Il y a 570 ans, le souvenir de Byzance tombait avec Constantinople

La Cité grecque Byzance a été renommée Constantinople en 330 apr. J.-C. quand elle est devenue la capitale de l’Empire romain d’Orient, avec l’empereur Constantin et Istanbul en 1930... entre-temps, Constantinople n’était déjà plus Constantinople, depuis 1453. Et nous luttons, nous, en 2023, pour que la France et même toute l’Europe ne soient pas une seconde Constantinople… tombant sous le coup des ennemis de l’intérieur.

Que n’avons-nous pas écrit sur cette abomination ?

Nous publions à nouveau des extraits de quelques-uns de  nos publications sur le sujet.

L’article de Messin Issa d’il y a un an, le plus complet historiquement :

29 mai 1453 : la chute de Constantinople ou le début du Grand remplacement

Il y a des dates qu’on ne doit pas oublier. Que nos enfants et toutes les générations qui suivront ne doivent pas oublier. Que le monde entier ne doit pas oublier.

Qui se rappelle encore que l’actuelle ville musulmane turque dénommée Istanbul a été le berceau de la chrétienté pendant plus d’un millénaire sous le nom de Constantinople ?

Constantinople a été fondée en l’an 330 sur le site de l’antique Byzance par l’empereur romain Constantin 1er qui voulait en faire une « Nouvelle Rome ».

La ville dut, très vite, faire face à des attaques des musulmans. Elle va résister pendant plus de onze siècles avant de tomber entre leurs mains. Les musulmans en feront l’actuelle Istanbul.

Les Romains de Byzance et les Grecs de Constantinople cédaient pour toujours la place aux musulmans turcs d’Istanbul.

 

C’est à la tête d’une armée de 200.000 hommes appuyés par des canons gigantesques, construits par un ingénieur hongrois, que le sultan turc Mehmed II se lance, en 1453, à la conquête de la ville qui ne pouvait lui opposer que 6.000 à 7.000 hommes.

Elle arrivera cependant à résister à l’ennemi islamique pendant près de 2 mois.

Mehmed II entre dans Constantinople le 29 mai 1453. Il se rend dans la basilique Sainte-Sophie pour y faire la prière. La basilique chrétienne édifiée par Constantin 1er est, de ce fait, transformée en mosquée.

C’est la fin de l’Empire romain d’Orient après 1125 ans d’existence.

L’histoire retiendra que les conquérants musulmans se livrèrent au pillage, au viol et à toutes sortes de profanations. Ils massacrèrent, sans distinction de sexe ni d’âge, les habitants de la ville ou les réduisirent en esclavage. Mais l’Europe pardonne de bon cœur. Elle compte même intégrer la Turquie en son sein. Par regroupement familial…

L’islam a, depuis sa naissance, déferlé comme une tornade sur le monde, emportant sur son passage les civilisations mésopotamienne, égyptienne, romaine, perse… Mais c’est avec la prise de Constantinople que le Grand remplacement a commencé pour l’Europe.

La chute de Constantinople avait, dit-on, été prédite par le prophète Mohamed. Elle est intervenue huit siècles après sa mort. Aujourd’hui, les musulmans attendent la chute de la grande ville actuelle de la chrétienté, Rome. Le prophète l’avait prédit aussi. Il aurait annoncé que la conquête de Rome suivrait celle de Constantinople.

Cette prophétie est très souvent rappelée dans les prêches et les discours des imams et des théologiens musulmans qui s’accordent à affirmer que, cette fois, « la conquête ne se fera pas par l’épée, mais par des prédicateurs et des enseignants qui présenteront l’islam dans toutes les langues et tous les dialectes ». Les musulmans y croient comme fer, d’où leur arrogance et leur hostilité à l’égard des sociétés d’accueil occidentales.

Rome n’est pas la seule ville visée par l’islam.

Le sort de Constantinople attend non seulement toutes les villes, mais aussi tous les pays européens.

En janvier 2009, une cinquantaine de musulmans avait organisé une prière devant Le Colisée pour protester contre une offensive israélienne dans la bande de Gaza. Ce petit rassemblement avait indigné l’Italie.

Sept ans plus tard, en octobre 2016, ils étaient des centaines à prier sur les mêmes lieux sans autre raison valable que d’affirmer la présence de l’islam à Rome la chrétienne.

Il n’y a eu que très peu de réactions de la part des Italiens.

La vague islamique qui déferle sur l’Europe est inexorable.

