La contre-offensive commencée le 4 juin se solde à ce jour par un désastre. Léopard 2 et Bradley se font pulvériser par l’artillerie et les drones kamikazes russes. Une véritable opération-suicide.
Voilà maintenant 15 mois que les décideurs occidentaux tiennent le pouce baissé pour envoyer les soldats ukrainiens à la mort. C’est un véritable crime contre l’humanité qui se déroule en Europe, parce que Biden espère protéger un pays mafieux et corrompu, où son fils et lui-même ont des intérêts plus que troubles. On attend toujours que la justice livre les secrets de l’ordinateur du fils Hunter.
Le peuple et l’armée ukrainienne ne tiendront pas jusqu’aux élections américaines de 2024 et il faudra bien que Biden assume un énième désastre otanien, pour avoir sous-estimé la puissance de l’armée russe tout en promettant au peuple ukrainien une victoire impossible. Nous en sommes à 400 000 morts pour rien !
Biden, Zelensky, Scholz, Macron, Johnson, tous, à part Viktor Orban, ont menti et trahi le peuple ukrainien.
Pour la première fois dans l’histoire, l’Amérique a envoyé tout un peuple au massacre pour satisfaire ses seuls intérêts, sans jamais sacrifier ses propres soldats, à part les conseillers dont beaucoup sont revenus aux Etats-Unis entre quatre planches. Le Kinzal sur le bunker otanien en mars 2023, a été la réponse de Poutine aux fous furieux du Pentagone. Mais cela n’a pas suffi.
Biden se comporte comme un empereur romain décidant de la vie ou la mort de ses gladiateurs ukrainiens.
Les Ukrainiens, qui ont sans doute perdu plus de 400 000 tués depuis février 2022, comptent déjà davantage de morts que les Etats-Unis au cours de la Seconde Guerre mondiale. Si ce n’est pas un crime de masse sur ordre de Washington, avec la complicité des Européens, qu’on nous explique ce que c’est.
Du 4 au 9 juin, ce sont 5840 soldats ukrainiens qui sont venus mourir sur les lignes de défense russes, parce que Washington et ses complices en ont décidé ainsi. Sans aviation, les unités ukrainiennes n’ont aucune chance de percer les trois lignes de défense russes. Ces kamikazes ne sauveront pas la situation.
Hier, vendredi 9 juin 2023, l’armée ukrainienne a connu sa pire journée de la guerre, avec 1310 tués et 1600 blessés selon l’historien militaire Marc Legrand.
https://twitter.com/MarcLegrand_Zav/status/1667240036935278624?t=jt3htLCGtJyXxM4kimqbvg&s=35
Tout le monde a compris, à part quelques otaniens intégristes, que la contre-offensive menée par des soldats peu aguerris et sous-équipés, ne pouvait que tourner au fiasco. Les meilleures troupes ukrainiennes ont été décimées en quinze mois de guerre, alors que l’armée russe est bien plus puissante qu’en février 2022.
Miser sur un effondrement moral de l’armée russe est totalement illusoire. Les officiers russes sont loin d’être les demeurés biberonnés à la doctrine soviétique que nous dépeignent les arrogants losers otaniens. Ils tiennent tête à 40 nations et ont détruit les 3/4 du potentiel humain et matériel du camp ukro-otanien.
Aucune armée occidentale n’est en mesure de combattre l’armée russe. Ni les américains, qui ont tout misé sur l’aviation et la marine, ni les armées anglaise, française ou allemande, qui récupèrent les dividendes de la paix depuis 30 ans, sans même réaliser que Poutine a construit depuis l’an 2000 la plus puissante et la plus moderne armée depuis 1945. Scott Ritter, comme Douglas McGregor, savent de quoi ils parlent.
https://t.me/boriskarpovblog/11478
Voici un extrait de ce que dit Scott Ritter :
“Les troupes de l’OTAN ne sont pas prêtes, ni entraînées ni équipées. L’OTAN ne dispose pas du système d’approvisionnement nécessaire pour cela, notamment en termes de puissance de tir d’artillerie. L’OTAN n’a pas d’armée digne d’être mentionnée… La Russie gagnera ce conflit militaire d’ici la fin de l’été, au début de l’automne. Ils ont le temps pour ça… Bien que les Russes soient des experts en la matière, ils perfectionnent leur art depuis plus d’un an. Il n’y a aucune puissance au monde qui s’en sortirait mieux que la Russie. Parce que personne n’a été dans de tels conflits sauf elle…Les Russes ont construit une incroyable défense doctrinale, les Ukrainiens n’ont aucune chance de la briser. Et leurs troupes ont récemment été formées à l’offensive doctrinale, afin que le moment venu, les Russes puissent mener une opération offensive de grande envergure que personne en Europe n’est en mesure de mener à bien. L’OTAN n’a donc d’autre choix que de trouver une issue à la catastrophe qu’ils ont provoquée.”
Les soldats russes se battent comme des lions. Et je terminerai en citant un extrait du lien ci-dessous :
https://riafan.ru/24101655-dobro_pozhalovat_v_ad
“Le courageux soldat russe ne se contente pas d’écraser l’ennemi, mais le fait comme ses grands-pères l’ont fait de 1943 à 1945. Il sait qu’il va gagner. Il est en colère et confiant.”
