Ni feux d’artifice, ni discours le 14 juillet ! MACRON va déshonorer chaque Français en jouant le Bourgeois de Calais… décalé devant quelques émeutiers !
Trahison nationale et déshonneur présidentiel :
M. Macron donne raison aux émeutiers en privant les petits Français de feux d’artifice ! Et si, lui, le Premier des Français nous fait la honte de ne pas parler par peur de la réaction de gamins délinquants, ce n’est pas que lui qui prendra une gifle : c’est aussi chacun des Français, chacun d’entre nous, de notre ancêtre le plus âgé(e) au bébé qui naîtra avant le 12e coup de minuit de ce 14 juillet 2023 !!!
M. Macron abdique… Non, il s’affale devant quelques émeutiers ! Lui qui faisait joujou au théâtre -et ailleurs- à 16 ans, veut maintenant, craignant la réaction d’autres ados de 16 ans, interpréter un Bourgeois décalé ! En interdisant la vente, le transport et l’utilisation de feux d’artifice, il leur donne raison !!!Pense-t-il vraiment que les émeutiers vont se dire : « Oh là là, j’ai peur de la loi : je n’irai pas acheter de feux d’artifice… » Qui peut croire que cela va empêcher ces anti-France… -oui « anti-France » car certains reconnaissent n’aimer que leur « autre » binationalité, souvent côté sud de la Méditerranée ! Et non en Grande-Bretagne ou en Italie comme voudrait le faire -non croire mais- accroire, avec son «il-y-a-beaucoup-de-Kevin-et-de-Matteo», notre ministre spécialiste d’art malin ! Compte tenu de son éloquence et des subtilités émaillant ses déclarations, on pourrait se dire qu’il a dû bénéficier de quelques séjours au sein de la sainte Congrégation de… l’Oratoire !-.
Donc qui peut croire, en dehors du Président, du Premier Ministre ou du spécialiste d’art malin, que des mesures d’interdiction vont empêcher ces apprentis terroristes de se fournir en armes par destination ?
Ce sont peut-être même des « apprentis » téléguidés par de vrais terroristes islamistes ? D’ailleurs qui dit que ceux-ci ne vont pas choisir ce « 14 juillet » pour une action spectaculaire sur notre sol devenu le point faible de l’Occident ?
Par ailleurs, comment peut-on blâmer des vendeurs de tels produits de se retenir d’en envoyer à des destinataires dont ils ignorent tout alors que c’est leur période la plus importante de toute l’année ???
De ce fait, les fournisseurs ayant été payés, ne seraient-ils pas plus astucieux de contrôler (par les douanes ou les services de police ou de gendarmerie) les chargés de livraison (la Poste, les livreurs professionnels…) puisque, eux, savent d’où viennent leurs colis et donc ce qu’ils peuvent contenir, ne serait-ce que par mesure de sécurité pour les postiers et les livreurs : ces engins peuvent exploser lors de leurs transports surtout en période caniculaire !!!
Interdiction ou pas, si les émeutiers -à l’image des drogués- veulent des feux d’artifice, ils le feront -ils le font déjà- par simple commande avec leur portable ! Des engins pouvant être mortels… Un spécialiste vous expliquera que les catégories sont « 100, 200, 300, 400 » pour des engins lançant leurs boules à 100, 200, 300 ou 400 mètres : « Et si vous tirez un « 400 » à quelques mètres, vous transpercez la personne de part en part ! »-
En revanche, contrairement aux émeutiers, tous les autres Français souhaitant rendre NOTRE FÊTE NATIONALE plus récréative, en particulier auprès des enfants, de leurs enfants, de NOS ENFANTS, oui, ces dizaines de millions de parents ou grands-parents -même ceux qui sont parmi les plus responsables en ce domaine du maniement d’engins dangereux- eux, respectant les dispositions de l’État même les plus aberrantes comme celle-ci, n’achèteront pas de feux d’artifice et des dizaines de millions d’enfants seront déçus et tristes vendredi soir.
