Pour Europe-Israël ce serait « la fin des absurdités écologistes ». Je ne suis hélas pas certaine que le refus des citoyens empêche les mondialistes-écolos-dingos d’imposer leur programme dictatorial… à moins que le refus ne devienne massif dans les faits et les votes ?
C.Tasin
Une récente consultation organisée par le Sénat a mis en évidence la forte opposition des Français à la génralisation des ZFE en France.
(ZFE : zones à faibles émissions)
Depuis leur création quelques années plus tôt, les ZFE ne cessent de créer la polémique. Et pour cause, les automobilistes n’adhèrent pas vraiment à cette mesure, jugée à juste titre discriminante. Elle a en effet pour seul objectif d’empêcher les voitures trop anciennes d’entrer dans les grandes villes. Et pour cela, ce système se base sur un critère : la date de première immatriculation, et non les émissions réelles. Il faut ensuite coller une vignette Crit’Air sur son pare-brise afin de pouvoir entrer dans la zone concernée. Une situation qui complique la vie de beaucoup de conducteurs, dont la voiture va bientôt devenir obsolète.
Les Français sont contre
A partir de 2025, toutes les villes de plus de 150 000 habitants devront obligatoirement devenir des ZFE. Une mesure qui ne plaît ni à certains élus, ni aux conducteurs concernés. Afin de calmer un peu la grogne, le Sénat a décidé de lancer une grande consultation pour recueillir l’avis des principaux concernés. Et ces derniers ont répondu présents, mais pas de la façon dont aurait aimé le gouvernement. En effet, Philippe Tabarot, sénateur Les Républicains des Alpes-Maritimes vient de dévoiler les résultats et ils sont à vrai dire plus que consensuels. En effet, 86 % des votants sont défavorables aux ZFE, et notamment les particuliers. 69 % y sont même totalement opposés.
Une mesure critiquée
L’un des votants explique « qu’il y a une discrimination flagrante entre les différents citoyens ; il y a ceux qui ont les moyens de suivre la technologie requise et les autres », dénonçant la politique du gouvernement contre les plus modestes. En effet, seulement 16 % des Français « estiment disposer de solutions alternatives satisfaisantes ». Et parmi eux, 67 % de disent favorables à la généralisation des ZFE en France. Quoi qu’il en soit, la majorité des sondés connaissent le principe de ce système et savent tout à fait comment il fonctionne. Mais la plupart ne l’approuvent pas.
Des avis négatifs en tête
Au total, 86% des particuliers et 79% des professionnels ayant répondu à la vingtaine de questions posées par les sénateurs se disent ainsi opposés au déploiement des ZFE.
« Il s’agit d’une mesure technocratique qui de surcroît crée une véritable rupture d’égalité d’accès au centre-ville selon que vous soyez aisé ou non« , lit-on parmi les témoignages.
Fractures sociales et freins
Le premier frein au déploiement des ZFE réside dans le prix d’achat de voitures propres, jugé trop élevé pour 77% des particuliers, devant l’accessibilité insuffisante des métropoles depuis les zones périurbaines ou rurales (51%) et l’insuffisance d’offres de transports alternatifs (42%).
Malgré la menace, à terme, d’une amende de 68 euros, 83% des particuliers n’envisagent pas pour autant de changer de véhicule pour fréquenter une ZFE.
1,259 total views, 1 views today
Question idiote : quelle est l’évolution du chiffre d’affaire des commerces situés dans les ZFE ? Les propriétaires des grandes surfaces, qui, elles, sont situées à la périphérie donc hors zone doivent se frotter les mains !
Personnellement j’évite toutes les grandes villes que je contourne allègrement et j’évite totalement Marseille Toulouse Bordeaux etc en utilisant les périphériques !Alors leur ZFE je suis contre et ne changerai pas mon véhicule qui peut m’amener a la fin de ma vie enfin tant que je peux conduire!De toute manière retraité je n’aie pas les moyens d’acheter un véhicule! Je ne dépasse pas le 110km/h mème sur autoroute vitesse ou ma conso est la plus faible a 2500 tours régime moteur qui a le meilleur rendement (sur mon véhicule )conso moyenne inférieure a 5 litres au cent !Voyez vous je suis écolo comme beaucoup d’autres ,je suis majeur et je dis a nos députés occupez vous plus-tot du pouvoir d’achat des Français et laissez les écolos bobos dans leurs délires!
De toutes façons, vu comme les villes sont gangrénées par les nouveaux occupants, je ne vois guère l’intérêt de m’y rendre !!!
Le chantage ne peut pas fonctionner si les gens n’ont plus de fric !
Les voitures électriques polluent encore plus !
L’octroi est de retour mais comme ces neuneus de français ne connaissent pas leur propre histoire, cela passe comme une lettre à la poste ( de jadis ) !
