Malgré les émeutes, le vrai danger pour le patron de la DGSI, c’est… « l’ultradroite »

Gonflé, le patron de la Direction générale de la surveillance intérieure !

Aussi fort que Macron et « la faute aux fake news et à la haine en ligne » pour expliquer l’embrasement de la France des banlieues ! Mais, surtout, à égalité avec Darmanin, le Pinocchio en chef de la Macronie qui voit des Anglais-racailles au Stade de France et, depuis les dernières émeutes, « beaucoup de Kevin et Mattéo en garde à vue » ! (Le Point

En effet, après 12 jours de casse et de violences non-stop, près de 6000 voitures et 1100 bâtiments incendiés, 3500 interpellations, 723 policiers blessés et un milliard d’euros de dégâts, Nicolas Lerner – même promotion à l’ENA que Macron – alerte le lecteur terrorisé du Figaro-Afp-Le Monde : attention, le vrai danger, c’est la « résurgence » des actions violentes de l’ultradroite.

Ou, plus exactement, « la banalisation du recours à la violence et la tentation de vouloir imposer ses idées par la crainte ou l’intimidation dans la mouvance de l’ultradroite ».

Bon, d’accord avoue-t-il, il y a l’ultra-écolo-gauche et le risque terroriste islamiste, mais c’est du pipi de chat face au risque terroriste d’ultradroite. Enfin, c’est ce que semble insinuer l’Afp qui n’a pratiquement retenu de l’article du Monde que la « dérive ultradroitière » de 2000 sympathisants du retour des heures les plus sombres blablabla blabla

Mais qu’est-ce-que « l’ultradroite » ? Qui appartient à cette mystérieuse mouvance, apparemment plus terrible qu’un million de Kevin et Mattéo de banlieue en furie ? Moi qui écris pour Résistance républicaine, qui n’ai pourtant jamais rien cassé ni brûlé ni volé ni agressé, suis-je un dangereux acteur de cette affreuse ultramégaturbodroite violente et dictatoriale ?

Face à un tel déni de réalité, à un tel niveau de cynisme et de mensonges, les Français devraient craindre non pas l’ultradroite mais plutôt l’ultramacronisme des bon petits soldats du gouvernement qui est, lui, réellement « en rupture assumée avec le cadre démocratique » depuis au moins… 2017.

 

Le patron de la DGSI alerte sur la «résurgence» des actions violentes de l’ultradroite

Par Le Figaro avec AFP

Nicolas Lerner s’inquiète dans Le Monde de la banalisation du recours à la violence et la tentation de vouloir imposer ses idées par la crainte ou l’intimidation dans la mouvance de l’ultradroite.

Le directeur général de la sécurité intérieure (DGSI), Nicolas Lerner, alerte ce dimanche 9 juillet sur «la résurgence très préoccupante» des actions violentes de l’ultradroite depuis le printemps, dans un entretien au journal Le Monde . 

«Depuis le printemps, nous assistons à une résurgence très préoccupante des actions violentes ou des intimidations de la part de l’ultradroite, dont une partie s’inscrit en rupture assumée avec le cadre démocratique», souligne le patron du renseignement intérieur français.

Nicolas Lerner, à la tête de la DGSI depuis 2018, rappelle notamment les attaques contre les maires de Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique), qui a démissionné après l’incendie de son domicile, et de Callac (Côtes-d’Armor), où l’installation de centres d’accueil pour demandeurs d’asile (Cada) ou réfugiés a été vivement contestée par l’extrême droite.

Le haut fonctionnaire s’inquiète de «la banalisation du recours à la violence et la tentation de vouloir imposer ses idées par la crainte ou l’intimidation» dans la mouvance de l’ultradroite, «forte d’environ 2000 personnes». Dix projets d’attentat terroriste de l’ultradroite ont été déjoués depuis 2017, rappelle-t-il.

[…]

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-patron-de-la-dgsi-alerte-sur-la-resurgence-des-actions-violentes-de-l-ultradroite-20230709

 1,964 total views,  1 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. ce DG de la DGSI c’est un cousin-proche d’Edouard Philippe ???
    la même barbe qu’ils ont fait disparaître ensuite pour faire
    plus républicain et moins islamiste

  2. 6 000 véhicules incendiés, on n’entend plus parler des deux voitures du maire de SAINT BREVIN, dont la maison n’a pas été incendiée, contrairement à ce qu’il raconte.
    Un milliard de dégâts, causés par l’extrême gauche soutenue par LFI, et rien du côté de l’extrême droite, ou va-t-il affabuler pour ça aussi ???

