Ils veulent qu’on crève de faim : ils bloquent l’exportation de céréales russes !

Moscou a accusé l’Occident d’avoir violé trois des cinq conditions de l’accord sur les céréales

MAE : la mise en œuvre de l’accord sur les céréales dans le cadre du mémorandum Russie-ONU est complètement bloquée par l’Occident

Lors des pourparlers à Genève, la partie russe a noté l’absence de progrès dans la mise en œuvre du mémorandum Russie-ONU, les progrès ont été complètement bloqués par les capitales occidentales, a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Des diplomates russes ont noté sur la chaîne Telegram du ministère des Affaires étrangères que lors des négociations à Genève, la partie russe a déclaré qu’il n’y avait pas de progrès sur trois des cinq problèmes systémiques : le pipeline d’ammoniac, la reconnexion à SWIFT et les pièces de rechange. Le ministère des Affaires étrangères a souligné que les progrès sur ces voies sont, en fait, complètement bloqués par les capitales occidentales.

Le département a noté que lors des consultations, le vice-ministre des Affaires étrangères Sergueï Vershinine avait condamné l’explosion du pipeline d’ammoniac Togliatti-Odessa dans le territoire contrôlé par Kiev. Il a noté qu’en agissant ainsi, l’Ukraine a porté un coup sérieux au concept même des accords d’Istanbul du 22 juillet 2022, y compris « l’initiative de la mer Noire », dont une partie était l’approvisionnement en ammoniac, rapporte RIA Novosti .

 

Le département a souligné que la résolution la plus rapide de ces problèmes pourrait aider à rétablir l’accès des produits russes aux marchés mondiaux, ce qui, à son tour, est conforme aux objectifs de la sécurité alimentaire mondiale dans son ensemble.

La veille, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire russe à Ankara Alexei Yerkhov a déclaré qu‘il n’y avait pas encore de conditions pour prolonger les termes de l’accord sur les céréales. Jeudi, le Kremlin a douté de la prolongation de l’accord sur les céréales après l’explosion du pipeline d’ammoniac près de Kharkov.

 

 VZGLYAD.ru (Trad.FR) : https://tinyurl.com/2kwxfdt7

 2,151 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Après le non respect des accords de Minsk, on voit que l’Europe et l’Occident continuent à faire preuve de mauvaise foi et de ruse envers la Russie.
    Ca me fait penser à cette très belle fable de La Fontaine : le loup et l’agneau.
    Seulement, Poutine n’a pas l’intention d’endosser le rôle de l’agneau.

    Ces méprisables va-t-en guerre occidentaux, ont trouvé un os sur leur route, et il est de taille.
    Ils ne sont pas près de croquer le moscovite, bien qu’ils en salivent depuis un moment.

  2. De fil en aiguille . d’une chose à l’autre UN RÉSEAU… SOS enfants en danger.
    Qui défend l’Ukraine et pourquoi ? ….

    ■ Les bénéficiaires d’Eliminalia dirigent des agences de maternité de substitution. Ils sont accusés de trafic de bébés en provenance d’Ukraine
    ► Les agences de maternité de substitution associées à Eliminalia sont soupçonnées d’organiser des mariages fictifs, de falsifier des documents pour faire sortir clandestinement des bébés d’Ukraine et de trafic d’enfants.
    ○ OCCRP.org (Organized Crime and Corruption Reporting Project) : https://tinyurl.com/3yvjmcpc

  3. Encore une fois : j’ai Honte de ceux qui « gouvernent » mon si » ancien » joli pays !

  4. Zelensky, le roitelet, ne manquera pas de faire sanctionner l’Inde comme il réclame des sanctions contre tous les pays qui de près ou de loin soutienne la Russie ou n’aide pas l’Ukraine.
    ‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗
    ■ L’Inde n’a pas invité Zelensky à assister au sommet des dirigeants du G20 à New Delhi début septembre.

