Prénoms Contribution N° 9 du TPGFM (Tout Petit Glossaire Franco-musulman)
Les prénoms musulmans participent à la conquête de la France par l’islam.
La très ancienne coutume arabe de désigner une personne par « fils de… » (ben ou ibn) continue à servir de marqueur d’identité. Lorsque plusieurs marqueurs d’identité s’imposent non plus seulement sur le territoire arabe d’origine, mais sur un territoire étranger, ce territoire étranger devient arabe. C’est ainsi que des quartiers, villages, régions d’immigration arabe en Europe sont arabisés et qu’ils sont devenus arabes. Lorsque les lois, coutumes, règles de vie, de ces communautés arabes et musulmanes sont recréées dans un pays européens, les lois de ce pays ne sont pas respectées, mais ce sont les lois importées qui font référence. En France, nous sommes ainsi confrontés à des « territoires perdus de la République ».
Le manque de vision à long terme de nos dirigeants, et leur laxisme vis-à-vis des populations importées, immigrées, ont permis ces séparations à l’intérieur même de notre pays. Les milliards d’euros déversés par la suite à ces populations séparées ne font qu’aggraver la situation.
Pourtant, un exemple célèbre et récent aurait pu servir de modèle à nos dirigeants européens pour faire preuve d’autorité face à ces populations immigrées et leur indiquer fermement que les lois de la République n’étaient pas discutables et s’imposaient à toute personne vivant sur notre sol.
Il s’agit de l’exemple de la Turquie d’il y a un siècle. Nomades depuis toujours comme les Arabes, mais chamanistes et non pas encore fanatisés par l’idéologie coranique comme le sont les musulmans en conquêtes, les Turcs rencontrent les Arabes au 9 ème siècle lors de leurs tentatives communes de s’emparer des biens et territoires des Byzantins en Anatolie dont la capitale est Constantinople. Les Arabes persuadent les Turcs que la stratégie islamique est la plus efficace : politique, armée, religion sont mêlées, ce qui fait de chaque individu un guerrier soumis au chef de guerre ; leurs revenus ne proviennent que des pillages et des butins, ce qui stimule tout guerrier ; en cas de mort au combat, l’éternité dans un paradis comblant toutes les frustrations terrestres est promis ; tout Arabe est musulman et tout Turc doit devenir musulman, gage de la victoire sur tous les pays convoités ; l’exogamie est de règle : les guerriers prennent femmes et procréent au cours des avancées sur le terrain et les enfants deviennent systématiquement musulmans, la démographie étant au service de l’extension du groupe en guerre offensive. L’islam est avant tout offensif. Les Turcs acceptent le deal, sont arabisés (l’écriture arabe devient leur écriture dès le 11 è siècle) et islamisés (ils troquent leur ancien chamanisme contre l’islam). Ils entrent dans l’Oumma et en deviennent les meilleurs élèves en s’emparant de dizaines de pays et créant ainsi l’empire ottoman.
A la suite de la défaite de l’Allemagne en 1918, son allié de circonstance, l’empire ottoman, est dissous au Traité de Sèvres en 1920. Un soldat turc, Mustapha Kémal, se rebelle contre cette dissolution qu’il n’accepte pas et résiste avec quelques autres soldats turcs sur les rives du détroit des Dardanelles : il met en fuite les Anglais et les Français épuisés par une trop longue guerre et un Orient qui ne les concerne pas ; il gagne, prend la tête de l’armée et entreprend de négocier la création d’un nouveau pays, la Turquie, dont il est élu président en 1923, les principales clauses du Traité de Sèvres de 1920 ayant été annulées par celles du Traité de Lausanne de 1923 favorables à la création d’un nouveau pays, la Turquie. Son président décide très vite d’arracher les Turcs (ils ne sont que 17 millions en 1923, et 85 millions en 2023 !) aux deux influences qu’il juge néfastes à leurs intérêts : l’influence arabe et l’influence musulmane. Magnifique lucidité !
Et magnifique courage de sa part.
