Dans les déserts médicaux, point de médecins, ceux-ci conservant une liberté d’installation surannée sur le territoire, alors qu’ils vivent de l’argent de la Sécurité sociale et des mutuelles et donc sont des fonctionnaires de fait plutôt que des entrepreneurs.
Obligés de se rabattre sur les urgences, ou la téléconsultation dans une pharmacie à 20 kilomètres de leur domicile dans les cas qui sont moins urgents, les habitants de la Charente Limousine, qui ont élu Caroline Colombier député RN de la Nation en 2022, se trouvent désormais privés des services d’urgence.
Il faudra faire 3/4 d’heure de route pour se rendre au service des urgences le plus proche… Ce qui leur laisse le temps de mourir 10 fois !
N’est-ce pas le but, d’ailleurs ? « Ils ont mal voté, qu’ils meurent ! » doit-on penser en haut lieu.
Voilà ce qu’est devenue la France, qui fait l’aumône à toute la planète et n’est même pas capable de prendre soin de siens…
Ils nous disent que la planète est surpeuplée, visiblement ils ont trouvé un bon moyen de commencer à la dépeupler…
Pas assez de vaxxinés au mètre carré pour l’ARS ?
Confolens : le service des urgences ferme ce jeudi soir pour une durée indéterminée
Pour la première fois depuis au moins 20 ans, le services des urgences de l’hôpital de Confolens ferme ce jeudi soir à partir de 22 heures.
C’est un sacré coup de tonnerre qui s’abat sur l’hôpital de Confolens. En raison de deux arrêts maladie de médecins ce jeudi 20 avril, les urgences ferment « temporairement » à partir de 22 heures.Le communiqué de l’agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine est intervenu ce jeudi 20 avril à 20 heures. Un sacré coup de tonnerre pour annoncer la « suspension temporaire d’activité du service d’urgences et de l’unité de soins continus du centre hospitalier de Confolens à compter du 20 avril à 22h ».
On savait que la situation était compliquée à l’hôpital avec un médecin du service des urgences en arrêt maladie depuis plusieurs semaines mais la situation s’est encore dégradée ces dernières heures, obligeant cette décision inédite depuis au moins 20 ans. « Deux arrêts maladie à effet immédiat de médecins des urgences nous ont obligés à prendre cette décision, à sécuriser le sujet », indique Rémi Fauquembergue, le directeur par intérim du centre hospitalier qui explique des contacts ont été établis avec les SMUR (services mobiles d’urgence et de réanimation) de Charente, Haute-Vienne et Vienne pour la prise en charge des patients et des urgences vitales.
L’ARS précise : « Les usagers seront invités à contacter le Centre 15 qui les orientera vers la solution de prise en charge la plus adaptée. » Le communiqué décrit le contexte : « Le Centre hospitalier traverse actuellement une période particulièrement délicate. Le service d’urgences rencontre des tensions d’organisation et d’effectifs médicaux », et justifie la décision : « malgré l’utilisation des leviers utilisés habituellement, tels l’intérim et l’organisation interne des services. »
Pour l’heure, la direction indique ne pas savoir quand les deux services, urgences et unité des soins continus, pourront rouvrir.
1,594 total views, 1 views today
Plusieurs maternités seront fermées prochainement, un peu partout en France, suite à un rapport qui le « conseille ».
C’est partout pareil.
Moi, je n’ai plus de médecin traitant, parti en retraite.
Et comme pour consulter un spécialiste, il faut passer par le généraliste, je n’ai plus droit aux soins.
Quel est le gros connard qui a mis cette loi sur pied ?
Ne pourrait-on voir un spécialiste sans se payer une deuxième visite au préalable chez le généraliste ??
Et quand il n’y a plus de généraliste, le connard qui a édité cette loi, n’a pas prévu la suite des évènements.
Pour ceux qui sont à l’Assemblée, aucun problème, ils auront toujours des médecins à portée de mains.
☆ Il y a tellement de médecins sur les plateaux TV que quand on fait le 15 on tombe sur le standart de BFM.
~~~~~~
Un patient :
– « Docteur, que pensez-vous du vaccin ? »
– « Je ne sais pas, je ne suis pas journaliste ».
(RTL ce midi)
Et ces médecins qui ferment leur cabinet pour aller s’établir sous de meilleurs cieux sans prévenir leurs patients ou plutôt clients , y a plus que le fric qui compte !
