Pour le journaliste Seymour Hersh, Zelensky et son entourage ont détourné plus de 400 millions de dollars d’aide

Selon le journaliste, le niveau de corruption à Kiev « se rapproche de celui de la guerre en Afghanistan »

Le journaliste d’investigation américain Seymour Hersh a affirmé sur son site internet que le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son entourage ont détourné au moins 400 millions de dollars de fonds transférés à Kiev pour l’achat de carburant. « Le président ukrainien et de nombreux membres de son entourage ont écrémé des millions de dollars américains sur les paiements de carburant diesel. Une estimation des analystes de la Central Intelligence Agency a estimé les fonds détournés à 400 millions de dollars l’année dernière, au moins », a-t-il déclaré.

AP Photo/Efrem Lukatsky
AP Photo/Efrem Lukatsky

Selon le journaliste, le niveau de corruption à Kiev « se rapproche de celui de la guerre en Afghanistan, bien qu’aucun rapport d’audit professionnel n’émergera d’Ukraine ».

En février dernier, une enquête, publiée sur son même blog, avait fait porter la responsabilité du sabotage de Nord Stream aux Etats-Unis et fait fortement fait réagir Moscou et Washington. Les méthodes de travail de Seymour Hersh, pourtant figure emblématique de l’investigation aux Etats-Unis, sont controversées depuis quelques années.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1681317135-zelensky-et-son-entourage-ont-detourne-au-moins-400-millions-de-dollars-d-aide-journaliste-us

 2,079 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Quelle pagaille !
    Que de sous détournés quand on veut nous obliger à travailler encore deux ans de plus, pour payer les pots cassés de tous les minables qui dirigent l’UE et la France.
    Ils s’en foutent totalement de nous et de nos problèmes quotidiens à gérer dans ce maelstrom qu’ils nous imposent.
    FREXIT

  2. l’Ukraine a toujours été un pays corrompu, Zelensky ou pas Zelensky. Le pire, c’est que c’est avec notre pognon.

  3. Je ne penserai pas que cette nouvelle affaire soit la première ,il y a eu aussi je crois L’Afghanistan comme lessiveuse , et celui là ensuite ,comme quoi le lavomatique essore très bien !!! Surtout quand l’on met beaucoup de jetons

  4. Après la déculottée Afghane voilà la déculottée Ukrainienne pour les Amerloques au point de vue militaire et économique car Seymour Hersh le journaliste Amerloque a révélé que le Cocainomane de Kiev Zelenski et sa bande ont détourner 400 00000 millions de dollars d’aide pour reconstruire le pays et défendre le territoire Ukrainiens en volant du pognon et les mettre sur leurs comptes en banque et ils revendent les armes envoyé par les Occidentaux au marché en particulier pour les Terroristes islamistes radicaux et rien pour la population Ukrainienne et les soldats Ukrainiens qui sont de la chair à canon pour les Amerloques qui pensaient détruire la Russie avec cette guerre de proxi et en réalité ils vont perdre cette guerre vu que ce sont des animaux qui ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes. Les Amerloques seront en faillite !

  5. 400 millions c’est de la menue monnaie. Là, faut parler en milliards.

  6. Comment une nation aussi corrompue peut-elle prétendre gagner la guerre ?

  7. Ca je m’en doutais. L’Ukraine est connue pour être un des pays, les plus corrompus au monde.
    Dans ce conflit on nous a présenté l’Ukraine, comme la gentille, et la Russie comme la méchante. C’est un peu plus compliqué, hélàs.
    Le drapeau Ukrainien affiché, sur les écrans de TV, c’est scandaleux.

Les commentaires sont fermés.