Allez leur dire que, s’ils sont privés de leur seul feu d’artifice de l’année, celui de la Fête Nationale de la… République Française, c’est à cause de « Monsieur le Président de la… République Française ! » Et il ne faudrait pas s’étonner si des gamins s’étonnent devant leurs parents :
« Ah, bon ! C’est, lui, le Président de la République Française et c’est lui qui ne veut pas qu’on fête la République Française ? Mais, Maman, Papa, pourquoi, y veut pas ? Il est malade ? »
Et que voulez-vous que répondent en choeur et du plus profond de leur coeur Maman et Papa :
« Eh oui ! Ta remarque, mon petit chéri, est très sensée, des plus intelligentes car tu as parfaitement raison : le Président de la République est malade ! »
Si, en 1914 et en 1939, la France avait été défendue par un « grand-père » et un « père » de la lignée du Président actuel, ils auraient eux aussi -comme leur « petit-fils et fils » en 2023- joué tous deux les Bourgeois de Calais sans même l’excuse d’un siège de plusieurs mois, quelques heures leur auraient suffi !
Certes mes grands-pères n’auraient pas connu le Chemin des Dames ! Et mon père, FFL, n’aurait jamais appris le mécanisme de vol des bombardiers basés près de Londres ! Mais que serait la France de 2023 ? Parlerions-nous allemand ou anglais ?
Notre Président hésite trop souvent entre un couscous… nord-africain et des choux de… Bruxelles, oubliant l’excellence de notre cuisine du terroir. En revanche, pour se désaltérer, il choisit « l’élégance si bon clic, bon dégenré » : le goulot d’une bière… rarement française, goulot porté -quelle classe !-directement aux lèvres sans même lever le petit doigt ! Là, puisque cela ne concerne que ces ploucs de Français, il n’hésite pas à les punir en leur interdisant de distraire leurs enfants ! Par lâcheté devant de petits émeutiers, il préfère abdiquer !
Plutôt que de protéger les Français contre ces hordes combattant notre civilisation, il fait profil bas, non… il s’écrase devant eux ! Donnant ainsi du fil à ne jamais tordre à des élus et leurs fans « pensant bien », puisque très à gauche, et qui, par exemple, acceptent sans broncher -certes l’air tout de même gêné- à défiler dans une manifestation aux slogans manifestement anti-police et donc apportant un soutien manifeste aux émeutiers. Des élus que j’ose qualifier de… « collaDorateurs » tant ils adorent ces « jeunes » ! Ils les adorent à un point tel que ces « collaDorateurs » vont jusqu’à participer à des manifestations pourtant interdites même par des magistrats ! Des magistrats souvent eux-mêmes « collaDorateurs » de ces « si malheureux anges nés en France »…
D’ailleurs ces « petits anges » -comme les appelle un « Parisien » qui, là, aurait mieux fait de se déballonner (1) que de tenter un coup pas très franc.- ne se rendent même pas compte du mal qu’ils font à ce qui est pourtant, pour beaucoup, leur pays natal mais qu’ils considèrent comme un pays banal, parfois même un pays fatal qu’ils veulent transformer en pays vassal voire en pays halal…
Mais, pour d’autres Français, la grande majorité, à cause du comportement inadmissible de ces « anges », notre pays devient un « pays létal » !
Et, si face à ces comportements inadmissibles, notre Président reste coi…
« Quoiqu’j’dise, j’vais les énerver les pôvres p’tits anges… »
ce sera comme s’il donnait une gifle, non ! Comme s’il administrait violemment une magistrale baffe à tous les Français qui, eux, se sentent profondément, fondamentalement, intimement, intérieurement FRAN-ÇAIS !
C’est les traiter par le mépris que de leur interdire de fêter ce 14 juillet 2023 ! Encore un « CELA-N-A-JAMAIS-ÉTÉ-VU-EN-FRANCE-! » supplémentaire non à l’actif mais au passif de ce mandat présidentiel macron… Rien !
Jusqu’où ira ce Président avec ce déshonneur dont il étend la couverture pestilentielle sur tous les Français ? Et en plus, il risque de se taire au soir de ce qui sera, on peut le prédire, un bien triste… 14 juillet !
(1) Bien que, selon la languefrançaise.com, ce mot « déballonner » n’ait rien à voir avec un ballon même de football puisqu’il ferait allusion à une femme… enceinte en train d’accoucher !
« Argot vieilli : Accoucher.
Proche de l’expression « avoir le ballon » qui d’une façon assez cavalière signifie être enceinte, « déballonner » est une manière tout aussi peu romantique de dire « accoucher ».
