Les médias pro-Macron font tout un pataquès d’un remaniement dont le peuple n’a rien à secouer !

Remaniera, remaniera pas ?

C’est la grande question qui a agité les médias pro-Macron, pro-pouvoir, par exemple le Figaro.

Cela sent d’abord le parisianisme à plein nez. On les imagine aux abords de l’Elysée, à scruter, interroger, passer leurs coups de fil aux divers assistants, conseillers, hauts fonctionnaires que ce système peut produire.

Entre deux vapotages et un café, ces gens dé-bor-dés doivent se livrer à des confidences…

La petite mouche journalistique, la mouche du coche s’agite et pond… des articles dont le peuple n’a rien à secouer.

Le peuple, lui, se fait égorger, agresser, humilier, menacer… rien d’abstrait dans ce propos, les attaques au couteau d’Annecy sont encore toutes fraiches et partout en France, quotidiennement les agressions s’accumulent.

Le peuple subit l’inflation, l’augmentation phénoménale des coûts de l’électricité, du gaz, des énergies sous l’impulsion directe du gouvernement du fait de sa politique notamment extérieure et du choix délibéré de sacrifier les Français vivant dans des logements qui, même rénovés, entraînent nécessairement une certaine consommation énergétique pour se chauffer, utiliser des appareils électro-ménagers, nettoyer et entretenir…

Et s’il en va ainsi, ce n’est pas parce que Schiappa plutôt que Bayrou serait en train de s’intéresser au sexe des anges au ministère des transgenres ou Darmanin plutôt que Marielle de Sarnez à l’intérieur…

Tout ce petit monde s’agite dans la même matière fécale : le macronisme !

Alors qu’importent les noms de ces gens, Dupont ou Durand, on s’en fout royalement. Ils forment un tout insécable en vertu d’un grand principe républicain : la solidarité gouvernementale.

Les ministres ne sont dans la pièce de Macron que des utilités. L’essentiel, c’est de savoir que c’est lui, son parti, ses alliés, du PCF aux LR, qui sont aux manettes.

Les médias grassement subventionnés pensent tenir le peuple en haleine en relatant les projets de remaniement, les hésitations, le suspense insoutenable pour ces membres de la caste…

Mais qu’est-ce qu’on en a à faire, de leur petit sort minable, nous autres qui peinons quotidiennement ?

Bien sûr, ce choix éditorial de s’intéresser aux petits arrangements entre amis pour se répartir des postes en Macronie est une faveur accordée à Macron.

On utilise l’espace médiatique, on le sature avec de l’information bidon, de la non information, on essaie de forcer les citoyens à s’intéresser à ces péripéties, sait-on jamais que ça finirait par s’infiltrer dans un dîner où on n’aurait plus grand-chose à se raconter : « paraît que Machin est pressenti pour la Justice »

On sait que l’espace médiatique a une valeur. Être mis à la une d’un fil d’actualités, c’est occuper l’espace médiatique, faire parler de soi plutôt que des sujets qui importent réellement.

La Macronie est une grande consommatrice d’espace médiatique. Il lui faut des bouffons, un Lemaire, une Schiappa, hier une Sibeth si bien nommée pour faire les guignols, parler des filles bien qui avalent, des petites Sardines Ruisseaux de la Macronie qui débitent plus de conneries qu’elles ne respirent…

Avec le remaniement, c’est la même technique. Il faut faire parler de soi, Président, ministres, avachis sous les Ors républicains usurpés, pour ne pas parler des souffrances du peuple.

Cela relève de la manipulation médiatique qui est en l’occurrence une véritable manipulation mentale, où le lecteur d’un journal qu’il croyait sérieux est invité à entrer dans la tête des ministres ou de Macron et partage à chaque instant ses états d’âme.

« Macron rechigne à gâcher la cartouche du remaniement » titre le Figaro mercredi soir :

https://www.lefigaro.fr/politique/macron-rechigne-a-gacher-la-cartouche-du-remaniement-20230719

Macron ceci, Macron cela… c’est une véritable saturation organisée de l’espace médiatique. L’article est en partie réservé aux abonnés, comme si c’était la crème de l’information. Seuls les privilégiés ayant payé leur abonnement auront droit de tout savoir… Oh la chance !

