Christian Gérondeau : les écolos condamnent à mort des centaines de milliers d’hommes

Les écolos condamnent à mort des centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants  car leur « transition écologique » provoque la mort !

Comme des centaines de spécialistes bardés de diplômes qui s’opposent aux membres du GIEC -qui eux ne sont pas des « Experts », contrairement à l’intitulé choisi en français (voir en fin de texte)-, Christian GERONDEAU, ingénieur polytechnicien, père du RER de Paris, et, lui, expert en sécurité routière dont les travaux au niveau français et même européen, « ont épargné des centaines de milliers de vies », n’hésite pas à déplorer, dans son dernier ouvrage « Le Climat par les chiffres- Sortir de la science-fiction du GIEC-Trente ans de mensonges » (édition L’Artilleur), que « Ceux qui s’opposent aux énergies fossiles condamnent à mort sans le vouloir des centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants. »

Ajoutant sans hésitation cette mise-en-garde à vous et moi mais aussi à l’ensemble des dirigeants de la planète : «  Au-delà des discours, la « transition écologique » est mortifère. » Oui, selon cet expert, les écolos et leurs thuriféraires, leurs laudateurs voire de simples flagorneurs sont des partisans des théories sur la « transition écologique », non pas parce qu’ils les comprennent mais parce que c’est à la mode, parce que « cela fait chic ! »…

Donc cette « transition écologique » cause, provoque la mort ! Et cela risque fort d’être, selon GERONDEAU, « des centaines de milliers » de Terriens… Et, parmi eux, des enfants !

Donc, de ces « centaines de milliers de morts », qui en seront responsables ? Sinon les partisans de cette théorie, que ce soit les chefs d’État, leurs sbires du GIEC ou leurs adorateurs « écolobectomisés ?

.
Oui, ceux sur lesquels aura été pratiquée une lobectomie, c’est-à-dire, une opération chirurgicale ayant permis de les débarrasser d’un lobe défectueux de leur cerveau : certainement le lobe temporal puisque c’est celui qui permet à tout un chacun d’entre nous de répondre à une question primordiale, la « question du quoi ». Et « le quoi » surtout dans le domaine de… l’écologie, les éco’illogiques ne savent même pas y répondre !
Un seul exemple : ils nous serinent à longueur de temps avec leur « découverte » sur la dangerosité du… CO2 alors que sans CO2, apparu sur notre Terre il y a 4,5 milliards d’années, plantes et animaux dont l’espèce humaine n’y auraient jamais vécu…

.
Après Charm El-Cheikh, Emmanuel Macron promettait 10 milliards d’euros aux 50 plus importantes sociétés françaises émettant du… CO2 !!! Cela afin qu’elles en émettent moins. Or, fait remarquer Christian GERONDEAU, « leurs émissions annuelles cumulées représentent 1/10e de celles de la France, soit 1/200 000e du CO2 atmosphérique ! »

Et, après avoir rappelé les actes de violence d’une « jeunesse désespérée devant l’avenir sans issue qu’on lui présentait », il ajoute :

« Que conclure, sinon que le monde a perdu la raison du fait d’un sophisme qui s’énonce ainsi :
Le climat change dramatiquement et le monde va à la catastrophe du fait des émissions de CO2 imputables aux activités humaines.
Il existe donc nécessairement un moyen d’y mettre fin et il est irresponsable de ne pas le faire.
Ce sophisme a conquis le monde depuis 30 ans, faute que lui aient été opposés les quatre constats majeurs mis en évidence dans cet opuscule (…)
-1/ Les ordres de grandeur ne permettent tout d’abord pas d’avoir la moindre influence significative sur la masse gigantesque de CO2. » 3 200 milliards de tonnes dont à peine 1,6 milliard pour l’Europe « seule au monde à vouloir agir » !
-2/ « Les centaines de milliers de morts » en raison de la « transition écologique » (voir au début).
-3/ « Le climat a toujours changé et rien ne prouve qu’il le fasse plus qu’avant. Qui sait que la température terrestre ne s’est pas accrue depuis 7 ans contrairement aux affirmations fallacieuses du GIEC qui ose écrire dans ses rapports de 2021 que le réchauffement « s’accélère »? »