L’Europe est en train de plier l’échine.

Quand l’ennemi est en train de gagner, les traîtres jubilent.

Ils sont nombreux en France à se lécher déjà les babines.

A force de lécher les babouches…

Ils s’allongent devant l’islam comme des paillassons.

Je n’en citerai qu’un : Jean-Luc Mélenchon.

Messin’Issa

 

L’article que Maxime avait fait il y a 6 ans, reprenant l’analyse de l’anti-nazi Stefan Zweig, qui, après avoir tiré moult fois la sonnette d’alarme, s’est suicidé en 1942, refusant d’assister à « l’agonie du monde »

La prise de Constantinople vue par Stefan Zweig en 1930…

Rappeler l’histoire occidentale est essentiel pour qu’intervienne une véritable prise de conscience et que tombent les masques, que le jeu des hypocrites soit dévoilé au grand jour et que la nature de leurs intérêts dans cette lutte soit révélée publiquement.
Des enquêtes devront être menées le moment venu.
Ceux qui veulent comprendre la taqqya et la collaboration de chrétiens qui ont aussi participé à la chute de Byzance (Constantinople) peuvent lire le chapitre du livre de S. Zweig « Les très riches heures de l’humanité » consacré à la prise de Byzance le 29 mai 1453.
Quelques phrases extraites de ce chapitre que je n’ai pas le courage de recopier entièrement :

Mahomet (*) , le sultan turc, « après avoir suffisamment proclamé sa volonté de paix, provoque la guerre par un coup de force ».

[(*)Attention au lecteur distrait, il s’agit bien du sultan turc du XV ème siècle, plus couramment orthographié Mehmet ou Mehmed et non du Mahomet, fondateur de la secte musulmane.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mehmed_II ]

« lors de son avènement au trône, Mahomet accueille les ambassadeurs de Constantin avec les paroles les plus cordiales, les plus rassurantes : il jure solennellement devant témoins par Allah et son prophète, par les anges et le Coran, qu’il respectera scrupuleusement les traités conclus avec le basileus » (p. 16).

« tant qu’ils ne sont pas prêts, les despotes qui préparent la guerre n’ont que le mot de paix à la bouche ».
« un nommé Orbas, un Hongrois, est chrétien et il a offert ses services à l’empereur Constantin ; mais dans l’espoir fondé d’obtenir de Mahomet des avantages plus élevés et des possibilités plus grandes, il se déclare prêt à couler une pièce comme on en a jamais vu si l’on met à sa disposition des moyens illimités »,

s’agissant de construire un canon pour que tombent les murailles de Constantinople (Byzance devenue ensuite Istanbul à la suite de cette conquête par les forces musulmanes… conquête encore célébrée avec faste de nos jours par Erdogan au su et au vu de l’Europe, Merkel et les élites politiques mondiales).

A propos du même Mahomet, p. 28 :

« si un poil de ma barbe connaissait mes pensées, je l’arracherais a dit un jour ce génial hypocrite ».

On peut aussi penser au conflit entre Russie et Etats-Unis en lisant ce qui est dit de l’opposition de Gênes et Venise à cette époque, ainsi qu’à toutes les divisions réalisées pour mieux régner qui sont faites entre les Français (« stasis » diraient les Grecs) :

« dans le cours de l’Histoire, se répètent toujours ces instants tragiques où les princes et les Etats se révèlent incapables de mettre fin même pour un moment à leurs petites rivalités, alors qu’ils devraient unir étroitement leurs forces pour la défense de la civilisation européenne. Il semble plus utile à Venise de supplanter Gênes et à Gênes d’abaisser Venise que de s’associer pendant quelque temps pour vaincre l’ennemi commun ».

La chute de Byzance a eu des conséquences catastrophiques pour l’humanité et la civilisation occidentale. Le pillage de la ville fut autorisé aux Barbares musulmans par leur chef Mahomet, leur permettant de s’emparer des richesses matérielles, égorger les vieillards considérés comme des bouches inutiles, réduire à l’esclavage les autres habitants de la petite cité.

« ils détruisent de splendides tableaux, abattent à coups de marteau les plus admirables statues, brûlent ou souillent des livres qui devraient léguer à l’avenir la sagesse des siècles, l’immortel trésor de la pensée et de la poésie grecques ». (p. 41)

Finalement, p. 43 :

« l’Europe s’aperçoit en frémissant que, par sa sombre indifférence, une puissance destructrice a fait irruption chez elle, puissance qui paralysera ses forces pendant des siècles ».

