L’islam du juste milieu… simple aménagement de l’intolérance islamique !

 

C’est un média marocain qui produit l’article

Une différence avec d’autres pays musulmans, en Arabie par exemple, cet article ne serait pas paru et les contrevenants auraient eu droit à la prison, au fouet par centaines de coups, voire à une exécution en bonne et due forme… selon la charia !
Au Maroc, on est plus “délicat” : la discrétion ou la mort sociale et une poignée d’années de prison à la clef !  

Cela étant dit, cela justifierait-il l’acceptation de cet islam “modéré” au pays de Voltaire ?
La tolérance pour l’intolérance, même “modérée” si j’ose dire ?

A lire directement sur le média qui bloque le copier-coller !

Copie en images...

On apprécie particulièrement l’article 220 du code pénal marocain !
L’islam n’emploie aucun moyen de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un adepte d’une autre religion pour le convertir à l’islam, c’est bien connu… au lieu de séduction ce serait pour le moins pressions, intimidations, menaces… Il n’utilise non plus aucun besoin ou faiblesse, aucune intervention dans un établissement de santé, d’enseignement ou asile, n’est-il pas !!!

Avec mes excuses pour ce procédé !

 1,260 total views,  2 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. La chose est connue : l’islam est incompatible avec la modernité. Les sourates coraniques sont une démence, soit rhétorique soit éthique.

    Mais devant ou avec les « bons musulmans » qui pensent le contraire, agissent contrairement aux sourates misogynes, liberticides ou homicides, se leurrant donc sur leur propre religion par son texte fondateur qu’ils lisent mal ou pas du tout, que faire ?

    Les éclairer pour leur dire que les Occidentaux sont devenus libres et puissants par la philosophie rationaliste et progressiste des Lumières.

    Tout un agenda pédagogique.

    Mais il n’y a pas d’autre voie humaniste possible.

  2. Le juste milieu : on ne décapitera plus qu’à moitié… c’est beau la religion d’amour de tolérance et de paix dont le livre fondateur commande de nous égorger… Et il faudrait tolérer ça chez nous !

  3. Au Maroc les chrétiens Marocains se battent pour leur foi chrétienne dans une société Marocaine et d’autres pays l’islam est roi mais malgré les persécutions ils tiennent bons dans ce contexte d’intolérance religieuse où la prison, les menaces ou les tentatives de conversion forcé à l’islam ne Les empêchent pas de préserver dans la foi chrétienne. Courage à eux et aux autres chrétiens dans le monde !

  4. Bientôt chez nous. Il est déjà quasiment interdit de critiquer l’islam.

  5. Balivernes et mensonges. Le nombre d’exemples que j’ai vécu de près ou de loin l’atteste. Islam modéré c’est islam au repos.

Les commentaires sont fermés.