Pendant que l’Occident avachi sombre dans la dictature des minorités qui disloquent les nations, que ces minorités soient raciales ou culturelles, pendant que l’Occident dégénéré détruit la famille naturelle et renonce à assurer le renouvellement des générations, pendant que l’Occident dépravé saborde sa propre civilisation au nom d’une illusoire mondialisation heureuse, des forces immenses du monde émergent se réveillent et bousculent l’ordre établi depuis des siècles de domination européenne puis américaine.
Les coutures du monde unipolaire imposé par Washington craquent de tous côtés. Jamais le monde n’a été aussi instable depuis 1945.
La guerre en Ukraine est bien entendu le fait majeur de ce volcan en ébullition, avant l’inéluctable phase éruptive qui s’annonce. Cette guerre est révélatrice de l’effondrement de ce monde occidental arrogant, où une trentaine de nations les plus riches et les mieux armées du globe sont tenues en échec par la Russie, qui se bat avec succès seule contre tous.
200 milliards de dollars sont partis en fumée. Des masses gigantesques de matériels militaires otaniens ont été pulvérisées par l’artillerie et l’aviation russes, qu’on disait à court de munitions dès mars 2022. La doctrine de l’Otan a été ridiculisée par les officiers russes, qu’on déclarait incompétents et biberonnés à la doctrine soviétique totalement dépassée. Mais après 17 mois de guerre, seuls les officiers russes ont l’expérience de la guerre de haute intensité. Les Occidentaux, vaincus au Vietnam, en Irak, en Syrie et en Afghanistan et virés d’Afrique, n’ont pas grand-chose à démontrer.
Les Ukrainiens ont laissé 400 000 soldats, tués dans cette guerre par procuration voulue par Washington. Un désastre historique.
Et non contents de prendre une nouvelle déculottée, sans doute la plus humiliante, les Américains veulent se frotter aux Chinois, sans comprendre que l’Occident est de plus en plus isolé, tandis que Moscou a le soutien des BRICS, organisation qu’une bonne quinzaine de pays ambitionnent de rejoindre.
C’est une force navale sino-russe qui patrouille au large de l’Alaska, pour signifier à Washington que les provocations au large de Taïwan ont assez duré.
https://reseauinternational.net/la-patrouille-sino-russe-provoque-une-crise-de-nerf-des-etats-unis/
En Afrique, les carottes sont cuites pour la France. Macron ne parvient même pas à gérer notre politique intérieure, ne lui demandons pas de peser sur l’échiquier international. Ce n’est pas en prenant une cuite dans un bouge africain qu’on redore l’image de la France, complètement discréditée par un président arrogant, immature et insultant. Macron se comporte avec les Africains comme avec les Français : il les méprise et les insulte.
Nous sommes chassés de Centrafrique, du Mali, du Burkina-Faso et maintenant du Niger. Beau bilan ! À Bangui, Bamako, Ouagadougou et Niamey, Macron est persona non grata. Tout comme en Afrique du Sud, d’ailleurs, où le président Ramaphosa a refusé d’accueillir Macron qui s’était invité pour le sommet des BRICS, prévu fin août. Encore une claque monumentale. Il est vrai que Poutine n’y est pas pour rien… À vouloir jouer les va-t-en-guerre contre Poutine sans en avoir les moyens, Macron va tout perdre.
Partout l’Occident recule, sur tous les plans, militaire, économique, diplomatique et culturel, tandis que le Sud global défend ses intérêts et avance.
https://t.me/boriskarpovblog/14266
“Les États du Sud suivent de plus en plus leur propre chemin et déterminent leur propre avenir. Les pays en développement exigent le contrôle de leurs ressources au mépris de l’Occident exploiteur. Par exemple, selon Bloomberg, avec la Namibie et le Zimbabwe, le Ghana se prépare à interdire l’exportation du lithium, qui est utilisé dans de nombreux domaines, notamment l’armée et la production de voitures électriques. L’Indonésie a déjà interdit l’exportation de minerais de nickel.”
L’Argentine, le Brésil, le Chili et l’Indonésie favorisent les investisseurs chinois par rapport aux États-Unis. La Banque de Thaïlande prévoit de diversifier son portefeuille de devises afin qu’il soit moins indexé sur le dollar. L’Indonésie renforce les marchés monétaires locaux, tandis que les voisins de la région créent des systèmes de paiement numériques, réduisant ainsi le besoin d’argent américain. Le groupe des BRICS envisage également la création d’une monnaie commune à l’avenir.
