État d’urgence en Italie : l’échec migratoire de Meloni

L’Italie vient de décréter l’état d’urgence, suite à l’arrivé massive de plus de 30 000 clandestins depuis le début de l’année, qui ont saturé les capacités d’accueil des camps.

Cet état d’urgence permettra ainsi à Meloni d’employer la « méthode Macron », à savoir la répartition autoritaire des clandestins sur l’ensemble du territoire italien.

Mais qu’est-il donc arrivé à la Meloni qui allait renverser les technocrates de la Commission européenne, bouter hors des eaux territoriales italiennes les bateaux de clandestins, stopper net l’immigration et redonner à l’Italie une partie de sa souveraineté ?

Comme prévu lors de son élection, Meloni, à l’instar de Salvini, s’est brutalement confrontée au principe de réalité. L’Italie faisant partie de l’Union européenne, elle se doit malheureusement d’en respecter la primauté du Droit. Ainsi, tous les clandestins qui entrent sur son territoire ont des droits, garantis par l’Union européenne et son bras armé : la Cour de Justice de l’Union européenne, organisme fort sourcilleux et idéologiquement immigrationniste.

Les clandestins qui sont sur le territoire italien ne sont pas expulsables, et ne le seront jamais. La solidarité européenne est inexistante ; la seule option pour l’Italie serait de les faire se déverser en France, ce qu’elle ne manquera pas d’essayer de faire.

Mais alors, la pauvre Meloni croyait-elle naïvement qu’elle serait en mesure d’appliquer le programme qu’elle avait vendu à ses électeurs ?

Certainement pas ! Meloni s’est foutue de la gueule du monde, comme ses homologues nationalistes avant elle. Il est parfaitement impossible qu’elle n’ait pas disposé de conseillers compétents qui lui expliquent, bien avant son élection, qu’elle ne serait nullement en mesure d’appliquer un programme politique qui aille à l’encontre du droit communautaire européen.

Peut-être avait-elle l’intention de s’opposer frontalement à la Commission européenne, afin de pourfendre cette institution inique ? C’est en tout cas ce en quoi avaient envie de croire toutes les grandes âmes naïves lors de son élection. Le tableau était magnifique et dramatique : une femme italienne, courageuse, à l’assaut de la forteresse européenne. Dieu que c’était beau ! Épique !

Dès le lendemain de son élection, Meloni venait déjà faire carpette devant von der Leyen, afin de rassurer tout le monde sur le fait que l’Italie resterait un pays démocratique, européen, membre de la zone euro et otaniste.

Il ne faut pas oublier cette phrase de von der Leyen, prononcée peu avant les élections italiennes : « Nous avons des outils. ». Elle faisait bien entendu allusion au Droit européen, mais pas uniquement.

La dette de l’État italien est en effet pharaonique (135 % du PIB), et la charge de la dette (les montants des intérêts que l’Italie doit verser chaque année à ses créanciers) atteint 3,5 % du PIB.

De plus, l’augmentation des taux initiée par la Banque centrale européenne va faire très mal à l’Italie, dont les taux d’emprunt à 10 ans atteignent ce jour les 4,27%, ce qui n’est pas supportable pour les finances du pays… excepté si la BCE continue à acheter la dette italienne, dont elle détient déjà environ 31 % du stock.

Meloni a donc sciemment menti aux électeurs italiens, et elle les a trahis sans vergogne. Meloni, tout comme Macron, n’a plus la main sur rien, tant sa dépendance financière vis-à-vis de la BCE est totale. Elle va maintenant tenter de conserver son poste le plus longtemps possible, en feignant de s’opposer à l’Union européenne. Peut-être même va-t-elle donner le change en refusant un bateau ou deux, mais la grande masse des clandestins, elle sera contrainte de les garder sur le territoire italien. À terme, l’Italie sera même contrainte de leur délivrer un passeport italien.

Meloni est cependant un excellent contre-exemple pour tous les électeurs français qui croient encore tous les bonimenteurs qui racontent qu’il est possible de stopper l’immigration (certains parlent même de remigration), tout en restant dans l’Union européenne et l’euro.

L’observation attentive de la situation italienne permettra peut-être aux électeurs qui ont donné leur voix aux partis européistes de reconsidérer leur décision aux prochaines élections.

Si tel n’est pas le cas, la France deviendra alors un gigantesque camp de réfugiés.

