(rire pour faire croire que la vie avec elles est une partie de rigolade !)
ARGUMENTS
Le djihad d’ambiance s’étendrait-il des quartiers aux médias ?
Revenons, pour la troisième fois en quelques jours, sur le publi-reportage signé Nadjet Cherigui intitulé « Rachida Hamdan, Marianne des quartiers » et complaisamment publié par ‘’Le Figaro’’ le 28 juillet dernier. L’infiltration de cette journaliste dans la Presse jusqu’à maintenant relativement peu imbibée d’islam (‘’VSD’’, ‘’Le Point’’, ‘’Le Figaro’’ et ‘’Figaro Magazine’’, et sans doute travaille-t-elle pour d’autres titres) nous alerte sur la probable arrivée massive d’autres diplômées d’écoles de journalisme (les femmes sont majoritaires dans ces métiers traitant de l’éducation, Presse et médias, Droit et Justice, …) qui vont davantage encore colorer en vert-islam nos médias.
https://resistancerepublicaine.com/2023/07/31/la-conquete-de-la-france-par-lislam-ninquiete-pas-grand-monde/
Elles sont femmes et prioritaires à l’embauche ; d’origine maghrébine ou africaine et bien sûr aussi prioritaires à l’embauche ; musulmanes et donc ultra-prioritaires à l’embauche ; d’engagement politique revendiqué opposé à la droite dite extrême et donc prioritaires à l’embauche ; faisant partie d’une façon ou d’une autre d’une minorité, et donc prioritaires à l’embauche. Si ce n’est pour satisfaire aux textes de loi, tout-au-moins pour satisfaire au courant de pensée ambiant, à la mode du moment, à la pente prise par le troupeau.
Ayant bénéficié d’une formation professionnelle de haut niveau en écoles de journalisme, ces nouvelles influenceuses sont professionnellement redoutables. Leur expression en français est irréprochable, sans la moindre faute grammaticale ; leur syntaxe et leur développement du texte sont remarquables. Leurs arguments sont construits, développés et assénés avec précision et délicatesse. Pas le moindre faux-pas ; pas d’insulte, pas d’injure, pas d’invective, pas l’ombre d’un défaut dans la cuirasse.
Le texte signé Nadjet Cherigui (on ignore, comme pour l’écriture du coran, combien de spécialistes ont contribué à écrire ce texte de propagande pour l’islam) est un modèle de publi-reportage ou article de publicité ayant la forme d’un vrai reportage.
Le titre relie « les quartiers » (ceux qui constituent les ‘’territoires perdus de la République’’ et ‘’les territoires gagnés par l’islam’’) à ‘’Marianne’’, symbole de la France qui n’est pas nommée autrement.
Le portrait de l’héroïne et future ‘’Marianne’’ nous dépeint une musulmane dont la « foi nourrit la ténacité », femme infatigable, véritable guerrière de l’islam, modèle de djihadisme d’ambiance, conquérante victorieuse. Elle est présentée comme engagée à « faire vivre et partager les valeurs de la République », mais quelles sont ces valeurs ? Seules « la liberté, l’égalité et la fraternité » sont précisées dans le texte. Ces revendications révolutionnaires fourre-tout sont faciles à détourner de leur sens originel ! De plus, ces ‘’valeurs’’ sont précisément attaquées par les principes de l’islam qui ne reconnaît pas les libertés individuelles, dénie l’égalité musulmans/non-musulmans et ne reconnaît de fraternité que celle créée par l’islam.
Le publi-reportage évite donc de souligner l’impossibilité pour tout musulman de réaliser le grand écart existant entre islam et valeurs de notre République. Il évite également d’évoquer autant la démocratie (non citée) que les libertés individuelles, qui sont pourtant les caractéristiques de base des citoyens de notre pays. Il ne souligne pas non plus l’opposition fondamentale de la prétendue laïcité de cette nouvelle ‘’Marianne’’ musulmane avec son choix d’être musulmane, c’est-à-dire adepte d’une idéologie opposée à la laïcité, les deux antagonismes lui étant pourtant attribués à égalité. N’est-ce pas une acrobatie mentale ? Une ruse musulmane ? En tout cas, c’est une prouesse journalistique !