Il s’aperçoit que, pour les Arabes comme pour les Turcs, ni le mot « patrie » ni son concept n’existent : ni en arabe ni en turc. Arabes et Turcs font partie de l’Oumma, la communauté des musulmans, c’est tout ce qui les définit. Le concept de « citoyen » n’existe pas non plus, ni en arabe ni en turc, pas davantage que le mot ! Pour eux, il y a des « musulmans » et des « non-musulmans » appelés « kouffars » », « gavurs » », ‘’mécréants’’. Il inclut donc ces concepts et ces mots (‘’patrie’’, ‘’citoyen’’) dans le langage turc.
Il s’aperçoit aussi que les Turcs n’avaient pas de noms propres : conformément à la coutume arabe, ils se désignaient par leurs prénoms, la plupart de temps arabisés et islamisés, suivi par ‘’oglu’’ (fils de…) correspondant au ‘’ben’’ et au ‘’ibn’’ arabe. Il obligea donc, en 1928, tous les Turcs à se choisir un nom de famille, soit par référence à leur ville ou village natal, ou leur particularité physique, ou leur métier… ce qui fait que de nombreux Turcs aujourd’hui portent un nom ayant trait à la guerre : la plupart de leurs grands-parents en 1928 étaient des soldats de l’empire ottoman et des guerriers de l’islam. Par exemple ‘’Erdogan’’ signifie en français ‘’épervier de guerre, faucon de guerre’’ ; ‘’Eroglu’’ signifie ‘’fils du soldat, fils du guerrier’’, etc. Pour montrer l’exemple, ce vrai chef abandonna son prénom arabe de ‘’Mustafa’’ (qu’il n’utilisa jamais plus à partir de 1928) et accepta le nom que les Turcs lui proposèrent : ‘’Atatürk’’ (Turc-père, Turc-fondateur). Puis il remplaça l’écriture en alphabet arabe de la langue turque par l’alphabet de l’écriture européenne (à part 5 lettres destinées à prononcer des phonétiques turques particulières) et remplaça environ 2000 mots arabes de la langue turque par autant de mots européens, surtout français. Les Turcs étaient ainsi arrachés à l’influence arabe dès 1930.
Par contre, l’idéologie islamique était si ancrée depuis plusieurs siècles dans leurs coutumes (surtout le goût pour la guerre, leur source principale de revenus, et pour le pouvoir par les armes) que l’islam continua à les unir et les définir. On voit comment Erdogan se sert de l’islam pour diriger son pays et tous les Turcs ! Et donc pour diriger les Turcs même émigrés : il demande régulièrement aux Turcs installés en Allemagne et en France de prendre tous les papiers d’identité (cartes, passeports, cartes Vitale, cartes d’électeurs, etc.) qu’ils peuvent dans les pays d’accueil, de façon à influer sur leur environnement, mais à se montrer ambassadeurs zélés de la Turquie et de l’islam. Notamment en transmettant le coran à leurs enfants et en leur conservant les prénoms musulmans. La transmission de ces prénoms musulmans constitue une des meilleures façons de ne pas se fondre dans le pays d’accueil, mais de créer des poches musulmanes utiles à la conquête du pays convoité.
Dans son livre, paru en 1930, intitulé « La Connaissance civilisée », Atatürk écrit : « L’islam, c’est la religion des Arabes. Alors que nous, nous sommes Turcs. L’islam nous a retardés. Qu’il reste loin de nous ! »
Nous avons donc dans l’histoire récente : un dirigeant (Atatük) qui, en 1928, prend d’autorité les mesures nécessaires pour arracher son peuple aux influences arabes et musulmanes néfastes aux intérêts de ce peuple ; un autre dirigeant (Erdogan) qui prend, moins d’un siècle plus tard, les mesures inverses pour conserver ce même peuple sous influence islamique ; et, depuis 30 ans en France, nos dirigeants qui manquent de lucidité, d’autorité et de fermeté pour empêcher l’islamisation de la France et la perte de territoires à l’intérieur même de notre République, en laissant les immigrés s’emparer de territoires dans notre pays et y établir des bastions islamiques : les tristement célèbres « territoires perdus de la République ». Quand entendrons-nous un président de la France, un vrai, s’écrier et écrire : « L’islam, c’est la religion des Arabes. Alors que nous, nous sommes Français. L’islam nuit à nos intérêts et à notre paix sociale : qu’il reste loin de nous ! » ?