    « La participation au G20 est réservée aux membres du G20 », a déclaré le ministre indien des Affaires étrangères Subramanyam Jaishankar.
    https://t.me/ukr_leaks_fr/3131

  5. 1°).- SOROS a fini par passer la main à son fils de 37 ans ; que du bonheur pour nous pendant plus d’un demi-siècle. Mais auparavant il a fait le nécessaire auprès ses pouvoirs et avec ses pouvoirs pour faire en sorte que l’objectif de la CIA d’assassinat de Poutine se réalise ainsi que de mettre en pièces détachées la Russie.

    ‗‗‗‗‗‗‗‗

    2°).- Et la Greta Thunberg revient à la charge plus virulente que jamais, complètement à côté de la plaque aussi pour guider les peuples, non seulement en ce qui concerne son dada : sauver la planète et çà, ça passe par la guerre à Poutine et à la Russie. Bravo ! Elle ne voit que d’un oeil ! Et dire que deux, trois générations vont se la taper !

    …après avoir discuté avec Zelensky, a accusé la Russie d’avoir détruit la centrale hydroélectrique de Kakhovka et a exprimé ses condoléances aux Ukrainiens…
    https://t.me/ukr_leaks_fr/3162

  6. Les Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels et leurs esclaves Occidentaux pro Ukraine ont violer les conditions des accords sur les exportations de céréales vers les pays Africains et européens dans la logique de soutenir l’Ukraine qui est en fait le grand couillon de l’histoire car les Occidentaux pro Ukraine et les Neocons les cinglés du Sous sol veulent l’anéantissement des Ukrainiens dans une Guerre où l’Occident decadent ressortira perdant et que la Russie ressort vainqueur de cette confrontation avec les OTANO Kievien. Les Neocons les cinglés du Sous sol et leurs esclaves Occidentaux pro Ukraine voulaient qu’on crève de faim ce qui signifie que ces gens là sont des génocidaires de haut rang !

  7. Ce qui parait étrange en référence au titre ,c’est qu’il n’y avait pas si longtemps, les agriculteurs Polonais avaient fustigés, leur ministre de l’agriculture ,sur l’exemption de douane du blé UKR, provoquant la chute des cours du prix ,que l’on crève de faim ,je ne le penserai pas ,à l’inverse ceux ci remonteraient ,violation des 3 conditions sur 5 ,se serait une forme inique sous entendu un embargo de plus ,destruction du pipe d’ammoniaque ,sa ne serait pas de leur propre initiative ,mais plutôt des ordres ,l’ammoniaque sert dans la production d’engrais ,utilisé en agriculture pour enrichir le sol , j’observerai une guerre de l’énergie amplifiée par la destruction de North Stream 2 ,et maintenant agro céréalière ,en laissant supposer que le prix flambera ,que la gestion du stock sera compliquée si se n’est pas exporté ,et envisager dans l’hypothèse ,qu’ils seraient obligés de le détruire ,par manque d’espace de stockage et limite de conservation ,dans tous les cas, je penserai que se serait un sacrilège au nom de tous les peuples ,à tort ou à raison

  8. L’AFRIQUE EST À NOUS, bon à l’U€, euh, non ; à l’oncle SAM. Pauvre Afrique, tu n’as pas fini d’en baver. Ne te trompe surtout pas, l’ennemi, le vrai pilleur c’est tonton, pas « le bienveillant colonisateur gaulois ». Et parmi les présumés défenseurs de ta cause observe bien qui sont les « bons neveux » du tonton yankee.

    Mais, les Africains ne sont pas co.s ; z’ont bien compris qui est qui et qui fait quoi pourquoi ! C’est pour çà que les péteux occidentaux s’agacent et (ne se vendent pas, non !) offrent des « gourmandises » aux africains pour les appâter et les aveugler.
    ____________

    ■ L’UE ne doit pas laisser l’Afrique sous l’influence de la Russie, disons en Italie
    ► Le ministre italien de la Défense Crosetto a appelé l’UE à ne pas laisser l’Afrique sous l’influence de la Russie
    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/5366vk6x

  9. S’en vont en guerre avec Zelensky les deux mains les deux pieds dans la m.rde ; ne sais si s’en remettront !?
    _____

    ■ Les champs de Zaporozhye brûlent des milliards occidentaux et espèrent vaincre la Russie || Vladimir Kornilov | 12/06/2023

    ► Déception, perplexité, choc, panique … réaction de l’Occident aux premiers jours de la « contre-offensive tant attendue de l’Ukraine », … Jetant le régime de Kiev avec une quantité incroyable d’armes, l’Occident s’est assuré de l’inévitabilité d’un succès rapide, … les militants ukrainiens désormais entraînés à l’étranger… écraseraient en quelques heures les militaires russes soi-disant démoralisés.

