Une vidéo pour comprendre.
Une émission importante à écouter. Arnaud Di Meglio, avocat spécialisé en droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication, et Didier Maïsto, journaliste indépendant étaient les invités de Radio Courtoisie.
https://by-jipp.blogspot.com/2023/08/reseaux-sociaux-vers-une-censure-totale.html
1,620 total views, 1 views today
@frejusien. Le pauvre Jean Neth n’est pas d’accord avec toi (puisque tu me tutoies) Si les islamistes veulent ton adresse IP, donc ton adresse perso ils trouveront toujours un moyen de se la procurer. Tu te crois protégé par ton pseudo ? 🤣. L’anonymat libère la parole et on en arrive à des excès et une violence dans les propos qu’il faudra bien un jour y mettre un terme en responsabilisant pour que chacun assume ses propos. Pour les ados, je suis d’accord avec toi sur ce point. Si la police veut connaître le nom des harceleurs ils peuvent le découvrir. Ils l’ont fait pour ceux de Mila. Résultat : Elle se planque. Les harceleurs n’ont presque rien eu comme peine et pire ça continue encore. Après…chacun son avis. Amicalement.
Jean Neth,
Je te tutoie car je lis tes commentaires depuis un moment.
Si tu ne comprends pas que l’anonymat est la première barrière protectrice des individus lambda, qui sont à la merci du premier muz débarqué, sans aucune protection policière, qui elle , est réservée aux gens connus, alors je ne sais pas comment te le faire comprendre.
Si tu insistes trop sur ce point, tu finiras par éveiller la méfiance.
j’ai remarqué que tu reviens chaque fois là-dessus.
Est-ce que tu trouves qu’il n’y a pas assez de Français assassinés ?
Mais tu vis où pour te sentir à l’abri ??
@frejusien. Comme toi je ne me sens pas à l’abri. C’est juste que l’anonymat ne te permet pas d’être à l’abri. Ce n’est pas un rempart, rien n’est hermétique. Ne sois pas entêté. Je dis juste que si l’anonymat est levé, les gens feraient plus attention en étant responsabilisés par leurs propos. C’est mon avis que j’oblige personne à suivre, même pas toi. Mais je te remercie de lire mes commentaires ça prouve ton désir de t’élever 🤣 (Je plaisante 🤭)
On n’est pas du même avis, et je ne vais pas te convaincre.
A part ce sujet, j’apprécie tes avis sur les autres articles.
Mais habites-tu à Saint Pierre et Miquelon ?
D’ailleurs, si on lève l’anonymat, de nombreuses personnes ne s’exprimeront plus, donc on aura atteint à nouveau, une censure, qui sera autocensure.
En ce qui concerne le harcèlement entre ados, il est très facile pour la police d’obtenir les noms et adresses des harceleurs.
Et quand bien même la police ferait ce travail on sait que la Justice ne suit pas.
Donc, il ne s’agit pas d’anonymat, mais de VOLONTE POLITIQUE de stopper ce phénomène.
Les jeunes harcelés donnent les noms de leur harceleur au chef d’établissement et au commissariat, mais rien ne se passe.
Voyons la tête de ces commissaires politiques, comme Breton ou la hyène. La technique consiste à présenter un extérieur irréprochable : ils sont bien coiffés, bien habillés dans un style classique, tout ça pour faire illusion.
Il doit y avoir un coiffeur gratis dans la Tour de Babel, ça ne m’étonnerait pas…
Ne nous y trompons pas, ils sont absolument féroces et totalement imbus de leur pouvoir gigantesque donné par le traité de Lisbonne.
La façon de parler de ce Breton donne tout de suite le « la » : nous avons les rênes de l’Europe et nous vous le prouverons.
Pouvoir ouvrir sa goule sans se faire embastiller oui mais la véritable démocratie n’a jamais fonctionné. Les réseaux sociaux sont un défi à tout pouvoir. Par-contre comment limiter le harcèlement dont sont victimes les jeunes sur les réseaux sans être répressif c’est compliqué. Personnellement, bien que cela m’ennuie je suis partisan de la levée de l’anonymat pour responsabiliser chacun pour ses propos.
Mon pauvre Jean Neth, les islamistes n’attendent que ça, qu’on leur donne tout cuit, les noms et adresses de gens comme toi, comme nous.
Voudrais-tu les trouver à ta porte demain ??
Voudrais-tu subir le sort de Samuel PATY ?
Il faut tenir compte du contexte et ne pas rêver dans les étoiles.
Notre Bichon Maltais Thierry Breton avait rendu visite à Suckerberg pour lui faire monter la pression au sujet de la censure car la Commission Européenne dont le Bichon Breton est un véritable larbin de la Boche Ursula Von Der Leyen vont adopter une loi qui régi la censure contre les prétendus contenus haineux incitant à la révolte sous peine de bannissement pour les réseaux sociaux qui ne jouent pas le jeu donc le Bichon Maltais Breton a parlé devant les Gauchiasses de Farce Info . Cette loi contribue à un chantage au formatage idéologique d’extrême Gauche Breton et sa bande sont de véritable fanatiques . Breton est le Josef Goebbels de la Commission Européenne et un menteur !
Ah oui ! mais attention, on ne touche pas aux imams ni aux « artistes » engagés dans le racisme anti-blancs.
Il suffira de se connecter sur VK via un VPN. Et… au cul la balayette !!
le 25 Août ou plus tard, elle viendra inéluctablement car comment un dictateur pourrait supporter que la vérité soit clamée ?
Ecoutez comment Breton, élu par personne, se gargarise de se réfugie derrière le mot « loi », derrière lequel il s’abrite. « Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice. » Montesquieu. Vive les vpn !
Tant que je peux encore : Renaissance et Macron, pourritures et enfoirés.
De mon avis ,Vous n’obtiendrez qu’un chaos de solutions de contournement, et profiteront de mettre en application le décret européen sur la censure même si cela part d’un bon sentiment qui concerne la sécurité
Jack, il y a la « bonne raison », celle officielle, et la VRAIE raison, celle qui est le fait de réduire au silence tout ce qui révèle la vérité, et qui est dissident !!
L’ordure breton SAIT parfaitement ce qu’il fait, c’est à dire appliquer l’agenda des mondialistes, rien d’autre !!
Je trouve que la censure sur le net est déjà bien avancée