Les médias anglo-saxons l’admettent désormais : l’Ukraine et l’Occident face à une « défaite écrasante »

Regardez les casques… Photo : après le bombardement en juin d’un camp de mercenaires américains.

 

…et le personnel de l’OTAN fuit précipitamment l’Ukraine !

 

Le cauchemar ukrainien est enfin rapporté dans les médias américains !

 

Un article du 5 août analyse le changement de ton dans les grands médias américains qui critiquent désormais la boucherie en cours. 

 Merci à notre source RR pour cette information.

 

Extrait : 

Peu à peu, les médias américains commencent à rendre compte du véritable coût pour les soldats ukrainiens – dont beaucoup ont été enrôlés de force – de la guerre menée contre la Russie par les États-Unis et l’OTAN.

Mardi, le Wall Street Journal a publié un article faisant état d’un nombre horrifiant de blessés parmi les troupes ukrainiennes.

L’article affirme que 50.000 Ukrainiens ou plus ont été amputés, citant des données de la société allemande Ottobock, le plus grand fabricant de prothèses au monde. Comme l’explique l’article, le nombre d’amputations dans la guerre d’Ukraine serait comparable à celui des principaux pays engagés dans la Première Guerre mondiale.

Le Times écrit (…) en d’autres termes, compte tenu de la pénurie de munitions, les responsables américains préconisent des assauts répétés contre les tranchées russes, qui font des dizaines de milliers de victimes. Les généraux américains estiment de toute évidence que les vies ukrainiennes sont plus faciles à gaspiller que les obus.

Article en entier ici

 

Le journal britannique Telegraph parlait déjà  il y a quelques jours d’une « défaite écrasante de l’Ukraine et de l’Occident » dans la lutte contre la Russie et la contre-offensive qui a entre-temps échoué.

La partition officielle de l’Ukraine aura-t-elle lieu ?

Les résultats de la contre-offensive ukrainienne sont décrits comme suit par le Telegraph dans un commentaire :

« La contre-offensive des forces armées ukrainiennes s’est heurtée à des problèmes, notamment parce que Kiev attend toujours environ la moitié de l’équipement militaire occidental. Entre-temps, la pression sur l’UAF pour qu’elle fournisse des réserves augmente, car les forces russes sont retranchées et prêtes à défendre chaque centimètre. Comme les champs de mines russes piègent les chars occidentaux et les pionniers ukrainiens, l’UAF a jusqu’à présent récupéré environ cinq des 60 miles nécessaires pour fermer le pont terrestre entre la Russie et la Crimée ».

Les Ukrainiens manquent de soutien aérien et d’avions avancés pour protéger les troupes au sol des hélicoptères de combat et des avions de chasse russes. L’été laissera bientôt place à l’automne (et à l’hiver), ce qui ralentira encore les forces armées ukrainiennes et donnera aux forces armées de la Fédération de Russie le temps de renforcer leur défense. Si Kiev échoue sur le champ de bataille, ne parvient pas à rompre le pont terrestre vers la Crimée et à reconquérir la majeure partie de son territoire d’ici l’hiver, le temps de la partition officielle de l’Ukraine viendra.

« Les gouvernements occidentaux doivent être préparés à la sombre perspective de concessions territoriales comme l’une des conséquences politiques possibles de l’échec de la contre-offensive », peut-on lire dans l’article.

Le personnel de l’OTAN fuit déjà l’Ukraine

Selon des sources ukrainiennes, après une série d’attaques réussies sur Kharkov, Odessa et Nikolaiev, un certain nombre de spécialistes étrangers ont commencé à évacuer l’Ukraine. Le corridor sud est fourni par l’avion de surveillance électronique britannique RC-135W Rivet Joint. Les ports des villes ont notamment été bombardés afin de stopper les exportations de céréales.

Les informations selon lesquelles une nouvelle attaque dévastatrice a été menée contre un logement de mercenaires étrangers et d’instructeurs de l’OTAN, après le bombardement en juin d’un camp de mercenaires américains notamment, vont dans le même sens.

Des rapports font état d’une attaque nocturne réussie contre un hôtel à Koblevo, dans la région de Nikolaev, où les forces armées ukrainiennes étaient stationnées. Certaines sources estiment que les pertes s’élèvent à plus d’une centaine de soldats, tandis que les sources turques parlent de 50 mercenaires et instructeurs morts. Dans un hôpital local, des membres blessés de l’AFU semblent perdre la vie dans les couloirs de l’hôpital avant même d’atteindre la salle d’opération. Cela est dû à la fois au manque de sang et à la surpopulation écrasante de l’établissement médical.