Dans le même temps, des changements géopolitiques ont également lieu, lorsque le Sud global rejette les diktats de Washington, refusant de soutenir les sanctions anti-russes imposées par l’Europe et les États-Unis.
Rien n’arrêtera les BRICS qui sont leaders dans la construction du monde multipolaire de demain, à 180° de la domination occidentale imposée depuis 1945.
L’Amérique ne peut plus gouverner le monde avec un dollar en déclin et une dette de plus de 30 000 milliards de dollars, financée par toute la planète. L’âge d’or de l’Amérique, qui produisait 70% de la richesse mondiale en 1950, est terminé.
La Fédération de Russie n’est plus le champ de ruines de 1990, consécutif à l’éclatement de l’URSS, la Chine n’est plus ce colosse aux pieds d’argile dont l’Occident se moquait, quand il fabriquait des lampions et des cerfs-volants, l’Inde n’est plus ce pays misérable, où chaque matin des charrettes ramassaient dans les rues les cadavres morts dans la nuit, le Brésil n’est plus seulement une terre d’aventure, pays de l’Enfer vert et de la samba, enfin l’Afrique du Sud, malgré ses problèmes de corruption et d’insécurité, reste la première économie d’Afrique.
Ces BRICS pèsent lourd, savent tout faire et sont devenus des concurrents redoutables pour l’Occident. Ils pèsent plus de 50 000 milliards de dollars de PIB en parité de pouvoir d’achat. Et n’oublions pas que la Russie, l’Afrique du Sud et le Brésil, sont tous les trois des trésors géologiques.
Dans cette course au progrès, la France, qui n’a ni pétrole ni idées, n’a aucune chance de s’en sortir avec ses 3 000 milliards de dettes et son immigration de masse de déshérités, sans qualification pour la plupart. Macron prétend faire de la France une start-up nation, en accueillant majoritairement des illettrés. Il nous coule, tout simplement. Notre malheureux pays, qui était si riche à la fin des Trente Glorieuses, roule vers l’abîme, avec une élite dirigeante inconsciente ou complice, qui semble résignée. Un tel suicide collectif est pour moi incompréhensible.
Jacques Guillemain
1,534 total views, 1 views today
« Incompréhensible », oui! il semble y avoir une volonté délibérée de tout détruire.
Ou alors, ces pauvres d’esprit essaieraient-ils de prouver l’égalité entre un QI de 120, et un QI de 80.
C’est l’antiracisme primaire de la gauche qui ne voit que son utopie et refuse la réalité.
Et moins ça marche, plus ils en redemandent.
La France file vers l’abîme et ses passagers continuent à ronfler.
La France de Macron, fonctionne comme une secte, il mène son peuple au suicide collectif.
Dans quelques années la France n existera plus.
Et des abrutis de français s’en rendent même pas compte.
@Jacques
Macron mène au suicide collectif un peuple qui, déjà, ne veut plus se battre, lui-même suicidaire.
Je m’étonnais hier avec mon père (qui a connu les années 40-50-60) de l’incroyable changement anthropologique de la France et je lui disais que d’ici 10-15 ans, celle-ci n’existerait plus…
Macron aurait dû être un acteur de cinéma plutôt que d’être un délicieux gamin de la politique. Il a manqué sa vocation. Avec la gueule qu’il a, il est photogénique pour la caméra.
UKRAINE CHRÉTIENNE OU OTANE ET « OTTOMANE » : On ne pourra jamais comprendre la Guerre d’Ukraine si on ne revient pas aux années 30 et chercher qui sont GUENRIKH YAGODA chef de la Guepeou en Ukraine , du NKVD en Russie et inventeur du Goulag en Sibérie et son cousin LAZARE KAGANOVICH ami de Staline , membre du Politburo et théoricien de l’HOLODOMOR comme genocide de 8 millions de chrétiens ukrianiens .. Leurs héritiers Blinken , BHL et Zelenski continuent leur travail au nom de la DEMONCRATIE , de L’Okzident et de l’OTAN OTTOMAN …L’Espoir c’est Poutine , L’Espérance c’est Philippe
des bacheliers moins douze décrétés chances pour la France par la RF maçonnique
et à qui le Français leur est étranger, voire un intrus ou a remplacé
si il n’a pas été éliminé !
par la Macronie du temps de LREM et par maintenant le Macronistan avec Renaissance
et qui se sont spécialisés en parasitisme et en francocide !..