Une stratégie de conquête musulmane : la transmission des ordres coraniques par l’imposition aux enfants des prénoms des guerriers de l’islam.
Les prénoms arabes sont avant tout des prénoms musulmans, non pas neutres (nom de fleur ou de couleur) mais typiquement chargés d’histoire de conquêtes guerrières. Ils renvoient de façon précise et volontaire à une histoire de conquérants à continuer. Ce que firent autrefois les ‘’pieux ancêtres’’ (en réalité les féroces conquérants lors des conquêtes arabes des 7 et 8 è siècles, conquêtes liées à l’écriture du coran et de la loi musulmane) doit être copié, répété, transmis, refait à notre époque. Cette injonction de conquête (de djihad) se transmet avec le prénom. L’enfant musulman apprend, dès la formation de son intelligence, de son cerveau, qu’il fait partie d’une armée déguisée en religion et qu’il a un rôle à jouer dans la diffusion du coran et des ordres de conquête du monde. Il apprend, tout petit, comment il devra toute sa vie se comporter à l’égard des juifs, des chrétiens, des non-musulmans ou mécréants ; comment ruser et mentir; comment se servir ; comment transmettre à son tour l’appartenance à cette armée. Il est embrigadé à vie par son prénom.
La plupart des pays musulmans l’ont bien compris, qui interdisent à leurs ressortissants de donner à leurs enfants des prénoms non-musulmans, considérés comme ‘’chrétiens’’ donc illicites.
En France, ne pas changer de prénom pour leurs enfants en les adaptant au pays d’accueil c’est, pour les parents musulmans, une bonne façon de refuser de s’adapter à ce pays d’accueil et de faire partie de la population française. C’est refuser de changer de mentalité et de but dans la vie, le but du musulman étant la conquête. C’est décider de faire sécession et de créer en France un séparatisme avec ses lois propres. C’est continuer à vivre entre soi, entre Arabes, entre musulmans, entre conquérants, dans deux buts : tenter le basculement si c’est le bon moment, et pouvoir se victimiser et demander davantage d’aides sociales aux Français pour affaiblir la France.
En France, l’enfant né de parents musulmans est censé par cette manœuvre partisane du prénom musulman appartenir d’abord à l’Oumma, à la communauté des conquérants. Même si les aides financières françaises, dites ‘’sociales’’ comme celles de santé, sont acceptées sans sourciller par les musulmans, ceux-ci tiennent à garder l’enfant pour le service de l’islam. Comme à l’époque où les concept et les mots de ‘’citoyen’’ et de ‘’patrie’’ n’existaient pas : tout est fait pour qu’il n’y ait aucun progrès dans leur mentalité depuis plusieurs siècles !
De plus, en s’obligeant à donner des prénoms musulmans aux enfants, les musulmans émigrés dans un pays à conquérir pour le compte de l’islam indiquent à tous, autochtones et autres musulmans, qu’une communauté islamique est en formation. Des exigences islamiques pourront alors être formulées aux autorités du pays convoité : espaces dédiés et lieux de culte, enseignement en arabe du coran et des mois islamiques, repas hallal, magasins hallal, droits vestimentaires et festifs, carrés musulmans dans le cimetière communal, etc. Et le maillage se constitue ainsi, année après année, de façon à rendre visibles ces territoires conquis par l’islam et – par conséquent perdus pour la République.