Alain Falento

https://ripostelaique.com/etat-durgence-en-italie-lechec-migratoire-de-meloni.html

 

 23,079 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. C’était évident depuis le moment où elle a fait un caca nerveux contre le Morpion pour que nous prenions des clandestins.
    Si elle avait été logique avec ses promesses, elle aurait dû tout simplement refuser le débarquement de ce bateau et exiger son retour en AFN.

  2. Évidemment si les élus comme Meloni considèrent qu’ils ne peuvent rien faire sans l’assentiment des oligarques qui siègent à l’UE,les nations européennes sont foutues !
    Ce qu’il faut c’est du courage et de la volonté pour s’affranchir des pourritures progressistes de l’UE sans demander une quelconque autorisation à ces ordures et il faut agir immédiatement et pas dans un délai déterminé !
    Il n’y a pas besoin d’organiser un référendum pour que les états européens retrouvent leur souveraineté,en conséquence si Meloni veut respecter son peuple et son programme elle doit mettre en œuvre ses engagements !
    Dans le cas contraire qui se profile actuellement en Italie c’est un renoncement pur et simple de la part d’une soi-disante nationaliste !

  3. On ne me fera certainement pas croire que les pays sont autant que cela liés aux décisions de l’Europe. Cette immigration incontrôlée met en péril les pays et, à terme, c’est une atteinte fatale à la vie d’autrui? C’est un argument solide, mais il faut des gens forts véritablement et bien dans leur tête, n’ayant aucune peur de se lancer même dans l’inconnu pour faire bouger les choses.

    En résumé : il faut juste le vouloir, vraiment, quoiqu’il en coûte.

    Frexit évidemment..

    Le problème c’est que beaucoup de gens font l’amalgame entre l’Europe géographique (qui sera toujours) et cette structure corrompue de Bruxelles.

    Avec ce qu’on leur dit de ce qui “serait” les innombrables difficultés de l’Angleterre depuis le Brexit voire sa chute, la “peur” instillée, arme chère aux politiques, marche. La plupart des humains n’aimant pas le vide et voulant toujours savoir où ils vont, alors… ça marche !

  4. Europe de merde ,!
    Je ne vois pas à quoi elire un président? Qui ne sert à rien? Puisque,c’est l’Europe d’imbécillités,qui font leurs lois de pourries 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

  5. Je pense qu’elle n’a enfumé personne mais ne croyait pas vraiment qu’un gvt dans l’UE ne pouvait gérer que 40% des affaires d’un pays. Elle a dû découvrir l’importance du désastre, subventions obligent, elle a fait carpette. J’étais un des rares à le dire lorsqu’elle a été élue. Plutôt que de vouloir sortir de l’UE il serait préférable d’en virer la clique pour y mettre des vrais européens, capables de défendre les intérêts de l’Europe et de chaque pays membres de la communauté. Mais pour cela il faut lever son derche et aller voter aux européennes. Trop facile de cracher et laisser cette clique malfaisante aux manettes. La vérité, c’est que les institutions européennes n’intéressent personne, c’est rébarbatif, technocratique et éloigné des préoccupations quotidiennes. Pourtant tout ce qui s’y décide a des effets sur nos vies. Allez faire comprendre ça aux peuples.

  6. Si Salvini n’était pas allé se fourvoyer dans le gouv. de Luigi Di Maio cet idiot !
    Effectivement, il n’a pas fallu attendre longtemps, pratiquement dès le premier mois, pour comprendre que la Méloni avait enfumé tout le monde!

  7. Avant cette Europe dictatoriale, les pays vivaient plus ou moins bien sans avoir besoin de cette merde actuelle qu’est l’UE ?! Alors pourquoi ne pas en sortir ? je ne pense pas que ce soit bien compliqué ? Si ??

    • Les britons en sont sortis car ils ont eu l’intelligence de conserver leur monnaie. Il faudrait commencer par rétablir le franc mais il semblerait que le monde (des affaires) s’achemine tout doucement vers une monnaie mondiale. Pourtant les monnaies nationales sont les mieux adaptées à l’économie réelle de leur pays.

      • “Il faudrait commencer par rétablir le franc mais il semblerait que le monde (des affaires) s’achemine tout doucement vers une monnaie mondiale”

        C’est sans doute pour cela qu’un certain Capitaine s’est retrouvé ses projets liés et jeté en prison.

        C’est parlant !

        Ce qui est parlant aussi est la quasi absence de réaction des Français à ce qui s’est passé. Cela en dit long sur leurs véritables motivations à s’en sortir, y compris chez ceux qui se disent “patriotes” qui préfèrent souvent les lunes que les partis officiels leur présentent (malgré leur durée qui a prouvé leur échec), à des actions “concrètes” intelligentes et courageuses.