La France oùu ce qu’il en reste importe des BAC moins douze et exporte ses BAC plus douze qui sont de moins en moins nombreux! Tout s’écroule et la dégringolade est en phase d’accélération.
Ça fait 40 ans que l’Europe mise tout sur les states. Macron accélère le mouvement mais il était déjà initié. Le problème des grandes nations c’est qu’elles ne comprennent que trop tard qu’il fallait accompagner les pays émergents. Depuis la chute du mur nous aurions dû accompagner la Russie. Idem pour la Chine, l’Inde et maintenant les pays africains. l’Afrique qui n’est plus celle d’hier. Au-lieu de ça nous avons favorisé les pays pétroliers pour notre industrie qu’on a quand-même laissé délabrer et qui nous le rendent si mal. Nous avons continué à piller l’Afrique en uranium en jetant des milliards d’aides aux roitelets africains sans aucune contrepartie. Bref! Tout dans l’immédiateté sans vision sur le long terme comme toujours.
avec Joe Macron (ou Mac Ron l’américanisé)
la France est devenue le 51ème état des USA
avec ce clown diabolique et pathétique qui se prend pour un gentil cowboy et un shérif
et qui a pris Poutine pour le méchant indien hors-la-loi à exterminé en tant que mort
et en tant que survivant à parqué dans une réserve artificielle pour animaux sauvages
et qui dans la réalité comme en vérité n’est qu’une prison à ciel ouvert
comme l’on fait les Yankees US avec les Amérindiens !..
Macron qui n’est qu’un hologramme programmé, formaté, téléguidé et instrumentalisé
depuis le bureau ovale de Washington DC la capitale du Grd Satan US
l’Occident Wokiser, l’Occident racialiser, l’Occident ruiner, l’Occident briser et l’Occident anéanti ! Voilà comment l’Occident decadent se retrouve aujourd’hui avec une guerre Russo Ukrainienne qui entraîne la défaite des OTANO Kievien dont les chefs de meute les Amerloques qui entraîne l’Occident Européen à sa chute car c’est la fin d’une époque où l’Occident imposait sa loi et qui devoir accepter la Multipolarite du monde car les pays non alignés ne veulent plus de la Folie de l’Occident decadent qui a foutu des guerres pendant des années dans le monde et qui récolte ce qui l’a semer avec la faillite et la misère ! Cette guerre Russo Ukrainienne est une condamnation à mort de l’Occident !
Quand je vois, sur des chaînes de TV dont notamment LCI qui n arrêtent pas de blablater sur la guerre en Ukraine, avec des intervenants plus nuls les uns que les autres àraconter des conneries, mais putain ils ont pas d’autres choses à s’occuper c’est pas les sujets qui manquent.
Les français sont en train de crever a cause de Macron et sa clique, et ils nous font chier avec ça.
Tiens c’est pareil pour le COVID.
Un tel suicide collectif,restera incompréhensible,dès lors que nous ne dénoncerons pas ouvertement,ceux qui ont favorisé,et financé l’installation de Macron au pouvoir. Je parie que personne n’osera le faire,et je suis bien obligé d’en faire partie. Nous continuerons donc inéxorablement,à nous soumettre à cette autodestruction,programmée par ceux qui détiennent désormais,non seulement les ficelles de la France;mais aussi,celles de tous les pays d’Europe,qu’ils ont voulue sans frontières,afin de mieux pouvoir la métisser dans son ensemble,grâce à ces millions d’Africains qu’ils font venir sur notre continent. Et tout cela,malgré notre désaccord,au référendum de 2005. L’idéal,serait que nous les dénoncions tous,à haute voix,sans violence et sans tabou,afin qu’ils cesssent leurs macabres combines,destructrices de tout notre continent et de son peuple blanc et chrétien qu’ils détestent. Mais je n’y crois vraiment pas…
tout comme le paquebot « France » Macron en bon pirate et en capitaine exécrable
a tout fait en son pouvoir pour saborder et couler le pays comme la nation France
à cause de ce pourri ordurier et crapuleux la France a coulé a pic et touche le fond
et pour ça ce type mériterait amplement d’être jeté aux requins
ou balancé aux crocodiles si cette enflure est au Congo ou au Gabon .