Le « communautarisme » et « l’intégrisme » semblent chagriner notre nouvelle ‘’Marianne’’ selon le texte, mais pas l’islam, car « on peut être musulman, croyant et en équilibre avec les valeurs de notre République »… hé bien non, justement !
Car les valeurs de notre République sont combattues depuis toujours par l’idéologie islamique qui les considère comme des péchés. Et les mécréants sont précisément combattus pour préférer ces valeurs plutôt que celles de l’islam, la sharia. Ces valeurs, les nôtres, sont la prévalence des lois républicaines sur la sharia ; l’obéissance que nous devons avoir aux lois de notre pays, aux autorités politiques, judiciaires et forces de police de notre République ; le respect du bien commun et de l’intérêt général ; la défense des libertés individuelles telles que la liberté de pensée, d’expression sous toutes ses formes, de croire ou non au Ciel et la liberté de culte ; l’interdiction d’inciter à la haine, à la violence et à la guerre ; l’importance de la laïcité dans la vie de notre société. Toutes valeurs combattues par l’islam.
Le titre du paragraphe « Rendre possible l’émancipation » évite soigneusement de préciser de quoi il faut s’émanciper.
Des hommes ? Mais ce ne sont pas les hommes qui obligent les femmes à porter le voile, c’est leur engagement personnel, individuel à participer à la conquête de la France qui les pousse à se montrer guerrières de l’islam. Les féministes trouvent cependant là l’occasion d’une convergence de luttes ‘’intersectionnelles’’ et activent les liaisons féminisme/islam(isme)/écologisme/gauchisme.
Des lois françaises ? Parce que la sharia est d’origine divine donc est supérieure aux lois humaines. Ces musulmanes cherchent ainsi toutes les occasions de contourner les lois et mœurs du pays d’accueil de façon à provoquer une reconnaissance de la présence importante de l’islam en France et de modifier les lois en faveur de l‘islam.
On ne saura pas de quoi les musulmanes de Saint-Denis, bichonnées par ‘’Marianne’’, doivent s’émanciper.
Je suggère que ce soit de l’islam. Mais jamais l’une ou l’autre des deux complices musulmanes, la journaliste et la militante musulmane, n’acceptera ma suggestion.
C’est pourquoi je soupçonne ce publi-reportage d’être une arnaque, une façon de faire admettre l’islam dans les quartiers. Mais surtout dans l’esprit des Français, à commencer par celui des lecteurs du ‘’Figaro’’ et des médias qui reprendront ce publi-reportage. Des quartiers, le djihad d’ambiance se met donc à déborder dans les médias. Et ça a l’air de marcher : les lecteurs de ce publi-reportage qui se sont exprimés ont demandé davantage de musulmanes ainsi actives en France ! Davantage de conquérantes, de djihadistes d’ambiance, de propagandistes de l’islam.
Une fois acquis ce principe de l’admission des musulmans en France, les musulmans réussiront toujours à faire passer l’islam avant les valeurs et les lois de la République.
L’important, pour les propagandistes intelligents de l’islam, est de préparer mentalement les Français à admettre que l’islam est compatible avec les valeurs de la République, (peut-être pas avec la démocratie, qui n’est même pas évoquée, ni avec la France, soigneusement non-nommée), mais avec la « liberté » (sous-entendu d’être musulmans en France), « l’égalité » (sous-entendu de traitement de cette ‘’religion’’ avec les autres religions), et la « fraternité » (qui évoque le ‘’vivre ensemble’’ permettant à l’islam de s’installer facilement, sans opposition, et de s’épanouir en France qu’il doit conquérir).
Ce texte du publi-reportage est un modèle d’application pratique, concrète, de la stratégie frériste à l’intention des médias. Un modèle de ruse.
Peut-être sert-il de test et sera-t-il repris dans d’autres médias.