  3. une France américanisée et islamisée à 200%
    qui est devenue le 51ème état des USA et une république islamique
    entre autres à cause de ce type d’individu franc-maçon mondialiste DG de la DGSI

  4. pas de musulman égorgé ou/et décapité sur la voie publique
    ni aucune mosquée de brûlée en France
    les méchants fascistes de l’ultra-droite sont des anges
    par rapport aux gentils musulmans qui eux égorgent et décapitent
    au nom d’Allah et de la république qui laisse faire en les encourageant

  5. C’est d’une banalité pathétique. Pauvre cloche, avoir trois électrons libres comme neurones dans la caboche et ça « pense »…

  6. Et il encaisse combien par an, celui là ? 250.000 € + l’appartement de fonction + les primes, la voiture de fonction avec chauffeur ? Évidemment sans obligation de résultats sauf à plaire à son maître, la gauleiter puisant ses conseils chez McKinsey moyennant des honoraires colossaux.

  7. C’est l’ultragauche qui incite à détruire, à piller, à incendier, qui incite à agresser et même tuer la police, laquelle s’échine courageusement à repousser la racaille qu’elle soit gauchiasse ou venant des cités mais peu importe. Champion du mensonge et de l’intox, c’est la droite qu’il accuse, comme l’autre vieille toquée calomniatrice qui voit des pétainistes chez les 13 millions d’électeurs du RN qui eux n’ont rien fait
    Autant dire que la paix n’est pas pour demain dans notre malheureux pays, devenu la risée du monde entier, gouverné qu’il est par de tels énergumènes infichus de voir et d’affronter la réalité.

  8. ce DG possède une vraie gueule de collabo-traître de la DGSI
    et avec ce genre Gugusse les Français sont vraiment en insécurité
    et leur sentiment d’insécurité ne fera qu’empirer ave le temps !

  9. Le discours du directeur de la DGSI n’est pas très étonnant il est impératif pour cette pourriture au service de Macron et son ramassis de pourritures françaises progressistes d’étouffer dans l’œuf toute tentative de soulèvement des patriotes français,afin de poursuivre l’islamisation de la France conformément aux plans de l’UE !

  10. Ouais c’est ça des Mattéo et des Kevin alias Rachid et alias Boubacar par milliers !
    sans compter les Jean et les Marcel alias Kader et alias Abdelkrim par milliers aussi .

  11. pas étonnant ni surprenant alors qu’avec un DG pareil que la DGSI arrête des soi-disant terroristes de l’hyper-extreme-droite de la droite avant même qu’ils puissent passer
    à l’acte et qu’à contrario des terroristes Nazislamiques fichés S avec bracelet électronique, mis-sur-écoute, géolocalisés, tracés et pistés passent à l’acte
    au nez et à la barbe de la DGSI

  12. les fils, les petits-fils et les arrières petits-fils des Nazislamistes
    et des islamo-Nazis ont détruit et incendié des bâtiments publics par centaines
    pillé et saccagé des magasins, des super-marchés, des concessionaires automobiles
    …etc… pour des milliards d’€uros dans toutes les villes de France
    et pour ce DG de la DGSI les coupables sont issus de l’extreme-droite ???
    et Allah il est aussi d’extreme-droite et fasciste et nazi ???

  13. «Depuis le printemps, nous assistons à une résurgence très préoccupante des actions violentes ou des intimidations de la part de l’ultradroite, dont une partie s’inscrit en rupture assumée avec le cadre démocratique», souligne le patron du renseignement intérieur français. » : donne nous 5 ou 6 exemples précis, menteuse, au lieu de faire peur aux imbéciles (ceux qui s’informent à la télé et à a rad en parlant dans le vague).

  14. avec un faciès qui fait peur il aurait besoin d’une paire de lunettes à double foyer pour voir vraiment où et qui sont les vrais dangers mortels dans ce pays : ses déclarations mensongères au lendemain d’émeutes et de haine anti-françaises venant de l’immigration et de l’ultra gauche, ne manquent pas de sel : mais qu’il se rassure la résistance s’organise même si cela le dérange

    • Il aurait bien la tête d’un chef de la gestapo ??
      Toujours prêt à livrer ses compatriotes à l’ennemi.

  15. « Mourir pour ses idées »… C’est une expression qui sied à merveille à tous ces crétins de gauchos ou assimilés. Jusqu’au bout, ils s’entêteront à nier la réalité, à s’enfermer dans leurs certitudes étriquées, même s’ils sont eux-mêmes victimes de toutes ces racailles. Ces gens sont vraiment désespérants.

    • Ce qu’il fallait citer en premier. Et qui me ferait retirer mon autre commentaire. Car n’oublions pas que ce ne sont pas les personnes qui parlent, mis ce qu’en filtrent les médiats.

