Une »journaliste », Nadjet Cherigui, publie dans »Le Figaro » du 28 juillet 23 un article qui s’insère dans le quotidien à la place normale d’un honnête reportage quelconque sur le terrain. Mais la ficelle est vraiment trop grosse.
Il s’agit en réalité de faire la promotion de sa copine, Rachida Hamdan (voir ci-contre) qui est présentée comme une « Marianne », musulmane compatible avec la laïcité, la démocratie, la République. Appréciez cet article rédactionnel composé dans le but d’offrir une publicité à l’islam en France. Le djihad d’ambiance n’est pas un vain mot, la réalité de l’islamisation de la France est effrayante.
Bonne lecture !
_____________________________________________________________
Rachida Hamdan, Marianne des quartiers
Par Nadjet Cherigui
PORTRAIT – Engagée sur le terrain des banlieues contre vents, marées et préjugés, cette femme libre, musulmane et laïque, présidente de l’association Les Résilientes, œuvre à Saint-Denis pour faire vivre et partager les valeurs de la République.
Cet article est issu du Figaro Magazine
Difficile de suivre le rythme et l’agenda de Rachida Hamdan, présidente des associations Artis Multimédia et Les Résilientes. Entre les cours d’anglais, d’informatique, le soutien scolaire, l’alphabétisation, l’apprentissage de la langue française, les ateliers cuisine, conte, chant et les sorties multiples organisées dans les musées à la découverte du patrimoine culturel et national, cette militante inflexible ne semble jamais s’arrêter.
Infatigable, elle carbure avec un combustible: l’engagement. Lauréate 2021 du prix de la laïcité remis par le Comité Laïcité et République, elle œuvre depuis plus de vingt ans en banlieue parisienne, à Saint-Denis. Elle a vu la situation des habitants de ces quartiers se dégrader, la précarité s’aggraver, le communautarisme s’installer, l’intégrisme infuser. Des replis aux visages multiples qu’elle n’a de cesse de combattre en occupant, à sa manière, le terrain.
Rendre possible l’émancipation
Les émeutes qui ont secoué le pays au début de l’été n’ont pas entamé sa volonté. Les locaux de l’association sont restés ouverts malgré la violence qui sévissait tout près. «Ils ont mis le feu aux rails du tramway, en face de nos bureaux. Ça nous a compliqué le quotidien mais les moyens ont été mis et tout a été réparé en moins d’une semaine, se réjouit-elle. C’était difficile à vivre pour les équipes et nos adhérents. Nous nous sommes sentis comme dans un état de guerre.» Elle fustige le discours de la gauche qui, selon elle, «vend du désespoir aux gamins, jette de l’huile sur le feu».
«Ces gens réactivent le discours victimaire. Sous couvert d’un pseudo-humanisme, ils se présentent comme les sauveurs de cette population. Ce sont souvent les mêmes qui, en comité restreint, tiennent les propos les plus racistes. Pendant ce temps, ceux qui souffrent le plus sont ceux qui y résident et aspirent à vivre normalement. Une de nos adhérentes est femme de ménage. Sa petite voiture a été cramée. Elle n’a pas pu se rendre au travail. Beaucoup n’ont pas pu venir à nos cours parce que les transports ont été détériorés. C’est cela notre réalité. Et pendant ce temps, cette gauche nous sert un discours condescendant vis-à-vis des casseurs qui pourrissent nos vies.»
Son combat se mène sur plusieurs fronts à la fois. Grâce à ces deux associations, elle lutte contre les fractures numérique, sociale, culturelle, mais aussi, et surtout, contre la fracture républicaine. Avec Les Résilientes, elle accueille un public surtout féminin, aux origines diverses. Certaines adhérentes portent le voile. Si le propos de Rachida Hamdan se veut féministe, il est aussi universaliste. Il s’agit pour elle de tendre la main à tout le monde et de laisser une porte ouverte pour rendre possible l’émancipation.
«Je suis moi-même musulmane et laïque, insiste-t-elle. Car on peut être musulman, croyant et en équilibre avec les valeurs de notre République. Je veux pouvoir aider ces femmes à sortir de l’enfermement et leur dire qu’une autre voie est possible. Beaucoup d’entre elles se retrouvent bloquées dans les quartiers, aux prises avec le communautarisme. Ce n’est pas facile et c’est une souffrance.»