  8. Un peu de tenu Me Meloni ! Reprenez vous et essayer une méthode plus répressive pour arrêter l’immigration de masse en Italie et surtout quitter l’Union Européenne de la Berger Allemande cancéreuse Ursula Von Der La Hyène ça vaut mieux pour votre pays et pour vous Me Meloni !

  9. Citoyen italien, je n’ai pas voté pour elle. Beaucoup me l’ont reproché sur RR. Aujourd’hui, je m’en félicite.

  10. je suis a RECONQUETE mais je voterais UPR OU DANS LA MEME LIGNE (SOUVERAIN),Y A PLUS RIEN A DIRE SAUF BARRONS NOUS DE CETTE EUROPE DE NAZI….pour ma part,une entrèe dans la federation de RUSSIE de la FRANCE serait le mieux,et je vous dit pas le ramdam des mondialistes et des usa en tournant nos missiles direction la commission europeenne ,l allemagne ,l angleterre et les usa bien sur ,les pires avec les polonais….ha oui et rentrer dans les BRICKS AUSSI!LE RESTE C EST DU FOUTAGE DE GUEULE MEME UPR PHILIPPOT QUE J APPRECI PAR AILLEUR SAUF CES MOEURS….

    • Monsieur, les moeurs de Monsieur Florian Philippot ne vous regardent pas. chacun vit la vie qu’il veut. Par contre vous devriez écouter ses interventions et vous verrez alors que sur le plan politique il a parfaitement raison. Arrêtez de médire

  11. Dès qu’elle a été élue, elle s’est vite retrouvée avec le macroni(expert en saloperies) à huis clos en catimini pour échanger sur les vacheries à faire aux Italiens, comme macron tête de con fait aux Français !!!

  12. Pour ceux qui pensent que Marine Le Pen ou Eric Zemmour feront reculer l’immigration, j’ai bien peur que ce ne soit qu’un doux rêve.
    Si ces partis veulent rester dans l’Union Européenne, l’Otan et tout ce qui dépend des Etats-Unis, on ne s’en sortira pas.
    Il faudrait choisir quelqu’un de compétent totalement opposé à tout cela. Ce n’est pas une mince affaire car il faudrait qu’on se mette tous d’accord.

    • Le Pen, Zemmour, Tartempion ou un(e) autre seraient bridés par les “serviteurs” de l’Etat des services publics, de la fonction publique, et autres.
      Quand on voit les cégétistes manifester pour donner des papiers aux gens venus de partout piquer leurs boulots…ou quand on voit un instit’ se rebeller contre ceux qui veulent expulser les parents entrés illégalement en France d’un élève ne parlant que le bwana-bwana.
      Etc… Etc…
      Meloni,,Le Pen ou autres ont les pieds et les mains liés.

      Il ne reste que la population de souche pour renverser la table, soit dans le meilleur des cas 1 petit million de personnes qui oseraient se bouger.

      • c’est la seule solution un bon coup de pied bien placé chez ces enflures ; et n’importe que moyen pour remettre de l’ordre dans cette europe à la mors moi le noeud ; jeanne d’Arc au secours

  13. Une fois de plus, les Italiens se sont fait berner. Les nostalgiques pourront toujours regretter le Duce. Une élection pour rien. Au bout, le chaos.

    • salut Argo j’ ai toujours la chemise noire de mon grand oncle Felice le conquérant de l Abyssinie et je sais brailler “siamo un popole di éroï” ou encore “facetta nera” 😆

      • “Facetta nera, sarai romana, e per bandiera ti daro quella italiana. Quando saremo vicino a te, noi ti daremo un’ altra legge, un altro Re …”.

        • “Vinceremmo perche siamo i piu forti ” Malheureusement en ce moment en France , en Europe et dans le monde , le plus fort , c’est Satan que l’on a libéré .

  14. quel est le parti qui n’est pas européiste en France ? En effet j’ai lu que E Ciotti avait demandé de l’aide, policiers s’entend, à la frontière car il y a un afflux de migrants ! il aurait obtenu cette aide .

  15. Non, ce n’est pas un échec migratoire pour MELONI puisqu’elle a toujours été pour l’Europe et pour l’OTAN qui acceptent notre Grand Remplacement. Elle nous a bien manipulés !!!

Les commentaires sont fermés.