Ignorant, insultant, méprisant et arrogant… c’est Dard-Malin !

Notre sinistre de l’Intérieur et des Outre-Mers s’est flanqué d’une visite dans les îles du Nord à savoir Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Notre Dard-Malin (pas si malin que ça, son dard, puisqu’il s’est fait piquer (astuce dard > piqué !)) a donc été très satisfait de sa petite virée qui a duré du 26 au 29 mai dernier. Pas de casseroles pour cette fois !

Un des objets de la visite du Monsieur était la signature d’un traité avec la partie hollandaise pour redéfinir le tracé de la frontière. Sur la carte ci-dessus, vous pouvez constater que celle-ci passe à Oyster Pond, mais jusque-là le tracé faisait l’objet de querelles régulières; en effet se trouve à Oyster Pond une marina importante et personne n’était d’accord pour savoir si elle dépendait des Français ou des Hollandais. Grâce à ce nouveau traité, la marina est maintenant entièrement à nous, et c’est tant mieux, car voilà l’état dans laquelle elle est depuis l’ouragan Irma du 6 septembre 2017 :

Cette marina a été totalement détruite et personne ne voulait s’en occuper. À signaler qu’à ce jour il n’y a aucune mesure de sécurité ; malheur à celui qui s’aventurerait sur les pontons vermoulus ! Maintenant on va pouvoir s’attaquer à la reconstruction et c’est là que le Dard-Malin a fait très fort :

https://www.youtube.com/watch?v=vV93vxApy10

Si vous voulez vous loger à Saint-Barth, sachez que pour un studio il faudra débourser 2500,00 € par mois pour le loyer, somme impensable pour un enseignant nouvellement nommé sur l’île.

Mais notre sinistre a plus d’un tour dans son sac ! Grâce à la renaissance (je le jure, je n’ai pas fait exprès !) de la marina, les enseignants pourront prendre le bateau à Oyster Pond, c’est quoi, trente minutes ? Décidément je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe dans la tête de ce crétin inter-sidéral. Visiblement, Dard-Malin ne connaît pas du tout la situation, ou il se paye notre tête ; personnellement je pense qu’il fait les deux, car, il faut aussi :

  • Premièrement, attendre la remise en état de la marina, ce qui, au bas mot, prendra bien au moins deux ans.
  • Deuxièmement, à ces trente minutes il faut ajouter le fait que l’on doive arriver au moins vingt minutes avant le départ du Voyager.
  • Troisièmement, la plupart des nouveaux arrivants logent à Marigot (cf. carte ci-dessous), ils ont tout sur place et les logements sont souvent moins chers.

Dans les conditions optimales, ce qui n’arrive jamais, il faut compter une demi-heure pour se rendre de Marigot à Oyster Pond. Donc 30 minutes de voiture (soyons optimistes), 20 minutes d’enregistrement, 30 minutes de bateau avec une mer parfois difficile, vous posez le pied sur le quai de Gustavia, vous en êtes déjà à une heure et vingt minutes, à ceci il faut ajouter les formalités d’entrée sur l’île, hélas le calvaire du jeune prof ne se termine pas là ; si l’on se réfère à la carte de présentation, certains établissements scolaires sont éloignés de la capitale (ils sont désignés par “E”). Comment s’y rendre ? Par bus, en taxi ? Bref, depuis le départ de Marigot, on en est largement à plus de deux heures, et il faudra remettre ça au retour ! Et qui va prendre les frais en charge ?

Actuellement le Voyager part de Marigot et j’ai fait une simulation, avec un aller-retour le 5 juin et voilà que cela donne :

Le départ est à 8h20 avec une arrivée à 9h20, le retour 17h30, arrivée à Marigot une heure après. Dans ces conditions, impossible pour un enseignant de se rendre à Saint-Barth

 

Même si un tarif résident existe, on peut constater que sur la liaison actuelle, l’arrivée à Saint-Barth étant à 9h20, il est impossible d’arriver à l’heure dans sa classe !

Pour l’instant, on ne peut pas faire de conjectures sur les futures liaisons Saint-Martin/Saint-Barth mais de toutes façons ce sera forcément galère. Le roquet de la place Beauvau vient juste de démontrer une fois de plus son incompétence et son mépris pour les gueux que nous sommes.

Bon maintenant il est toujours possible de se rendre à Saint-Barth en avion, en BN2 Islander avec Saint-Barth Commuter :

Ou bien en DHC6 Twin-Otter de Winair :

Il y a encore la possibilité d’utiliser un avion privé, à vos risques et périls !

Et n’oubliez pas, un ministre ça ne sait rien faire !

Filoxe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 1,041 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Moussa Darkmanin est allé à Saint Martin et à Saint Barthélémy dans les îles du Nord pour visiter ses deux départements afin de proposer des choses concrète mais vu la condescendance de Moussa Darkmanin à l’encontre des Saint Martinois et des Saint Barthes cette visite pourrait bien se solder par un échec de notre maître de la Taqqiya . D’ailleurs j’aime beaucoup l’extrait du film “La Folie Des Grandeurs ” avec les regrettés Louis de Funès disparu en 1983 et Yves Montand alias Ivo Livi disparu en 1991 !

  2. Un sinistre ça ne sait rien faire, surtout ceux là, ceux de la macronie. Euh pardon si, je me trompe, pour emmerder les français et pondre des lois à la con, avec le 49-3, alors là ils sont très fort, tous corrompus, et très fort pour les magouilles. c’est bien connu, magouilles = fripouilles.

Les commentaires sont fermés.