Honteux !
Pépite page 20 du rapport de la Cour des Comptes sur les dépenses de l’Elysée pour 2022 : quand les Macron font un déplacement privé avec un avion de la République, ils remboursent… « sur la base du prix d’un vol commercial » !Vous voyez l’arnaque ?!
Diffusons !⤵️ pic.twitter.com/OVDyIfozgV
— Florian Philippot (@f_philippot) August 11, 2023
Emmanuel Macron est remonté dans l’avion. La Cour des comptes a publié le 15 juillet son traditionnel rapport sur les comptes et la gestion des services de la présidence de la République. Parmi d’autres enseignements, on apprend que le coût des voyages du chef de l’Etat à bord des avions de l’escadron de transport 60 (mis à la disposition du président et du gouvernement par le ministère des Armées) a atteint 4,4 millions d’euros en 2021. Un montant deux fois plus important que celui constaté par les Sages de la rue Cambon, un an plus tôt. Ce différentiel tient essentiellement au moindre recours à l’A330 présidentiel pendant le pic de la crise sanitaire, en 2020. Avec un coût d’utilisation qui dépasse les 20.000 euros par heure de vol, il s’agit de l’avion le plus cher de la flotte gouvernementale.
En 2021, Emmanuel Macron s’est déplacé à 106 reprises, dont 54 fois dans l’un des avions de l’escadron de transport 60, qui est mis à disposition du président et du gouvernement par le ministère des Armées, indique la Cour des comptes dans son rapport. Il a donc effectué un peu plus de la moitié de ses trajets par la voie des airs. C’est légèrement plus qu’en 2020 étant donné que le chef de l’État avait utilisé l’avion 52 fois.
Le président effectue plus de 50 % de ses trajets en avion
En 2021, Emmanuel Macron s’est déplacé à 106 reprises, dont 54 fois dans l’un des avions de l’escadron de transport 60, qui est mis à disposition du président et du gouvernement par le ministère des Armées, indique la Cour des comptes dans son rapport. Il a donc effectué un peu plus de la moitié de ses trajets par la voie des airs. C’est légèrement plus qu’en 2020 étant donné que le chef de l’État avait utilisé l’avion 52 fois.
.h
Pour faire l’aller Paris-Doha en avion, il faut compter environ 7 heures de vol. Le Point rappelle que le chef de l’État n’a pas fait de trajet direct entre les deux villes pour son retour de la demi-finale : « Le président s’est envolé non pas vers Paris mais vers Bruxelles pour le Conseil européen le 15 décembre, puis son avion a effectué le retour Bruxelles-Paris et enfin Paris-Évreux le même jour. » De même pour le retour de la finale dimanche, le mari de Brigitte Macron n’est pas directement rentré en France, faisant un crochet par l’Égypte et la Jordanie. Nos confrères ont ainsi calculé que ces déplacements « ont coûté environ 501 000 euros au contribuable, soit 31 ans de smic ».
Si le prix de ces trajets est ahurissant, les tonnes de CO2 rejetées dans l’air par l’A330 sont encore plus impressionnantes : « Notre estimation de l’empreinte carbone des trajets présidentiels dédiés à la Coupe du monde s’élève pour sa part à 480 tonnes d’équivalent CO2, soit 53 ans de l’empreinte carbone moyenne d’un Français« , a poursuivi le magazine d’actualités. Comble de la situation : la COP15 sur la protection de la biodiversité s’achevait justement ce week-end à Montréal et Emmanuel Macron ne s’y est pas rendu une seule fois. Par ailleurs, les calculs réalisés par nos confrères ne prennent pas en compte les détours vers Bruxelles, l’Égypte et la Jordanie, puisqu’il s’agissait de missions étatiques. « Sans ces soustractions, la facture s’élève à 812 000 euros et 725 tonnes d’équivalent CO2 », est-il précisé.
.E
Et les frais de coiffeur des 2 macronescu de l’Elysée coûtent 5200 euros mensuels au contribuable !
De Gaulle doit se retourner dans la tombe, lui qui mettait un point d’honneur à payer de sa poche les repas pris avec ses enfants et petits-enfants à l’Elysée et même à payer l’électricité qu’il utilisait pour un usage privé…. Mais n’est pas De Gaulle qui veut.
1,371 total views, 1 views today
Il est le président, il fait ce qu’il veut. Dans 43 mois et quelques jours il ne le sera plus, l’heure de rendre des comptes aura sonné, kholer et Moretti ne seront plus protégés, les accointances avec McKinsey seront dévoilés, Lemaire sera renvoyé à ses romans salaces qu’il tentera de brader aux puces, Darmanin se damnera pour reconquérir la mairie de Roubaix, Patriat sera en EHPAD, Dussopt et Borne seront ensembles en colocation Wargon, les députés macronneux seront rentrés au bercail du PS et LR et pousseront le chariot à balais, Edouard pêchera le thon sur le port du Havre, Attal et Beaune seront à Paris promus égoutiers stagiaires et la France se réveillera avec la plus formidable gueule de bois de toute son histoire, la guerre de cent ans sera reléguée à une badinerie tant la décennie écoulée lui aura été fatale.
c’est bien beau de rêver mais hélas la réalité est toute autre tous ces parasites et nuisibles étatiques gouvernementaux vont s’auto-recaser à des postes clefs et à des places stratégiques dans les hautes sphères du pouvoir comme par exemple à Bruxelles pour l’UE ou même à Paris et des exemples il y en des tas comme ça !..
et tout récemment avec l’ex-ministre de l’éducation nationale Pap Ndiaye recasé à Bruxelles par la secte, la caste mondialo-maçonnique-Luciférienne
C’est mi ironique, mi prophétique, je reste lucide sur la capacité de la merde à salir et puer durablement.
c’est versailles tous les jours : c’est juste le nom du monarque qui a changé
Rien à cirer que l’avion rejette du CO2, c’est bon pour nos plantes alors arrêtons avec cette manie une fois pour toutes !
C’est un sale gosse qui prend pour jouets des appareils payés par les Français. C’est un petit con immature.
Macronor Flatulator nous prend pour des cons en voyageant de manière personnelle à l’étranger comme en France sur notre dos alors que le chantage du prétendu Réchauffement climatique avec le Méchant CO2 et j’en passe nous casse les couilles avec les idiots utiles du régime Macronien Jupitérien corrompu comme la psychopathe Camille Étienne, le Phacochère Yves Cochet, l’Arsene Lupin Yann Arthus Bertrand, le Sioux d’extrême gauche Jean Marc Jancovessie, Sardine Rousseau, la Mongolita Greta Thunberg font l’apologie de la religion climatique qui tôt ou tard se cassera la figure mais pour Macronor Flatulator il n’y a pas de problème Parce que selon lui l’avion c’est plus pour les Gueux selon lui mais pour les Riches. Menteur pathologique le Poudré Macronor Terminator Flatulator !
des escrocs ils sont, rien à en fire de la France et des véritables français
Payer , payer allez y les français payer pour le président le plus dictateur, le plus impopulaire, le plus méprisent, le plus arrogant, le plus capricieux et le plus dépensier de toute la 5ème ripoublique. Ce type menteur et manipulateur n’a absolument rien à foutre des français.
Très chers en effet les frais de merlan, pour coiffer une méduse et un sauret.