Un positionnement difficile à défendre selon cette combattante qui, face aux attaques, notamment sur les réseaux sociaux, est tentée parfois de jeter l’éponge. Mais les multiples parcours de réussite qu’elle accompagne la poussent à poursuivre son action. Sa foi, dit-elle, nourrit sa ténacité. «Je défends fermement nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Je me sens profondément libre et je suis persuadée de faire ce qu’il faut et d’être dans le juste.»
__________________________________
La reproduction de l’intégralité de l’article est nécessaire pour se rendre compte des méthodes des « Sœurs » musulmanes (qui ne sont aucunement en retard sur les « Frères ») dans leur djihad. La stratégie frériste est désormais bien en place dans toutes les strates de notre société. Ici, deux djihadistes se sont lancées dans la conquête des lecteurs du ‘’Figaro’’ et le résultat est stupéfiant : la plupart des commentaires sont élogieux et sont des encouragements envers cette « femme admirable », « il en faudrait des centaines comme elle », etc. Le but est atteint : les Français estiment que l’islam est un modèle de société en France. Et que Marianne devrait désormais s’appeler Rachida.
En effet, il s’agit, sous le camouflage d’un article semblant être un reportage, d’un article de commande appelé un ‘’rédactionnel’’ ou publicité cachée. Payée ou non, mais une publicité qui ne porte pas son nom. Qui est présentée comme un reportage informatif alors qu’il s’agit d’une propagande, d’un acte de prosélytisme, de réclame. Les bénéfices de l’islam en France pour le pays sont présentés tout simplement par cette publicité édifiante.
Une soldate de l’islam, utilisant la stratégie frériste d’entrisme, a commandé une publicité à une de ses ‘’sœurs’’ guerrières (qui travaille par ailleurs avec une carte de journaliste à VSD et au ‘’Point’’) qui accepte avec empressement de lui offrir un article rédactionnel dans ‘’Le Figaro’’. Cet article, sous l’aspect d’un reportage, constitue en réalité une magnifique publicité gratuite pour l’islam : on y apprend qu’en France (ce pays à conquérir) on pourrait être musulmane et laïque, musulmane et républicaine, musulmane et démocrate, musulmane et modèle de Française.
Sous le fallacieux prétexte-camouflage de servir « les valeurs de la République », l’héroïne agit en musulmane, parce que musulmane. Le but de cet article est ainsi de montrer l’importance de l’islam pour le bonheur de la France.
Qu’attendez-vous, Françaises, pour vous convertir à l’islam ? Votre conversion ne serait en aucun cas un reniement ni une apostasie. Vous resteriez Françaises, républicaines, démocrates, et en plus vous seriez musulmanes épanouies, heureuses, actives, en lumière, libres. Oui, c’est écrit noir sur blanc et à plusieurs reprises : « libres ». Et votre modèle est une musulmane qui mérite de devenir la nouvelle ‘’Marianne’’ de la France. Souhaitez une musulmane comme Rachida en effigie dans toutes les mairies de France !
Nous avons, avec un tel article, un modèle de la façon dont l’islam procède pour avancer. Chaque musulman, où qu’il se trouve, grâce à son niveau social acquis par les études et les diplômes, doit noyauter son environnement et lui faire rendre le maximum en faveur de l’islamisation indolore et quasi invisible de la France. Les Français applaudiront et apprécieront : ils en redemandent !
Chapeau à ces deux soldates de l’islam, la militante de quartier et la journaliste : elles nous offrent un spectacle qui va devenir de plus en plus fréquent, celui de la conquête tranquille, paisible, de notre pays. Notre islamisation au nom de la démocratie et de la République !
Une conquête camouflée en bénéfices pour les Français qui règlent les frais de leur défaite !
Apprécions le travail de tous ces duos de choc qui se multiplient en France !
1,479 total views, 1 views today
Parce que vous ignoriez encore que le voile n’était que l’annonce du couteau ? Il faut quoi pour vous réveiller ?
Waouh ! j’ai failli me laisser prendre.
Elles sont très rusées, et il est certain que ça marche pour 90% des Français endormis, et surtout qui ne demandent qu’à y croire car ils n’auront plus de soucis à se faire et pourront retourner vers le ronron tranquille du quotidien télévisuel : les jeux et les chansons.
Finalement tout va bien, il y a de courageuses musulmanes qui vont régler le problème et tout rentrera dans l’ordre, on pourrait lui donner une médaille par la suite, et pourquoi pas la légion d’honneur.
