir la terre du jardin. Pour ceux qui n’ont pas de jardin, c’est encore moins drôle.

Mais à l’usage, quel calvaire ! Déjà vous n’avez pas forcément les mains propres quand vous allez alimenter le petit bac qui n’a aucune facilité d’ouverture (avec le pied notamment comme les poubelles).

Obligé de mettre les mains dedans en pleine tâche de cuisine, beurk beurk beurk :

Une fois qu’on a touché le bac à cracra, obligé de se relaver les mains, gaspillage d’eau ! Pas du tout écolo. Les écolos purs et durs sans doute enchaînent les tâches et passent de la poubelle à la manipulation des aliments sans aucun souci…Sont pas très regardants et veulent imposer ce mode de vie aux autres.

Au bout d’une petite semaine déjà, les déchets alimentaires se sont déjà bien dégradés dans le petit composteur et à chaque ouverture, vous avez la joie d’emplir votre cuisine de petits insectes qui viennent vous tourner autour du visage…

Ces petits moucherons sont censés être nos nouveaux animaux de compagnie dans le joli monde des écologistes…

Lesquels viendront nourrir les araignées qui ne demandent qu’à rentrer dans votre logement et que les mêmes demandent de ne surtout pas tuer au nom de la préservation de la biodiversité…

Dans le monde idéal des écolos, l’araignée doit être prise dans la main et relâchée dans la nature.

Les petits moucherons iront nourrir vos araignées de compagnie en se prenant dans le filet de leurs toiles qu’il ne faut, là encore, surtout pas endommager.

https://alchimistes.co/obligation-compostage-dechets-alimentaires/

 

 4,734 total views,  1 views today

image_pdf

55 Commentaires

  1. Tandis que chez les écolos qui nous pondent des oeufs pourris sous forme de lois, ce sera popret chez eux. Au fait, à l’Élysée cela se passera comment, brigitte et emmanuel ? Vous nous donnez l’exemple ?

  2. Il y a 5 ans, interdiction du compostage car facteur de réchauffement climatique. Demain, obligatoire. Après-demain, décharges sauvages partout ou comme autour des hlm islamisés, tout sous les fenêtres.

  3. Bien entendu, AUCUNE PERSONNE d’un tant soit peu sensée ne va respecter cette nouvelle loi d’une phénoménale débilité! En plus de provoquer le pullulement d’insectes de toutes sortes, le processus de compostage provoque le dégagement de gaz hautement toxique: sulfure d’hydrogène, mono et di-oxide de carbone, méthane, etc…etc… Vouloir obliger des familles à faire du compostage dans des pièces la plupart du temps closes est tout simplement CRIMINEL! Et cela aura certainement des conséquences graves pour la santé de toutes les personnes concernées par cette “loi” ubuesque…et tout particulièrement pour les jeunes enfants!

    • Dans ma commune, fermeture des bacs poubelle en attendant le système permettant de faire payer les ordures au poids. Tout doit pouvoir aller au compost ou au tri sélectif. C’est le retour des décharges sauvages.

    • @ Marc
      “Ils” vont nous imaginer un énième vaxxin pour nous éviter les conséquences sanitaires découlant de ces criminelles obligations.

  4. Je n’ai pas vu cette info, mais c’est un peu débile de faire du composte dans un appartement, par contre un bac à compost au fond du jardin permet de se fabriquer de la terre d’excellente qualité. Trier les déchets (verre, papiers et autres) devrait permettre de recycler donc d’économiser et de protéger notre bonne vieille terre. Dans les mesures écolo (pas toujours logique) il faut aussi faire du tri : tout n’est pas à jeter… Un peu de bon sens suffit pour comprendre ce qui est à garder et ce qu’il faut mette à la poubelle.

  5. Pendons les écolos tant qu’il reste des arbres ! STOP MACRON !

  6. 2 Sachez que depuis quelques années, je ne trie plus rien du tout, je colle tout dans la poubelle, je me fiche du tiers, comme du quart de votre prétendue écologie, puisque vous payez toujours pour un service qui n’est plus rendu, que les déchets sont pour la plupart brulés (comme en Suisse, en Allemagne, en Italie, renseignez vous !) il n’y a pas assez d’usine de recyclage et cela coute très cher, que l’écologie est une escroquerie et une coercition manigancée…Je n’ai aucun remords, je ne balance pas mes déchets dans la nature, j’en suis même très soigneux; mais cette écologie politique me débecte…Je mets mon verre dans les bacs, c’est le seul truc…Le reste, à Dieu vat !