Ces prénoms musulmans, oralement prononcés et écrits dans les actes, occupent l’espace, c’est leur but : ils sont prononcés à l’école à longueur de journées, à la mairie, au gymnase, sur les terrains de sports, aux guichets d’aide sociale, dans les centres administratifs, etc. Ils témoignent de l’avancée de l’islam en France et encouragent les autres musulmans à participer à cette conquête en marche. Ce sont des signes religieux (plus exactement des signes de conquête militaire par la pseudo-religion islamique) extérieurs, s’imposant dans l’espace au même titre que le voile islamique, l’abaya, le qami, la prolifération des panneaux ‘’hallal’’, l’égorgement rituel des moutons, la prolifération des mosquées, les exigences dites communautaires destinées à nous faire plier devant la réalité de leur implantation.
Et nous plions !
Pire : nos dirigeants politiques légifèrent pour interdire aux Français la discrimination à l’embauche ou à la location d’appartements, en supprimant la photo ou les nom et prénom des candidats, de façon à ce que les conquérants aient les mêmes chances que les autochtones non-musulmans. Et de façon à ce que la conquête de notre pays se fasse dans les meilleures conditions possibles pour les guerriers de l’islam.
Les Français non-musulmans, les autochtones, les étrangers assimilés sont ainsi tenus de faire des efforts, mais les musulmans en conquête de la France en sont dispensés ! Dans le même pays, la France, nous observons une double façon d’être assujettis à la loi, selon que nous sommes de souche ou conquérants ! Ainsi, en France, la prime (se montrer hors la loi ou bénéficier de lois discriminantes) est donnée aux conquérants, au détriment des Français de souche !
////////////////
Alors ?
Alors, il serait normal et conforme aux intérêts bien compris des Français et de la France que les conquérants déjà installés sur place perçoivent de façon claire et nette notre refus, notre résistance, notre opposition à leurs volontés de vivre en France selon leurs lois et leurs intérêts islamiques. Qu’ils apprennent qu’ils ne sont pas dans un pays à conquérir malgré leur convoitise et leurs ordres reçus !
Apprenons-leur, par la loi, que tout signe visible et audible, sensible, extérieur, d’appartenance à une armée de conquête, tel qu’est l’islam, sont déjà proscrits par la loi en France. Nous exigeons que la loi soit appliquée ! Les prénoms musulmans, qui transmettent les exemples des premiers conquérants et les ordres de conquête écrits dans le coran, font partie de ces signes extérieurs d’atteinte à la laïcité et à nos intérêts. Qu’ils soient interdits ! Ainsi, dans un premier temps, les enfants ne se sentiraient pas investis d’une mission à vie dans l’armée qu’est l’islam. Et la transmission des ordres coraniques cesserait de façon significative.
Qu’il soit interdit, en France, d’affubler les enfants de prénoms musulmans et d’en faire des guerriers de l’islam !
(Cher Messin Issa, il va de soi que tu n’es aucunement concerné par ce décret que je viens de prendre au nom des Français pour leur intérêt. Non seulement ton prénom n’a aucun lien avec les agresseurs historiques animés par l’islam, mais tu combats plus que nous tous contre cette armée déguisée en religion ! Bonne continuation !).
1,889 total views, 2 views today
Je viens de découvrir un Maghrébin qui a bien compris les problèmes de l’islam; il s’appelle Driss Ghali, un exemple de son analyse !*:
https://www.youtube.com/watch?v=qAD
Il faudrait changer le nom du » des Maures » avant que les musulmans ne le revendiquent
Les Italiens issus de l’immigration en France ont toujours donné en majorité des prénoms italiens contrairement aux immigrés Espagnols ou Portugais. Prénoms latins et chrétiens. Mais il n’y a jamais eu la volonté d’effacer la culture française puisque l’origine culturel et cultuel sont les mêmes. Les prénoms islamiques sont culturel certes mais reflètent la volonté de rester dans sa culture et ne surtout pas se mélanger. Ça peut se comprendre. Mais ce qu’il faut surtout comprendre c’est qu’ils n’ont rien à faire chez nous sinon il faut accepter leur culture différente. Alors dehors ! Il n’y a pas d’autres solutions. Et comme la remigration, j’en rêve mais n’y crois pas, on est pas sortis de l’auberge.
