L’horreur des armes à sous-munitions que Biden donne à Zelensky

En français, il existe d’une part les bombes à sous-munitions explosives et d’autre part les bombes à fragmentation qui sont des bombes aériennes qui explosent avant d’atteindre leur cible et qui libèrent des milliers d’éclats qui se propagent à haute vitesse.

Ces dernières sont composées d’un conteneur, aussi appelé bombe mère, qui regroupe, selon les modèles, une dizaine ou plusieurs centaines de mini-bombes ou sous-munitions. Les bombes à sous-munitions sont larguées par voie aérienne (bombes) ou terrestre (obus, roquettes…). Le conteneur s’ouvre en l’air et éjecte des sous-munitions qui explosent au contact du sol ou de l’objectif visé.

« Les armes à sous-munitions sont des armes d’attaque, conçues pour saturer et interdire une zone dans laquelle une ou plusieurs cibles ont été localisées. En fonction de l’objectif visé, les sous-munitions utilisées peuvent être à effet anti-personnel, anti-véhicule, anti-infrastructure, incendiaire, toxique… »

https://www.ouest-france.fr/europe/ukraine/washington-va-fournir-des-cluster-bombs-a-larmee-ukrainienne-2cad8b1a-1cba-11ee-a71d-c1d363e4dc47

L’escalade est terrible, la guerre sale venue, une fois de plus, des Etats-Unis, prêts à tout pour détruire la Russie et continuer à imposer leurs diktats à l’Europe.

Combien d’enfants vont mourir, atteints par des mines d’un nouveau genre dans 1,5, 10, 50… années ?

Une partie des explosifs n’explose pas et s’enterre dans le sol

Ces bombes dispersent de façon indiscriminée et sur une zone supérieure à plusieurs terrains de football une multitude de petits explosifs, dont une partie importante n’explose pas et s’enterre dans le sol. Elles entrent alors, de facto, dans la catégorie des mines anti-personnelles.

Militairement, elles permettent de frapper un grand nombre de soldats ennemis, de rendre inutilisable une piste d’aéroport ou de miner un vaste territoire pour gêner la progression ennemie.

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/guerre-en-ukraine-pourquoi-les-armes-a-sous-munitions-que-biden-va-envoyer-a-kiev-font-si-peur_220367.html

 1,507 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Le porte paroles ( de p..e ) Jake Sullivan à certifié que les nazis ukrainiens ne les utiliseront pas dans les villes , oui , oui , ils ont signé des accords d’être respectueux envers leur population !
    J’espère que le papier utilisé pour cette signature n’est pas trop épais quand ils l’utiliseront aux toilettes !

  2. L’escalade va être terrible. Les Russes seront en droit d’aussi en utiliser. Pauvres villes ukrainiennes. Pauvres ukrainiens.Et l’UE s’implique dans cette guerre contre la Russie. Les bruxellisés sont aussi corrompus que les gouvernants ukrainiens.

  3. Ces Américains sont des criminels.
    Ils apportent la guerre partout où ils passent.
    Nous devons sortir de l’OTAN et ne plus marcher dans leurs combines sales et intéressées.
    Ils nous ont prouvé pas plus tard qu’hier avec l’affaire des sous-marins, que nous ne sommes pas leurs amis, mais seulement leurs sujets.
    Puis la destruction des gazoducs russes pour nous obliger à acheter leur gaz de schiste.
    Il me semble que c’est assez clair, pourquoi rester sous leur coupe ??

  4. La descente dans les chiottes de l’enfer pour l’auto déclaré « camp du bien ». Tout ça pour un pays corrumpu criminel et mafieux. l’Europe tapine le client comme une vieille pute obscène.

  5. Dans mon commentaire précédent j’ai omis le lien de l’article :

    ■ Bombes à sous-munitions US pour l’Ukraine : les ONG s’étranglent | 07.07.2023 – 21:36
    ○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/3chrz99f

  6. ■ Bombes à sous-munitions US pour l’Ukraine : les ONG s’étranglent | 07.07.2023 – 21:36

    ■ Armes à sous-munitions pour Kiev: Moscou réagit et rappelle les propos de l’ex-porte-parole de Biden | 08.07.2023 – 09:39
    ○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/m2asu2cp

    ■ Armes à sous-munitions: Washington veut un conflit jusqu’ »au dernier Ukrainien », dit Moscou | 08.07.2023 – 15:31
    ○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/53m73kkh

  7. Poutine a toutes les preuves que les USA et certains européens caniches lui font la guerre ! Qu’attend-t-il ? S’il frappe le 1er, il gagne mais on l’accusera d’avoir attaqué l’OTAN… Que faire ? Cruel dilemme.