Elle a déjà reçu le prix national « Laïcité » en 2021. Elle fait partie des modèles d’intégration. Sauf qu’elle reste musulmane, donc modèle de double langage : pour la laïcité et contre la laïcité…
La langue fourchue, par les deux stratégies pour conquérir l’Occident. le Hadj et la takkia !
Publicité cachée 🤣🤣🤣🤣
Il suffit d’allumer la télé : Toutes les Pubs, tous les feuilletons, tous les premiers interviewés au J.T, devinez qui?
On en est plus à la pub cachée, on en est à la dernière phase, submersion ☠️☠️☠️
« …cette femme libre, musulmane et laïque… » Le Figaro (journal à grand tirage, très bien pour allumer le feu, donc. – Coluche) n’a pas peur d’imprimer des conneries qui démontrent leur ignorance réelle ou feinte de ce qu’est l’islam. Rachida Hamdan peut toujours essayer de jouer les femmes musulmanes, libres et laïques à Alger, Kaboul ou Ryad pour voir. Sohane et Gofrane aussi pensaient être libres jusqu’à ce qu’un musulman de merde les brûle à l’essence.
Et Chineze et Shaïna aussi , brûlées, en France, pas au Pakistan.
— Mais où sont les mahrams d’antan … ?? — T’casses pas l’tronc, wesh grosse biloute, j’suis pas plus loin qu’là derrière le rideau.
Le Figaro du temps de Louis Pauwels, Alain de Benoist et autres faisait du vrai journalisme et qui favorisaient le débat est devenu la vitrine de L’islamo Gauchisme avec l’article de Nadjet Cherigui consacrée à Rachida Hamdan qui a envie de se faire son gros cul par des Bobos gauchos soumis et surtout par des mecs bien membré pour avoir une dose de Muzz dans le Zizi qui est une pseudo féministe qui étend l’influence de l’Oumma Internationale et de l’islam politique et conquérant en France avec comme cheval de bataille le hijab car elle veut que le hijab se démocratise en France et elle a besoin de Collabos d’extrême gauche pour mener à bien sa mission de détruire ce qui constitue la France et son identité. Cherigui l’islamo et Fellatrice des MUZZ oeuvre pour cette propagande qui détruit la réputation de ce journal où les Eugénie Bastié, Alexandre Devecchio,Paul Sugy et autres qui font leur travail malgré la Folie Islamo Gauchiste qui s’empare du Figaro !
Si elles sont si libres, pour quelle raison sont-elles entorchonnées et ne s’habillent-elles pas librement ?
Parce que leur liberté consiste à participer du mieux qu’elles le peuvent au devoir de conquête imposé à tout musulman. La conquête de la France est une mission passionnante et même drôle : les gens à conquérir par l’islam aident eux-mêmes les guerriers de l’islam à accomplir leur mission et à les vaincre. L’immigration est facile et subventionnée, l’installation est subventionnée, la démographie musulmane est subventionnée, l’instruction est gratuite, les mêmes droits que les souchiens sont assurés, et même des droits supérieurs à ceux des souchiens sont accordés, certains journaux offrent des publicités pour l’islam (d’une valeur estimée entre 8000 et 10000 euros) gratuitement, la justice se montre souvent pro-islam, c’est beaucoup moins difficile de faire le djihad aujourd’hui qu’il y a quelques siècles au temps des batailles ! Les guerriers de l’islam d’aujourd’hui accumulent les victoires presque sans combattre.
(suite) C’est donc passionnant et drôle de faire la guerre aux Français en tant que musulmanes assumées et facilement reconnaissables par leurs costumes folkloriques. Elles le portent librement et c’est librement qu’elles font partie de l’armée de conquête.
Lorsqu une musulmane dit qu elle est libre, il faut comprendre que dans sa tête elle est libre dans ce que lui permet l islam
Le vocabulaire est trompeur, les mentalités ne sont pas les mêmes Ainsi respecter qu ils emploient tout le temps veut dire tu me respectes car je suis + fort que toi ( mahomet), raciste veut dire tu n as pas le doit de blasphemer ( l islam) ni parler mal des migrants, tous des victimes…( = rejet)C est une ruse et c est plus confortable
Tout dépend de ce que l’on recherche, évidemment, certains musulmans essayent de faire le pont entre leur culture et la nôtre mais je n’y crois pas, c’est plus un moyen de camoufler ce qui se voit que d’intégrer notre système, l’objectif reste l’islamisation de notre société, il n’y a aucun doute et je dois avouer que cette manière de faire est encore plus inquiétante que quelque chose de franc ?