J’aimerai juste écrire qu’on passe pour des merdes partout dans le monde !!!
Pour les pays arabo-africains à qui on donne TOUT nous sommes des méchants, pour les pays gauchistes idem, et pour les pays Patriotes qui aiment et défendent les leurs, on passe pour des faibles !!!
Bref on passe pour des merdes partout !!!!!!!!!!
La majeure partie des prénoms musulmans correspondent aux 99 noms d’allah.
ex (al) Majid = le majestueux , (al) Rachid = celui qui mène sur le chemin droit etc
Le prénom féminin correspondant s’obtient par l’ajout de la voyelle -a ( Majida
Rachida etc…) Désolé , ils ont rarement une connotation guerrière.
Vous reconnaitrez sans peine dans l’article ci-dessous des prénoms familiers.
https://www.ajib.fr/99-noms-d-allah-significations/
Bonjour,
Nous, nous avons des prénoms issus de ceux de saints et de saintes …
Eux, ils ont des prénoms issus d’assassins, Mohamed, Khalid, Omar, Ali etc, etc
Point barre.
Bonjour Antiislam, et bien répondu ! Il semble que @Kupferman n’ait pas bien saisi la volonté des musulmans vivant en France de conquérir notre pays en refusant leur intégration et leur assimilation. Ou bien qu’il ait quelque intérêt à les aider dans ce séparatisme et cette conquête musulmane. Un ami de Méluche ?
Bonjour Kupferman, il ne s’agit pas de la traduction littérale de ces prénoms mais de la signification dont ils ont la charge. Les parents qui tiennent à étiqueter leurs enfants »musulmans » en France indiquent par les prénoms qu’ils refusent leur assimilation. Et ces mêmes enfants, devenus adultes, et qui pourraient décider de modifier leur prénom pour montrer leur volonté d’assimilation, ne le font pas. Le motif est clair : le musulman a le devoir de conquête, il doit se le rappeler et le rappeler aux autres afin de s’encourager mutuellement. Le port du prénom musulman, le port du voile, les ablutions rituelles ostensibles, les vêtements, l’usage de l’arabe, tout est prétexte pour affirmer la présence de l’islam dans le pays convoité en phase de conquête. Vous confondez (volontairement ? par désir de les aider dans la conquête ?) une traduction anodine d’appellations avec une volonté déterminée d’imposer en France une idéologie et des façons de vivre incompatibles avec nos propres façons de vivre et nos lois qui sont républicaines et non théocratiques.
Grand merci Jacques pour cet article. Ce n’est pas du « prêt à poster », mais du sur mesure ! Dans un autre registre mais faisant partie des sujets que nous avons et à défendre et à propager. J’ai été très agréablement surpris ce matin d’un échange sur le marché du village avec un vendeur de fromage de brebis que je connais depuis depuis… Quand je lui ai tranquillement proféré que des chiffres de « vrais » statisticiens prouvent qu’il y a eu plus de morts de la merde injectée que du covid, j’ai eu la surpris de voir d’abord ses yeux se plisser et ensuite de l’entendre me dire « Ca ne m’étonne pas », appuyant son dire d’un exemple personnel d’une personne de son entourage morte directement à la quatrième… Morte en parfaite santé et forme physique et sportive. D’accord, nous sommes devant nos écrans et nos claviers. mais c’est aussi là que les choses s’expriment se démystifient et se partagent.
Est-ce que ce commerçant était vacciné? Tu as dû lui coller la peur de sa vie. Je l’ai dit à une connaissance, j’aurais pas dû. Il est devenu trouillard et hypocondriaque. Dès qu’il a une bricole, il croit que c’est le vaccin et que ça va s’aggraver. Il file aux Urgences. Il a eu ses quatre vaccins. Je lui ai pourri la vie.
Oui @Argo, pour ça que je n’en parle pas. Il y a le risque de l’auto-suggestion aussi, plus la peur qui impacte le système immunitaire.
