Tsahal préconise de retarder toute riposte d’envergure contre le Hamas, le Hezbollah et les proxys iraniens
“Israël est plus proche d’une guerre que du retour au calme”, selon la Direction du renseignement militaire israélien, qui a averti l’échelon politique que les tensions sécuritaires ne disparaîtraient pas après la fin du Ramadan.
D’après les informations rapportées par “Walla”, Tsahal estime que, dans ce contexte, toute riposte d’envergure contre le Hamas, le Hezbollah et les proxys iraniens en Syrie se doit d’être retardée afin de calmer les tensions autour du Mont du Temple qui nourrissent également l’incitation à la haine sur les réseaux sociaux.
Le renseignement militaire affirme que les dernières violences visant Israël sur plusieurs fronts sont pilotées par Téhéran via l’Irak, la Syrie, le Liban, Gaza et la Cisjordanie, en représailles aux assassinats et attaques attribués à Israël en territoire iranien.
Saleh al-Arouri, chef adjoint du bureau politique du Hamas chargé des activités de la branche armée du Hamas en Cisjordanie, s’est exprimé mercredi à propos des derniers événements sur le Mont du Temple, affirmant que “la résistance palestinienne avait empêché les Israéliens d’entrer dans la mosquée Al-Aqsa”.
Dans ses propos à l’occasion de la Journée internationale de Jérusalem (Al-Quds), le chef du groupe terroriste a estimé que “la dernière réponse de la résistance du Liban, de la Cisjordanie et de Gaza pour la défense d’al-Aqsa, était venue prouver que la mosquée avait un Dieu et un peuple pour la protéger”. Pour tenter d’apaiser les tensions, le gouvernement israélien a interdit l’accès au Mont du Temple aux pèlerins juifs jusqu’à la fin du Ramadan.
1,350 total views, 1 views today
Nous avons besoin d’un Israel fort, puissant et déterminé face au mal incarné qu’est l’islam et le monde musulman, plus que jamais il faut que ce peuple soit intransigeant avec une idéologie qui va détruire le monde.
Depuis l’enfance 60/70, j’entends qu’Israël est en guerre, on est en 2023 et on en est toujours au même point ou plutôt non, ils ont aussi exporté leur guerre chez nous, les attentats, les assassinats et tout son lot de joyeusetés dans lesquelles nos compatriotes meurent alors qu’ils n’ont rien à voir! En France, on a d’autres préoccupations que de s’emmerder avec un pays perpétuellement en guerre, de plus, en France, les juifs ne se gênent pas pour s’allier avec les islamistes quand il s’agit de mettre au tribunal les Français DS, à un moment donné, faut arrêter le foutage de gueule !!!
Ce ne sont pas les juifs qui s’allient avec les fanatiques mais certains juifs égarés ou corrompus.
Ne pas oublier qu’il y a des médias français et même des partis politiques français qui jouent un bien sale rôle, jetant de l’huile sur le feu, et soutenant ainsi le terrorisme islamique très actif en France aussi.
Ça sent la guerre à plein nez entre les Israéliens et les Palestichiens ,!
Je ne reconnais plus l’Israël de la guerre des six jours. À force de vouloir composer avec ces fanatiques, ce pays finira par disparaître, ce qui est le but recherché depuis des lustres. On ne traite pas avec un scorpion, on l’écrase.
Je ne dirais pas mieux.
Israël semble se décomposer petit à petit. Comme la France, tout en étant conscient et en se regardant mourir.
Les Juifs israéliens savaient se défendre à l’époque et n’hésitaient pas à le faire, de plus ils étaient soutenus par l’Occident. Aujourd’hui, l’Occident soutient leurs prédateurs, qui sont aussi les prédateurs de l’occident. C’est un suicide généralisé.
Le judaïsme, à l’origine des dix commandements et partant de là, de la plupart de nos lois, représente la conscience de l’humanité. Cette conscience est en train de disparaître. On le voit bien, surtout aux USA.
Une sal*pe à l’ONU : « La responsable de l’ONU qui a précédemment comparé les Israéliens aux nazis a tweeté le refus de condoléances pour trois femmes juives israéliennes assassinées , mais pas pour l’Italien à quelques jours d’intervalle par des terroristes. »
ça veut dire quoi ?