Alors on nous fait tout un speech sur ce qui passe dans la tête de ces gens qu’on nous somme de considérer comme sérieux :

« Mercredi soir, de nombreuses interrogations couraient toujours sur l’ampleur de l’ajustement comme sur l’intervention à venir du président.

Les horloges du maître sont déréglées. Depuis que les émeutes urbaines ont fait dérailler sa séquence des «cent jours», Emmanuel Macron tente de les resynchroniser. Au départ, il s’agissait de redonner de l’élan à son second quinquennat avec un grand remaniement et une intervention devant les Français. À l’arrivée, il n’est plus question que d’un ajustement technique du gouvernement d’Élisabeth Borne ».

Le journaliste appelle Macron « maître ». Géniale l’indépendance de la presse.

Bon, nous, bien sûr, nous sommes officiellement « les complotistes ». Eux et nous ne vivons pas sur la même planète, apparemment. Seuls les médias officiels tiendraient des propos sérieux… vraiment ?

On nous invite aussi à nous mettre à la place des ministres risquant d’entrer ou sortir du gouvernement.

«Il faut que ça s’arrête»: pour les futurs entrants et sortants, l’interminable attente du remaniement

Le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, dont le poids politique est parfois jugé insuffisant, pourrait quitter le gouvernement. Sébastien SORIANO/Le Figaro

DÉCRYPTAGE – Plusieurs ministres pourraient faire les frais du prochain remaniement prévu jeudi. Certains sont accusés de manquer de visibilité.

En ouvrant officiellement la voie à des «ajustements» de son gouvernement, attendus ce jeudi, Élisabeth Borne a relancé la machine à hypothèses. Parmi les ministres présents mardi soir à dîner à l’Élysée avec leurs conjoints, une dizaine pourraient faire les frais de ce remaniement annoncé d’ici à la fin de la semaine, tandis qu’Emmanuel Macron a promis de s’adresser aux Français.

Dans les jardins du palais présidentiel, le chef de l’État a appelé mardi ses convives à «prendre beaucoup de distance», dans «ces moments (qui) ne sont jamais agréables». Un peu plus tôt, il s’est entretenu en tête-à-tête avec sa première ministre pour passer en revue les profils de ses ministres.

https://www.lefigaro.fr/politique/il-faut-que-ca-s-arrete-pour-les-futurs-entrants-et-sortants-l-interminable-attente-du-remaniement-20230718

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le remaniement…

Macron s’est entretenu « un peu plus tôt » (et pas « un peu plus tard » ou tout simplement « auparavant »… attention il faut avoir une saine conception de la chronologie de ce passionnant feuilleton) avec Borne…

Et pour faire quoi ? « passer en revenue le profil de ses ministres »…

La vache… ils ont sorti les CV, délibéré : « celui-ci il est trop ceci, trop cela ».

Qui sera le grand gagnant ?

Une véritable séance de Khô-Lanta, cette émission de TF1 où s’affrontent dans la Jungle des « équipes » dans différents jeux d’endurance physique et psychique. A la fin de chaque épisode, un membre de l’équipe était écarté par les autres s’il ne paraissait pas assez fort pour continuer l’aventure

 

Bref, Macron nous fait du Khô Lanta, ce qui doit plaire à son électorat de prédilection, qui adore les manoeuvres, les logiques de clan où on élimine celui qui n’est pas assez fort pour survivre, véritable darwinisme social où on élimine ceux qui ne sont pas assez conformes à leur archétype déraciné, suivant les règles d’un jeu absurde et amoral : le macronisme.

L’électorat macroniste adore les jeux de chaises musicales, les petites combines, puisque pour lui il n’y a pas de peuple mais des individus par-ci par-là qui par la ruse arrivent à se faire une place ici ou là… L’arrivisme étant l’apanage de l’individualisme. Bien sûr, pour nous autres qui avons une vision, une notion de ce qu’est une civilisation tout cela ressemble au débarquement des extraterrestres en France.

On se demande bien ce que ces gens foutent dans nos institutions sacrées issues de 1789, de la Constitution de 1958…

 1,631 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Pendant le remaniement, Jupiter olympien s’offre une semaine de vacances dans les îles paradisiaques du Pacifique.
    Qu’est-ce qu’il s’en fout du remaniement, mais qu’est-ce qu’il en a à foutre !!!!