En tout cas il nous indique le niveau d’étude, de travail, de réflexion des intellectuels chargés aujourd’hui de la réussite du djihad d’ambiance en France.
Leurs arguments sont affinés, travaillés, millimétrés, adaptés à la clientèle ciblée.
Les commentaires admiratifs et d’encouragements exprimés par les lecteurs à la suite de l’article montrent combien cette stratégie est une parfaite réussite. Eblouis par les exploits de cette déesse et enivrés par les fumées d’encens dispensées autour de la nouvelle ‘’Marianne’’ musulmane, les lecteurs de cet hymne à l’islam en France sont entraînés à en vouloir « des centaines d’autres’’ comme Rachida. Cet exercice de djihad journalistique est une réussite. Entre le djihadisme d’ambiance des quartiers et celui-ci des médias, la concurrence est rude. Et c’est la même victime qui est plumée.
////////////////////////
Et nos arguments, à nous, ici à R. R. ?
Il y en a, bravo à leurs auteurs, mais peu. Trop peu.
Continuons à travailler, à lire, à nous documenter sur l’islam, à réfuter ses arguments, surtout ceux qui nous sont directement adressés. Tel ce texte du ‘’Figaro’’. Il continue la ruse initiée par le coran.
Ne nous contentons pas, en guise d’arguments, d’écrire des grognements du genre « Macron démission » et « Macron pov’con ». Ou « nazislam » et « musulmerdes ». Donc de manquer d’arguments, par facilité, par paresse, par démission.
Se contenter de telles réactions, ce n’est pas se mettre à la hauteur de ceux dont nous devons réfuter les arguments !
C’est même une façon honteuse de capituler devant l’ennemi en conquête.
Nous avons un cerveau, utilisons-le ! Ecrivons intelligemment nos arguments !
2,021 total views, 1 views today
Bonjour. Ces……..sont des idéologues et ou des fanatiques, vous ne les convaincrez jamais. Quel argument plus probant que la description de l’état dans lequel sont les pays mahométans pouvez-vous développer? Je ne parle que des non violents! Rappelez vous le grand sage: « Parler à un con, c’est comme se masturber avec une râpe à fromage: beaucoup de souffrance pour peu de résultat. »
Pierre Desproges
Vous avez raison je ne suis pas optimiste.
Cordialement
pauvres femmes qui passent a coté de la vie ; elles ne sont que pitoyables mais dangereuses prosélytes débiles ; et le plus souvent laides, grosses, moches,;; ceci explique cela …;
Triples foulards, grosses binocles, les mochetés musulmanes, pas attirantes, un vrai remède contre l’amour.
En s’enrobant de mètres de tissus épais , elles cachent tous leurs défauts, je crois que ça doit bien convenir aux plus laides.
Le reportage de Nadjet Chérigui sur Rachida Hamdane qui se fait défoncer son gros cul par des Bobos Gauchiasses et des mecs bien membrés qui ont besoin d’une dose de Muzz dans le Zizi montre que l’infiltration islamique commence à se répandre dans les médias notamment au Figaro de Louis Pauwels , Alain de Benoist , Yvan Rioufol , Eugénie Bastié , Alexandre Devecchio , Paul Sugy , Jean Louis Tremblay parce qu’il a une forme de soumission à l’islam qui ne dit pas son nom vu que la plupart des médias de Gauche collaborent pleinement avec l’Oumma International qui consiste à imposer le Hijab dans l’ensemble de la société Française car c’est une guerre de conquête que mène les MUZZ sur notre territoire et Chérigui a réussi son coup en transformant le Figaro en vitrine de l’islamo Gauchisme . Le Hijab est un symbole de soumission pour les femmes car l’islam méprise la femme en général mais Rachida Hamdane fera la promotion du Hijab dans les quartiers !
