Les gentils ministres fidèles à Macron finissent toujours par obtenir un petit nonosse à leur départ du gouvernement… Un peu de patience et une sinécure sort comme par magie du chapeau présidentiel.
En l’occurrence, Jean-Yves Le Drian, comme Castaner, Parly ou encore Montchalin, reçoit un titre original : président d’une oasis.
Non, ce n’est pas une blague ! Le décret du 26 juillet le met à la tête de la province d’Al Ula.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047888231
« Par décret du Président de la République en date du 26 juillet 2023, M. Jean-Yves LE DRIAN est nommé président de l’agence française pour le développement d’Al Ula ».
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en Frankistan, cette oasis de la province de Médine se trouve en Arabie Saoudite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-%27Ula
C’est à croire qu’on n’a pas assez à faire pour notre beau pays. Nous nous soucions du développement économique et culturel des rois du pétrole et au rayonnement du berceau de l’islam…
Y a-t-il encore des gens pour croire que Macron et ses acolytes gouvernent dans l’intérêt de la France ?
On a beau chercher, la rémunération de Le Drian pour ce poste est gardée secrète !
L’agence française pour le développement d’Al Ula dispose déjà d’un site internet high tech faisant la promotion d’un partenariat franco-saoudien…
« Le projet AlUla fête cette année les 5 ans d’une coopération franco-saoudienne particulièrement fructueuse guidée par une ambition exigeante en matière de développement durable. Un ensemble de jalons décisifs, dans tous les domaines couverts par le projet, ont été posés afin de faire de cette région au patrimoine d’exception l’une des capitales culturelles du Royaume et une destination touristique mondiale de premier plan ».
Quel intérêt peut avoir la France dans cette région qui n’a jamais appartenu à notre Histoire, ni de près, ni de loin ?
Laissons aux Bédouins le soin de faire ce qu’ils veulent de leur pays et chacun chez soi… Qui a envie d’une coopération avec les promoteurs du sunnisme à travers le monde ?
On voit clairement l’orientation eurabienne de la politique de Macron, tout fier de marcher dans les pas des Etats-Unis avec pourtant les conséquences catastrophiques de ce petit jeu pour la sécurité et la sérénité des relations internationales. Cela ne leur a toujours pas servi de leçon.
Alors pendant que le peuple français souffre, entre copains de la diplomatie, on se fait des petits cadeaux, un poste pour Montchalin, un poste pour le Drian, qui a servi tant Hollande que Macron et se retrouve ainsi gouverneur d’une oasis en Arabie saoudite… Pas belle la vie ?
Quant à Macron, il fait figure de parfait vassal du sanguinaire Ben Salade et il en est très fier ! Il avait réservé ce hochet à son ministre des affaires étrangères le plus islamo-compatible…
Le prince héritier du royaume, Mohammed ben Salmane, ambitionne de développer le tourisme dans la région en créant un parc naturel, touristique, archéologique et culturel d’une superficie équivalente à la Belgique. L’Arabie saoudite souhaite pour cela confier le développement de ce site à la France. Outre l’ingénierie culturelle, la recherche et la muséographie, ce projet colossal doit aussi comprendre d’autres secteurs, dont la construction des infrastructures, notamment routières, ferroviaires et hôtelières. Un accord intergouvernemental entre les deux pays a été signé en ce sens en avril 2018 à l’Élysée entre le président Macron et le prince héritier. Le coût du projet, dont l’essentiel serait réalisé en cinq à dix ans, s’élèverait entre 50 et 100 milliards de dollars (40,5 à 81 milliards d’euros)1,3. Un projet d’hôtel troglodytique réalisé par Jean Nouvel est prévu dans ce cadre4. Surtout, le Centre Pompidou Al-Ula est une annexe du musée parisien qui doit y ouvrir en 2027-2028.
On comprend que le vassal Macron a reçu une récompense pour sa coopération avec Ben Salade et que dans sa grande bonté, il a mis Le Drian à la tête de ce projet pharaonique avec moult pépettes saoudiennes à percevoir à la clé… Mais là-dessus motus et bouche cousue, le salaire est tenu secret !
Bon retour au Moyen-âge (oriental) !
