Le Monde publiera-t-il les noms des centaines de milliers de signataires de la pétition « stop au médiatiquement correct » ? ?

 

Initié par Boulevard Voltaire après …

la sortie scandaleuse de la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, s’alarmant « pour nos valeurs républicaines » à l’embauche de Geoffroy Lejeune, ex Valeurs Actuelles, à la tête du Journal Du Dimanche (JDD)

… après la grève des journalistes du JDD soutenue par une trentaine de sociétés de journalistes de grands médias, dont Le FigaroLe ParisienFrance Télévisions ou Radio France dans une tribune publiée sur Mediapart dimanche 25 juin*
* : les sociétés de journalistes et de rédacteurs de l’AFP, BFMTV, Challenges, Courrier international, France 24, France 3 Rédaction nationale, franceinfo.fr, FranceinfoTV, France Télévisions Rédaction nationale, L’Express, L’Humanité, L’Informé, L’Obs, L’Usine nouvelle, La Tribune, LCI, Le Figaro*, Le Monde, Le Parisien, Le Point, Les Échos, Libération, M6, Mediapart, Midi libre, NRJ Group, Paris Match, Premières Lignes, Radio France, RFI, RMC, RTL, Sud Ouest, Télérama, TFI.
* : Je viens d’avoir une réponse de Paul Sugy journaliste du figaro sur twitter à mon admonestation.
Ce n’est pas
@Le_Figaro qui a signé cette tribune mais la @SDJduFigaro, qui n’a pas consulté les sociétaires de la rédaction avant de signer. Je me désolidarise évidemment de cette tribune, nous n’avons pas à nous mêler des affaires du JDD.
Commentaire : Vrai que la longue liste peut être trompeuse, les journalistes n’auraient pas signé alors !!!

… plus de 400 personnalités du monde médiatique, politique, économique, social, culturel, viennent de signer une tribune dans le Monde : « Le JDD ne peut devenir un journal au service des idées d’extrême droite« .

Le gratin de la bien-pensance pèse de tout son poids pour empêcher qu’UN hebdomadaire ait une ligne éditoriale aux antipodes du médiatiquement correct.

Si tout notre soutien confraternel va en ces temps difficiles à Geoffroy Lejeune, Il n’appartient qu’à la direction d’un média d’en décider les embauches et la ligne éditoriale.

Mais il appartient à l’ensemble des Français de clamer leur attachement à la liberté de l’information et au pluralisme, honnis par la caste dirigeante et même par la ministre censée les défendre.

Et ne serait-il pas juste que Le Monde, distributeur des élégances démocratiques, publie les noms de tous les signataires en faveur de la liberté d’expression que tous nos bien-pensants foulent aux pieds – ce qu’il soutient, comme il l’a fait en publiant une tribune de plus de « 600 personnalités » ?

Note de Christine Tasin

Nous ne publions pas le lien de la pétition car nous refusons de publier des pétitions qui ne servent selon nous qu’à récupérer les courriels et/ou adresses des signataires pour les taper… Une lettre (ou un courriel) est bien plus efficace qu’une signature sous une pétition qui dans la plupart des cas n’est même pas remise au destinataire. Ceci est donc juste une information/question sur le Monde qui se prétend le chantre de la liberté d’expression.

 1,372 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Désolée de vous contredire, Christine, mais je témoigne que j’ai vu plus d’une pétition aboutir, alors même qu’il semblait que les jeux étaient faits et que les adversaires étaient puissants ! Pour moi, vive les pétitions qui, faute de référendums, permettent aux citoyens de s’exprimer et de contrer souvent adversaires et lobbies !!!

  2. A part l’honnêté intellectuel de Paul Sugy et de ses collègues du Figaro qui n’ont pas signer cette ignominie nauséabonde de l’extrême Gauche Ultra Diabolique de la caste politico Médiatique dont le syndicat du journal le Figaro a signer cette même caste soutenu par les célébrités de tous poils veulent le bannissement de la liberté d’expression suite à la nomination de Mr Lejeune à la tête du JDD sous prétexte de la prétendue Extrême Droite qui n’existe pas mais qui sert de chantage à toute la Gauchiasserie journalistique qui refusent le Pluralisme et surtout le JDD est en très grande difficulté . Est-ce que les Pédo Sataniste du Monde vont-ils cette tribune opposer au médiatiquement correct ? Je ne pense pas tellement ces Gauchos sont des obsédés du politiquement correct !

  3. il serait intéressant de faire la liste des soutiens collabos du « Monde » canrad d’extrême gauche gavé de subventions divers et variées pour survivre, ainsi qu’un état de ses titres et articles sulfureux de soutien aux pires ennemis intérieurs du pays, histoire de ne pas oublier ce qu’est ce torchon totalitaire qui manie délation et mensonges avec une dextérité à tout épreuve

Les commentaires sont fermés.