Non, non, au contraire, une forme de connivence a accompagné cet échange. Même si je ne sais rien à propos de sa piquouse éventuelle ( je ne prononce jamais le mot vaccin dans ce cas précis )
Bonjour Paco, ton témoignage m’incite à te confier le mien, qui va dans le même sens. En saluant une femme âgée, devant sa maison à la sortie d’un tout petit village du Lot, j’accepte de l’écouter : « Je suis aveugle. Mon mari allait tous les jours à pied faire les courses au village et allait très bien, conduisant la voiture et allant à pied au bois faire sa randonnée. Il a accepté avant moi d’aller à la 3 ème piqûre qu’on nous proposait. Le lendemain matin il est resté paralysé dans le lit, puis le cœur s’est emballé, le médecin que j’ai appelé n’a pas eu le temps de l’envoyer à l’hôpital et mon mari est mort là. Je crois que toutes ces morts de gens dans les 80 ans, ça leur évite de payer nos pensions. Ils n’avaient pas prévu qu’on vivrait après 80 ans. » Simple bon sens paysan. Je ne l’ai pas détrompée…
Et ben Basculante pour le fils du chef de chantier ?
je signalais il y a quelques jours que le calendrier permet de choisir plus de 300 prénoms sur RR
et en précisant de faire comme les romains a rome
et en rappelant que machinchose se prénome Claude…
merci a Jacques d avoir repris cette proposition d une autre manière
Quand on se convertit à l islam, on change d identité, on entre dans la nation musulmane, l ouma, au dessus de toutes les autres et on prend un prénom musulman ( ex danielle devient fatima )
Je rappelle pour l’avoir déjà dit ici, que les Tahitiens ont deux prénoms : un Français (qu’ils utilisent) et un de leurs origines.
Voilà une manière de se comporter qui me convient !
il y a une liste de prénoms musulmans autorisés pour les enfants, garçons ou filles En fait, mahomet a dit qu Allah parlait arabe ( le coran est aussi en langue arabe) et que si on donnait un prénom inconnu dans une autre langue, à la mort, Allah ne pourrait pas l appeler pour qu il aille dans son paradis Donc enfer garanti et impossiblité et peur des parents musulmans de donner un prénom occidental ( ou il faut qu il soit admis ex Gabriel) Il est donc impossible de l interdire, il sortirait de l oumma sur terre et de l autre coté aussi
A votre avis, ceux-là, ils ont quels prénoms et quelle transmission leur a été donnée ?
https://www.francetvinfo.fr/france/jihadistes-francais/la-france-a-rapatrie-dix-femmes-et-25-enfants-des-camps-de-prisonniers-jihadistes-en-syrie-annonce-le-ministere-des-affaires-etrangeres_5929574.html
Bonjour,
Un grand merci pour ce bel article !
J’aimerais rajouter à ça les mariages mixtes pour qui la condition est la conversion à l’islam, et les prénoms des enfants est arabe.
Les prénoms musulmans ont grand remplacé les prénoms Français par refus de l’assimilation des populations immigrés et une forme de colonialisme inversé où les MUZZ impose leur règle à savoir l’islam et la Charia en France !
C’est pire encore : ils arabisent des prénoms et se les approprier. Vous avez par exemple « Rayane », qui est en fait le prénom Ryan. Mon fils se nomme Kylan (prénom celte) et les collègues de travail de mon mari, tous maghrébins, osent lui dire que c’est arabe, juste parce qu’il y a un connard de sportif qui a le même prénom.
@Julie
L’appropriation, le pillage, le v(i)ol… Il suffit qu’ils envahissent un pays ayant inventé le « zéro » pour se l’approprier. Alors que, sans le savoir, ils étaient déjà des « zéros ».
Vous verrez que lorsqu’ils seront majoritaires en France, ils se vanteront d’avoir construit la tour Eiffel ou inventé la carte à puce…
Pour qu’il ne soit pas définitivement trop tard, imprimer cet article et l’envoyer à RECONQUÊTE! en espérant qu’Eric Zemmour en reprenne l’exposé.