Jean-Michel Jakobowicz, Le Grand Livre des Gros Mots, Leduc.s éditions, 2012, page 95. »
JACQUES MARTINEZ, journaliste,
retraité de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
1,303 total views, 1 views today
Pour le 14 juillet cette année féte nationale et retour a un confinement par l’arrét des trams a 21 heurs!Vive la France 140000 policiers du jamais vu et beaucoup de réservations annulées le défilé se fera uniquement pour le Président les Français pourront le regarder a la téloche!
À 6h30 je me suis fait ma petite revue de presse quotidienne.
Le Flash-actu du Figaro nous apprend que aucun bus ni tram ne devra circuler en France les 13 et 14 juillet à partir de 21h !
C’est la fête….☹
Les commentaires des lecteurs ressemblent à s’y méprendre à ceux que nous laissons sur RR. On sent comme une colère qui monte, qui monte, qui monte…
22h, pas 21h.
Donc vous irez faire la fête à pied, en bagnole, ou à bicycleeettteuuuu comme chantait Yves Montand.
Le gueux que je suis
Noel sera un enfer nucléaire
Quel « président » et quel gouvernement d’incapables soit castrés soit déconstruits ou bien même asexués qui ont conduit notre Mère patrie tombée si bas. Ami entends-tu le vol noir des corbeaux dans la plaine ….
Macronor Terminator Flatulator déshonore la fête nationale du 14 Juillet pour faire plaisir aux Racailles de banlieue et en plus le Poudré n’a rien à ciré de l’histoire militaire de notre pays et du Patriotisme qui devait être remis au goût du jour pour que les Français soient de leur pays, de leur racine et de leur identité sous forme d’hommage aux sacrifices de nos soldats pour la patrie !
Les émeutiers ont agi sous l’impulsion de certains pays, d’imams et d’un parti qui se dit républicain. Dommage qu’el présidente ne finisse pas comme les Bourgeois de Calais auraient dû finir. Patience, ses amis des cités le feront le jour où ils auront pris le pouvoir.
Le merdeux à sa Bribri vient de démissionner ! Il ne parlera pas aux Français le 14 juillet !!!
Il n’est donc plus président de la république.
(Je ne dois pas être loin de la vérité…🤔).
Un message de faiblesse et de soumission de plus envoyé aux racailles muzz qui détestent la France. Ils ont très bien compris que la France (enfin presque toute) est à genoux devant eux et qu’ils peuvent tout se permettre. Notre minus président est une honte, un poltron et renégat qui n’a rien à faire à l’Élysée. Je regardais l’autre soir un reportage sur de Gaulle, même si on peut lui reprocher certaines choses je me suis dit « quel sacré homme d’état ». Il dirigeait la France dans le souci de la grandeur de la France et personne ne peut lui enlever le fait qu’il a fait de la France un pays respecté de toute la planète. Quand je vois nos politicards véreux d’aujourd’hui et ce Macron je me dis que ce n’est qu’un petit guignol despote et arrogant pas plus grand qu’une merde devant un Charles de Gaulle
De votre commentaire une note 3A
De plus en plus difficile à supporter ces politiques qui laissent des délinquants mener la France. Ecoeurant…
La Russie est agressée par une cinquantaine de pays et entourée de pays girouettes qui sont pro Russie un jour et le lendemain la trahissent pour néanmoins continuer de vouloir frayer avec elle.
POURTANT, Vladimir Poutine, POURTANT ayant une longue carrière MILITAIRE, se déplace et accueille chefs d’État et leurs représentants toujours VÊTU d’un COSTUME
Pourtant malgré cette guerre déclarée par les ennemis de la Russie qui veut en finir avec la Russie et a pour but également sa mort à lui :
Lui et la Russie n’ont de cesse de célébrer en grande pompe tous les moments historiques .
C’est donc bien que la France, pays en paix et qui pourtant renonce à toutes ses festivités mémorielles qui appartiennent aux Français et qui leur sont chères, oui ! cette France-là a un sérieux problème avec la France Historique et les Français autochtones. En fait, ce sont ses dirigeants plutôt qui ont pris la France en otage. C’est ce que ça montre. Et pour qui, pour quoi ?
La France se couche devant les émeutiers. Elle s’aplatit comme le font les muzz dans la mosquée. À commencer par darma-nain qui demande à la police de fermer les yeux, puis va faire son cinoche de com à l’assemblée en citant les policiers morts en service. Il avait la liste dans la poche…?
La police ne t’appartient pas moussa, la France non plus.
Darmanin, Moussa des on petit nom. Ceci explique cela.