Je meurs et je me tais, car vaine est ma prière !
Dans le couloir, lointains, les pas des infirmières.
Je vis un jour sans lendemain.
J’attends que me touche une main
qui ne me lâcherait que passée la frontière…
PACO. Dites le aux vivants !
23/06/2023.
http://echelledejacob.blogspot.com/2023/06/blog-post_676.html
1,367 total views, 2 views today
Sublimissime mon cher Paco ! Un certains nombre d’infirmières sont des anges. Je le sais, j’en ai une comme épouse !
Merci d’apprécier Fonzy. Oui, je sais que bon nombre d’infirmière est une légion d’anges. Mais comme je ne fréquente guerre leurs lieux de travail, aucune n’a pu me repérer ! Veinard !
https://youtu.be/ZoPQtdshGxE
Les personnes âgées sont des personnes qui ont une histoire et qui nous font partager leur histoire et transmettre leur héritage à leurs enfants et petits enfants et arrières petits enfants, ce qui est malheureux c’est que certains membres de leur famille ne veulent pas garder leur père et leur mère chez eux mais les envoyer à la maison de retraite où la solitude, le chagrin les tuent. S’il y a des membres de leur famille qui s’occupent d’eux et qui les chouchoute jusqu’à leur dernier souffle d’autres se comportent comme de vrais salopards !
Si vous prenez en charge la vie de votre parent atteint de la malade d’Alzheimer, vous devrez renoncer à TOUTE VIE SOCIALE, 24H/24, 7j/7 et 365j/an. Essayez et on en reparle quand votre parent se lève à 2 heures du matin pour se cuire une omelette. Après avoir allumé le feu sous la poêle, il va se faire couler un bain mais oublie la poêle sur le feu qui s’enflamme et déclenche le détecteur de fumées qui vous réveille. Vous vous précipitez et pataugez dans l’eau qui coule depuis la SdB de l’étage. Vous courrez pour fermer les robinets tandis que la hotte au dessus de la plaque de cuisson est en train de brûler… Essayez et on en reparle…
Quel art du lever de rideau, cher Paco ! Je me suis demandé de quoi il retournait. « La solitude, ça n’existe pas », chantait Bécaud. Jusqu’au bout en l’occurrence. Fumiers du régime covidistes.
Merci d’apprécier, cher Jules.
Oui, la solitude n’ existe pas. Sauf que notre « civilisation » l’ a crée. Se rendent ils compte qu’eux aussi seront vieux un jour et n’ intéresseront plus personne?
Avant d’en arriver là, je préfère me zigouiller. Je préfère crever seul dans mon coin. Je suis un animal solitaire.
Je comprends et je partage