Aujourd’hui avait lieu la «Marche pour Adama» à 15 heures, Place de la République. Manifestation interdite.
Petit retour en arrière
Dans les jours précédents, Assa Traoré – sœur d’Adama, mort il y a 7 ans – avait appelé à faire cette marche dans le Val-d’Oise. Annonce du préfet : il interdit la marche, notamment pour menace à l’ordre public. Cette décision préfectorale s’expliquant par l’attitude d’Assa Traoré qui s’est précipitée sur la mort de Nahel à Nanterre pour l’exploiter et alimenter son moulin : «La police tue» et «L’État est raciste», qui sont les deux axes principaux de son fond de commerce idéologique.
C’est pour cela qu’on l’a vue sur le camion aux côtés de la mère de Nahel à Nanterre le jour de la marche blanche. C’est aussi ce jour-là qu’Assa Traoré est arrivée les bras chargés de tee-shirt… justice pour Nahel, généreusement distribués aux participants.
En clair, s’approprier le combat pour Nahel afin de relancer le combat pour Adama, qui sombre un peu dans l’oubli.
Comme l’heure est à l’apaisement des émeutes, le Préfet du Val-d’Oise a bien compris que laisser manifester Assa dans le département risquait de relancer les émeutes et donc il a annoncé l’interdiction de cette marche.
Assa Traoré ne s’est pas démontée pour autant. Qu’à cela ne tienne, puisqu’on ne veut pas de cette marche dans le 95 elle va l’organiser à Paris. Aussitôt dit, aussitôt annoncé.
Donc à 15 heures aujourd’hui, Place de la République
Avec le soutien de la NUPES, pardon de la LFI et des écolos, mais pas du PS ni du PCF.
Par contre la Préfecture de police confirme l’interdiction de cette marche, à Paris cette fois.
Mais Assa ne l’entend pas de cette oreille et décide de passer outre. À 15 heures, la marche commence après une courte intervention orale.
Intervention de la police pour faire arrêter le cortège dans lequel on voit 10 députés de la NUPES (LFI et EELV) parmi lesquels les ineffables Sandrine Rousseau, Éric Coquerel et Louis Boyard.
Il semble que Youssouf Traoré aurait frappé une femme policier provoquant l’intervention de la Brav-M et son interpellation.
La manifestation est vite arrêtée.
Il paraît que le ministère de l’Intérieur aurait engagé des poursuites contre Assa Traoré pour «organisation d’une manifestation interdite».
Moi, cela m’étonnerait que ces poursuites aillent bien loin. Macron a encore besoin de ce type d’individus…
On notera aussi, et c’est succulent, que ceux qui sont les plus enragés pour exiger la dissolution des organisations de patriotes qui défendent la France, et demandent des poursuites contre ces patriotes afin de les faire taire, sont les premiers à pleurnicher quand une de leurs manifestations est interdite.
Leur conception de la démocratie, c’est que leurs opposants doivent se taire en permanence, mais eux jamais.
Quant au gouvernement, à l’appareil d’État et à sa justice, ils sont embarqués sur un chemin des plus étroits et par ailleurs fort risqué politiquement.
Par exemple, le ministre de l’Intérieur, Darmanin, a déclaré de manière provocatrice qu’il y avait 90 % de Français et 10 % étrangers, ajoutant «il y avait beaucoup de Kevin et Mattéo».
Pour le dire simplement, il ne manque pas d’air.
C’est la nouvelle formule style stade de France. L’an dernier c’était «la faute aux Anglais» et cette année c’est «il y avait aussi des Kevin et des Mattéo».
Au fait, M. Darmanin, puisque vous avez compté les Kevin et les Mattéo, sur les plus de 4.000 personnes interpellées, combien y avait-il de Mohamed et de Youssef ?
À mon avis, il devait y en avoir plus de 10 %.
En vérité, en déclarant cela le ministre de l’Intérieur se moque ouvertement des Français.
Combien d’interpellés avaient la double nationalité ? Certainement plus de la moitié.
Et de quels autres pays pays avaient-ils la nationalité ? À mon avis, il devait y avoir peu d’Anglais et beaucoup d’origine africaine (du Nord et sub-saharienne).
Ce que l’on appelle des «Français de papiers». Français sur la carte d’identité, mais détestant la France, les Français, notre pays, notre culture, notre identité, et ne voulant surtout pas s’assimiler.
Ceux dont Gérard Collomb a dit en 2018, «aujourd’hui nous vivons côte à côte mais demain nous serons face à face ». Et c’est exactement la situation.
De même, c’est fou les efforts déployés par les bien-pensants, le gouvernement, l’extrême gauche et les associations pour refuser de faire un lien entre immigration et émeutes.
Exactement comme ils faisaient hier pour le lien entre délinquance et immigration.
Mais pour être simple et factuel, de quels quartiers sont sorties les émeutes ?
Ont-elles démarré du 16e arrondissement, de Neuilly ou de Versailles ? Il me semble que non.
En fait elles ont démarré de ce qu’on appelle les «banlieues» ou les «quartiers», là où il y a principalement des immigrés. Et ce sont les jeunes qui étaient en tête.
