Je suis Blanc et la FNAC m’adresse une carte d’anniversaire « racisée » !

Pour moi, il n’y a rien de plus insupportable sur les écrans ou dans la presse que la propagande en faveur du multiculturalisme béat, du métissage obligatoire-avenir de l’humanité et de la diversité heureuse promus tous les jours par les cinéastes et les publicitaires.

D’abord parce que cela ne reflète pas (encore) la réalité démographique, ensuite parce que cela semble téléguidé de haut, pour nous faire accepter de force la dilution de notre identité.

Ce bourrage de crâne avait commencé, dans les années 80, avec les publicités United Colors of Benetton. Le message n’avait aucun rapport avec le produit mais son côté provocateur faisait parler de la marque. Cela dit, cela restait un épiphénomène.

 

Alors qu’aujourd’hui, c’est quasi-obligatoire, soit sur injonction des instances européennes ou gouvernementales, soit par effet de mode, soit par conviction idéologique des propriétaires de marques. 

Résultat : je ne me sens aucunement concerné par cette omniprésente publicité « racisée » puisque je ne m’identifie pas au porteur du message. J’évite désormais les sites mettant en avant la diversité et les courriels publicitaires partent directement à la poubelle.

Comme celui de la FNAC qui voulait fêter mon anniversaire (puis la fête des pères) et que je trouve complètement stupide et à côté de la plaque.

Si mon épouse est effectivement une (vraie) blonde, je ne suis pas Noir ou métis à choucroute capillaire et boucle d’oreille. Je ne pense pas avoir cet air si idiot devant une part de gâteau au chocolat. Et mon père breton ne ressemble pas à un vieux sage africain.

Comme l’indique ma dernière analyse sanguine, je suis de type « caucasien ». Ma femme et mes enfants, aussi. J’ai vécu mon enfance dans la campagne française et j’en suis nostalgique parce que j’ai ensuite vécu l’expérience de la vie à Paris et en banlieue. Pour moi, la « diversité » renvoie à un certain type de population, à l’islam, à l’insécurité, à la violence, à la vulgarité, à la tristesse des HLM et des murs tagués, aux trafics ou aux groupes de « djeuns » agressifs. Des « djeuns » ressemblant à ces têtes de gondole du marketing actuel.

Ce n’est pas du « racisme » mais du vécu, de l’expérience, du ressenti. D’où une méfiance naturelle issue de mon adaptation à ce genre de biotope particulier et à mon instinct de survie. Pour autant, contrairement à certaines populations d’une certaine religion, je n’irais pas insulter, frapper ou rafaler à la kalashnikov tout ce qui n’est pas « moi ». Mais je ne suis pas aussi maso qu’un escrologauchiste pour nier mon identité, mes origines et ma culture au profit d’une autre avec laquelle je n’ai aucune affinité.

La FNAC, Orange, Uniqlo et autres sociétés chantres du vivre-ensemble consumériste n’ont aucune chance de me séduire avec leur marketing débile.

Je pensais pourtant qu’en école de commerce, on apprenait à vendre un produit. Et que pour vendre, il fallait une publicité suscitant l’envie et l’adhésion. Que le client potentiel devenu fidèle s’approprie le produit et la marque devenant alors pour lui des objets de désir.

Or, ici, partout, tous les jours, c’est le contraire. 

Même les mains s’y mettent aussi !

 

 

 1,725 total views,  1 views today

image_pdf

45 Comments

  1. hallucinant : où que l’on regarde, pub, journaux, tv, etc.. on se demande si on est en france ou en afrique – au fait qu’en est t’il de ces pauvres asiatiques qui travaillent, ne font par parler d’eux, et ne sont jamais représentés ?

  2. Il y a manifestement de l’abus.
    Je me demande si on ne pourrait pas déposer plainte, pour incitation grossière au métissage et incitation au viol adressée aux envahisseurs.
    Quelle est l’incidence de ce genre de publicité sur le comportement des violeurs ?
    Et sur l’image que se font nos toutes jeunes filles du couple qu’elles formeront plus tard.
    Aujourd’hui, j’ai vu un de ces jeunes couples, la vingtaine : une blanche très blanche avec le négrillon très , mais très noir, et leur, bien évidement, bébé métisse.

