11 Commentaires

  1. Depuis la Guerre D’Algérie de 1954 à 1962 l’Algérie nous déteste et nous fait du chantage mémorielle avec la célèbre rente mémorielle dont la France doit demander pardon aux Algériens pour la colonisation de l’Algérie alors que l’Algérie à l’origine était occuper par les Turcs bien avant 1830 année où la France de Charles 10 avait conquis l’Algérie mais depuis l’indépendance il y a les accords de 1968 pour libre circulation des Algériens en France , les chantages à répétition du Dey D’Alger Abdelmajid Tebboune qui réclame plus de repentance et d’emmerdation à l’encontre des Français et la dernière provocation du Tebboune c’est l’hymne Algérien où la haine contre la France est mis en lumière par les autorités d’Alger sans oublier le délire du Poudré Macronor Flatulator qui avait déclaré en 2017 que la colonisation Française était un crime contre l’humanité ce qui prouve que ce pays du Maghreb est nuisible et le fait que les Algériens vont adhéré au BRICS nous enlèverait une épine dans le pied parce qu’ils nous cassent les couilles !

  2. Si l’Algérie se réduit à n’avoir pour toute passion et motif de vivre qu’une haine recuite à l’encontre de la France : quel manque d’imagination ! Quelle pauvreté d’esprit ! Quel ennui dans les gourbis ! Quel horizon lumineux ! Quelle ambition pour toute sa population ! L’islam doit y être pour quelque chose dans la culture de ce racisme et de cette obsession d’extermination de l’autre. L’islam les condamne à la médiocrité.

  3. L’Algérie nous déteste ?

    Nous sommes une majorité en France à la haïr , ce qui est pire.

    Elle pourrait cependant (si elle avait un chouïa d’honnêteté) se rappeler ce qu’elle était en 1830, sous le joug des turcs : un pays aride et sans ressources, sans soins, sans infrastructures (même minimales), sans espoir de développement.

    En 130 ans seulement avec une poignée de braves et de courageux, la France en a fait, au moment de son éjection, le second pays d’Afrique (après l’Afrique du Sud)du point de vue développement.

    Mais rien à tirer de ses gouvernants qui n’ont à la bouche que “colonisation! colonisation!” comme argument de haine. Alors qu’ils nous sont redevables !

    Ce que ne devons pas oublier et que nous devrons leur faire entrer dans le crâne quand Emma serra éjectée!

    • Bonjour,

      Surtout ce n’était pas un “pays” peuplé de gentilles brebis, comme voudrait nous le faire croire Plenel et sa clique de repentants.

      Mais une simple collection de ports esclavagistes qui razziaient sur nos côtes pour peupler leurs bagnes, “mi-camps de concentration nazis, mi-maisons de redressement anglaises” (C. Davis).

      Quand donc mettra-t-on sous le nez des Algériens, en particulier, cette réalité ?

      Quand donc le recteur de la mosquée de Paris demandera-t-il pardon aux Français pour ce passé criminel de son pays ?

      Nous crevons en France de folie culpabilisatrice quand les héritiers de ces canailles esclavagistes nous font la leçon en permanence.

      J’aimerais un topo de Zemmour sur le sujet à une heure de grande écoute sur nos médias.

      • Puissiez vous être entendu. Marre d’être torturés par ces parasites qui nous doivent tout, chez eux ou chez nous. Et surtout, surtout, de ceux qui les utilisent contre nous , et sont les véritable décideurs. En France, et bien au dessus.

  4. Je déteste l’Algérie et les Algériens. Il y a la mort de mon cousin entre nous, tué et torturé par le FLN, et les nombreux voisins fonctionnaires et militaires tombés sous leurs balles. Ils ont ma haine. Leur présence sur notre sol est une insulte à notre patrie, à son drapeau et à nos morts. Merci Paco pour ce Limerick.

    • Il me souvient un peu que dans mon enfance, j’ai entendu des atrocités les concernant… Merci de fidèlement apprécier mon petit bonhomme de poésie…

Les commentaires sont fermés.