Sur le moral en berne des Ukrainiens : S’adressant au Kyiv Post (article en anglais), les soldats ukrainiens de première ligne ont fait état d’un moral en berne  dans leurs unités en raison de pertes constantes et croissantes, d’un soutien souvent faible et du « succès limité » (sic) de l’offensive d’été.

Les mineurs ne sont pas les seuls à être enrôlés de force sur le front ukrainien, faute d’hommes aptes au service militaire. Des rapports de plus en plus nombreux indiquent que des personnes handicapées sont également envoyées à la guerre. Une vidéo au moins documente un tel cas.

Un homme handicapé enrôlé dans le service militaire

On y voit un homme manifestement handicapé physiquement et mentalement qui, selon ses parents, souffre d’un handicap du troisième degré depuis son enfance et est sous assistance. Il a la colonne vertébrale penchée et les pieds tordus.

Après que les médecins l’ont jugé « apte au service » dans un centre de recrutement, il a été recruté. Pourtant, la mère et son fils voulaient simplement renouveler sa carte d’identité auprès des autorités locales. La mère a indiqué que son autre fils avait déjà été enrôlé :

 

 1,671 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. La messe est dite !Les américains se sont comme d’habitude servi de l’Ukraine et de l’oTAN pour faire la guerre a la Russie !Le seul problème dans cette histoire est qui est l »envahisseur de fait ?pas la Russie elle ne fait que récupérer les territoires que leur a volé l’OTAN peuplés de Russes !cela n’est qu’un plan de longue haleine mis en place depuis longtemps par les américains !Que nous a fait la Russie Rien ,elle n’a rien envahi qui ne lui appartenait pas mais petit a petit l’OTAN a réduit la zone neutre pour l’encercler et la menacer !Bref l’envahisseur ce sont les américains ,la Russie était un partenaire commercial avec de nombreux échanges et une entente parfaite entre nos peuples évidement cela devait déplaire aux américains !maintenant il ne leur reste plus qu’a rentrer chez eux et y organiser des conflits ce qui est leur spécialité!

  2. Si le personnel de l’OTAN fuit déjà l’Ukraine , c’est que ca sent le roussi ,le fiasco !
    Défaite de l’otan ? des usa , de l’ue ? abandon de zélensky qui doit se dire : ô rage ô désespoir dans quel foutoir ils m’ont mis !

  3. « In God we trust ». Devise des USA. Des dirigeants protestants puritains, arrogants, persuadés que le reste du monde est soumis à leur volonté et leur supériorité, par ordre de Dieu lui même. Encore un peuple élu!!! Pour les catholiques, par contre, « le royaume de Dieu n’ est pas de ce monde », dixit le Christ. Alors, débouille-toi, l’ homme qui fit mieux que Dieu.

    • Bonjour,

      L’autre peuple élu, celui que vous visez, est le peuple choisi (eligere : choisir) par Dieu pour apporter sa Révélation.

      Pour un catholique, justement, ça prend tout son sens, non ?

      Le Christ n’est pas né au sein de n’importe quelle terre, au sein de n’importe quel peuple.

  4. Petite annonce parue dans la presse : « Peau de l’ours russe, vendue trop tôt, toujours disponible chez Robinette biden ( Maison Blanche, Washington D.C., USA )  » Autre annonce :  » Peau de l’économie de l’ours russe, vendue trop tôt, toujours disponible s’adresser à Bruno Lemaire (2) (ministère de l’économie française), bld de la faillite généralisée, Paris)

  5. Les américains qui critiquent désormais la boucherie en cours, sont responsable de se désastre ainsi que les pays occidentaux qui ont suivi les américains, comme notre clown psychopathe. cette guerre et tous ces mort auraient pu être évité. En tous les cas elle ne nous regardait pas. Méééééé notre dictateur va t’en guerre y a mis son grain de sel, pour faire plaisir à la nazi cruella der la hyène.

  6. Une des possibilités serait que le but poursuivi soit une partition de l’Ukraine ou bien une annexion de la partie ouest par la Pologne.
    Finalement cela serait une victoire de l’OTAN
    C’est d’autant plus possible que cette défaite était hautement probable.
    Autre possibilité provoquer un contact direct de la Russie et des pays de l’OTAN par annexion de l’Ukraine de la Russie à défaut d’une annexion de l’Ukraine par l’otan

  7. C’était évident depuis le début. Soit les américains déclaraient la guerre et envoyaient leur armée, sans garantie de résultat et avec une possibilité de guerre atomique, soit ça tournerait comme ça. Ils ont préféré mettre l’OTAN sur le coup et mettre l’Europe en première ligne.