Son adresse postale publique se trouve sur la page
https://www.parti-reconquete.fr/mentions-legales (au paragraphe « Site édité par »)
Imprimer l’article est facile avec https://www.printfriendly.com/p/g/2X7rxb
Choisir taille de texte 80% et taille d’images 100%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages puis les imprimer en deux feuilles recto-verso 1-2 & 3-4.
ENTOURER DE ROUGE les deux paragraphes de fin (celui surligné en jaune sur internet et le précédent).
Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire le nom et l’adresse, timbrer et poster.
L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. Mustapha Kemal
Zut ! J’allais poster la même citation, mais vous m’avez devancé ! ☺
Bonjour Jacques. Super article montrant l’évidence du changement de civilisation, de la conquête islamique se faisant par tous les moyens… En transposant cela vers 2040, plus de la moitié des prénoms en France seront d’origine arabe, ceux du Maghreb… Mais comme personne ne se pose de questions, les français ayant déjà collaboré avec les nazis, ils se contenteront de cela… sans broncher … La France est un pays si facile à conquérir par une idéologie.. même satanique… tant qu’ils ont leur argent, leur café, leur foot, leur petit truc… Il suffit de voir la réaction des gens après le saccage de la jeunesse des banlieue, il n’y a aucune colère, aucune réalition populaire pour vouloir matter ces gens qui cassent totu ce que les autres ont contruit, ce sera pareil avec les prénoms .. Ce qui est le plus désespérant, on entend tant de choses sur les causes, que Macron veut se pencher dessus.. en clair il est tellement mégalo qu’il pense avoir la réponse à cela et personne d’autres, alors que tout le sais, il faut stopper l’Islam en France et la migration et il n’y aura plus jamais cela..
je suis d’accord avec l’idée que les français sont lâches mais ..: la réaction des français qui n’ont montré aucune colère..comment vouliez vous faire ? même entre nous on ne se connait pas ! c’est vous qui iriez en prison si vous remuez le petit doigt ! je rappelle que CURIEUSEMENT , on a désarmé les français ! que faisons nous derrière nos écrans ? un article pareil, comme tant d’autres, devrait être distribué dans les boites aux lettres, en le modifiant quelque peu à cause de la longueur du texte .. et si ce n’est pas dans les boites aux lettres, apportez le au maire que vous connaissez, envoyez le à D.Lisnard par exemple ..croyez vous que ces gens là sont au courant ? . Nous avons déjà été surpris de la méconnaissance de nos « élites » .Nous avons une responsabilité .
Bonjour Denise, que faisons-nous en effet devant nos écrans si nous nous en contentons pour résister, nous opposer, combattre les conquérants ? Nous avons une responsabilité à partir du moment où nous avons conscience de la situation. Vos propositions concrètes, comme celle de @Laurent P, sont immédiatement réalisables. On le fait !
Oui Denise c’est très juste, qu’il est difficile en France de s’exprimer librement pour dénoncer que l’autorisation de la pratique de l’Islam dans notre pays est une agression de nos valeurs, de notre histoire, de nos libertés, et que plus cette idéologie prend de la force sans résistance, et plus vite nos libertés se réduiront…
Ce que j’ai remarqué, les plus grand défenseurs aujourd »hui de la France, ce sont les français issus de l’immigration qui se sont assimilés à la France, et qui connaissent le monde musulman mais aussi le notre.. comme ZEMMOUR, MALIKA SOREL, DRISS GHALI, ce dernier explique ces derniers jours des choses fortes disant que la France n’existe plus, que nous vivons un choc des civilisations en France de l’Entre-deux, une fois celle des muzz, une autre fois celle de la France classique pour en créer une nouvelle..
Et étant confronté depuis 25 ans aux muzz, je confirme beaucoup de choses de ce qu’il avance de très étonnant, complètement incompréhensible de la très grande majorité des français, montrant surtout que les français de souche fonctionne d’une certaine manière, et les musulmans sont des gens totalement différents, en tout.