Et pour les précipitations, inondations, tempêtes, « il n’existe pas le moindre indice d’aggravation au niveau mondial. »
-4/Pour la France, « les éoliennes (…) ne nous servent à rien, pas plus que les panneaux photovoltaïques (…) nos besoins en électricité sont très largement couverts (…) par notre parc nucléaire et par nos barrages. La liste des absurdités pourraient être poursuivie sans fin. »
« Depuis 30 ans, le monde est aveuglé et a perdu la raison. »

Et, suite à ces vérités énoncées par l’excellent GERONDEAU, je crains que cette perte de la raison n’aille qu’en s’aggravant avec l’amplification jusqu’à la nausée de la propagande « SAUVONS la TERRE ! » (pour ma part, c’est « SAUVONS-nous ou faites les TAIRE ! ») sur les chaînes de télévision de l’État ou proches de la « gauchécolo » !

D’ailleurs, je ne regarde plus les bulletins météo devenus des séquences de propagande bidon « Pour sauver la planète ! », comme si leurs conseils -même appliqués par les 68 000 000 de Français- allaient modifier les pratiques des 7 932 000 000 d’autres Terriens !… Oui, je sais, ce n’est pas clair donc :
8 milliards de Terriens, 68 millions de petits Français 
= 7, 932 milliards ! 

Au moins en dehors du GIEC, la majorité des Terriens devraient pouvoir admettre les dangers d’une telle politique.

Rappelons que le GIEC est un organisme d’apparat n’existant que pour faire rentrer dans les cerveaux l’incompréhensible théorie mais de moins en moins crédible que c’est l’espèce humaine, pire l’HOMME -avec tout ce que cela sous-entend- qui est responsable de tout et même -quels pouvoirs il a !- du changement de climat !-

D’ailleurs, si l’on ne prend que son intitulé en français, l’imposture, la rouerie, ou plutôt l’arnaque des mondialistes saute aux yeux : l’intitulé de cet organisme présenté comme le top des champions écologistes, est, en français donc, le GIEC à savoir le « Groupe Intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat » alors qu’en anglais, c’est IPCC à savoir « Intergovernmental Panel on Climate Change » ! Et alors, l’arnaque saute aux yeux lorsque l’on traduit mot à mot : en anglais, au lieu du mot « Experts »… pourtant de la même orthographe, avec le même sens et, en outre, une étymologie commune : « expert », mot français passé à l’anglais au XIVe siècle, vient du latin « periculum » signifiant « expérience »-
… mais, pour la dénomination anglaise, ce n’est pas le mot « experts » qui a été choisi parce qu’il ne s’agit pas… d’experts ! « Panel », en effet, ne signifie pas « Experts » mais « Comité » ou « Groupe de discussion », ce qui a tout de même moins d’impact que le mot « Experts » !

Cela semble logique puisque, dans le GIEC, il y a peu d’experts scientifiques : ce sont des personnes nommées par les responsables de chaque pays. 
Les experts, ceux qui établissent, écrivent, pondent des rapports circonstanciés, ne font pas partie des membres du GIEC mais sont en amont : ils fournissent des quantités astronomiques de rapports mais ce sont les membres -donc pas forcément experts- du GIEC qui font le tri. 
Font-ils une synthèse des propositions des véritables experts en présentant les pour et les contre concernant les solutions à apporter à la modification de notre climat ? Apparemment non car devinez quels sont les rapports qu’ils reprennent en grande majorité dans leurs documents annuels ? Oui, gagné ! Vous avez deviné : ils ont une grande préférence, une énorme attirance -qui l’eut cru ? Lustu… crues des rivières !- pour les experts approuvant les pro-écolos voire épousant jusqu’à leur passer la bague au doigt les théories les plus mortifères !