1,828 total views, 2 views today
Macron le roi du bidule qui ne sert à rien mais qui engraisse les copains. Après lui il va y avoir du nettoyage =.
Et avant lui, Gérard Mestrallet. Ryad fait couler le fric à flot. Les arabes ne sont pas capables d’organiser la promo touristique de ce site eux -mêmes?
Une oasis l’Arabie Saoudite ? et futur destination touristique ? personnellement ,j’avais tout fait pour ne pas y aller, exerçant dans l’activité pétrolière ,et je savais par une amie salariée au service RH de la Cie ,que je partais là bas en mission longue ,donc une pré liste de voyage en notification m’avait été transmise ,pas de cochonnailles , pas de magazines sexy ,et tous les ordis et disques durs checkés ,j’ai trouvé une parade ,me suis arrangé avec une agence de tourisme, d’aller à Tel Aviv pour une semaine ,très beau pays pays d’ailleurs ,je vous le recommanderai ,bref, le plus intéressant, c’est d’avoir, les tampons, arrivée et départ de l’état Hébreux ,et me suis fais jeté, non sans craintes, par l’aéroport international du roi Khaled, c’est à 35 km de Ryad ,le soir même retour sur Paris CDG ,et reproches de la Cie ,juste pour vous dire que c’est une cage dorée ,après on fait comme on veut
excellent !
Je vomis trop souvent par rapport au peu de champagne que je bois…en France.
Bonjour, la seule question qui vaille : pourquoi Le Drian? Parce qu’il est depuis des lustres le »commercial » des marchands d’armes français!! Voilà la seule et unique raison de son maintien aussi longtemps au gouvernement sous »flambi » et la »folle du 55 » et ce malgré son incommensurable incompétence dans quelques domaines que ce soit. Belle journée.
Encore l « archi »Jean Nouvel!!!…une autre » star »indestructible.Il sévit partout , il bouffe a ts les rateliers depuis minimum le règne d un certain F M..( a t il des accointances avec le neveu Frederic ???)
Nos échanges commerciaux avec cette oasis risquent de modifier le visage actuel de la France, il va y avoir arrivée massive de chameaux et de dattes.
Le Gorille de la Macronie Jean Yves Le Drian qui a été ministre des affaires étrangères à l’époque de Flanby Hollande et de Macronor Terminator Flatulator est récompensé par le Poudré Macronor Flatulator en le nommant président de l’Agence Française de développement de la Province d’Al Ula en Arabie Saoudite un lieu que le Gorille Le Drian apprécie tout particulièrement. Peut être qu’il va prendre son pied avec les p’tites Saoudiennes ! En tout cas c’est la politique des copains en Macronie !
Tien, tien macronescu recycle les vieux trucs maintenant.
La caste des pourritures se ménage toujours de bonnes places et s’assure quoi qu’il arrive de copieux revenus pour rien foutre. Et ce sont les mêmes qui nous demandent sans cesse plus d’efforts et nous serrent la ceinture..
Le socialisme qui aurait fait vomir mon père s’il était de ce monde. Lui qui était socialiste pour aider, soutenir, par respect des autres.
Mon père décédé en 79 n’a pas connu DSK et autres crapules. Ni bien sur macron pur produit du PS.
PS : mon père était un socialiste lecteur de l’Aurore et de Minute…
la rémunération de Le Drian pour ce poste est gardée secrète !
Je dirais à minima, la même que celui du patron de l’IMA, le jack, à 10 000 € mensuel.
A 76 ans, faut bien un complément à ses « maigres retraites ».
Oui, 76 ans ! à cet âge, ce ne peut être qu’un poste largement honorifique… mais le salaire, lui, ne doit pas être fictif ! surtout si c’est l’Arabie saoudite qui paie…
Ben oui comme ça il y aura plus d’invasion de clandestins sur la terre de France , ben oui faut bien accepter ça en contre partie du salaire indécent de sa trahison que le crétin de le drian touche !
Il y a remuneration..
Mais il y a encore plus les frais …voyages pas a vélo.
, repas hébergement, repas et repas aux autres, etc ..etc..
Le souverain Tonpif Macron premier a nommé Le Drian évêque in partibus chez les infidèles.