Personne ne vaincra la Russie. Biden et ses complices sont des criminels pour lesquels la vie d’un Ukrainien ne pèse rien. Ils ont voulu et préparé cette guerre, mais sans avoir le courage d’en payer le prix du sang. Le jugement de l’Histoire sera sévère.
Je peux me tromper, mais je ne crois pas que cette guerre s’éternise. Que pourrait espérer l’Ukraine après l’échec de sa contre-offensive, après la perte de dizaines de milliers de soldats supplémentaires, sans artillerie ni aviation ? Ce sont les débris d’une armée ukrainienne qui affrontent la première armée du monde, possédant des armes que l’Otan ne maitrise pas encore, avec un potentiel humain et matériel gigantesque qui reste en réserve, si par malheur le conflit dégénère en affrontement Otan/Russie.
Mais je n’adhère pas à cette dernière option. Je mise sur une capitulation de l’Ukraine dans les prochains mois, des négociations aux conditions du Kremlin, avec l’émergence d’un monde multipolaire qui finira par s’imposer face à l’insupportable et belliqueux impérialisme américain.
Ai-je raison ? A vrai dire tout autre scénario me parait peu crédible. A suivre, donc.
Jacques Guillemain
1,539 total views, 1 views today
Narcisse Ier de frence, veut mais peut point. L’est terriblement contrarié ; l’a son masque « rigole-pas » sur la tronche et c’est pas beau à voir.
‗‗‗‗‗‗‗‗
■ Macron a appelé l’Iran à cesser immédiatement de soutenir la Russie dans le conflit ukrainien
Le dirigeant français a appelé son homologue iranien Ebrahim Raisi et l’a exhorté pendant une heure et demie à cesser d’aider la Russie.
► Dans le même temps, Macron « a mis en garde contre les conséquences désastreuses dans les domaines humanitaire et sécuritaire de la fourniture de drones par l’Iran à la Russie ».
Et si Macron arrêtait de soutenir militairement le régime ukro-nazi, envers et contre les intérêts des Français, qui n’ont pas été consultés ?
○ UKR LEAKS_fr : https://t.me/ukr_leaks_fr/3211
■ Aujourd’hui, vers 01h30, heure de Moscou, les forces armées ukrainiennes ont tenté en vain d’attaquer le navire « Priazovié » de la flotte de la mer Noire, qui contrôlait la situation et assurait la sécurité le long des tracés des gazoducs « Turkish Stream » et « Blue Stream » dans l’est de la mer Noire, avec six bateaux sans pilote.
► L’attaque a été repoussée – tous les bateaux ont été détruits par le feu des armes de bord du navire russe, à 300 kilomètres au sud-est de Sébastopol. Il n’y a pas eu de victimes, le navire n’a pas été endommagé.
Ceci a été annoncé par le Ministère russe de la Défense.
○ UKR LEAKS_fr : https://t.me/ukr_leaks_fr/3215
Le GAG ou la démonstration de l’inconscience ?!
‗‗‗‗‗‗‗
■ Zelensky a proposé au Premier ministre canadien Justin Trudeau de l’aider à éteindre les feux de forêt.
► « Nous ne resterons pas à l’écart de la catastrophe que traverse actuellement le Canada. Des incendies de forêt à grande échelle, des dommages colossaux à la nature, une menace pour les personnes – l’Ukraine est prête à aider à éteindre les incendies si le Canada a besoin d’une telle aide internationale », a-t-il déclaré.
→ Comment cela fonctionnerait cette « aide » ?Le Canada envoie un milliard de dollars supplémentaires à l’Ukraine, et l’Ukraine envoie une équipe de 12 pompiers, à condition que le Canada s’occupe du transport et de l’équipement des pompiers ?
○ https://t.me/ukr_leaks_fr/3218
Que le monde apprenne et retienne la leçon.
‗‗‗‗‗‗
■ Les membres de l’OTAN ne sont pas parvenus à un consensus sur l’adhésion de l’Ukraine à l’alliance, a déclaré le secrétaire général adjoint de l’OTAN, Mircea Geoana :
► « Pour le moment, nous ne voyons pas de consensus au sein de l’OTAN. Et je pense que le président Zelensky comprend qu’à un moment où une guerre aussi vaste et complexe se déroule, le sujet de l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN devrait être suspendu. »
○ UKR LEAKS_fr : https://t.me/ukr_leaks_fr/3223
Ne peut on pas craindre et redouter une énième provocation irresponsable de l otanesco sénile décérébré sous contrôle des néocons et consorts mettant à profit les grandes manœuvres en cours à proximité de la Russie pour susciter l’escalade rendant le conflit déclaré entre otan et la grande Russie.? Je souhaite bien évidemment me tromper dans cette approche mortifère mais dont on ne peut soupçonner l’ampleur des conséquences pour tous nous y compris. Puisse la dissuasion remplir sa pleine mission et désamorcer l’escalade.