  8. Le compte à rebours a enfin commencé ? Je ne le croirai pas ,de train de sanctions qui s’enchaineraient comme des perles dans un fil qui formerait un nouveau collier d’embargo ,se retournerait contre eux ,la Russie n’aurait aucun intérêt à ce stade de boucler le conflit ,elle adopterait une stratégie d’attrition ,elle en a les moyens et on pourrait remarquer que cela produiraient ses effets, de tout sur tout et par tout ,aurai je envie de penser ,de mon avis, ils y auraient beaucoup de spécialistes ,spécialistes en quoi ? on se le demanderai ,aux vues des résultats ,d’anciens aux gradés de salon ,qui devront revoir leurs manuels de guerre rendu obsolètes par la guerre en UKR ,j’oserai croire que l’Otan par ses actions de retraits ,signerait sa fin et de l’Europe telle qu’elle aurait été construite ? En tout il appartiendrait à la Russie de siffler la fin de la partie quand elle le souhaitera ,et l’heure des comptes sonneront

  9. Comme toujours, et comme votre serviteur le répète depuis 50 ans, les « responsables politiques » (que j’ai toujours qualifiés d’irresponsables) ne tiennent jamais compte de l’Histoire récente et ancienne.
    L’OTAN qui ne cherche que la disparition de la Russie n’a pas compris que la Russie existera toujours. Le dandiné Zelensky pète plus haut que son cul car il est reçu en grande pompe par les mondialistes.
    Alors, l’histoire se répète, et on fait ici le remake de la déroute allemande de 45 où Hitler enrôlait d’office, pour aller se battre, des gamins de 12 ans, des vieillards, et des handicapés mentaux.
    La défaite est dure, très dure à admettre pour l’OTAN et les EU.
    Depuis 45, toutes les guerres provoquées par les EU se sont terminé en défaites cuisantes et humiliantes. Et contre des petits pays, pas contre l’Ours russe ! Défaite face au Laos, Cuba, Russie-Mongolie-Iran (1918-1920), Viêt Nam, Somalie, Corée, et tant d’autres.
    Depuis 45, le seul président des EU à n’avoir pas commencé une guerre, c’est TRUMP.

  10. Les Géorgiens,les Biélorusses, les Polaks, je met à part les Amerloques du corp des Marines et les Rosbeef de l’armée britannique et des SAS, les Français, les Boches les Couillons, les Sud Américains, les Japs,les Coréens et la pute Americano Taïwanaise Fan Peng Kwan qui va retourner aux Etats Unis avec la syphilis dans le cul à force de baiser avec des soldats Ukrainiens et les mercenaires étrangers sont les dindons de la farce avec un régime Ukrainien qui s’est foutu de leur gueule et qui vont subir l’humiliation du siècle !

  11. La défaite Ukrainienne et l’ensemble du Camp OTANO Kievien avec le colonisateur Amerloque et leurs esclaves Occidentaux pro est acté et définitive dans le sens où les OTANO Kievien subi défaite sur défaite et chaque tentative pour détruire les Russes est un échec. Les Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels et les Rosbeef voient que la guerre est perdue suite à la décapitation d’un poste de commandement et d’un camp de mercenaire Amerloque dont beaucoup ont été tués est l’élément déclencheur du désastre sans oublier que ces enfoirés d’Amerloques envoient les Ukrainiens à la boucherie jusqu’au dernier Ukrainiens ce qui est un acte Diabolique de la part des Amerloques qui souffrent de troubles mentaux obsessionnel pour la guerre qui va les conduire vers l’enfer et le déshonneur !

    • Mais madame Michu, je ne comprends pas !
      A Hollywood ce sont toujours les plus fort et les plus beaux a la guerre.
      – Bof, allez comprendre ces américains.
      C est Game over. La honte.

      • « A Hollywood ce sont toujours les plus fort et les plus beaux a la guerre. »
        Pas vraiment…
        Un excellent film, The green zone, avec Matt Damon, sur la guerre en IRAK, démontre que cette guerre a été basée sur un mensonge organisé par l’état US, ce qui est la stricte vérité et est connu de tous ceux qui s’intéressent au sujet. Bush lui-même l’a admis lors d’un lapsus en parlant de la guerre ukraine russie ! Evidemment le film a été un échec commercial, les ricains étant vexés de s’être comportés comme les habituels bouseux va-t-en-guerre qu’ils sont : https://fr.wikipedia.org/wiki/Green_Zone

        • Merci Monsieur Laurent pour votre réponse.
          Les américains vont de échecs en échecs.
          Ce sont des bouseux et rien ne leur réussît.
          On est loin de ces pauvres immigres européens qui partaient avec leur courage et leur foi, pour conquérir un monde nouveau.
          Les USA c est devenu Disney Land de nos jours.
          Je ne dit pas ça pour le petit peuple des USA, mais pour les branleurs qui jouent au Poker Menteur.
          Que l OTAN disparaisse a jamais.
          Bonne journée a tous.

Les commentaires sont fermés.