Les talibans du parti animaliste font interdire de fait les balades en calèche

C’était sympa une balade en calèche à Saint-Malo ! Plus romantique et plus savoureux qu’un déplacement en taxi, et qui permet à certains Français de gagner leur vie… Fini ! Le parti animaliste qui progresse autant que les partis d’écolos-dingos a réussi à décourager l. Tant leur haine des hommes n’a d’égale que leur passion malsaine pour les animaux.

Victime de menaces et d’insultes, de la part de militants de la cause animale, la fondatrice des Chevaux de la mer a décidé de suspendre son activité de balades en calèche à Saint-Malo, pour des raisons de sécurité.

“Afin d’éviter toutes actions violentes de la part de ce groupuscule extrémiste sur la place publique de la ville de Saint-Malo, je vous informe que j’ai dû prendre la décision d’arrêter LA NAVETTE”. Voilà le message publié par Solène Lavenan, ce dimanche 23 juillet sur les réseaux sociaux.

La fondatrice des Chevaux de la mer, qui propose des balades en calèche entre la gare de Saint-Malo et l’intra-muros, a été victime d’insultes et de menaces sur les réseaux sociaux et par mail, de la part de militants de la cause animale.

“Honte à vous… Vous êtes à vomir”

Dans un mail reçu par Solène Lavenan, une militante animaliste écrit : “Honte à vous. Quel genre de personne êtes-vous pour vous faire du fric en martyrisant un cheval pour transporter des gros fainéants. Il a chaud, il souffre, vous êtes à vomir”.

Dans un second courriel, cette même personne ajoute “nous allons faire tout ce que nous pouvons pour arrêter ce transport digne du Moyen Âge”.

Pour la cochère, c’en est trop. “C’est de la pure diffamation et de l’appel à la violence envers notre profession”.

Inquiète des conséquences, elle décide alors de suspendre son activité. “Si je venais à être agressée physiquement, il y a des chances que je perde le contrôle de mon cheval et dans ce cas-là je deviendrais un réel danger pour la population”, explique-t-elle.

Le parti animaliste présente ses excuses

À l’origine de cette vague de messages, une publication du parti animaliste sur X (nouveau nom de Twitter), qui dénonçant l’exploitation des chevaux pour la balade de touristes, prenait pour exemple l’entreprise de Solène Lavenan.

La propriétaire des Chevaux de la mer, dément formellement une quelconque maltraitance. Elle assure prendre soin de ses chevaux et garantit qu’il n’y a pas de sortie les jours de très fortes chaleurs ou de pluie.

Le parti animaliste a depuis supprimé sa publication sur X (Twitter) et s’est excusé dans un nouveau message publié sur Facebook, en précisant que l’entreprise malouine n’était pas spécifiquement visée par ces accusations.

La ville de Saint-Malo soutient les Chevaux de la mer

Certaines villes à l’étranger comme Montréal ont interdit les balades en calèche pour le bien-être des animaux. Mais pour Saint-Malo, pas question d’interdire cette pratique.

“Il ne faut pas faire d’amalgame, explique Céline Roche, adjointe à la mairie de Saint-Malo pour la condition animale. Il y a un combat à mener sur la maltraitance des animaux et notamment des calèches et des chevaux dans certaines villes, mais pas à Saint-Malo, assure l’élue, parce que les animaux sont respectés et les chevaux de Solène sont très bien traités” ajoute-t-elle.

 

Solène Lavena envisage de porter plainte pour diffamation. Son activité pourrait reprendre dans le courant du mois d’août.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/saint-malo/apres-des-menaces-et-des-insultes-les-balades-en-caleche-suspendues-a-saint-malo-2817044.html

Et une personne de plus au chômage, c’est pas grave, c’est l’Etat qui paye, comme le disait Hollande !

Ils n’ont rien contre le pousse-pousse et autres tuktuk avec ou sans assistance électrique qu’on voit apparaître à Paris et dans d’autres grandes villes où un être humain à vélo en transporte d’autres dans son véhicule. Les tarés du parti animaliste préfèrent les animaux aux hommes, on s’en doutait, voilà une preuve supplémentaire.