Je n’arrive pas à comprendre comment on a pu laisser entrer dans notre pays autant de musulmans, d’après mes informations au moins 10 millions d’individus et cela s’accélère de plus en plus, une vraie dinguerie alors que tout nous oppose à ces gens-là, on a quitté l’Algérie qui était le plus grand pays d’Afrique, (probablement une erreur) puisque maintenant ils viennent chez nous, c’est quand même un sacré revers de leur avoir donné l’indépendance pour se retrouver maintenant avec une France qui devient Algérienne, maghrébine et Africaine, en réalité on perdait sur les deux tableaux car l’Algérie Française n’était pas viable même avec le temps, de gaulle avait compris que cette population était incompatible et il ne voulait finalement pas de fusion entre nos deux peuples.
ces saopes sont habillèes pour aller se baigner à la piscine
Je l’ai dit, je l’avais écrit, je le redis…., lisez le Coran, c’est très édifiant , il faut connaître la mentalité de nos ennemis pour les contrer, pour contrer les wokistes, les féministes, les socialos, les cocos, Bhl, la Rousseau, les “racisés” et autres….Il faut que chaque français, de souche ou de cœur ai un coran chez lui oú il trouvera tous les arguments pour dézingler les muzz , muzzettes et muezzins….par leurs propres arguments. Il faut répondre à la phrase: “ c’est par vos propres lois (laxistes) que nous vous vainquerons” : c’est par votre propre coran que nous vous vaincrons. IL FAUT DÉMONTRER L’HORREUR DU CORAN.
À chaque fois que je vois un voile, je me dis une demie personne, c ce que l’islam dit, faut diviser par 2 par rapport à un homme. Je boycotte tout ce qui fait allusion à l’islam, restaurants halal, boutiques halal, boulangeries halal, etc.
la taqiya a atteint des sommets
Je suis d’accord avec l’application de la Sharia en France et DANS LES PRISONS
» Au voleur ou la voleuse :coupez leur la main et le pied opposé »
Citée de mémoire ,chacun peut rechercher la sourate !!!!
Donc dans nos prisons il y aurait rapidement une armada de manchots voir de »boiteux »…………Allah ouakbar.
Bonjour,
:=)
C’est avec des coups, avec de la violence, avec des brimades, avec de la séquestration, voir des lapidations que les hommes muzz ont contraint et forcé les femmes muzz à devoir vivre avec des tenues de fantômes dans l’espace publique, cela de génération en génération depuis 1400 ans… Ceci uniquement dans le but pour que les femmes muzz ne tentent pas sexuellement les hommes qui n’ont aucune maitrise de leurs pulsions primitives voir de primates (cela se passe ainsi chez les chimpanzés Bono bono) pour respecter une femme parce qu’elle a des cheveux longs et des formes de femme… C’est dramatique.. tellement dramatique que l’UE fait la promotion pour la culture des tenues de fantômes des femmes musulmanes comme étant un symbole de liberté… Ces technocrates qui confondent liberté avec enfermement et contrainte nous prennent pour des cons, en nous faisant croire cela, et cela nous montre leur niveau de compréhension de l’humain… IL FAUT STOPPER AVEC l’UE pour redevenir libres et repartir en marche avant, car avec l’UE nous partons en marche arrière..
Bof. L’affaire est cuite. Mais nous périrons avec honneur.
Tout à fait d’accord Jacques.
Mais écrire où, à part sur des sites comme le nôtre et quelques autres, c’est à dire rester entre nous.
Qui va nous laisser argumenter dans ce monde bien-pensant et contrôlé ?
heureusement nous avons Geoffroy Lejeune et d’Ornella rdv courant août pour leur JDD
ben si Jacques en parle c’est donner des arguments pour un livre futur !! ce n’est pas écrire entre nous , il en a parlé suffisamment !
Bonjour Mantalo, c’est effectivement peu efficace de rester entre gens convaincus. Mais en nous efforçant de rédiger notre réfutation de l’islam (de telle et telle thèse islamique) nous nous apprenons à argumenter avec ordre et avec davantage de force que de nous contenter de réactions réflexes. Comme le précise Denise ci-dessous, nos arguments écrits peuvent être diffusés hors d’ici un jour dans un livre à plus large audience.