Ne sont ils pas la pour soigner sans regarder l’étiquette .Préfèrent ils soignés les musulmans ?
Étrange cette décision de fermer et de cette organisation un médecin en arrêt de maladie peut être remplacé à compétence égale donc attendre sans pro réactivité et de fermer privant ainsi toute une ville ? C’est très grave par ses conséquences surtout que personne ne seraient irremplaçables !!! Soient les cadres hospitaliers ne seraient pas sincères et ce que je croirai tout ça serait pour la couleur poiitique d’un député élu ? C’est quand même assez incroyable !!! La politique passerait avant la santé au public
Notre poto Manu a promis qu’il désengorgea les urgences avant les JO.
C’est sûr que si on ferme les services d’urgences, bah plus de saturation. Fûté.
Les études médicales étant relativement peu chères en France comparées à bcp d’autres pays, je pense qu’on devrait obliger les jeunes médecins à 2 ou 3 ans d’exercice dans les déserts médicaux. Certains risqueraient de rester dans ces zones en tension…..
Elle est pas belle la France de Macron et de sa secte !
C’est tout simplement du chantage ! À Confonlens les habitants Ont besoin de cet hôpital pour se soigner alors pourquoi fermer cet hôpital ? Parce qu’ils ont voté RN en élisant une députée du parti? Franchement la Gauche Bien Pensante,diabolisant est consternante et manipulatrice !
Bonjour Maxime
Je n’ai pas bien compris le rapport exact entre cette fermeture (due -à ce que j’ai lu- à des arrêts de maladie de 2 médecins) avec le fait que la députée de cette circonscription soit une élue RN ?
Y aurait-il eu un effet réel, mais caché, de représailles, tel que posé par Argo ? Si oui, ce serait effectivement inadmissible et blâmable .
On ignore la cause des arrêts maladies, mais quand vous êtes 2 et devez faire le travail de 4 ou 5, vous finissez par craquer. Ce n’est pas compliqué de mettre une structure administrative en situation de mal être pour la faire plonger.
Fonctionner en flux tendu pour faire plonger les effectifs dans le mal-être…
Il aurait suffi de recruter davantage de personnel soignant, tous grades confondus, pour permettre la pérennité de cette structure.
2 arrêts maladies suffiraient à condamner un service d’urgence ? Faut pas être grand clerc pour comprendre que ça sent le roussi.
scandaleux, pauvre FRANCE devenue un pays sous développé(message pour rectifier faute dans le précédent:devenu au lieu de devenue)
C’est exactement le but mondialiste : appauvrissement majeur du pays, ce qui est train de se passer de toute évidence.
Et, toujours dans le projet mondialiste (qui n’est plus un projet car les choses sont en train de se réaliser), la disparition de l’occident par l’envahissement islamique. Ce dernier soutenu par quelques millions de français, et le reste complètement indifférents (jusqu’à ce que les islamistes entrent dans leurs vies privées) sauf les patriotes.
Macron, mondialiste modèle, élu et réélu par les bons français qui en ont assez de vivre.
scandaleux pauvre FRANCE devenu comme un pays sous développé
Représailles ? Bien possible quand on connaît la mentalité des pourritures qui nous dirigent et qui ont noyauté toute l’administration. En France, on peut mourir les week ends faute de médecins.
Mondialisme : de 8 milliards d’être humains, Hitler, pardon Klaus Schwab et Macron veulent la réduire à 2.
Problème : Klaus Schwab n’a pas été élu, c’est son pognon qui lui donne tous les pouvoirs. Macron a été élu par le gentil, intelligent, adorable, soucieux des réalités, patriotes, protecteur des traditions, histoire et chrétienté, peuple français
👍👍👍👍👍
Bonsoir Cachou , toutes ces ordures mondialistes pensent être intouchable , qu’ils sont protégés , c’est une grosse erreur qu’ils commettent . Le jour ou tout va partir en vrille (d’ailleurs ça ne va pas tarder )je ne donne pas cher de leurs saloperies de carcasses de corrompus !
Je confirme, ami durandurand.
Quand ils veulent mettre des centaines de policiers devant le Conseil constitutionnel, pas de souci il y a le budget. Mais pour sauver un hôpital on est à 2 effectifs près… la blague!
600 robocops pour protéger sa majesté Macronescu,fossoyeur de toutes les institutions,c’est dire s’il a peur à sa peau.Il ne va pas faire cocorico longtemps.Le vent finira par tourner.