  3. Avez vous remarqué quand il y a alerte enlèvement …. c ‘est aussi  » pas des Martin et des Durand  »
    Jamais sans ma fille , c ‘est vieux , mais cela n ‘a pas servit de leçon
    Enfin aux TV françaises , leurs pubs pour les bagnoles électriques avec des + ou – bronzés , me gonflent et je zappe
    Bizarre , l ‘on voit rarement des asiatiques , pourtant leur continent est immensément peuplé

  4. Tous ces abrutis racisees votent pour ceux qui les protège et les adorent.
    Pour moi non plus j’ai horreur de ces genres de publicités.
    Je suis née a la campagne bien française au fin fond du lot, là où a l’époque il n’existait pas de noir ou arabes on voyait ça dans des revues genre tintin au Congo
    Mais le pire c’est que tout ça est en général la faute des français qui ont toujours mal voter, pour préserver leurs petits avantages
    C’est bon on vote socialos , écolos cocos, c’est pas bien grave .
    Ils ont pas vu qu’ils donnent leurs voix a des partis totalitaire et revenchards et surtout ideologues.
    Maintenant on en paye le prix fort.

  5. Oui, tout ceci vient d’en haut, l’Europe, relayé par les pantins imbéciles et traîtres, Macron en tête.
    L’Europe est mondialistes. Il faut donc casser impérativement les identités par des importations massives de chaires africaines (car c’est comme cela que l’Europe considère l’immigration).
    Mais tout le monde s’en fout. Ma fille m’a dit hier changer d’opérateur et est passée à Orange. Je lui ai expliqué que chez Orange le blanc n’existait plus, et que j’ignorais avoir une fille noire.
    Elle s’en fout complètement. Le réveil sera violent et terrible quand l’islam sera majoritaire.

  6. Il n’y a pas que les pubs, chaque reportage de rue commence toujours par les mêmes dans tous les J.T.

  7. Je boycotte toute les entreprises qui utilisent ce genre de pub, mais je commence à avoir peur de me faire arrêter pour attentat à la pudeur car je vais bientôt devoir sortir tout nu! Plus sérieusement, cela devient du harcèlement et c’est plutôt de la pub pour la mixité que pour un produit.

  8. Tout à fait d’accord avec ce texte & les commentaires.
    Je comptabilise les  » pub  » à la télé : à chaque  » spot  » de 30 à 50 % sont  » racisées  »
    C’est à croire que tout est ainsi fait pour que l’on devienne vraiment  » raciste  » !
    Bravo !

    • C’est du bourrage de crâne et de la propagande socialos écolos gauchos.

  9. Moi aussi, je suis furieux de constater que tout ce qui est audiovisuel ou photographique est racisé au maximum, la proportion n est absolument pas respectée.

  10. C’est de l’incitation, venue d’en haut, mais de QUI ??
    Et pourquoi ???
    Pourrait-on leur poser la question ?
    C’est pour faire entrer dans les têtes des petites blondes qu’elles seront si heureuses avec un n^^^^^. Le bonheur leur tend les bras, précipitez-vous sur le premier Africain venu.

    • C’est le conditionnement, ils ont dû lire Pavlov, ça les fait rêver.

  11. Dans presque toutes les « pub », lorsqu’elles impliquent un couple, ce couple est presque toujours mixte.Et dans ces couples mixtes, dans 98% des cas,L’Homme est Africain et la femme Européenne.Les publicitaires veulent matraquer les esprits, à savoir qu’il est normal pour une fille Européenne d’aller avec un Africain.

  12. Ce soir je me suis forcé à regarder les 3/4 du JT du boulet Bouleau sur TF1.
    Pas de pub, mais la plupart des reportages étaient illustrés par des noirs et noires visiblement originaires d’Afrique et des maghrébins + ou – intégrés (comme on dit).

    La France des médias…. 🖕👎🗑🔫💣

  13. BOYCOTER SYSTEMATIQUEMENT CES ENTREPRISES QUI COMMUNIQUENT AVEC LA CULTURE WOKE .LES POPULATIONS AFRICAINES ET ARABES ONT UN POUVOIR D ACHAT MOINDRE QU ILS SE DEMMERDENT AVEC LEURS NOIRS ET LEURS ARABES ET DES GENS DE GAUCHE EN GENERAL

  14. Trop tard ! La machine à laver les cerveaux tourne à plein régime !!!

  15. Coucou, est-ce qu’il y aurait aussi un commissaire politique pour ce site. Ma réponse ordinaire a été oubliée. Vais-je devoir passe le site en pourriel ? ?

    • Entre la proposition de commentaire et sa publication, il faut qu’un modérateur soit disponible pour le vérifier et ça demande quelquefois jusqu’à deux heures. Une publication directe n’est pas possible puisque la liberté d’expression n’existe plus et certains commentaires ne plaisant pas à ceux qui nous surveillent donnent lieu à un procès coûteux pour le commentateur et pour la responsable du site.

