59% des Français refusent d’être limités à 4 voyages en avion au cours de leur vie

Mais les journaleux le taisent… Admirez le procédé. Ils mettent en avant les 41% de Français qui seraient d’accord, eux, pour se limiter… Comme le fait remarquer Philippot les dictateurs mondialistes avancent pas à pas à coups de prétendus sondages pour essayer de nous faire croire qu’ils auraient l’appui de la majorité de la population, sans avoir peur de tirer parti même des sondages qui leur sont opposés !

 

41% des Français prêts à ne prendre que 4 fois l’avion dans leur vie : Quid de La Réunion ?

Un récent sondage indique que 41 % des Français affirment être prêts à ne prendre que 4 fois l’avion dans leur vie pour limiter leur impact environnemental. Une mesure qui serait plus acceptée que par les 18-25 ans. Néanmoins, une autre enquête confirme une dissonance entre le niveau d’acceptation théorique et les usages quotidiens. Surtout, le sondage n’implique pas la situation des ultramarins.

La remarque avait fait grand bruit et avait eu le mérite de lancer le débat. En mai dernier, Jean-Marc Jancovici, ingénieur et expert du changement climatique qui a inventé le principe du bilan carbone, évoquait sur France Inter la possibilité de ne faire que quatre voyages en avion dans toute sa vie pour limiter son empreinte écologique afin de lutter contre le changement climatique.

Le transport aérien a effectivement un impact considérable sur les émissions de gaz à effet de serre. En France, cette industrie a émis 23,7 millions de tonnes CO2 en 2019, avant de fléchir avec la crise sanitaire. Selon l’ADEME, l’Agence de la transition écologique, le secteur aérien représente 5 % des émissions globales en France. Des chiffres qui ne prennent pas en compte les traînées de condensation laissées par les avions.

L’institut CSA a donc réalisé un sondage pour Here, la branche tourisme du groupe Vivendi. Celui-ci révèle que 41 % des Français se disent prêts à ne prendre que 4 fois l’avion dans leur vie.

Les jeunes se déclarent plus prompts que leurs aînés à suivre cette idée

En séquençant l’enquête par tranche d’âge, ce sont les plus jeunes qui affirment être prêts à se soumettre à cette mesure. Ainsi, 48 % des moins de 35 ans se disent prêt à faire ces concessions, tandis que le chiffre grimpe à 59 % pour les 18-24 ans.

Lorsque l’on demande aux personnes interrogées si elles sont prêtes à réduire leur usage de l’avion sans qu’un nombre de vols ne soit imposé, 64% se disent favorables. Cela monte à 72% chez les 18-24 ans.

La théorie face à la pratique

« Il faut bien avouer que concilier théorie et pratique quotidienne constitue un fameux défi pour ceux qui veulent changer le monde » disait la militante féministe et députée Gisèle Halimi. Une complexité que confirme un sondage mené par Ipsos pour l’Alliance France Tourisme en mai dernier.

Ainsi, les 18-34 ans privilégient la voiture (65%) et l’avion (54%) pour leur départ en vacances. Si plus d’un jeune sur deux affirme choisir leur mode de transport en fonction de l’impact environnemental, seul 10 % ont recours au covoiturage.

Autre point de complexité, le transfert des déplacements de l’aérien vers le maritime ne serrait pas nécessairement une victoire pour l’environnement. Francis Estellat, directeur adjoint des Fonds Equity Mid Cap chez Bpifrance, dans des propos rapportés par le site greenly.earth, affirme que « si le transport maritime était un pays, il serait le sixième le plus polluant au monde, entre le Japon et l’Allemagne. »

D’après le rapport 2022 du GIEC, le transport maritime représente 16 % des émissions du fret et 70 % des tonnes-kilomètres transportées (c’est-à-dire le déplacement d’une tonne de marchandises sur un kilomètre). De son côté, l’Agence européenne de l’environnement rappelle que les bateaux de croisière polluent 2,4 fois plus que les avions.

Le cas des Outre-mer

Bien évidemment, ce sondage n’a pas évoqué le cas des habitants d’Outre-mer. Totalement dépendant du secteur aérien pour les déplacements des personnes et des marchandises, ces territoires se retrouveraient un peu plus coupés du monde.

Une situation encore plus délicate pour La Réunion que pour les Antilles en raison de la distance avec l’Hexagone. La limitation du nombre de vols entraînerait donc un choix de vie presque sans retour pour ceux qui souhaiteraient faire des études ou aller travailler hors de l’île.

Et vous, êtes-vous prêt à vous limiter à 4 vols dans votre vie ?

https://www.zinfos974.com/41-des-francais-prets-a-ne-prendre-que-4-fois-lavion-dans-leur-vie-quid-de-la-reunion/

Extraits d’un message envoyé par Florian Philippot à ses adhérents

Lorsque les médias commencent à tester le principe d’un « pass carbone » auprès des Français via un sondage, on sait qu’ils veulent manipuler ! Nous alertons depuis des mois : toute leur hystérie autour de la « canicule » et du climat n’est le signe d’aucune sincérité sur l’écologie, mais la preuve qu’ils veulent imposer de nouvelles restrictions de liberté. Un Pass carbone, sur le modèle du Pass sanitaire, pour les gueux alors que l’oligarchie continuerait, elle, de se déplacer et de se nourrir comme elle le souhaite. L’idée de confinement climatique est même là. Les peuples sont beaucoup plus éveillés depuis le covid : on ne laissera rien passer ! Le combat pour la liberté et la souveraineté est central, vital !