  7. 1 Je sais, je sais…Je vais me faire pourrir; mais, amis, je vous dois la vérité…En 1980, j’étais écologiste. Ecologiste, hein, pas écolo, je lisais la gueule ouverte et un autre canard dont je ne me souviens plus le nom, et j’étais, je le répéte E CO LO GIS TE ! Pour les piles, le papier, le plastique que je triais scrupuleusement, il fallait se rendre à la déchetterie, qui existait alors, au pays du Mt Blanc… Je me farcissais des kilos de papiers, des caisses de piles, du verre en veux tu en voilà et d’autre trucs qu’en bonne âme , je récupérais auprès de mes voisins. Puis, dans les années 95 apparut ces bacs, où l’on commençait à trier, (Vous paierez moins pour vos déchets nous a t’on assuré !)

    • C’était le cas dans la ville des USA où j’habitais dans les années 90: plus les particuliers recyclaient, plus leurs impôts locaux baissaient puisque le résultat de ce recyclage était vendu aux entreprises. En France, tout le contraire, ça coûte cher et ça se retrouve sur les impôts locaux. Qui s’en four plein les fouilles?

  8. Je fini, petit à petit , à mettre tout dans la même poubelle. On nous demande même de laver les verres et les plastiques (pas encore les cartons mais ça viendra) pour que ça arrive nickel au recyclage. Consignez le verre, comme au bon vieux temps de mon enfance. On ramenait les bouteilles sans rechigner, ( tu parles, Charles!) on encaissait la tune, et on achetais des bonbons. Mistral gagnant. Plus belle la vie, aujourd’hui?

  9. Le compost à domicile… bientôt obligatoire?


    …C’est une blague?

    Décidemment, je sens qu’on va bien rigoler… quand ceux qui ne sauront pas ce qu’ils font mettront n’importe quoi dans leur bac de compostage!
    Bonjour les c*nneries!

    Un compostage, ça doit déjà se faire par des gens un minimum cultivés sur le sujet; pas par n’importe qui…!

    (Et c’est malheureux de dire ça, mais… on y pense, à toutes ces personnes qui sont actuellement obligées de faire les poubelles pour pouvoir se nourrir? …Comment ils vont faire, si il n’y a plus rien à manger dans les conteneurs?!)

    Purée… jusqu’à quand, au juste, les Français se laisseront dresser comme des chiens…?
    (C’est quoi, la prochaine?!)

  10. il faut lutter avec acharnement contre cette énième folie de pseudos écolos, véritable désastre sanitaire programmé : développement de micro organismes pathogènes avec un vrai risque sanitaire – contamination, infestation par les parasites divers et variés et par les rats et souris attirés par les odeurs, et pour lesquels le compost fournit le couvert – refusons en masse que le pays devienne une poubelle à ciel ouvert et exigeons que les matières organiques soient brûlées comme maintenant – stop aux délires des pseudos verts qui nous les imposent et que nous refusons : qu’ils s’amusent dans leur coin et nous fichent la paix – mais qui peut voter pour ce type d’illuminés ? en tout cas refus total

    épouser leur point de vue dé débile et veulent faire de la population

  11. Pas question. Même sans bac, dans ma maison de village, on a des moucherons, des mites, et, parce que le maire n’a pas nettoyé les égouts depuis X temps, des cafards (et le maire a fait nettoyer les égouts après une pétition). Je n’ai pas de jardin pour entreposer un bac à compost et je ne veux pas de cette mesure anti-hygiénique.

  12. Tout comme la crit air moyenâgeuse, ils peuvent se gratter pour que je me fasse chier avec ça !!!
    Et dans les cités ou autres territoires n’appartenant plus à la France, je doute que leurs habitants s’y plient car ils balancent déjà tout par leurs fenêtres donc pas besoin de petits bacs.

  13. Oui cette obligation est débile (du même niveau de bêtise que la suppression des tickets de caisse) et prouve une nouvelle fois que nos “élites” veulent imposer des comportements aux administrés. Pour autant, j’habite une copro qui dispose d’une grande cour et qui a installé un bac à compost. Ce ne sont pas des mites mais des petits vers qui font le travaille et l’on récupère du bon terreau une fois par an. Le problème : les gens qui y jette n’importe quoi dans une méconnaissance totale des règles de base : couper en petits morceaux les déchets, retourner et arroser le composte de temps en temps.Succès assuré !
    S’il y a trop de vers, les oiseaux en font leur affaire !

  14. On va se laisser emmerder encore longtemps? faire du compost d’écolo-dingos sous les chars d’une division blindée je suis pour!