    • Va faire le boulot(bénévole) des modérateurs pendant 3 jours et on en reparle. Moi aussi, j’ai des commentaires très soft qui ne passent pas. Entre tes petits doigts sur ton clavier et la publication de ton post, il y a 10 fois la possibilité pour qu’il n’arrive n’arrive jamais.

  16. Bonsoir, je suis d’accord de fait, je ne renouvellerais pas la carte qui vient à échéance. J’avais déjà poussé une colère concernant les livres que l’on ne trouvait pas à la fnac, pas correct. J’économiserai, je viens déjà de résilier VA, la fnac et je regarde les autres . Le dernier exemple et le livre du Pr ENRIONCAUDE, que j’ai acheté dans une petite marchande de journaux. Autre anecdote. On vient de me demander si j’étais toujours vivant pour une pension militaire d’invalidité : lorsque j’ai demandé pourquoi, il n’y avait que le petit blanc vérifié ? Et non certains pays lointains où il y avait un pourcentage étonnant de centenaire. Ainsi, ils m’ont été répondus, on n’a pas assez d’effectifs.

  17. Comment être étonné que des africains , arabes violent nos femmes jeunes et vieilles . C’est ce que nos pubs leurs promettent , venez en France vous aurez droit aux femmes blanches . Mais ils font cela avec leurs moeurs c’est à dire des maroquinages .

  18. C’est insupportable je zappe systématiquement les pubs sur toutes les chaînes ,films ,trop c’est trop on se croirait en Afrique et dailleurs je doute fort que dans les pays d’Afrique toutes les pubs et films soient avec des blancs .certaines pubs affreuses avec par exemple la pub lessive dash avec un type black moche et qui chante comme une casserole ,et que dire aussi de la pub sector alarme ou ce sont un couple métis qui se font cambrioler par un papy blanc 😂😂😂la meilleure de l’année celle là.

    • Bonsoir.La pub dont vous parlez représente en réalité un vieux français blanc qui tente de récupérer sa maison occupée par des squatteurs africains;il n’a aucune chance de réussite ces derniers étant protégés par des associations de sécurité et par les pouvoirs publics avec le soutien de la justice républicaine. Cette situation est banale en France.

  19. Oui moi c’est pareil, une longue expérience en quittant ma petite ville bretonne et puis la confrontation dans les grandes villes avec cette fameuse diversité, on départ on essaye de s’intéresser à ces gens-là et de vivre avec eux et puis on finit par se rendre à l’évidence que c’est impossible, qu’il faut les éviter le plus possible. Bien sûr on peut avoir des doutes pendant son cheminement, on tombe parfois sur des gens bien intégrés et bien assimilés mais globalement et dans 99% des cas, ça ne passe pas, on s’aperçoit que la personne ne partage pas notre culture et nos valeurs.

  20. Quand il m’arrive de recevoir ce genre de merde, ma réponse ne faillit pas : « votre comm indique que ma communauté n’est pas concernée par vos produits. »

  21. « Les Luminaires » ont laissé la place aux ténébreuses noires manipulations. Esprits des luminaires voyez ,(si vous le pouvez dans tout ce ‘oir)ce qu’ils ont fait de vos pensées.

  22. Tout est fait pour faire oublier au peuple français son identité, son origine et son histoire, et promouvoir l’immigration et le Grand Remplacement.
    Certains veulent détruire la France éternelle.

  23. Vous l’avez dit c’est un marketing débile, rester sur l’essentiel acheter votre article sans rien n’accepter d’autres

  24. Et bien voilà un article que j’aurais pu écrire si j’avais la même plume que François.
    Je partage son ras le bol.

    Et comme dans sa réponse (12h34) à Paco ça me désole pour les Africains et Antillais sympas que j’ai pu croiser (et que je croise encore).

    Je ne veux pas être EFFACÉ de la planète ni même de mon pays. Mourir me suffira le moment venu.

  25. Oui ils exagèrent, cela devient même symptomatique. Ils bloquent les gens c’est tout, le contraire de ce qu’ils veulent.

    J’ai lu l’autre jour un livre intéressant même si je n’adhérais pas à tout, d’un philosophe qui s’inspirait des concepts Bouddhistes (conception de l’ego et de l’effacement de la personnalité non-sens pour moi, dans l’extrême).

    Lien intéressant avec les religions monothéistes occidentales basées sur la notion de « bien » et de « mal » (le Péché), conception « déshumanisante » car trop décontextualisée de la réalité humaine (nature de l’intention réelle de l’acte et de la souffrance provoquée).