Si nous voulions une preuve qu’ils ne sont pas sincères sur l’écologie, Ursula Von der Leyen nous l’a une nouvelle fois donnée. Elle vient en effet d’annoncer un nouvel accord de libre-échange, cette fois entre l’UE et les Philippines. Un accord dévastateur pour nos paysans, et très nocif pour la nature, en multipliant transports maritimes et terrestres. Un accord qui dégradera aussi la condition animale et la qualité des aliments dans nos assiettes. Faisons le Frexit, reprenons le contrôle du commerce, de nos vies, de notre pays ! Il est inadmissible que ce 1er août le tarif de l’électricité ait encore grimpé de 10 %, parce que nous sommes dans l’absurde marché européen de l’électricité ! Les futures générations nous le demandent aussi : reprenons le contrôle, libérons-nous, et rebâtissons un vrai service public énergétique national !

[…]

Notre combat commun vaut la peine d’être mené et gagné ! Notre France n’est pas la France soumise aux puissances d’argent et à l’OTAN, celle qui se fait chasser de tous les pays d’Afrique ! Notre France n’est pas celle d’une liberté d’expression attaquée par l’affreux règlement européen DSA qui doit s’appliquer le 25 août ! Avec vous, on lutte, nous chérissons la liberté, la France éternelle, belle, rebelle, l’humanité vraiment humaine ! Bienvenue à tous dans le combat !

‪Vive Les Patriotes !
Vive la France !
Florian Philippot,
Président des Patriotes.

 1,071 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. complètement débile ! à 25 ans, j’avais déja fait 14 voyages AR avion, et pas pour aller, ni au maghreb, ni en vacances sous les tropiques dans des 5 *** !
    Tout dépend de qui , quoi, où, comment ; de quelle ” population ” il s’agit ( en effet, la fille d’agriculteurs devenue esthéticienne à 10 km de son hameau natal où mamie garde ses gosses n’a pas besoin de prendre l’avion, sauf le voyage à Venise pour ses noces )…
    Quid de ceux qui sont obligés de voyager pour leur job?
    DES VOYAGES erasmus ET STAGES IMPOSéS PAR L’éCOLE ( ge°) ?
    Du papy mourant à 1100 km à l’autre bout de la France en diagonale ?
    ETC, etc…
    GLOUBI GLOUBA AMALGAMES; les gueux tous dans le même sac, même s’ils sont ( c’est de + en + fréquent) 3 fois + diplômés que les 3/4 DE NOS DéBILES DE MINISTRES 0 LA NOUVELLE SAUCE…

  2. Quand on sait que pour les trajets cours ça coute beaucoup moins cher un billet d’avion qu’un billet de train sans compter les greves !

  3. Pour ma part, un seul voyage suffit: un aller simple pour ailleurs… Adieu la Francewokeparisienne!…

  4. Déception. Seulement 59 % refusent Certes, je ne passe pas ma vie à prendre l’avion, je n’en ai pas l’utilité ni de moyens. Mais, pas principe, je refuse que l’on me dicte de restreindre mes libertés lorsque celles-ci n’affectent quiconque et encore moins sur la base des mensonges. Et ceux qui se croient autorisés de vous imposer des diktats alors qu’eux ne se gênent pas, un peu comme cette aurore bergé, forte de sa position, se donnait le droit d’aller en privé dans le sud-est de la France lors de la période des ausweis vous interdisant de vous déplacer plus d’un kilomètre de chez vous en promenade, et de quelques kms supplémentaires pour l’achat les produits de première nécessité, tout ceci pendant une heure.
    Le restant des Français, y compris les sans opinion, mérite bien son surnom : celui de mougeon.

  5. Soit 2 aller/retours….en 80 ans de durée de vie moyenne.

    Saint Ridicule, priez pour eux 😃😏

  6. Je regardais sur une carte la position de tous les navires utilisant du fioul lourd et du diésel ,très impressionnant surtout quand on observe les points concentrés aux abords des cotes Françaises et dans le monde ,et ils projetteraient de restreindre les voyages aériens ?C’est clair que c’est non ,mais vu les prix du billet d’avion de tourisme, la sélection est déjà faite ,se serait un impact sur l’emploi direct et indirect pour le secteur aérien ,conclusion inapplicable !!!

  7. Est-ce qu’on peut offrir notre quota de voyages (à 48 euros l’aller simple Paris-Alger) aux musulmans de conquête en surnombre en France ?

  8. On a le droit de voyager en prenant l’avion et 59% des français veulent prendre l’avion et continuent de prendre l’avion pour voyager à l’étranger rien à voir avec le chantage écolo du Sioux d’extrême gauche Jean Marc Jancovessie qui souhaite obligé les Français à diviser par 4 leur déplacement en avion ce qui est une Escroquerie écologique bien huilé qui va se casser la figure, Jancovessie il prend l’avion 192 fois par jour n’est-ce pas ? Et il ose faire la morale aux Français pour protéger la planète ! Jancovessie, Sardine Rousseau l’islamo Gauchiste et épouse d’un homme déconstruit, la psychopathe Camille Étienne, la Mongolita Greta Thunberg,l’Arsene Lupin Yann Arthus Bertrand, le phacochère Yves Cochet sont des escrolos qui se retrouvent piéger dans leur délire Climato Apocalyptique basé sur des mensonges.

  9. Et pendant ce temps, notre tyran national affrete des avions pour assister à un match de football. On m’a toujours appris de ne pas demander aux autres de ne pas faire ce que l’on se permet soi-même de faire.

Les commentaires sont fermés.