  16. C’est absurde mais tout à fait logique, c’est bien l’extrême gauche qui impose ses idées dans notre société alors forcément si quelqu’un s’y oppose, c’est forcément l’extrême droite violente même s’ils ne sont pas nombreux ???

  17. L’exemple type du personnage veule qui participe à la déconstruction de la France ,détourner l’attention des vrais fauteurs de troubles identifiés par une prétendue menace qui pèserait sur nos concitoyens par l’ultradrouate radicalisée bien sur . Genre de personnage dont l’incompétence est à la hauteur de sa licencéphalie vous avez dit ÉNA non ÂNE !!! Le grand danger pour la France réside dans le maintien de l’olibrius dans sa fonction. L’heure est grave en effet.

  18. Kevin et Mattéo: des prénoms tout de même pas très français. Il aurait pu choisir Jean-Marie ou Simon-Pierre. Ouf! Pas de Marie-Chantal avec son serre-tête.

  19. Peut-être que la police a reçu des instructions de n’arrêter que des Mateo et des Kévin et laisser tranquille des Nahel.

  20. C’est dingue, tous les Français de souche révoltés que j’entends y compris les plus lambdas, et moi-même, ne sommes nullement politisés mais juste dans un constat de danger réaliste qu’il faut être fou ou intéressé… pour nier.

    Donc son analyse ne veut rien dire… juste à déplacer la question fondamentale.

    Un disciple du pouvoir sûrement. Derrière, à mon avis, c’est un autre son de cloche car les gens en ont assez. Cela n’a rien à avoir avec les partis politiques dont on s’en fout tant ils sont nuls.

  21. L’Agence Française de Presse, initialement Etablissement Public; devenue de droit privé.
    Tricheuse et menteuse ! mais puissante !
    Devenue tout simplement antifrançaise !
    Encore une pourriture à remettre en place !

    De la merde quoi !

  22. Je me demande bien ,qu’est ce que l’on peut attendre avec ce genre de déclaration ,émanant d’un haut fonctionnaire de l’état ,quand devant nos yeux ,devant les faits ,tout est le contraire ,je penserai que se serait du psy ops
    Psychologue spécialisé dans la manipulation de l’opinion

  23. J’ai l’habitude de dénonce ce courant politique que j’appelle l’Extrême Connerie !

  24. Nicolas Lerner considère que la plus grande menace c’est la prétendue Ultra Droite qui n’existe pas d’ailleurs mais il le déclare devant les Gauchiasses et Islamo Fellateurs du Monde qui réclament des garanties de la part de cet homme afin que les Gauchiasses et ce type mènent ensemble une croisade contre la prétendue extrême droite alors que les véritables dangers sont l’islam radical et l’extrême gauche avec les Antifas et les Anarchistes qui sont en fait les idiots utiles du régime Macronien Jupitérien corrompu mais Lerner ne voit pas que les MUZZ sont capables de tout pour tuer des Français. Nicolas Lerner c’est un traître,un collabo qui refuse de protéger le territoire français contre la pénétration islamique avec les Djihadistes coupeurs de tête !

  25. Ce baltringue est une saloperie de gauchiasse , le suce bite de foutriquet l’assassin génocidaire , normal il est diplômé de science pot pot et de l’Ecole Nationale des Anes (ENA ).encore un suce boule qui ne sert à rien et qui est nuisible au peuple de souche !

  26. Ben non, la fake vient de l’AFP et des médias aux ordres :

    Le patron de la DGSI pointe du doigt trois menaces : le djihadisme, l’ultra-gauche et l’ultra-droite. L’AFP réécrit l’interview et n’en retient que l’ultra-droite. Toute la presse reprend cette version.

    https://www.fdesouche.com/2023/07/09/le-patron-de-la-dgsi-pointe-du-doigt-trois-menaces-le-djihadisme-lultra-gauche-et-lultra-droite-lafp-reecrit-linterview-et-nen-retient-que-lultra-droite-toute-la-presse-reprend-cette/

    • @Joël :oui, je l’ai appris après avoir écrit l’article. Celui du Monde m’était inaccessible puisque payant.

    • Merci Joël. C’est le commentaire que j’allais faire, car j’avais noté l’article de fdesouche.

    • Oui mais j’aimerais savoir ce qu’il met dans l’ultra-droite. Si c’est ne pas accepter cette situation politique où on ne peut plus vivre normalement humainement parlant, cela ne change rien à mon commentaire qu’effectivement j’avais écrit avant.

  27. Ben voyons, les émeutes, c’était l’ultradroite. Pauvre con. Avec une sommité pareille, les émeutiers ont de beaux jours devant eux. Il a dû faire l’école de police dans les quartiers chauds de Nanterre.

Les commentaires sont fermés.