Le président russe Vladimir Poutine a rendu hommage lundi à  Silvio Berlusconi, un «vrai ami»

Un petit clin d’oeil de la vie : Silvio Berlusconi est décédé le jour de la fête nationale de la Russie. 

Le 12 juin est la fête nationale de la Fédération de Russie, le Jour de la Russie.

Silvio Berlusconi à propos de l’humoriste ukrainien  Zelensky : 

 » Volodymyr Zelensky est responsable du chaos en Ukraine »

Je juge très, très négativement le comportement » de  ce « monsieur »

M. Berlusconi avait également demandé à Washington d’intervenir et d’utiliser les fonds pour reconstruire l’Ukraine afin de mettre fin à «l’attaque » de M. Zelensky contre les « deux républiques autonomes du Donbas ».

« Nous assistons à la dévastation de [l’Ukraine] et au massacre de ses soldats et de ses civils », a déclaré M. Berlusconi à Milan.

« Il suffisait qu’il [Volodymyr Zelensky] arrête d’attaquer les deux républiques autonomes du Donbas et rien de cela ne serait arrivé. Donc, je juge très, très négativement le comportement » de M. Zelensky, ce « monsieur », avait ajouté M. Berlusconi.

Fervent admirateur du président russe lorsqu’il était au pouvoir, Silvio Berlusconi disait être lié avec Vladimir Poutine par «une amitié personnelle et véritable».

 

Le président russe Vladimir Poutine a rendu hommage lundi à l’ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, mort à 86 ans, une «personne chère» et un «vrai ami», en qualifiant de «perte irréparable » le décès de ce «patriarche de la politique italienne».

«Pour moi, Silvio était une personne chère, un vrai ami», a déclaré Vladimir Poutine dans un télégramme de condoléances adressé au président italien Sergio Mattarella, selon un communiqué du Kremlin.

Amitié «personnelle et véritable»

Le président russe Vladimir Poutine (à gauche) remet au premier ministre italien Silvio Berlusconi un livre imprimé en Russie sur la vie politique de ce dernier, lors de leur rencontre à la résidence présidentielle Bocharov ruchei, dans la station balnéaire russe de Sochi, sur la mer Noire, le 2 avril 2002. M. Poutine a qualifié l’Italie de partenaire privilégié.

 

Il a dit avoir toujours admiré sa «sagesse» et a fait l’éloge de son «énergie vitale incroyable», de son «optimisme» et de son «sens de l’humour».

«Vrai patriote» de son pays, Silvio Berlusconi «a apporté une contribution personnelle inestimable» dans le développement d’un partenariat russo-italien, selon le maître du Kremlin. «La Russie se souviendra toujours de Silvio Berlusconi comme d’un partisan de principe (…) du renforcement des relations amicales entre nos pays», a-t-il souligné.

Fervent admirateur du président russe lorsqu’il était au pouvoir, Silvio Berlusconi disait être lié avec Vladimir Poutine par «une amitié personnelle et véritable». Les deux hommes se voyaient souvent en passant des vacances ensemble et se faisant photographier hilares attablés côte à côte ou tous les deux affublés d’énormes chapkas.

 

Berlusconi qualifiait Vladimir Poutine d’«homme simple et modeste», qui «a beaucoup fait pour son pays». Pour sa part, le dirigeant russe saluait en Silvio Berlusconi «l’un des meilleurs hommes politiques d’Europe» et «l’un des derniers Mohicans en politique». Vladimir Poutine a offert à son compère un lit à baldaquin, sur lequel le milliardaire a eu des rapports sexuels avec une escort girl en 2008, d’après ce que cette femme a affirmé dans un livre. En retour, Berlusconi a offert à Vladimir Poutine une housse de couette à l’effigie des deux hommes d’État.

Texte : Le Figaro, photos : Internet

 1,773 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Exact ! et Emmanuella Macronella et Brizzzitte Cicciolina vous le confirmeront !

  2. Le type du Bunga-Bunga en TV ,en affaires, en politique.
    Très érectile ce type.

    • En tout cas, il avait des couilles et était sans doute trop hétéro dans un monde qui sanctifie les homos et autres trans … Bref, un vrai pote à Poutine. Sur la fin, il a montré une certaine sagesse, sauf sur le covid ou il est tombé dans le piège comme l’écrasante majorité de la classe politique. C’est la première fois qu’un ancien premier Ministre italien aura droit à des funérailles nationales. Probablement l’homme politique italien le plus populaire depuis Mussolini. D’après la météo, il aura droit à des funérailles pluvieuses …

  3. Biden, Macron, Scholz, Sunak, von der Leyen, Zelensky, Duda . . .
    sont bien les amis et des suppôts de Satan l’immondialiste et alors !

  4. Les potes à Poutine, que du beau monde; Berlusconi, Kim Jong-un et qui encore ?

    • Exact que des hommes qui portent leurs couilles
      et qu’ils font savoir à ceux qui les font porter par leur épouse !
      comme par exemple le président de la RF élu et réélu à croire
      que Marianne n’aime pas les couillus et préfère les écouillés

    • @Pierrick
      Commentaire de troll ?
      Kim Jong-un ? Quel rapport ?
      Il est question ici d’amitié et de fidélité (choses bien rares sur Terre et encore moins dans le monde politique). A ce tarif là, citez aussi Donald Trump et Victor Orban, cibles favorites du système.

    • Macron pour vous doit être un grand président avec sa cour de dégénérés, son copain sénile Biden, sa copine Ursula von Braun, sa marionnette Zelensky, Charles III et sa vieille momie, tous deux entretenus par le contribuable, l’ex-premier ministre Boris Johnson, l’obsédé et alcoolique, rien que du beau monde. Si vous aimez les dégénérés, allez sur Renaissance.com.

    • Les potes à Poutine comme vous dites sont des véritables défenseurs de leurs patries et de leurs peuples à contrario des pourritures et vermines mondialistes Macron,Merkel ,Biden,Zelensky,Soros,Bill Gates,etc…

  5. Je ne m’étais pas aperçu que Bébert soit un formidable homme d’État ni que les affaires de l’Italie étaient si florissantes lorsque ce monsieur, obsédé sexuel de son état était aux commandes. Je devais regarder ailleurs désolé. En tous cas qu’il repose en paix.

  6. Silvio Berlusconi un véritable ami pour Poutine
    pas comme cette pute de Macron qui est un traître
    pour Poutine mais aussi pour la France et les Français

    • et c’est surement pas avec macron que Poutine se laisserait photographier de ces façons là! qu’on les apprécie ou pas, ces deux là sont des Hommes qui aiment les femmes…les vraies…

  7. Funérailles nationales pour Berlusconi. Quels seront les chefs d’États qui s’y rendront? Vladimir Poutine ne s’y rendra probablement pas, vu qu’il est sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Je ferai remarquer quand même que son arrestation provoquerait probablement des réactions immédiates voire une nouvelle guerre mondiale, peut-être même nucléaire.

  8. Monsieur Vladimir Poutine est un grand homme d’état qui a reconstruit son pays après les années Eltsine et il gardait de très bonnes relations avec Mr Berlusconi qui vient de mourir à l’âge de 86 ans et il est normal de le rendre hommage car ses mauvais côtés Mr Berlusconi voulait une solution pacifique en Ukraine et que les Ukrainiens et les Russes fassent la paix.

Les commentaires sont fermés.