    Encore plus intéressant et parlant pour ce qui nous concerne actuellement et qui a particulièrement retenu mon attention, critique aussi de cet auteur, des décisions prises dans les sociétés (on pense à nos politiques !) à partir de « valeurs » et « principes » déconnectés du réel, sans se soucier de la souffrance que ces actes et décisions provoquent chez l’humain dans la réalité… J’applaudis à 1000 % !

  26. Si vous aussi trouvez ridicule ces pubs africaniste et métissorastes, faites le savoir à la FNAC :
    IMPRIMER cet article et l’ENVOYER à la (ou les) FNAC la (les) plus proche(s) de chez vous.
    Leurs ADRESSES POSTALES PUBLIQUES se trouvent sur https://www.pagesjaunes.fr/
    en indiquant [De quoi avez-vous besoin] FNAC et [Adresse, quartier, ville, département] votre ville
    Pour imprimer l’article, c’est facile avec https://www.printfriendly.com/p/g/D2dSSU
    Choisir taille de texte 90% et taille d’images 50%
    Pour obtenir une mise en page sur 4 pages, cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer et sur les images suivantes de même : « vous rêvez de… » + « Nos articles MAIF… » + « les bourses de collège… »
    Puis cliquer sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso 1-2 et 3-4.
    Au bas de la dernière page, rajouter à la main votre prénom + ville.
    Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire le nom et l’adresse, timbrer et poster.
    Ceux qui veulent en faire + peuvent envoyer le même courrier aux autres marques citées

  27. Grand merci à toi François. Voila l’article que j’attendais de voir aussi bien rédigé.

    • Merci @Paco

      Cela me désole pour les Africains ou Antillais sympas que j’ai pu rencontrer mais les « progressistes » sont en train de monter les « races » les unes contre les autres. Etant jeune, on m’avait appris que « les races n’existaient pas » (ils ont même enlevé le mot de la Constitution). Et aujourd’hui, on ne parle que de ça, pour mettre en avant la « diversité » au détriment de l’habitant originel.
      Personnellement, cela ne m’aurait pas gêné d’avoir des enfants métis mais, comme l’homosexualité, je ne vois pas l’intérêt de le proclamer fièrement partout, comme si c’était la solution à tous les problèmes.

      Tiens d’ailleurs, par rapport aux années 80, je trouve que l’on parle beaucoup moins des Antillais (musique, gastronomie, actualités, chaîne TV…) On a l’impressions qu’il n’y a plus que des Africains aujourd’hui…

  28. Je suis moi aussi horrifié. Le métissage est partout, dans toutes les pubs. Je ne suis pas sur que ce soit pareil en Afrique, je pense qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de blancs. C’est insupportable cette africanisation forcé.

  29. J’aime bien les gens qui mangent la moitié de leurs mots : assemblée de copro, ça peut être coprophages, coprolithes, etc. Orange, mon opérateur internet et téléphone a fait mieux, ils ont embauché des Africains ou ont délocalisé leur plateforme en Afrique : ces gens-là ont un accent bien particulier, ils souffrent de rhotacisme. Je les ai eu trois fois au téléphone la semaine dernière. Je n’ai pas compris un traitre mot sauf inteounet, bijou missiou, et c’est tout. Je dois être ouaciste.

  30. Excellent article et l’iconographie Black & White, qui l’illustre est bien la preuve que les annonceurs veulent plaire à l’autorité de contrôle des diffuseurs; ce n’est pas le fait du hasard. Prenons, par exemple, C-NEWS, grande chaîne d’information, qui est truffée de pubs racisées, tout particulièrement pour les voitures: en moins de vingt secondes, le temps d’incruster les cerveaux. D’un autre côté, C-NEWS a besoin de ces publicités diversitaires pour nos offrir des journalistes, qui ne soient pas islamo-gauchos.

  31. Et en même temps le black face est interdit. Ce pouvoir est vraiment toxique.

  32. Partout c’est la même chose. On dirait qu’ils ont acté que la France soit devenu un pays africain. Y en a marre.

  33. Le Multiculturalisme cause plus de problèmes qu’il en résout car quand on voit des publicités comme ceux de la FNAC, Uniqlo, Chronopost, Microsoft Edge, MAIF, Foncia et Tutti Quanti ça sent plus l’obligation de mettre de la diversité dans les publicités et le chantage à l’antiracisme dévoyé bidonné. Ces marques sont des vecteurs de propagande diversitaire d’extrême gauche !

Comments are closed.