  2. Lundi guignol va jouer son spectacle à 22h, heure de Nouméa. En nocturne…
    Et ici à 13h les spectateurs seront devant un barbecue.

  3. On remplace des médiocres pas des médiocres.
    ça cocotte dur dans les chiottes.
    Plouf ! on tire la chasse et basta crapoto (vielle pub OMO avec un singe).

  4. Vu sa prestation d’hier on remarque bien que macron est au bout du rouleau, qu’il n’a plus rien à dire. Il est paumé.
    Et c’est là qu’il est le plus dangereux. Il va nous faire chier un maximum avec les pleins pouvoirs qu’il s’est octroyés.
    Que faire dans l’immédiat ?

    Mais à bien y regarder la plupart des Français en sont à la météo des plages, même ceux qui n’y vont pas….

  5. Institutions sacrées ? Et bien non, justement elles ne le sont plus …
    Et si c’était ça, le problème ?

  6. Plus personne ne peut blérer macron alors qu’il nomme n’importe quel charlot ça nous en bouge une sans réveiller l’autre.il n’a pas compris que son règne était finit. Il a beau gesticuler comme une éolienne il ne fournira rien aux français sauf mensonge et misère.qu’il dégage et le plus vite sera le mieux.

  7. Le remaniement ministériel en Macronie :
    Il faut que tout change pour que rien ne change.

    C’est encore un truc pour gogo (on appelle ça un « coup de com ») à l’instar des :
    – Grand Débat (après la crise des Gilets Jaunes)
    – 100 Jours d’apaisement (après la crise de la réforme des retraites)

    Bref, de la poudre de perlimpinpin comme dirait le poudré à la cocaïne.

    • De la com de Shadock.
      « Plus tu pédale moins vite, moins tu vas plus vite ».
      ça c est de la com et il n y a rien a comprendre.
      Com de drogue a l herbe de Provence Colombienne.

  8. Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Je crois que l’obsession de ceux qui nous gouvernent est de dépolitiser la vie française.

    Tout est ramené, avec eux, à une gestion technocratique qui ne compte pas d’ « alternative ».

    C’est le fameux TINA de Thatcher ou « le cercle de la raison » de Minc.

  9. Quel aéropage de courtisans qui font tout pour plaire à leur maître. Ad nauseum. « Jupiter dît un jour que tout ce qui respire vienne comparaître aux pieds de ma grandeur…. ».

  10. Tout ça c’est de la macronerie, t’auras beau interchanger les macroneux, ça restera toujours un gvt de merde, bien sûr que les Français n’en ont strictement rien à foutre de ce qui peut se passer dans le macronland, sauf toutes les vacheries qu’ils vont se prendre en pleine poire !, ils patientent jusqu’à 2027 pour un gvt patriote…

  11. Quoi ? Même pas une petite place pour Benalla alors que tous les amis de la famille sont servis !!!

  12. Rien à fiche de ces baltringues. Aurore Bergé aux yeux de veau entre au gouvernement. Personne ne veut monter sur le Titanic, alors Macron recycle les déchets.

    • Evidemment qu’il n’en à rien à cirer de sa post gouvernance, l’enjeu consiste à faire illusion le plus loin possible, seuls les sondages guideront sa décision de briguer un troisième mandat tout à fait possible par démission et validation d’un conseil constitutionnel ami. Nous sommes dans un laboratoire dirigé par un savant fou, obnubilé par sa réussite personnelle.

  13. Ah oui, c’est vrai, la schiappa était ministre…mais de quoi, au fait ?
    Pour le reste, comme d’habitude, on est au Guignol…où plutôt au Grand Guignol.