Oui, les 3e et 4e générations. Cela peut sembler bizarre, mais ce sont eux qui sont biberonnés à l’anti-France, par les islamistes et les marchands de drogue de leurs quartiers, mais également les dirigeants politiques des pays dont ils ont aussi la nationalité, comme l’Algérie ou le Maroc.
Les villes grandes et moyennes ont été principalement touchées. Là où la Loi SRU les a disséminés.
Par contre en Lozère ou en Creuse, à ma connaissance, il n’y a pas eu d’émeutes.
Alors, oui, le problème majeur posé par les événements que nous venons de traverser et qui recommenceront, c’est l’immigration.
Si cette immigration n’est pas arrêtée, on ne pourra que constater d’année en année que la France s’enfonce un peu plus dans une voie qui aboutira à notre destruction.
Tous les faits montrent invariablement que ce constat est indiscutable.
Ceux qui contestent cette réalité sont des menteurs et des « Déni Oui Oui ».
Il n’y a qu’une seule leçon à tirer de tout cela : le «vivre-ensemble» est impossible. Soyons précis : on ne peut pas faire vivre ensemble des gens qui sont par trop différents.
Surtout quand ceux qui viennent d’ailleurs ne veulent pas respecter la manière de vivre du pays d’accueil et même entendent y imposer leur manière de vivre.
Bernard GERMAIN
1,259 total views, 3 views today
La gauche a toujours fait les poubelles pour récolter des voix !
Partis à dissoudre, non seulement ils ne représentent en rien les Français (pas que de papier) mais en plus sont un appel à sa destruction de la France. Rien à faire en politique.
Inéligibilité définitive pour ces « députés ».
L’autosabordage de la France en chiffres.
Octroi de prénoms musulmans à la naissance en
Ile de france : 33,6 % (de 24 % à Paris à 58,3 % en Seine St Denis avec 40,8 %
dans le 95 , 38,2% dans le 94 et 35,6% dans le 91 )
Autres scores: Bouches du Rhone 27,1 %, Rhone 27,2 %, Gard 25,2%.
On comprend que le futur peuple se forme sous nos yeux.
L’œuvre du vote des Français pour Mitterrand, Chirac, Sarko, Hollande, Macron.
Et si on commençait par expulser la famille TRAORE ?
Faire vivre ensemble les souris et les cobras, c’est intéressant, mais ça dépend de quel côté on se place.
C’est quand même incroyable qu’on puisse avoir des gens aussi cons en France et ce sont bien des Français malheureusement ?
OUI pour les faux députés et non pour les autres ! Si je n’aime pas mon pays, je me casse !
D’ailleurs, il faut que j’y songe prochainement.
Les Islamo Gauchistes de la NUPES EELV et La France Islamique participent à cette manifestation illégale du gang des Traoré qui font toujours du chantage à la prétendue violence policière sachant que les Traoré c’est une famille de truand professionnel du Val D’Oise profite pour récupéré la mort du Caïd de Nanterre Nahel Merzouk parce que ces mêmes Gauchistes sont les collabos de ces individus qui détruisent la France et qui racialisent le pays mais quand vous voyez le Grosse Poularde Mathilde Panot , l’acteur Alexis Corbière , Louis Bobard , Thomas Portes le Heinrich Himmler de l’extrême Gauche et consorts aiment lécher le cul des Traoré mais ils sont entrain de se rendre compte qu’ils ont créer un Monstre avec Traoré et que leur idéologie va les conduire à la catastrophe !
Bonjour,
Merci pour cet article.
Que Darmanin prouve ses dires en donnant juste la liste des prénoms des interpellés !
Je suis pas surpris LFI lèche le cul de la racaille traoré. Ce sont des traitres qui veulent un califat, et merluchon pas frais se verrait bien calife à la place du calife. Comment en est on arrivé là.
Qu’est-ce que ce merdier anti-France fout encore en politique, ils devraient être tous en taule pour haute trahison dans un gvt « normal »!!!
Les députés qui ont accompagné le travelo ébouriffé devraient être démis de leurs fonctions.
Ces gugusses sont là pour voter les lois, pas pour désobéir aux décisions préfectorales.
Les Traoré sont une famille de voyous, et LFI adore les voyous et les racailles.
C’est son vivier électoral. Et crétins de ne pas comprendre à quel point ils sont manipulés par l’engeance LFI, Nupes and Co.
Cette connasse ne devrait même pas avoir temps de parole, à défendre son délinquant de frère. On devrait l’emprisonner plutôt pour outrage aux forces de l’ordre. Et ces connards de la LFI n’ont qu’à dégager de la France, s’ils la détestent à ce point.
Et retour à Kayes, avec toute son intéressante famille.
Il faut dissoudre LFI pour appel à la sédition, complicité avec les émeutiers, et écrouer Mélenchon et toute cette clique en attendant leur procès. Les laisser en liberté, c’est prendre le risque de nouvelles émeutes . En premier lieu, pour mettre un coup d’arrêt à leurs actes de factieux, dissoudre l’Assemblée nationale car ils n’auront plus beaucoup de députés vu les sondages calamiteux qui les concernent, à part les banlieues qu’ils ont poussées à la révolte. Peut-être que ELV devrait subir le même traitement, eu égard à leur implication dans plusieurs affaires comme Sainte-Soline et autres. La paix civile aurait beaucoup à y gagner.