COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF DE PRÉSERVATION DE LA PIERRE ATTELÉE
Saint-Brevin : énorme manipulation politico-médiatique !
Hier, mercredi 21 juin 2023, nous étions 8 à être convoqués dans plusieurs gendarmeries, suite aux plaintes déposées par la maire Dorothée Pacaud. Bien sûr tout le monde en est sorti libre. Rien d’étonnant à cela puisque nous menons notre combat à visage découvert et sans recourir à des méthodes violentes ou douteuses, méthodes que nous réprouvons.
D’ailleurs, les gendarmes nous ont bien confirmé qu’ils n’avaient rien à nous reprocher. Alors pourquoi cet acharnement contre notre collectif ? Parce que le maire de Saint-Brevin à peine installé a décidé qu’elle voulait faire taire les opposants au CADA et lance des procédures multiples en mettant une énorme pression sur les gendarmes. On cherche donc à nous intimider, à nous impressionner afin d’obtenir notre soumission. Peine perdue, nous ne nous inclinerons pas.
La presse bien-pensante joue également un sale rôle dans cette affaire. Elle n’a strictement aucune preuve pour justifier ses accusations mais cela ne l’empêche nullement de nous accuser sans détours, notamment d’avoir mis le feu aux véhicules et à la façade de la maison de Yannick Morez. Cette presse n’informe pas le lecteur, elle l’embrigade. Elle hurle avec les loups. Cette presse n’est qu’une presse de propagande qui fait honte à la profession de journaliste.
Elle a, en plus des accusations d’incendie portées contre notre collectif, produit des articles indiquant que les deux personnes gardées à vue étaient membres de notre collectif. Nouveau mensonge. Aucune des deux personnes concernées n’appartient à notre collectif. Par ailleurs, les gendarmes n’ont rien à reprocher à ces deux personnes. Elles ont donc été relâchées rapidement.
Par contre notre collectif s’étonne de plusieurs faits :
• Pourquoi l’enquête est-elle menée uniquement dans un seul sens, en cherchant seulement des preuves de notre culpabilité ?
• Pourquoi aucune enquête n’est menée du côté opposé ? Ainsi, le soir de l’incendie des véhicules du maire, il y avait à quelques centaines de mètres seulement de son domicile des antifas sur le pont de Saint-Nazaire qui ont mis le feu. Curieusement aucune recherche n’a lieu de ce côté… et il se dit même que les caméras de vidéo-surveillance n’ont pas été regardées. Nous sommes prêts à parier que les enregistrements ont été effacés depuis.
• Sur le chantier du CADA, une grue a été endommagée ainsi que des mobiles-homes. Plusieurs jeunes, 5 selon nos informations, ont été interpellés. Ils sont membres de l’ultra-gauche. Curieusement tout le monde fait silence sur cela, y compris la presse bien-pensante si prompte à nous accuser et à se dire opposée à toute violence.
• Quant au chantier, il aurait dû être arrêté le temps de l’enquête. Il se trouve qu’il n’a pas été arrêté parce qu’il ne faut pas retarder les travaux du CADA. Et puis une enquête sur l’ultra-gauche, ce n’est pas à cela que veulent aboutir les bien-pensants.
• Enfin la voiture d’un patriote a été brûlée lors de la manifestation du 25 avril devant la mairie. Les gendarmes ont identifié le coupable qui est un antifa, mais ils ne l’ont pas arrêté. Cela n’intéresse pas non plus les journalistes bien-pensants. Lorsque c’est l’extrême gauche et les antifas, la presse fait silence.
Tout cela se passe dans une ambiance surréaliste avec des services de l’État complètement affolés, courant dans tous les sens, et redoutant surtout de se voir reprocher un manque d’implication pour protéger le maire et trouver les «coupables».
Loin de cette agitation et de l’hystérisation de la situation, le Collectif de la Pierre Attelée va continuer son combat pour protéger les enfants. Nous ne céderons jamais, car protéger les enfants est un combat non négociable. Nous continuerons à nous battre à visage découvert sans nous laisser impressionner par les campagnes de presse mensongères et haineuses, ou par les pressions et procédures judiciaires de la mairie.
Nous nous battrons jusqu’au bout pour le retrait du CADA !
Le 22 juin 2023
Le Collectif de la Pierre Attelée (collectif-non-au-cada@outlook.fr)
1,002 total views, 2 views today
Bravo respect et courage a vous tous contre cette gauche pourrie jusqu’à la moelle
Merci pour toutes ces informations.
Il m’apparait évident que ce sont les antifas qui ont allumé le feu sur les deux voitures du maire. Je l’ai dit depuis le début, ce sont eux qui ont brulé les autres véhicules ce jour-là.
Bien entendu, la gendarmerie évitera soigneusement d’explorer cette piste évidente.
Pourtant, cela calmerait l’excitation qui règne à Saint Brévin, sous la poussée de la gauche et extrême gauche.
Les macroniens et immigrationnistes tiennent à cette fausse accusation pour faire avancer leur funeste projet.
Tous les petits attaqués au couteau ou tués, ne comptent pas pour eux.
Malheur aux Brévinois, ils seront dans l’angoisse quotidienne.
Pour le maire de Saint Brévin et successeur de Yannick Morez Dorothée Pacaud Ibn Qadir veut frapper fort en forçant les gendarmes a arrêter 8 militants du collectif de la Pierre Taillée opposer à la venue de migrants à Saint Brévin en Loire Atlantique avec le soutien des médias d’extrême Gauche qui font pression pour qu’il y ait plus d’immigration en France car ces Gauchiasses sont animés d’une lubie immigrationniste mortifère dont l’hypocrisie est extrêmement présente chez ces journalistes qui n’accueillent pas ces migrants chez eux mais ils font chier le monde avec ce chantage . Heureusement que huit militants sont relâchés et que cette tentative de censure de notre Pacaud islamophile est tomber à l’eau mais le Gauchisme est un cancer pour la France !
Bonjour ,
j’ai écrit pesonnellement à la Mairie de St Brévin, il y a quelques jours, car je suis un quasi local et à ce titre je suis légitime de poser certaines questions.
J’espère que j’aurai une réponse.
A suivre
La Pacaud devrait être poursuivie pour dénonciations calomnieuses.