Les États-Unis savaient que l’Ukraine prévoyait de faire sauter le gazoduc Nord Stream trois mois avant que cela ne se produise : Washington Post
Le Washington Post rapporte qu’un service de renseignement européen anonyme a déclaré à la CIA que l’armée ukrainienne préparait une attaque contre les gazoducs Nord Stream trois mois avant l’opération de sabotage du 26 septembre 2022 qui les ont mis hors service.
Cette révélation est basée sur des documents du Pentagone et des documents de renseignement classifiés divulgués par Jack Teixeira, membre de la Garde nationale aérienne, ou faisant partie des fuites dites de « Discord ». Le rapport de renseignement en question a été rédigé en juin 2022 et communiqué à l’administration Biden, ce qui signifie que la Maison Blanche savait depuis le début que la version « Poutine l’a fait » à laquelle l’Occident s’est rallié était fausse. Selon le nouveau rapport publié mardi :
Les détails du plan, qui n’ont pas été rapportés précédemment, ont été recueillis par un service de renseignement européen et communiqués à la CIA en juin 2022. Ils fournissent certaines des preuves les plus précises à ce jour liant le gouvernement ukrainien à l’éventuelle attaque en mer Baltique, que les responsables américains et occidentaux ont qualifiée d’acte de sabotage effronté et dangereux sur l’infrastructure énergétique de l’Europe.
L’un des aspects les plus intéressants de cette fuite de renseignements est qu’elle indique que les Ukrainiens qui ont mené l’opération de sabotage ont fait rapport directement au plus haut responsable militaire du pays, le général Valerii Zaluzhnyi, afin d’éviter d’en faire part au président ukrainien Volodymyr Zelensky, probablement dans le but d’obtenir un démenti plausible.
Le gouvernement américain aurait jugé les informations suffisamment importantes ou authentiques pour les partager avec l’Allemagne et d’autres services de renseignement européens. Il semble que ces informations soient basées sur une seule source ou un seul actif en Ukraine : « Le rapport des services de renseignement était basé sur des informations obtenues auprès d’un individu en Ukraine », comme l’indique le rapport du Post.
Les renseignements décrivent un complot très similaire à une théorie qui a récemment fait parler d’elle, les enquêteurs allemands ayant passé des mois à tenter de découvrir un coupable, selon laquelle six personnes sous de fausses identités utilisant un petit bateau ont mené une opération de plongée en profondeur dans la mer Baltique pour poser les explosifs sur le gazoduc.
Le Washington Post écrit dans son rapport de mardi : « Les détails très spécifiques, qui incluent le nombre d’agents et les méthodes d’attaque, montrent que depuis près d’un an, les alliés occidentaux avaient des raisons de suspecter Kiev dans le sabotage ».
« Cette évaluation n’a fait que se renforcer au cours des derniers mois, les enquêteurs allemands chargés de l’application de la loi ayant découvert des preuves de l’attentat à la bombe qui présentent des similitudes frappantes avec ce que les services européens ont déclaré que l’Ukraine préparait. »
Le Washington Post confirme que les services de renseignement européens ont été informés par les États-Unis des informations en leur possession : « Des responsables de plusieurs pays ont confirmé que la synthèse des renseignements publiée sur Discord reprenait fidèlement ce que le service européen avait dit à la CIA ».
Le journal a noté : « Le Post a accepté de ne pas divulguer l’information : « Le Post a accepté de taire le nom du pays européen ainsi que certains aspects du plan suspecté à la demande des responsables gouvernementaux, qui ont déclaré que l’exposition de ces informations menacerait les sources et les opérations.
Le moment choisi pour cette révélation est intéressant, car le rapport du Washington Post a été publié le jour même où le barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovka a explosé. En fait, les Russes s’emparent déjà des analogies…
NEW: Vasily Nebenzya, Russia’s UN Security Council Ambassador warns about a Bucha-Nordstream-style coordinated disinformation campaign in NATO-nation corporate media about the alleged 🇬🇧UK-🇺🇲US-🇪🇺EU-armed attack on the #KakhovkaDam threatening water supplies in Crimea. pic.twitter.com/7mye7YtvWo
— Afshin Rattansi (@afshinrattansi) June 6, 2023
Nombreux sont ceux qui parlent désormais du nouveau mystère du sabotage du Nord Stream, car, comme dans le cas de l’attaque du gazoduc, les parties russe et ukrainienne se renvoient rapidement la balle.
Une chose est claire à la suite de l’article du Washington Post sur le Nord Stream de mardi : la Maison Blanche ment sur des événements majeurs et déterminants pour la guerre en Ukraine. Les États-Unis mentent au sujet de ce conflit, et ce depuis longtemps.
