Israël, vers un renversement militaire ?

Ce qui se profilait comme n’étant qu’un vulgaire coup d’État dirigé par la Gauche israélienne, glisse doucement vers un renversement militaire.

Trop heureuse d’inclure l’armée dans son jeu de poker, la gauche israélienne a omis de prendre en considération les contrecoups :

1 – Le refus des militaires affiliés au parti de la Droite politique – Tronçon sérieux dans l’armée qui pourra aussi menacer de ne pas servir l’État si les lois décrétées par l’Administration de droite, élue démocratiquement, ne sont pas appliquées…

2 – Le second aspect ignoré, est qu’en fait, cette démarche annonce l’imposition d’une dictature.

Tous ces soldats qui aujourd’hui se révoltent et annoncent leur non-participation soit aux entraînements réglementaires, soit face à une menace militaire, font ostensiblement le jeu de la Gauche politique, mais pas seulement de la Gauche. C’est le réveil brutal de l’armée qui à partir d’aujourd’hui, deviendra un joueur conditionnel participant à toute administration, votée par le peuple. Ces soldats ont basculé vers le point de non-retour. C’est donc, qu’on le veuille ou pas un renversement militaire.

Le danger est déclaré et sa marche est inéluctable. Donc fatale pour tout État démocratique. L’armée est devenue politique. Chose qu’il fallait éviter absolument. Trop tard, certains écervelés viennent de l’accomplir.

Israël se verra dans l’obligation de devenir un État totalitaire qu’il ait été préconisé ou non.

Une fois la brèche perforée, l’armée aura son mot à dire et les administrations qui suivront devront accepter ses conditions. Le chantage ayant triomphé une fois, il faut croire qu’il reviendra sur la table de négociation à toute reprise. Quant aux initiateurs, ils sont traîtres à l’État et doivent passer en cour martiale

Quant à Bibi Netanyahu, s’il flanche, ce sera la fin de la démocratie d’Israël et l’amorce d’une guerre civile. Il est entre le marteau et l’enclume de tous les côtés, en Israël comme ailleurs aux États-Unis. Situation déplorable.

Nul ne peut s’amuser à jongler avec des braises sans se brûler. Les conséquences seront catastrophiques pour tous, et le peuple en premier lieu.

Cette révolte, ces manifestations si bien organisées, donc financées par des éléments étrangers, sonnent faux à des kilomètres. La droite qui ne jouit d’aucun financement mène ses contre-manifestations spontanément et sans l’aide d’aucune organisation.

J’ai observé hier l’installation minutieuse, en rangées, d’un camp de tentes avec une montagne de matelas en rouleaux distribués aux manifestants de gauche afin qu’ils puissent passer la nuit devant la Knesset israélienne.

Nous sommes mal partis. Nous sommes en plein 9 av, en pleine guerre fratricide. Le compte à rebours a commencé.

Serait-ce le début de la fin ? 

Thérèse Zrihen-Dvir

 1,251 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Aïe aie aie !
    Cela ressemble horriblement à ce que la CIA a organisé en Ukraine en 2014.
    La déstabilisation du pays qui va mener à l’installation d’une gauche vendue à Washington, et à terme un pays dévasté qui sera dirigé de l’extérieur par l’intermédiaire d’un pantin local .

  2. Vive les vrais juifs.
    Tant que l’internationale pedecratie occidentale et leur GAFAM continuera de soutenir les braqueurs de pouvoir au sahel et leurs escadrons de la mort contre le peuple, elle nous aura en face.

  3. Serait-ce le début de la fin ? J’espère que non !!! Se serait vous mettre en sérieux porte à faux ,vous avez en face les factions terroristes des territoires occupés qui le percevraient comme une faille dans la défense, une prise de conscience nationale doit prendre sur le dessus sur les évènements ,je penserai

  4. C’est une horreur ce qui arrive en Israël. Venir de si loin, avoir tout construit envers et contre tous et… finir dans les affres d’une guerre civile. On devine la trahison, le plus souvent de la gauche. Le plus effrayant est de voir l’armée y prendre part, elle qui est toujours le dernier rempart. Pourriez-vous nous en expliquer davantage, madame Zrihen-Dvir ? J’avoue ne rien y comprendre.

  5. En France, nous attendons un renversement militaire. Le seul moyen de remettre de l’ordre.

    • Bis. L’Armée, issue du peuple, pour le peuple. Et rien ni personne d’autre.

Les commentaires sont fermés.