Le prix Nobel de Physique 2022 dénonce l’imposture du réchauffement climatique

Le prix Nobel de physique 2022 critique vivement le récit de « l’urgence climatique » en le qualifiant de « dangereuse corruption de la science qui menace l’économie mondiale et le bien-être de milliards de personnes »

LAURÉAT DU PRIX NOBEL : « LA SCIENCE DU CLIMAT S’EST MÉTASTASÉE EN UNE PSEUDOSCIENCE JOURNALISTIQUE DE CHOC MASSIVE » 

Il n’y a donc AUCUN CONSENSUS scientifique sur le réchauffement climatique. Juste de la censure et des mensonges des médias payés pour alarmer !

Le Dr John F. Clauser, co-récipiendaire du prix Nobel de physique 2022, a critiqué le récit de l’urgence climatique en le qualifiant de « dangereuse corruption de la science qui menace l’économie mondiale et le bien-être de milliards de personnes ».

Avec deux autres,  le Dr Clauser,  un physicien expérimental et théoricien, a été le récipiendaire du prix Nobel 2022 pour des travaux effectués dans les années 1970 qui ont montré que «l’intrication quantique» permettait à des particules telles que les photons, effectivement, d’interagir à de grandes distances, apparemment pour une communication dépassant la vitesse de la lumière. 

Il a critiqué l’attribution du prix Nobel 2021 pour ses travaux dans le développement de modèles informatiques prédisant le réchauffement climatique, selon une coalition de scientifiques et de commentateurs qui soutiennent qu’une discussion éclairée sur le CO2 reconnaîtrait son importance dans le maintien de la vie végétale. 

Dans une  déclaration  publiée par la coalition CO2, le lauréat du prix Nobel John Clauser a été élu au conseil d’administration de la CO2 Coalition – CO2 Coalition, le Dr Clauser a déclaré qu ‘ »il n’y a pas de crise climatique et que l’augmentation des concentrations de CO2 profitera au monde« .

Il a critiqué les modèles climatiques répandus comme n’étant pas fiables et ne tenant pas compte de la rétroaction dramatique de stabilisation de la température des nuages, qui, selon lui, est plus de cinquante fois plus puissante que l’effet de forçage radiatif du CO2.

Le Dr Clauser note que les nuages ​​blancs brillants  sont clairement la caractéristique la plus visible des photos satellites de la Terre.

Ces nuages ​​sont principalement produits par l’évaporation de l’eau de mer par la lumière du soleil. Ils couvrent de façon variable un tiers à deux tiers de la surface terrestre.

La majeure partie de l’énergie incidente sur la Terre se présente sous la forme de lumière solaire visible. Les nuages  ​​renvoient l’énergie solaire dans l’espace avant qu’elle n’atteigne la surface de la Terre pour la chauffer. 

Selon le lauréat du prix Nobel, cette création d’une couverture nuageuse réfléchissante fournit un thermostat naturel qui régule la température de la terre avec un puissant effet de rétroaction négative.

Il affirme que cet effet de régulation de la température est plus de cinquante fois plus fort que l’effet de réchauffement du CO2.

La déclaration du Dr Clauser a déclaré que « lGroupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat et l’Académie nationale des sciences admettent à plusieurs reprises que les effets des nuages ​​représentent en effet la plus grande incertitude dans leurs prévisions climatiques« . 

Il ajoute en outre que « l’analyse détaillée des nuages ​​(AR5) du GIEC et de leurs effets sur le climat méconnaît totalement les effets des nuages ​​et ignore totalement ce processus de transport d’énergie dominant ».

Selon le Dr Clauser, « Le discours populaire sur le changement climatique reflète une dangereuse corruption de la science qui menace l’économie mondiale et le bien-être de milliards de personnes. 

« La science climatique malavisée s’est métastasée en une pseudoscience journalistique de choc massive. À son tour, la pseudoscience est devenue un bouc émissaire pour une grande variété d’autres maux sans rapport. Il a été promu et étendu par des agents de marketing d’entreprise, des politiciens, des journalistes, des agences gouvernementales et des écologistes tout aussi malavisés.

« À mon avis, il n’y a pas de véritable crise climatique. Il y a, cependant, un problème très réel à fournir un niveau de vie décent à la population mondiale en expansion, surtout compte tenu de la crise énergétique qui y est associée. Ce dernier est inutilement exacerbé par ce qui, à mon avis, est une science du climat incorrecte », a-t-il déclaré. 

Cependant, le rapport 2023 du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat appelle les pays à intensifier leurs promesses de réduire suffisamment les émissions de gaz à effet de serre pour réduire les émissions mondiales de 60 % d’ici 2035.

 1,840 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Comment explique-t-il cependant la disparition des glaciers? Il y a bien un réchauffement, chaque année, la mère de glace se raccourcit de 30 à 40 mètres et perd 4 à 5 mètres de son épaisseur en aval. Ca j’ai pu l’observer. Est-ce dû à l’activité de l’homme ou à des cycles périodiques de réchauffement et de glaciation de la terre? On ne peut pas nier également qu’il y a un problème de surpopulation et que cela doit forcément avoir des effets néfastes sur la planète.

  2. Vu comment ils ont traité le professeur Montagnié, prix Nobel de médecine, que va se prendre ce monsieur pour avoir lui aussi osé dire le fond des choses ?

  3. quelle bonne nouvelle – il faut plus que jamais que les citoyens se réveillent, adhérent en masse à une association de climato réalistes pour organiser une véritable contre offensive contre cette secte destructrice

  4. Moins de CO2 = moins de plantes
    Moins de plantes = moins d’animaux
    Moins de végétaux +Moins d’animaux = moins de nourriture
    Moins de nourriture = moins d’humains.

    C’est pourtant simple non?

  5. Le prix Nobel de physique John Clauser et un groupe de scientifiques dénoncent l’imposture climatique avec le prétendu Réchauffement climatique qui est un chantage à l’écologie punitive concocté par les Dépressifs Soja et les pseudos scientifiques du GIEC qui ont inventé cette arnaque monumental avec l’aide de Mondialistes Gauchistes complètement cinglés comme Bill Gaaates l’ordure Amerloque, le vieux Boche en phase terminale et des escrocs de haut vol et idiots utiles de cette idéologie avec la Mongolita Greta Thunberg, le phacochère Yves Cochet, la psychopathe Camille Étienne, les médias d’extrême gauche ont fait de la propagande pour le climat. Le Réchauffement climatique c’est une Escroquerie écologique qui commence à être de plus en plus dénoncer et cette idéologie Rechauffistes va disparaitre !

  6. Hier j’ai déposé une casserole d’eau sur le bord de la fenêtre. L’eau s’est mise à bouillir instantanément. Du coup j’y ai mis des pâtes à cuire.

    J’espère que l’État français va me balancer un p’tit chèque pour les économies d’énergie réalisées.
    😎 🌡 ☉

    (Nan, j’déconne…)

  7. Le gaz le plus dangereux est celui qui se promène dans le cerveau des enragés du climat.

Les commentaires sont fermés.