1,516 total views, 1 views today
Essayer de nous faire croire que Poutine l’avait fait, c’est vraiment nous prendre pour des cons.
Non, nous ne sommes pas aussi cons, et Poutine, encore moins. Il aurait fallu qu’il soit complètement débile pour détruire un gazoduc qui desservait la Russie.
Par contre, je pense que les US tentent de noyer le poisson. Ce sont eux qui ont fait sauter les deux gazoducs.
Des navires US se trouvaient dans cette zone , trois jours avant l’explosion.
Ils essaient maintenant de faire porter le chapeau à l’Ukraine.
C’est pour protéger Biden avant les élections à venir; Liz Trust s’est fait prendre les mains dans le Sac, son message sur son portable à Antony Blinken a été intercepté: « C’est fait » It’s done! La manoeuvre vient de l’Otan, impliquant plusieurs relais, Us, Plongeurs norvégiens, etc…
=====
■ À Kiev, ils ont décidé d’ouvrir toutes les écluses de la centrale hydroélectrique du Dniepr, ce qui a entraîné l’inondation maximale de la région de Kherson et de ses habitants
○ https://t.me/boriskarpovblog/11276
■ Deuxième Kakhovka : Belgorod sous la menace d’inondation.
○ https://t.me/boriskarpovblog/11304
■ L’UKRAINE trahit même les siens ! Alors que voulez-vous traiter avec elle ? C’est bien pour çà qu’elle est chérit des « amis Fritz » et des Yankees.
○ https://t.me/boriskarpovblog/11303
■ Le mensonge de Zelensky sur la centrale hydroélectrique de Kakhovka est devenu un problème pour l’Occident
○ VZGLYAD.ru : https://tinyurl.com/mrhx32us
■ L’Allemagne accuse Scholz de fomenter le conflit en Ukraine
[…] La publication, (BILD), a publié une vidéo dans laquelle la foule a hué le discours du chef du gouvernement, qualifiant Scholz de « belliciste », de « bandit » et de « menteur ».
○ NSM.fm (Russe) : https://tinyurl.com/3buephhu
◘ Scholz a promis à l’Ukraine des armes occidentales même après la fin du conflit
○ NSM.fm (Russe) : https://tinyurl.com/2z4kdcew
=====
■ Une partie de pipeline d’ammoniac a sauté en Ukraine, un militaire ukrainien est mort
► Une vidéo montrant des nuages blancs d’ammoniac s’étaler à travers une forêt a été publiée par la chaîne Telegram russe Bezsonov. Il s’agit du pipeline Togliatti-Odessa, reliant la Russie à l’Ukraine, que Moscou essayait de relancer dans la cadre de l’accord céréalier.
D’après le correspondant de guerre russe Alexandre Kharchenko, ce sont les Ukrainiens qui l’ont fait sauter trois jours après la décision de Moscou de limiter les enregistrements des navires au port de Youjnoïe tant que l’ammoniac n’était pas exporté.
Commentant la vidéo, le journaliste affirme que les militaires ukrainiens n’ont pas tenu compte de la direction du vent qui a soufflé de leur côté. En conséquence, un militaire est mort et plusieurs ont été hospitalisés suite à l’intoxication. L’explosion a eu lieu non loin de la ville de Koupiansk (région de Kharkov) contrôlée par l’armée ukrainienne.
○ https://t.me/chroniques_conflit_ukraine/4198
=====
■ L’ONU était au courant de la possible frappe des forces armées ukrainiennes sur la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya
○ RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/3txt7eat
■ La « Légion » GUR, qui visait la Russie avec une « bombe sale », est tombée dans le piège du FSB
► Kiev se préparait à commettre un acte de terrorisme nucléaire sur le territoire de la Fédération de Russie
○ https://tinyurl.com/2ydyj949
■ Destruction de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya : qu’y aura-t-il et quand y aura-t-il une « réponse » ?
○ https://tinyurl.com/4czhf7sh
■ Le chef par intérim de la région de Kherson a parlé de l’indemnisation des personnes touchées par la percée de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya
○ RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/utjyhw64
Le barrage aussi.
C’est une bombe ! Les UkroNazis ont fait sauter Nord Stream 1 et 2 avec l’assentiment des Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels pour détruire la liaison commerciale entre l’Europe et la Russie en faisant sauter le gazoduc par leurs esclaves Ukrainiens. Les Amerloques veulent au départ couper l’Europe de la Russie et ils ont réussi leur coup mais ça va se retourner contre ces Amerloques et leurs pantins Ukrainiens. Les OTANO Kievien sont pris au piège de leur délire antirusse !