  14. Ah mais non, moi ça faisait des semaines que je l’attendait ce remuement, si si vous lisez bien, c’est un remuement. Que remanie t’on? Des tuiles sur un toit par exemple, mais il est impossible de remanier un matière inconsistante qui jamais ne le deviendra, il est par conséquent tout à fait approprié de dire que c’est un remuement, en l’occurrence ce précédent gouvernement était mauvais de toute part y compris olfactivement, à chacun d’établir la matière remuée aujourd’hui. Sinon j’ai vu que machin s’en va, remplacé par truc, et bidule reste. La chose en boléro permanent semble prendre racine, l’écrivain spécialisé dans la description des oignons aussi, le sermonneur des prétoires continue l’aventure, le Vidocq d’apparat n’a rien de mieux à faire pour l’instant et le porte poisse jadis médecin du travail non plus. Seul regret, le papé remballe ses gaulles après un discours chiant, son successeur regardant effaré par dessus son épaule, l’interminable bafouille griffonnée sur la star des produits Lotus.

  15. C’est quand qu’on débranche ce cirque ? Il nous aura fait détester la police, la justice, la santé, l’éducation nationale, les institutions sénat, AN, conseil d’état, la presse, la télé, le show bizz, la CE , l’Ukraine, les states, l’OTAN, l’ONU, l’OMS, l’Afrique, le Maghreb, la politique, l’ecologie, la gauche, le centre , la droite les blancs , les noirs, les faux gilets jaunes , etc.. oui Macron le tueur nous aura tout sali et tu out cassé . Et il voudrait que son remaniement soit un feuilleton qui nous intéresse ? On ignore La plupart de ses ministres et secrétaires d’État en poste tellement ils sont inutiles. Comment accepter q’une telle bordillerie se perpétue?

  16. il est arrivé à une telle haine parmi les patriotes que l’on ne peut souhaiter que sa et le plus rapidement possible, avant la nôtre si on le laisse faire.

  17. Bof, en résumé, le bocal a changé mais les cornichons sont les mêmes, et les mougeons sont contents. Quoi qu’il en soit, je n’attends rien de bon chez attal qui sera pire que Pap N’diaye, macron ne s’entoure que des pions interchangeables et manœuvrables selon le fait du prince. Donc…

  18. Les chaînes télé privées et publiques sont bloquées par l’annonce du nouveau gouvernementeur.
    Et ça commence par Papé Léduc’Naze qui semble content de lui.

    Bien sur à 20h…!!!! Au cas où il y aurait, par un pur hasard, quelques micros 🎤 et caméras 📽en promenade digestive.

    Un peu avant j’ai passé un bon moment ce soir sur Cnews où le pédant Nathan Devers s’est fait boucler son claque-merde par la « priorité au direct » ! 🤗

    En ce moment Gabriella Tal gratifie tout le monde de CHER et CHÈRES. Mais oui mon p’tit lapin, toute cette engeance nous coûte cher 💶, très cher 💶💶.

    Allez, soyons fous, nous sommes dans la soirée des rêves(😎), des promesses(😋). C’est merveilleux !!! 🙃😯🤓☺😄

  19. Remplacer un (ou une) pas capable par une (ou un) incapable? du grand art. Finement joué. J’ en suis tout ébaubi, de ces stratèges aussi subtils que brillants. Sachant que les vrais décideurs sont toujours là. Les Soros , Gates, Schwab, Rothschild, etc! Ca amuse les naïfs. Con tinuez à nous prendre pour des blaireaux, ou des perdreaux de l’ année. Ca finira par ne plus payer.

    • @dainville. Son ombre plane encore à l’Elysée, Bayrou y veille. Lui qui se fait bananer de toutes parts. Macron le fils spirituel de Bayrou, une girouette balloté par les vents et piloté par les mondialistes. Voilà par quoi nous sommes dirigés, pas gouvernés, dirigés. L’état ne tient plus que par les institutions. Le pays avance sur sa lancée sur des rails trop vieux, nous allons au déraillement complet et ils se permettent de nous jouer une mauvaise pièce de théâtre ?

  20. Qu’est ce qu’on a a foutre de ce remaniement ministériel du gouvernement Macronien Jupitérien corrompu ? On s’en branle tout simplement et vu que les Gauchiasses des médias dominants d’extrême nous font un cirque avec cette histoire notamment le Figaro qui a été un journal de droite conservatrice avec Louis Pauwels, Alain de Benoist et la nouvelle génération du Figaro qui font quand même leur travail de journaliste Eugénie Bastié, Alexandre Devecchio et Paul Sugy nous cassent les couilles avec ce remaniement ministériel. La Macronie c’est le Cancer de la France !

Les commentaires sont fermés.