  15. Remarquez qu’on aurait pu nous obliger à inaugurer notre compostage juste après le repas de Noël. Ils nous laissent un répit. Ce sera juste après les feux d’artifice du Nouvel an.
    Très aimable à eux.
    À propos, ne comptez désormais plus sur le foie gras pour votre repas de Noël.
    Les ecolocanards vont dire Niet

  16. Et on en fait quoi après, on va vider sa poubelle devant la mairie puisqu’elle est chargée de récupérer les composts compostés
    Et qui va contrôler si on trie bien, les flics ?, ils vont vider nos poubelles et vérifier scupuleusement que chaque déchet à bien été selectionné, on imagine la scène ” on vous met une amande il reste une feuille de salade dans votre poubelle ”
    A moins qu’ils créent une police du compostage, avec les cinglés qui nous gouvernent il faut s’attendre à tout
    Vous allez voir que des gens vont dénoncer leur voisin comme pendant le Covid, les flics étaient surpris par le nombre d’appels de dénonciations
    En tout cas ça confirme ce que je pense depuis longtemps, nous sommes bien chez les fous

    • ne rigolez pas dans le petit village où j’habite il y a quelques années des personnes de la communauté de communes étaient chargées de regarder dans les poubelles pour voir si le tri était correct, malheureusement ils sont tombés sur la poubelle d’une grand mère qui avait un peu mélangé ils ont mis une grosse affiche sur la poubelle la mamie était toute retournée.

      • L’an dernier, à quelques mois d’intervalle, j’ai trouvé une note dans ma boîte aux lettres me félicitant d’avoir bien effectué le tri pour le bac de récupération des papiers, plastiques, etc. Ce qui est tout de même curieux, c’est que les directives pour faire ce tri sont différentes d’un département à l’autre. Pas très logique tout ça. Quant au compost, maintenant que je suis en appartement, c’est niet. L’hygiène d’abord.

      • Idem à Lyon avec sanction à la clé dans les quartiers où aucune règle ne s’applique

    • Sans même parler du deux poids deux mesures, les gens normaux qui le feront, seront fliqués, culpabilises, tout ça, enfin on connaît.. et les autres, exogênes, qui ne savent déjà pas trop ce que c’est qu’une poubelle en temps normal…Alors le compost….Et là bizzarement il ne se passera rien.

    • Oui Monsieur, ils vérifieront ! Dans ma commune, on nous a annoncé que les sacs poubelles seront TRANSPARENTS désormais. Ainsi ils pourront vérifier. Soit on jette le compost dans son jardin, soit on doit aller le déverser dans une benne commune similaire à celle des verres. Benne dont l’ouverture sera, à n’en pas douter, pas très propre…

  17. Le Macron aussi va composter ?
    Auquel cas, il faudrait augmenter les gardes de corps de la Brigitte.
    On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le crâne de son époux bien-aimé.

  18. À quand les WC pèsent caca ? J’ai d’abord cru que votre article était humoristique. Mais non mais non la connerie infinie déborde de partout dans ce pays. Qu’ils aillent se faire voir avec leurs poubelles à détritus et autres débilités sorties de leurs cerveaux malades.

  19. Il semblerait que nous ayons assez de combats à mener sans nous soucier de telles billevesées, fussent-elles émises par vos escrolos habituels.Admettons que le compostage bien utilisé est un vrai plus domestique, vous signalant en passant qu’un seau à compost se vide au moins 2 fois la semaine au risque effectivement d’héberger une ménagerie indésirable et malodorante…

    • Bien sûr, mais cela fait partie des contraintes escrologistes qui forment un tout pour contrôler la vie quotidienne du citoyen et rendre sa vie moins confortable tout en le faisant culpabiliser tout simplement d’exister. C’est un élément d’un contexte global, comme la fin du ticket de caisse. Un article sur les 1300 et quelques que j’ai pu écrire par ailleurs!

  20. j’ai des poules dans le jardin, elles font oeufs de tout même des coquilles.
    Na!

  21. Il n’y a qu’une chose à faire c’est que tous les citoyens (sauf les escrolos bien sur ) redéposer devant les mairies leurs bacs à compost avec le mot merde inscrit dessus au marqueur !Nous verrons leurs gueules se fanées à tous ces baltringues !

  22. bientot deux chiottes,une pour pipi et une pour caca
    bande de tarés

  23. Déjà que par chez moi, les container jaune dégueulent trois jours après avoir été vidés et reste comme ça 3 semaines. Bonjour les rats. Pensez donc trois containers jaune pour 48 familles et vidés à peu près toutes les 2 voir 3 semaines. Il y a des ordures partout et bonjour l’odeur surtout avec ces chaleurs . Il y a des personnes qui jettent des vieux meubles et le camp des gens du voyage d’à côté mettent en plus toutes leur ordures. Ah oui on est avec Domofrance.

