Qui aurait cru que le PSG, avec de minables joueurs comme Mbappé, Messi, Neymar, Hakimi et autres cancres du foot qui ne valent pas un sou, pouvait être champion de France ?
Qui aurait cru que le PSG, avec un misérable budget équivalent à quelques gouttes de pétrole qatari, pouvait terrasser toutes les équipes de France ?
C’est hallucinant comme tous les médias français s’enthousiasment pour ce titre du PSG, comme si c’était vainement un grand évènement.
Le PSG est déclaré champion de France avant même de commencer le championnat.
Il n’a pas besoin de jouer.
Ce n’est pas le PSG qui est champion de France.
C’est le Qatar qui est champion de France.
Plus que champion. Le Qatar est le maître de France.
Le championnat français de football a-t-il encore un sens ? C’est un championnat sans suspense et sans saveur.
Un championnat, dit le Larousse, est une « épreuve sportive disputée le plus souvent sur une année entre équipes se rencontrant en matches aller et retour, et dont le vainqueur est proclamé champion. »
En France, le champion est connu d’avance. C’est le PSG propulsé par les généreux et intarissables fonds du Qatar. Il domine le championnat français depuis plus de dix ans.
Le championnat français est ainsi composé d’un champion, désigné, soutenu, garanti par le Qatar et proclamé au début du championnat, et d’un championnat de seconde catégorie où une poignée de clubs courent après une petite place sur le podium derrière l’Elu qatari.
Le championnat français n’est pas, non plus, une compétition sportive puisque les concurrents dans une compétition doivent être d’égale envergure. Un « poids lourd » de 91 kg en boxe ne peut combattre contre un « poids mouche » de 52 kg. Un judoka de plus de 95 kg (catégorie lourds) ne peut se mesurer à quelqu’un de moins de 60 kg (super-légers).Et pourtant, on a vu le PSG, ce « poids lourd » qui « pèse » 500 millions d’euros, affronter des clubs « poids mouche » d’à peine 20 millions d’euros.
Imaginez Teddy Riner, avec ses 140 kg, confronté à un adversaire de 20 kg, le poids d’un enfant de 8 ans…
Le Qatar s’en fout du titre de champion de France. Il ne s’en sert que pour participer à la Champions League. Une coupe qu’il convoite depuis la qatarisation du PSG.
Malheureusement, ça ne marche pas. Le PSG patine tout le temps.
Les Qatariens vont faire venir en France une équipe de leur pays.
Elle sera appelée Paris Saint-Khelaïfi (PSK).
Paris-Saint-Germain, pfff, ça commence à peser.
Qui est ce Saint-Germain ?
Pourquoi le club de Paris doit porter le nom de Saint-Germain ?
On ne veut pas de ces chrétiens dans notre équipe.
Ce sont des mécréants.
Le PSG est une équipe musulmane.
Ce sera Paris Sidi-Khelaïfi. Le PSK.
Messin’Issa
1,210 total views, 2 views today
Qui a autorisé la vente du PSG au Qatar ??
Ne serait-ce point le vilain gnome, méchant diablotin, sarko ??
Le PSG est champion de France pour la 11e fois de son histoire est un club très mal structuré au niveau organisationnelle et disciplinaire contrairement au Napoli dont j’exprime un profond respect pour leur histoire et leur troisième Scudetto après ceux de 1987 et 1990 , la Juventus Turin , Manchester City , les Deux clubs de Rome la Roma et la Lazio deux fois vainqueur du Scudetto en 1974 et 2000 , le Cagliari Calcio , les deux clubs de Milan l’Inter et le Milan AC , Borussia Dortmund , Tottenham , les deux clubs de Madrid l’Atletico et le Real imposent aux joueurs le respect de l’institution qu’incarne un club de foot !
Belle dénonciation de ces énièmes joûtes truquées. Mais qui à part les imbéciles s’intéresse à la baballe aujourd’hui ? De pauvres hères débilus qui peuvent klaxonner dans les rues les soirs de baballe en beuglant comme des esclaves abrutis et drogués qu’ils sont « On Ngaagné »! Le sport, forme codifiée d’exercice physique qui a ses vertus propres et aucune dimension spectacle ou commerciale, n’a rien a voir avec tout ça.
Vont-ils supprimer la Saint-Glinglin, sainte nitouche? Tout est possible. Même sainte Barbe, patronne des pompiers, a peur de passer au bûcher de ces enragés. PSG = Pognon sans gagner.