    Mais évidemment, quelque chose a mal tourné avec ces calculs.

    … le général américain à la retraite Ben Hodges a répété inlassablement jour après jour que « l’Ukraine libérera la Crimée d’ici la fin de l’été 2023 ».
    Maintenant, Petraeus est obligé de reconnaître l’impossibilité de mettre en œuvre ces plans, parlant des espoirs de l’Ukraine de perturber au moins l’approvisionnement de la Crimée.
    …/…

    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/mryrpv85

  10. Les BRICS s’agrandissent et leur puissance financière et économique prend du poids.
    _____
    ■ NI : Une grande rétribution attend l’Occident | 12/06/2023
    ► NI : L’Occident fait face à un grand jugement dont le résultat sera un nouveau monde multipolaire.

    MOSCOU, 12 juin – RIA Novosti. Les pays occidentaux qui nient la nouvelle réalité font face à un « grand jugement » qui se traduira par un monde multipolaire post-occidental, Chandran Nair, fondateur du Global Future Institute , a exprimé cette opinion dans un article pour The National Interest.
    Comme le note l’auteur, les « conditions préalables à un grand jugement » des puissances occidentales sont en train d’être formées. « Cela remettra en question les croyances et les structures de longue date qui ont soutenu la domination mondiale de l’Occident au cours des siècles passés et exposera la nature du prétendu droit de l’Occident à diriger la hiérarchie mondiale », a-t-il déclaré.
    …/…
    ○ RU.ru : https://tinyurl.com/448y9n8m

  11. =====
    DE QUOI RÉFLÉCHIR :

    ■ MOSCOU, 12 juin – RIA Novosti. L’attitude des Polonais envers les réfugiés d’Ukraine se détériore du fait que beaucoup d’entre eux parlent russe, a déclaré au Guardian Miroslav Skorka, président de l’Union des Ukrainiens de Pologne .
    Comme le note le journal, certains habitants de Pologne ont une réaction négative à la présence d’Ukrainiens russophones dans le pays.
    Selon Skorka, son organisation a reçu de nombreux appels de Polonais qui voulaient aider les réfugiés, et ils ont été « alarmés » d’apprendre que les Ukrainiens qu’ils soutenaient continuaient à parler russe.
    …/…
    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/yyc57vv8

    ‗‗‗‗‗‗‗

    ■ La majorité de la population mondiale soutient l’opération spéciale de la Russie, a déclaré Hersh | 11/06/2023
    ► Le journaliste Hersh a annoncé le soutien de la majorité de la population mondiale à l’opération spéciale russe
    …/…
    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/2xbfnxjj

  12. Ami MSDO, merci pour cet article. Une seule solution, allons chercher le boulanger, la boulangère à Versailles, euh à l’Elysée, et le petit mitron, ah ben non y a pas de petit mitron, la boulangère est trop vieille. La guillotine doit bien traîner quelque part, après la fuite à Varennes ou au Touquet. Les lois de l’éternel retour…

    • Bonjour @Argo ;

      -« La guillotine doit bien traîner quelque part »-

      Soyons modernes : une faux fera l’affaire ou pour les gauchos la faucille ; (un retour de guillautine) ☺

      • MSDO Bruxelles, Macaron etc refusent de voir la nouvelle geopolitique parce que cela les arrange et aussi par bêtise Les Bricks se forment et bientot un nouveau continent et alliés aura sa monnaie internationale, conccurençant le dollard, son economie, ses valeurs etc A avoir une guerre de retard et « vivre » dans un musée, la réalité vous rattrape forcément…On n a pas fini d en voir les consequences en France …

Les commentaires sont fermés.