Ce texte fut écrit dans les années 1930 !

Maxime

 

L’article que Antiislam avait fait il y a 7 ans sur la chute de l’Occident en Orient

Il y a 570 ans, les Turcs prenaient NOTRE CONSTANTINOPLE

L’approche du 29 mai, anniversaire de la conquête de notre Constantinople, excite Erdogan, cette brute musulmane.

A noter que ce jour, ( 29 mai 1453 ), qui a vu  le pillage de dizaines de milliers de maisons chrétiennes et la profanation des églises, la mise en esclavage de dizaines de milliers de Chrétiens, le viol de dizaines de milliers de Chrétiennes, le meurtre de dizaines de milliers de Chrétiens …  est l’objet de grandes réjouissances commémoratives dans la ci-devant Istanbul des années 2000 !

Non, vraiment, nous n’avons pas la même civilisation !

Yoniii rappelait très justement il y a une douzaine de jours, dans le commentaire d’un article consacré à Erdogan des vérités sur les Turcs

Dans la sharia il est clairement dit qu’aucune paix ne peut exister entre un musulman et un non musulman.
Donc la sharia dit clairement que l’islam est en guerre perpétuelle jusqu’à  l’anéantissement par le génocide si nécessaire des non musulmans.

Qui sont nos gentil Turcs ?

Les corsaires barbaresques

https://www.youtube.com/watch?v=jAQNcvfzd84

Esclaves européens aux mains des barbaresques musulmans

https://www.youtube.com/watch?v=cCzCGCW5COY

Vidéo-réponse : l’esclavage aussi en terre d’Islam

https://www.youtube.com/watch?v=8HH87c5nmek

L’Islam n’a jamais aboli l’esclavage

https://www.youtube.com/watch?v=dnOacx4VLw0

Esclaves Blancs, Maîtres Musulmans Partie 1

https://www.youtube.com/watch?v=_QBAnmIrIIY

Antiislam

https://resistancerepublicaine.com/2015/05/29/il-y-a-562-ans-les-turcs-prenaient-notre-constantinople-par-antiislam-2/

 2,912 total views,  2 views today

image_pdf

15 Comments

  1. « La chute de Constantinople est un malheur personnel qui nous est arrivé avant-hier. »
    Princesse Bibesco

  2. Si l’islam est religion de paix et d’amour, nous nous sommes une religion de collabos et de droit de l’homme qui a permis à cette si belle religion d’égorgeurs pouvoir nous envahir et nous soumettre. A qui la faute ?

  3. Les musulmans, soucieux de tout relier au « prophète » afin de donner de l’islam l’image d’une religion logique et homogène, directement reliée à Allah le Créateur de l’Univers et donc Tout-Puissant, vénèrent à Istanbul un des « compagnons du prophète », Eylül. Une colline dominant la Corne d’Or porte son nom (c’est là que Pierre Loti a vécu et y écrivit « Aziyadé »). La prise de Constantinople en 1453 s’inscrit donc, dans l’imaginaire musulman d’aujourd’hui, dans le droit fil de la volonté divine révélée à Mahomet qui, comme il l’est rappelé dans les excellents articles rappelés ici, décida de conquérir « la Ville ». (suite)

  4. (suite) Le lien Allah / Mahomet / Arabes / Turcs arabisés et islamisés / est destiné à légitimer la conquête actuelle de la France et de l’Europe par l’islam. Notre action consiste précisément à démontrer qu’il n’y a aucun lien entre l’islam (dont le texte fondateur est le coran) et Mahomet-prophète et entre celui-ci et Dieu. Nos arguments sont scientifiques, basés sur les récentes (et actuelles) découvertes archéologiques, épigraphiques, pétrographiques, numismatiques, littéraires, qui ne sont pas encore suffisamment connues du grand public et que nous avons la possibilité de diffuser pour saper le montage artificiel qu’est l’islam de conquête.  »Résistance Républicaine » est à la pointe de ce combat contre l’islam qui, après avoir conquis Constantinople, vise Rome, Paris, Londres, Berlin, Bruxelles, etc. Notre responsabilité est immense et passionnante.