 

Le livre de Christian GERONDEAU est un excellent document très facile à lire, de 94 pages seulement et, en outre, à un prix d’à peine 9,90€. Précipitez-vous chez votre libraire du coin et vous en tirerez des dizaines d’arguments pour mettre -cet été ou à la rentrée- au pas…
… votre voisin sur la plage vous surinant sur sa « nourriture sans OGM » alors que cet ignare ne serait pas là, à se dorer (dangereusement au soleil) la pilule si l’espèce humaine n’avait pas subi de modifications génétiques par millions !
… Ou votre charmante collègue de bureau qui, toute la journée, vous casse les cou…ssinets d’oreilles avec son tri sélectif des ordures mais qui, plusieurs fois par jour, se re-et-remaquille en jetant ses restants de produits dans votre corbeille à… papiers !
… Ou, encore, l’abruti qui, parce que circulant sur un vélo électrique pense avoir les avantages cumulés d’un être hybride « le piéton+usager de la route »! Et se croyant ainsi dans le vent alors que c’est sa personne elle-même qui n’est que du vent ou même… vents pétaradants !

Une fois lu ce livre, vous ne manquerez plus d’arguments « anti-sauvons la planète » que ce soit face à des chefs d’État, des élus, de grands patrons, ou même nombre de mes confrères journalistes, la plupart sourds de l’oreille droite et ne pouvant lire de documents scientifiques qu’en n’ouvrant que leur oeil gauche, pourtant si gauche !

JACQUES MARTINEZ, journaliste 
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,489 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Et pourquoi les viandes bio sont-elles rendues aussi acides par un emballage ou intervient l’azote ?

  2. Sur un autre sujet pour faire « écolo », pourquoi les fruits prétendus BIO sont sans asticots ?
    Rendez-moi les cerises et les pommes de mon enfance !

  3. résister, adhérer auprès d’association climato réaliste seule à tenter d’alerter les citoyens : il faut vraiment se lever en masse pour combattre cette imposture climatique, les abrutis qui la servent, et les mesures aberrantes qui en découlent sous forme de transition énergétique, transition écologique, etc… et nous pourrissent la vie

  4. Je recommande la lecture des livres de monsieur Christain Gerondeau puisqu’il en a écrit plusieurs, et qu’il sait de quoi il parle. Si vous avez l’ocasion de lécouter surtout ne le ratez pas. C’est un monsieur que j’écoute toujours avec beaucoup d’attention. Merci monsieur GERONDEAU de nous informer des mensonges du GIEC et compagnie.

  5. On ne s’ennuie jamais en vous lisant. Vous avez toujours le sens de la formule. Quant aux escrologistes, ce sont bien des OGM: Ostrogoths Grandement Mythomanes.

  6. La France minuscule pays le moins polluant au monde importe massivement de Chine. Ce n’est pas moi c’est l’autre qui pollue ! Quelle lâcheté ! À vomir.

  7. J’oubliais, un Boche qui a été quatre fois champion du monde de F1 avec Red Bull Renault Sebastian Vettel qui est tellement cramer par l’idéologie Dépressif Soja qui milite pour un poste de commissaire du climat ce qui montre le degré de degenerence de ce pilote dont le Gauchisme est entrain de le tuer intellectuellement.

  8. La transition énergétique est une arnaque inventé de toute pièce par le GIEC qui a fait du prétendu Réchauffement climatique l’arnaque du siècle pour culpabiliser les citoyens français et autres comme étant des pollueurs avec l’aide des Dépressifs Soja qui font de la propagande pour le climat alors que les absurdités à la chaîne se multiplient dans une religion écologique où doit être sauver sans débat contradictoire avec ceux qui ne pensent pas comme eux et les imposteurs en la matière il y en a comme la Mongolita Greta Thunberg, la psychopathe Camille Étienne, Bill Gaaates l’ordure Amerloque, WWF, Greenpeace,Just Stop Oil, Soros l’enflure utilisent le prétendu Réchauffement climatique pour éliminer les être humains dans des projets eugénistes comme la réduction de la population mondiale. C’est tout simplement un chantage de l’écologie punitive qui se heurte de plus en plus au réel qui va entraîner sa chute car on sait que les gens découvrent le poteau Rose de cette écologie Boboiser et teinter de mépris de classe !

  9. Les verts, c’est comme l’Inquisition espagnole : vous devez les suivre aveuglément, sinon gare.

  10. Pire que le pseudo-changement climatique, le changement politique va tuer des centaines de millions de personnes. Mais c’est le but recherché.

Les commentaires sont fermés.