Quelques élus, et oui il y en a ,avaient avertis et tiraient sur la sonnette d’alarme ,que se serait ,inapplicable en l’état ,sans une transition graduelle ,cette mesure abrupte pénaliserait la plupart et impacterait la vie quotidienne dans son ensemble ,il entrainera de facto une baisse de la consommation avec les commerces de proximités qui sont à vrai dire à la peine !!! et se recentreront sur les hypermarchés régionaux qui sont en général assez éloignés des centres villes ,ou pratiquement tous les secteurs d’activités y sont représentés inclus les loisirs !!!!! Je penserai que ça va tourner au fiasco politique et économique sans nul doute !!! Je rejoindrai pour conclure tous les commentaires associés
C’ est juste fait pour limiter nos déplacements. 350 à 400 km en moyenne. Et bien sur hors de question d’ installer des bornes (une nous suffit bien assez) pour aller plus loin. J’ aimerai bien voir la tronche des parigots écolo dingo immobilisés pendant 24 h sur une aire de repos, pour le coup, seront en pleine forme à l’ arrivée, s il arrivent et si Eole tourne à plein régime. Et bien sur, s’ il y a une borne! Malgré toute sa bonne volonté pour nous rendre heureux, ( mais nous n’ aurons rien, pas même une trottinette).Et pas de dérogation pour ces collabos! » Mais on vous a soutenu on a fait tout com’ keske vous dizé!- Fallait pas, bien fait pour ta gueule!!! ». Le cheval crottin bientôt dans nos garages.
La guerre de la Caste mondialiste contre les pauvres tombe peu à peu le masque, sous le prétexte toujours de la défense d’une vertu et d’une morale quelconque : ici, l’écologisme. On ne peut plus imposer au nom de Dieu (qui n’a personnellement rien demandé), alors « on » le fait au nom de la vie, de la nature (qui n’ont rien demandé non plus). Saloperie de totalitarisme hypocrite et de sa Caste de toutes les époques ! Il va y avoir des révoltes. Non pas des émeutes vaines, mais des règlements de compte limités et ciblés. Les premiers maires à CADA, qui croyaient faire partie de la Caste, mais n’en sont que la valetaille abandonnée, commencent à s’en rendre compte. « Toujours faire croire à l’étage en dessous qu’il « en est » ». Il fat de la valetalle pour faire le boulot.
Si vous faites parti des 86 % et 83% des Français en question, FAITES LE SAVOIR CONCRETEMENT AU MAIRE de la plus proche ZFE dont il veut vous interdire l’accès :
IMPRIMER le présent article et l’ENVOYER par La Poste à ce maire à son ADRESSE POSTALE PUBLIQUE : la mairie de sa ville, dont vous trouverez l’adresse via n’importe quel moteur de recherche en indiquant « Mairie [ville en question] ».
Listes des futures villes interdites aux non-bobos :
https://www.caradisiac.com/quelles-sont-les-futures-zfe-199576.htm
Notez que pour les villes déjà obligées en 2021, il y a des panneaux mais concrètement pour l’instant PAS de contrôles… en attendant les radars automatiques !
Pour imprimer l’article, c’est facile avec https://www.printfriendly.com/p/g/czYkAD
Choisir taille de texte 90% et taille d’images 75%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer, au choix, en 2 feuilles recto seulement 1 & 2 ou en une seule feuille recto-verso 1-2.
Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
Voilà des chiffres qui ne trompent pas ! 86 % des automobilistes français sont contre les ZFE et 83% n’envisagent pas de changer de voiture car les ZFE Zone à Forte Emmerdation cause énormément de problèmes aux automobilistes les plus modestes qui sous couvert d’écologie Boboisant on les interdire de circuler dans les centres villes pour le plus grand bonheur des Bobos gauchos Ecolos sectaires Parisiens et autres qui font de l’écologie une forme de ségrégation contre les Gueux qui roulent au diesel,en essence et en hybride parce que selon eux c’est des salauds de pollueurs,de fachos et autres foutaises d’extrême gauche qui sortent de leur bouche. Les automobilistes savent que la voiture électrique est une arnaque qui est vantée par les médias d’extrême gauche comme étant vertueuse mais les Écolo Nazis font du chantage pour son intronisation officielle en bénéficiant de l’esclavage des Gamins Congolais pour extraire le cobalt qui va faire rouler leur bagnole électrique qui pollue sans oublier les centrales à charbon qui vont alimenter cette voiture électrique de merde pour pouvoir polluer encore plus. Les Dépressifs Soja,le gouvernement des idiots !
Je constate que les écologistes, le gouvernement, vivent dans des ZFI, zones de faible intelligence.