  5. « des canons gigantesques, construits par un ingénieur hongrois ». Si nous ne devons pas oublier les dégâts de la division de la trahison interne, les musulmiques doivent quitter leur arrogance de clochards : ils ont toujours eu besoin des Blancs pour l’intelligence, l’inventivité et la construction. Ces cloportes civilisationnels faisaient enlever des architectes marins pour construire leurs galères esclavagistes pendant les siècles où ils ont razzié les côtes européennes ; les côtes du paradis qu’ils n’ont jamais cessé de jalouser et d’envier – à raison. Quand les cancres de la classe peuvent se venger des bons élèves…

    • Les « Turcs », tout au moins en Anatolie, sont des Blancs, essentiellement des Grecs islamisés de force.

  6. Quand le loup veut s’introduire chez toi, il revêt la peau d’un agneau.

  7. 29 Mai 1453 la ville de Constantinople qui était la capitale de l’empire Byzantin a été conquise par les Turcs qui l’ont renommée Istanbul et c’est le début de la propagation de l’islam et de ses conséquences à travers le monde même si à cette époque là l’islam a été vaincue en Espagne lors de Reconquista. Aujourd’hui l’islam a montré son vrai visage avec les traites Arabo Musulmane où des noirs ont été castrés et les Barbaresques avec l’esclavage des Européens mais cette religion se répand dans le monde entier et il fait de ravages en Europe avec le soutien des Dhimmis qui travaillent pour les Barbus pour notre plus grand malheur !

    • Pour votre plaisir je vous livre l’étymologie du mot Istanbul telle que les « savants » turcs l’apprennent aux musulmans. Ils prétendent que ce nom de ville est formé de deux mots turcs : « islam » et « bul » qui signifierait « Rempli d’islam », « plein d’islam ». En réalité, les conquérants se sont contentés, dès 1453, de conserver à la cité conquise l’appellation populaire des Byzantins qui, au lieu de dire en grec latinisé de l’époque « Nous allons à la Ville » (Constantinople) utilisaient le verbe grec « is » (aller) « amb »(ulare) (marcher) et le diminutif « Polis » (la Ville) prononcé « boul » pour indiquer leur but. Même étymologie pour Iznit, Izmir, Isnik, etc.

  8. Il est possible que les gouvernants de Byzance aient gagné l’Europe. Le modèle organisationnel de Rome y compris au niveau de lEglie renforcée et plus romaine a été repris, les monarchies européennes ont adopté ce nouveau virage et après avoir chassé les maures notamment du sud, ce sera au tour des juifs par l’Espagne, le Portugal et la France alors qu’avant ils bénéficiaient de concessions données par les mérovingiens et carolingiens.Peut -être même qu’à cette période les fondations du mondialisme ont été jetées la dernière video de J. Attali chez Bercoff l’énonce clairement.

  9. Merci pour ce résumé d’histoire. « Le chancelier allemand Olaf Scholz a dit espérer que la réélection de Recep Tayyip Erdogan donnera « un nouvel élan » aux relations entre les deux pays pour « faire avancer leur agenda commun ». Sur Twitter, le dirigeant a qualifié les deux pays « de partenaires étroits et d’alliés » et rappelé que « leurs populations et leurs économies étaient profondément entremêlées ». » Dans son cas ça dépasse largement la simple félicitation diplomatique de circonstance, celle de Macron est tout de même plus circonspecte et sens davantage la politesse diplomatique, pas trouvé trace pour l’heure de félicitations de Meloni?

    • J’ajoute pour le côté histoire que l’on peut dire merci aux vénitiens, aux polonais et à la grande Catherine qui ont mis un terme à l’expansion ottomane, parce que nous en France avec François 1er….Raison pour laquelle je me suis toujours méfiée du Pape du même nom.

      • Merci je ne connaissais pas cette part d’histoire, hélas la France avec l’Angleterre n’a guère fait mieux à aller réveiller l’empire ottoman à bout de souffle , qui sans nous serait sans doute mort de sa belle mort depuis longtemps, pour la guerre de Crimée. Tout ça pour le maigre plaisir de couler quelques bâtiments de guerre russe dans les eaux de Sébastopol et de baptiser 2-3 stations de métro! Un carnage côté anglais, c’est depuis qu’ils ont attrapé cette haine des russes. Quant aux allemands je m’en méfie comme de la peste depuis Angela, mais peut-être que Schröder et ceux d’ avant n’étaient aussi que des loups déguisés en agneaux. Ils ont l’air bien accro aux turcs en tout cas, et tout ça n’est vraiment pas bon ni pour nous ni pour l’UE.

Comments are closed.