  24. Un moment, j’ai pensé avoir un écolo de compagnie. Mais j’ai laissé tomber, ça demande trop d’entretien, ça pisse et chie partout et c’est comme les pigeons, vous en laissez un venir et vous avez aussitôt le nuage de parasites qui suit pour piller la nourriture.

  25. Je possède deux composteurs dans mon potager. Il faut voir ce qui grouille dedans. Alors en intérieur…

    • M.D.R
      Vous avez surtout deux pourrisseurs.
      Pour faire du compost :
      1 posséder un terrain
      2 avoir à sa disposition de l’herbe et des feuilles.
      3 mettre sur de la terre nue tout sortes de végétaux ( y compris les restes des repas de la veille et du jour et cela en une fois…) recouvrir d’un cm de terre et faire cela plusieurs fois pour faire un mètre de haut ou plus. Mettre des brindilles à l’intérieur du tas et plusieurs fois pour qu’il y est de l’air. Arrosez le tout.
      4 démonter votre tas dans un mois et mélanger le tout en arrosant un peu.
      5 en hiver mettre un plastique dessus pour préserver du gel ou de trop d’eau.
      6 vous aurez du compost après 6 mois environ qui sentira bon la forêt…
      Tout le reste n’est que fantasme d’écolo de bureau à qui il manque 300 m2 à faire en jardin potager avec une dizaine de légumes sur un an à faire pousser..

      • Mes composteurs? Pas des pourisseurs mais quatre piquets , du grillage à poulailler, et la pluie dessus toute l’année. Quand on decompacte, plein de bestioles utiles. je ne jette aucune ordure ménagère. Mon jardin est au top cette année. 1000 mètres carrés. Je jardine depuis des années. Je n’achète ni légume ni fruit. À l’origine, je suis agronome. Aujourd’hui, je vends du matériel de maraîchage. (insultes censurées ; ce n’est pas parce que vous le faites que vous devez l’imposer aux autres)

      • C est bien tout cela, mais comment faire du compost avec des clandos et de la chaux vive.
        J aimerais être écolo moi aussi.

  26. Les Dépressifs Soja nous impose le composte et le vivre ensemble avec des moucherons, des Cafards et autres saloperies d’insectes qui donnent des maladies à travers les ordures types coquille d’œuf, epluchure,reste de viande, de poisson bref la totale. Dans la folie des Dépressifs Soja la malpropreté pour le bien de l’écosystème est un bien fait pour l’humanité sauf que la malpropreté compostienne est génétique Chez les Dépressifs Soja qui aime les moustiques comme Aymeric Moustique Caron,les surmulots comme Douchka Markovic et tous les adeptes de l’Apocalypse climatique qui veulent humilier les Français par pur idéologie !

  27. C’est vraiment du foutage de gueule. Je n’ai rien d’autre à dire après l’excellent article de Maxime.
    Si, qu’on ne compte pas sur moi pour me prêter à cette connerie.

  28. bonjour les odeurs…. qui dit compost dit décomposition !!!encore une idée des pastèques bobos des villes!!! hahahaaaaaaaaaa

    • Comment ça les odeurs ? Moi, de mon compost, j ai crée le parfum
      “Fleur d Anus”. A base de clandos macérés dans de la chaux vive.

  29. oui vous allez voir l été quand il fait chaud dans les maisons ou les appartements,la prolifération multiple des asticots pondues par les mouches,et autres bestioles…
    maintenant ou il fait plus chaud qu avant ou tu du moins…il pleut moins qu avant,hé bien l été,j ai adopté une poubelle de cuisine à pédale plus petite que le restant de l année chose que je faisait pas il y à encore cinq à six ans!!!

  30. Si je comprend bien, les petits vieux n’auront plus rien à bouffer, eux qui font les poubelles après les marchés.
    En revanche, pour les millions de tonnes d’ordures qui sont jetées directement dans la Méditerranée par certains pays riverains, il n’y a pas de problème.
    Sont vraiment des écolobotomisés.

  31. Personnellement j’avais un composteur. Je dis j’avais car je l’ai supprimé. Pour attirer de joyeux rongeurs rien de tel. Les rats des champs nous adorent et deviennent très dodus. Un peu de fumier de cheval (que je vais récupérer avec une remorque chez un éleveur de chevaux) mélangé à la terre fait du très bon terreau pour préparer les plantations et les semances. Et les rosiers s’en délectent, comme quoi de la me*de peut se transformer en délicieuses senteurs.

    • dans mon village c’est devenu obligatoire…depuis 3 ans je composte mais je suis envahie de gros rats

  32. Il va y avoir du boulot pour réapprendre à marcher sur les pieds !

Les commentaires sont fermés.