Ici les jeunes des banleieues ont la belle vie par rapport à celle qu’ils auraient en Algérie ou au Maroc, l’Etat leur a tant donné, 100 Milliards d’investissement, et pourtant ils cassent tout… ces jeunes sont la sommité de tous leurs aieux depuis mille ans, deux milles ans.. et donc ils incarnent l’histoire de leurs aieux, et nous la notre… Je ne vous cache pas que la plupart des français de souche sont la sommité de l’histoire de leurs aieux qui ont combattu les arabes, le monde musulman pendant 1200 ans… forcement si nos deux mondes se rencontrent cela créé des étincelles des vengeance… Expliquer cela à des élus, ils sont loin de penser comme cela…
Bonjour Jim, oui, la France leur apparaît en effet comme un pays super-facile à conquérir, avec plein d’aides aux conquérants. Mais où se trouve donc le STOP ?
Cher Jacques, j’apprécie grandement votre position, ce que vous faites, votre initiative de vouloir expliquer que l’Islam en France est un danger pour les français, pour nos valeurs, pour notre histoire, pour notre culture, pour notre mode de vie, et surtout pour nos libertés.. Je pense que c’est une très grande initiative si utile pour défendre ce que nous sommes, car cela pourra aux musukmans les plus ouverts à changer, car ils devront changer en étant chez nous.. Il y en a qui veulent changer, mais il y en a tellement qui restent endoctrinés dans leur convictions, car cela les sécurisent pour certains, et cela fanatise encore d’autres qui ne tolèrent pas autre chose…. Ce qui s’est passé ces derniers jours est et va encore créer une réaction contre l’Islam, contre LFI, contre Macron aussi, car ce méga saccage interpelle fortmeent tout le monde.. Il faut des secousses de cette ampleur pour ouvrir les gens à se poser des questions, autrement ils ne s’en poseraient pas…
Merci Jacques pour cet article très instructif. Je vais diffuser autour de moi.
Bonjour Lagardère ! Tu sais être efficace !
« Et si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi ! »
Quand Eric Zemmour l’a proposé, ce fût mal perçu et même passé pour provocant. Avec un pareil exposé qui aurait dû faire partie de son propos, nul doute que la compréhension aurait été plus facile pour les patriotes.
Pourquoi tout cela arrive si tard?
Mais parce que tous ceux qui se sont enflammés contre soit ne VOULAIENT PAS le savoir, soit le savaient et voulaient INTERDIRE aux autres ce savoir.
tout à fait, en ce qui concerne Zemmour ! c’était pareil avec l’histoire des enfants handicapés, Zemmour n’explique pas et comme lui a fait le chemin, il pense que tout le monde l’a fait ! c’est comme ça qu’il a perdu, petit à petit, des voix alors que pour lui , c’est la guerre en Ukraine qui est fautive de sa déroute !
« comme lui a fait le chemin, il pense que tout le monde l’a fait ! »
C’est bien ce que j’ai perçu dès le départ qui se confirme, Zemmour ne connait pas les Français dans ce qu’ils sont (l’être), il n’a pas leur logique et le ressenti de l’Histoire qui les a profondément construits pour ce qu’ils sont aujourd’hui dans leur manière de fonctionner.
Il a une certaine expérience intéressante, je le reconnais, car elle vient de « là-bas » comme lui, mais au-delà, il est imprégné de celle de ses origines,ce qui est normal, comme tous les politiques d’ailleurs qui sont dans le même cas que lui.
Bonjour @Un Gaulois. Allons de l’avant et agissons en nous disant « mieux vaut tard que jamais » !
Bonjour et merci Jacques
J’ai de plus en plus mal à la France et j’ai bien peur que notre président caresse encore la racaille dans le sens du poil en prenant encore les Français de souche en otage. Voir ingérence de la Turquie, de l’Iran, de l’Algérie dans nos affaires intérieures.
On va surtout payer en attendant les émeutes suivantes des frustrés et victimes des français blancs et chretiens et republicains, tous evidemment racistes et colonisateurs..Faut bien une excuse..
Je dirais même plus : Vieux motard que j’aimais… » ;-))