■ La Russie a construit la ligne de défense la plus puissante au monde selon le « système à trois lignes » avec différents niveaux de fortifications – The Telegraph
► De nouvelles images satellites montrent le complexe réseau de défense russe qui s’est construit au cours des six derniers mois : de nombreux champs de mines, des fossés antichars et des tranchées, qui dans certaines directions peuvent dépasser 30 km.
Les services de renseignement britanniques ont décrit les efforts russes pour renforcer leurs positions comme « l’un des plus grands systèmes de défense militaire qu’ils n’aient jamais vus ».
Il est à noter qu’au début de la guerre, l’Ukraine n’avait pas de zones de fortifications dans le sud qui ressemblaient étroitement à ce que faisaient les Russes.
…/… (PLANS…)
○ RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/nhf83d4y
■ Explosion sur une voie ferrée en Crimée
► Dans le district de Kirovsky en Crimée, une explosion s’est produite sur les voies ferrées. Locomotive de fret endommagée.
Selon les données préliminaires, deux travailleurs ont été blessés par des éclats d’obus, mais l’hospitalisation n’a pas été nécessaire.
→ Après l’urgence, la circulation des trains a été suspendue, les services d’urgence travaillent sur place, a déclaré le chef de la République Sergueï Aksenov.
→ Le district de Kirovsky est situé à l’est de la péninsule de Kertch, baigné par la baie de Sivash.
○ https://tinyurl.com/2p8bwnsx
■ Un barrage a explosé sur le chemin de l’offensive ennemie à la frontière de la RPD et de Zaporozhye | 11/06/2023 21h52
► L’ennemi accuse la Russie d’avoir fait sauter un barrage sur la rivière Wet Yaly à la frontière.
C’est ce qu’a déclaré un propagandiste militaire – porte-parole des Forces armées ukrainiennes dans la direction tauride Valery Shershen.
→ Selon lui, les troupes russes cherchent ainsi à ralentir la contre-offensive des Forces armées ukrainiennes.
○ RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/nwsek3n7
Quelle boucherie avec la complicité active de la hyène et du poudré !.
Je suis dégouté de ce qui se passe , cette guerre fomentée par la CIA, qui a promis une victoire facile à Zoblabite, le joueur de baltringue.
Les démocrates américains ont bien choisi leur pantin.
L’idiot se croit investi d’une mission grandiose et se promène dans tous les pays occidentaux pour, tour à tour quémander ou exiger.
en fait tout le monde se fout de la g.
de ce konnard de piano a bite mais le pauvre gars ne s en rend meme pas compte tellement il est kon mais il continue a envoyer au casse pipe ses pauvres concitoyens … trop kon le mec …
La seule stratégie pour vaincre un ennemi fortement équipé technologiquement ect est la guérilla ( façon indo puis Vietnam puis Afghanistan,, bref l’us army et les Soviétiques se sont cassés les dents en Afgha..même s’il est vrai qu’une aide extérieure par un gouvernement etranger est fort utile ( missiles sol air, air air et rpg et surtout renseignements via satellites) De plus il faut rappeler que de hauts gradés et de gros pontes du Soviet suprême ont bien affirmé que sans l’aide materiel armement, minerais, nourriture ( prêt bail )des usa en 1941 puis après,, la Russie perdait la guerre contre les troupes allemandes
Voudriez-vous me donner des références ou des sources, s’il vous plaît ? Ces aspects peu connus de cette Guerre qui qui traumatise encore 80 ans après m’intéressent.
Selon les grands stratèges de BFM TV et autres, l’Ukraine va triompher. Les généraux en pantoufles appelés en tant que consultants jouent au Kiegsspiel. C’est avec de tels génies que l’armée française s’est fait dérouiller à de nombreuses reprises. Des successeurs de Gamelin et compagnie.
La contre offensive OTANO Kievienne ressemble beaucoup à un Koursk numéro 2 où les Ukrainiens se retrouvent dans la peau des Boches en 1943 qui avaient essayer de reprendre l’initiative sur le Front de l’Est mais qu’ils se sont fait fait humilié par les Russes et ce qui va se passer pour Zelensky et sa bande car son armée se fait massacrer dans une Guerre qu’ils ne peuvent pas gagner contrairement aux généraux de plateau comme Goyafi, Jean Dominique Merchet, Dourakovlev et les journalistes gauchistes pro Ukraine qui voient que les Ukrainiens sont les Couillons de l’histoire car les Amerloques les ont manipulés de manière crapuleuse tout comme les esclaves Occidentaux pro Ukraine comme les Boches, les Rosbeef comme le Punk à chien Boris Johnson et le Tandoori Kiki Sunak, le pédophile Belge Charles Michel,les Japs et cie n’ont rien à foutre des Ukrainiens , ils veulent tout simplement l’éradication de la population Ukrainienne par le Cocainomane de Kiev Zelenski. Les Amerloques ne veulent pas envoyer leurs criminels de guerre du Corps des Marines se faire tuer pour les Ukrainiens mais grâce aux Neocons les cinglés du Sous sol les Ukrainiens se font exterminer .