Je signale en passant que moi non plus je n’ai rien contre les pousse-pousse, à partir du moment où leurs propriétaires choisissent librement cette façon de gagner leur vie et n’y sont pas contraints par des souteneurs d’un nouveau genre. La plupart des propriétaires étant en effet des auto-entrepreneurs ayant fait le choix de gagner leur vie ainsi. Et ils ont bien raison. Je ne parle d’eux que pour évoquer les contradictions des animalistes qui se soucient des êtres humains comme de leurs premières chaussettes.

 1,248 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Par contre ces débiles gauchiasses du parti animaliste n’émettent aucune critiques envers les islamistes qui pratiquent sans vergogne sur le sol français l’abattage rituel (halal ),c’est bizarre pour des soi-disant défenseurs des animaux !

  2. Si on faisait tirer les calèches par les cons on aurait de sacrés attelages !

  3. C’est con ces chevaux devenus inutiles vont devoir finir à l’abattoir, on ne peut tout de même pas les laisser émettre des pets polluants s’ils sont au chômage.

  4. Pfffff c’est pas possible de céder comme ça !!! Merde !
    Et au Mont ST-Michel ? Même combat pour ces cons ?????
    Comment faisait l’humain avant ? il utilisait les chevaux et les gens qui s’en servaient ne les maltraitaient pas, pas tous puisque c’est leur outil de travail ?!
    Ces gens commencent vraiment à me faire chier comme beaucoup d’autres mais pour d’autres raisons.
    Entre les végans, le parti animaliste, la gauchiasserie, l’invasion africaine et autre, les bonimenteurs-politicards, les journaleux, les menteurs sur le climat et le SM…ben punaise, ya une sacré purge à faire dans ce pays en décomposition !

    • raskasse,
      comme d’habitude tu as tout dit en n’oubliant rien.
      Oui, nous sommes en décomposition. Plus rien de ce que nous avons appris n’est applicable. Et on veut nous faire croire que c’est nous qui sommes dans l’erreur…!

    • Oui, tu as bien décrit, ça fait beaucoup…
      On comprend pourquoi et comment macron a pu être réélu.

  5. ils sont tellement cinglés qu’on ne pourrait même plus rouler en calèche (à la place du vélo) ni tracter chevaux ou boeufs pour cultiver notre lopin de terre ! vraiment ces pseudos écolos, parti d’extrême gauche déguisé en vert, ces inutiles parasites, doivent être combattus jusqu’au dernier : il faut leur déclarer la guerre sans état d’âme

  6. Encore un exemple où une minorité de dégénérés qui n’ont rien à foutre dans leurs vies vient imposer ses lois débiles à des gens qui travaillent en respectant leurs animaux. Et là aucune réaction des autorités, résultat: cessation d’activité. Pourquoi cette bande de débiles ne va pas foutre le bazar pendant les abattages halal? C’est bizarre quand même que l’égorgement à vif d’animaux dans des conditions inacceptables n’émeuve pas ces soi-disant défenseurs des animaux à la c**..

  7. Ces quelques membres du parti animaliste n’ont rien à voir avec ceux de mon coin. Ces derniers sont attentifs au bien-être animal mais bien éloignés de la connerie de leurs collègues de Saint Malo.
    Certains doivent bien se faire chier à Saint Malo pour en arriver là… Et pourtant c’est une ville plutôt sympa.

  8. On peut atteler les députés à la place. Pour une fois où ils seront utiles à quelque chose.

    • On peut aussi les mettre à pédaler pour produire de l’Elect.
      Vu le salaire du député, le KWH risque d’être cher, mais plutôt que de produire des vents…

    • Bien vu Argo, Mais il en faudra plusieurs car ce sont des ânes bâtes, et un bon fouet aussi car ils ne sont pas habitués à travailler.

    • Un attelage avec 6 ou 8 députes ou sénateurs, devant une diligence.
      Avec coups de fouets et jurons.
      ça aurait de la gueule et c est ecolo.
      Mince, je deviens ecolo …

  9. Et le pov cheval si il ne sert plus à rien, si il ne rapporte plus rien, il va ou conasses et connards….. à la boucherie, il va. Et là abrutis vous êtes content.

Les commentaires sont fermés.