Je viens de regarder 4mn d’infos sur Cnews. De 13h02 à 13h06.
2 reportages de merde !!!!
Le premier sur les « gilets roses » en Essonne, des grosses mammas afwicaines qui prétendent vouloir éviter à leurs innombrables chiards de casser comme à Nanterre. La faute bien sur à l’État fwançais qui les logent et les nourrit. On dirait qu’elles ont servi de modèle à Chard, l’excellente dessinatrice.
Le second sur la formation en 3 semaines des agents de sécurité pour les J.O. Rien que des « supporters de Liverpool » basanés, voire plus, des voilées, etc….
Cnews mon Q aujourd’hui ! Même quand Zéribi est absent.
Bonjour,
Oui, j’ai regardé aussi.
Elles ont l’air de bonne volonté, mais question efficacité je ne mets pas un kopeck .
mANTALO
« des grosses mammas afwicaines »
il faut les mettre en Perçe, a Téhéran….
Les jeunes mangent hallal dans les fast-foods et kébabs sans rechigner, ils écoutent avec délectation le chanteur sirupeux Slimane d’origine algèrienne (celui qui a bonnet sur la tête).
Etc…. Etc…
Ça rentre de force.
Non, même pas, ça rentre tout seul maintenant.
J’ai été effaré de voir ce « Slimane », que je ne connaissais pas, chanter dans un concert en Corse, organisé à l’initiative de Patrick FIORI, et le pire c’est qu’il était connu et applaudi par un parterre 100% corse !!
De vrais caméléons, passant par tous les trous et s’infiltrant dans tous les domaines.
L’émission « corsu, mezu mezu » sur Fr3, visible en replay. Il y avait également Bruel , Jennifer et quelques parigots que je ne connais pas.
URGENTISSIME: Le camouflage étant de tout temps une règle de base en musulmanie et qui porte le nom de TAKKIYA, doit être assimilé chez tous nos contemporains.
Cet extrait de l’article (merci Jacques) en est la démonstration:
«Je suis moi-même musulmane et laïque, insiste-t-elle. Car on peut être musulman, croyant et en équilibre avec les valeurs de notre République. Je veux pouvoir aider ces femmes à sortir de l’enfermement et leur dire qu’une autre voie est possible……..MENSONGE, CAMOUFLAGE , TAKKIYA!!
LA REALITE EST BIEN PLUS INSIDIEUSE!!…….extraits coraniques:
Vis comme ton ennemi pour qu’il te croie son ami!
Baise la main de celui que tu ne peux pas mordre!
Souris à ton ennemi alors que ton cœur le déteste!
ENSEIGNEZ CELA A VOS ENFANTS ,VOS AMIS, VOS VOISINS
Vous êtes toujours aussi lumineux dans vos articles. Merci. Ou est la Marianne Brigitte Bardot? Désormais, et c’est tout le symbole de l’arabisation de la France, Marianne sera donc Rachida. Beau bilan les politicards de droite comme de gauche. A gerber.
Musulmane et laïque ? Un oxymore? On se fout de notre gueule. Hier je passais devant une mairie annexe de quartier, pas un blanc à l’horizon. Plus un Francais. Une foule bigarrée faisait la queue. Après ils vont dépenser leurs bons d’achat au supermarché et rentrent en Mercedes chez eux. Je l’ai vu de mes propres yeux. On nous prend pour des cons.
Taqqia, l’islam avance par le mensonge. Pourri, fourbe, complètement faux, voilà les facettes de cette secte satanique que nos zélites traitres et collabos veulent nous imposer en France. Combien vont encore se faire piéger par manque d’information.
Assez bien vu … « grands-frères » ayant démontré ses limites de légitimité, ils nous proposeraient bien de l’autre main des grandes-soeurs (évidemment, munies de fatwas les dédouanant, « tant que la guerre durera », pour leurs voilements insuffisants pour les temps « normaux »).
Le chat barbu ne dort que d’un oeil, et ses souris danseraient à la carte ?
Musulman et laïque ,c ‘ est comme un lion vėgétarien.Stratagène islamique pour tromper les mécréants naïfs et islamiser un peu plus la France avec leur idéologie putride nauséabonde .Pour rien au monde les musulmans abandonneront les preceptes cancerigène de leur secte.