  8. Ceci prouve que les USA ont compris qu’ils sont en train de perdre la guerre conventionnelle et en sont réduits à la guerre sale. Les choses sérieuses (nucléaire) risquent de se produire ensuite.

  9. Les Neocons d’Amerloques et autres aiment se masturber pour la destruction de la Russie mais la Russie résiste et ils prêts pour remporter la victoire contre une Ukraine qui est dans un état de déliquescence alors les Amerloques vont envoyer à Zelensky et sa bande des armes à sous munitions pour tenter de gagner la guerre mais ces bombes à sous munitions vont tuer des gamins et des adultes à la fin de la guerre mais pour les Amerloques c’est une jouissance de tuer des gens innocents et de continuer l’escalade mais ces bêtes sauvages d’Amerloques vont payer ça très très très très très cher !

    • bon effectivement c est encore plus grave que toutes les armes qu ils envoient en ukraine
      c est vraiment le pas en avant de trop que nous ne saurons jamais pardonner et soyons certans qu ils paieront au centuple leurs ignonimies.. ignobles americains…

  10. En effet ,j’avais pris connaissance sur un autre site dédié , l’ex-porte-parole de la présidence américaine. Ainsi, en février 2022, Jen Psaki avait qualifié l’utilisation d’armes à sous-munitions de « crime de guerre ». L’Onu s’oppose aussi à leur emploi. Ils ne le feront pas ,c’est un véritable risque politique

  11. Les terroristes américain à l’oeuvre. Je ne suis pas étonné, je me demandais simplement quand le débile sénile allait en venir à ces armes extrème. Le sénile et sa clique de connards veulent vraiment une autre guerre mondiale. Salopards d’amerloque.

  12. Bonjour,

    Merci pour cet article effrayant.

    Ils sont le Camp du Bien, le camp du Washington Post ou du Wall Street Journal : ils ont tous les droits …

  13. La gauche a envahie le monde occidental, et ce depuis 50 ans. Pour faire simple, y compris aussi aux EU.
    Les EU n’ont eu, et n’ont encore aujourd’hui, qu’un seul but : l’esclavagisme de l’Europe à leurs bottes hitlériennes. Et comme, grâce aux bons peuples européens et particulièrement français les mondialistes sont au pouvoir dans tout l’occident, les horreurs les plus atroces arrivent les unes après les autres.
    Les mondialistes ne sont pas des humains. Ils sont des zombis imprégnés d’inhumanité et de jouissances perverses des atrocités qu’ils commettent. On le voit tout les jours sur le visage sadique de Macron.
    Et cerise sur le gâteau, ils (américains-mondialistes) justifient ainsi la destruction qu’ils souhaitent de l’extraordinaire Russie, profondément anti-mondialiste, patriote, et extrêmement soucieuse de ses traditions.
    Et ce peuple français composé à 85 % d’imbéciles, tarés, cons et stupides au plus haut point, ne se rend compte de rien, de par une propagande qui balaie toute réflexion et analyse, et me fait donc vomir tous les jours.

    • Je retrouve dans ce commentaire le Cachou que j’apprécie grandement. En décomptant les cocos, LFI, PS, et les extrêmes gauches, plus Renaissance, LR, et tutti quanti, plus les atrophiés du bulbe qui composent le reste, terreau de l’électorat Macroniste, il ne reste qu’une poignée de patriotes. Ajoutons à cela les pseudos-chances pour la France, et on se sent bien seuls. J’ai entendu une réflexion d’un couple de retraités à leurs amis en faisant mes courses dans un magasin qui portait encore les stigmates des pillages : C’est pas bien, mais ils ont quand même tué un jeune. Quand tu entends ça, tu as des envies de meurtres qui te traversent l’esprit. Cons et fiers de l’être. Comme disait un collègue : Ils sont tellement cons qu’ils en puent. Et là, ils puaient vraiment la couardise, la bêtise, la connerie. Des faces lunaires, qui reflétaient toute la connerie humaine.

Les commentaires sont fermés.