Attention ! Il ne fait pas que méditer Super Dardmalin, quand il menace, houlà, ça fait peur !
Eh ben voilà ! Ils ont gagné le cocotier !
Pour s’être révélée complice de l’association des casseurs de Sainte-Soline, la LDH (Ligue des Droits de l’Homme… politiquement correct !!) risque de se voir supprimer les juteuses subventions versées par l’État (sans accord ni consultation des contribuables-payants, bien évidemment).
C’est sûr que ça fout la trouille, surtout quand la menace vient directement du ministre de l’Intérieur soi-même, c’est-à-dire carrément le n°3 de ce gouvernement d’exception où les élites œuvrent jour et nuit au bien être des citoyens… Défense de rire.
Non mais remettez-vous les gars ; on dirait que vous ne connaissez pas le bonhomme !
Dans le domaine de l’enfumage des foules, et malgré la concurrence féroce, il n’y a que Macronescu le chef suprême (c’est ainsi qu’il se voit) qui soit capable de mentir encore plus, alors pas de panique prématurée.
D’une part il ne s’agissait que de faire le malin devant la commission des lois à l’Assemblée nationale et au Sénat, devant laquelle il était auditionné ce mercredi, et où il a défendu l’intervention de ses troupes, les forces de l’ordre, attribué les violences à « l’ultra gauche » (enfin, c’est pas trop tôt !), et émis des propos menaçants sur le financement de la LDH ;
M. Darmanin est revenu en longueur sur les affrontements violents qui ont opposé les forces de l’ordre et les manifestants à Sainte-Soline.
Dans ses deux auditions, l’hôte de la place Beauvau a rejeté les allégations de la Ligue des droits de l’homme (LDH) et de certains manifestants présents sur les lieux, assurant que les forces de l’ordre auraient empêché le SAMU d’intervenir pour secourir des blessés.
Au Sénat, le ministre a été jusqu’à menacer de remettre en question les subventions publiques accordées à la LDH, en réponse au sénateur Les Républicains (LR) François Bonhomme, qui a appelé à « cesser de financer [d]es associations » tels que la LDH, tout en visant la Défenseure des droits, « qui mettent en cause gravement l’Etat ». « Je ne connais pas la subvention donnée par l’Etat [à la LDH], mais ça mérite d’être regardé dans le cadre des actions qui ont pu être menées », a répondu Gérald Darmanin.
. @LDH_Fr : « Je ne connais pas la subvention donnée par l’Etat, mais ça mérite d’être regardé dans le cadre des actions qui ont pu être menées. » @GDarmanin pic.twitter.com/Ij28AAUzrN
— Public Sénat (@publicsenat) April 5, 2023
Eh ben voilà ! Quand un sénateur LR se souvient enfin qu’il a été élu pour défendre le peuple et non son clan et quand un ministre oublie un moment les arguties de la doxa bien-pensante dominante, pour user de vrais arguments, le peuple entend enfin le langage qu’il réclame à longueur de temps…
Sauf que, d’autre part…
Quelqu’un peut-il me rappeler quand ce ministre a fait suivre ses propos musclés… des actions qui normalement devaient en découler dans la foulée, c’est-à-dire immédiatement ?
J’attends …
Bien évidemment quand il s’est agi de dissoudre des associations mal pensantes, autrement dit tout ce qui est taxé d’extrême droite-raciste-fasciste-populiste-nauséabonde… il a toujours été d’une extrême et véloce efficacité !
Mais pour ce qui est d’une réelle équité quant aux racailles d’extrême gauche ???
Quasiment jamais… nous sommes d’accord !
Depuis le temps qu’il sévit à son poste, ça se saurait s’il était digne d’estime, donc de confiance !
Heureusement, passé le premier choc, les gentils membres de la si efficace LDH (si, si, pour attaquer certains mal-pensants au porte-monnaie, et en retirer de juteux profits complémentaires… elle est très efficace la LDH !) se sont rapidement ressaisis, en répliquant sur twitter, dans un premier temps… profitant de l’occasion pour « faire un discret appel au peuple » (sont fortiches les gars !) :
Ben voyons !
Puis en complétant par une magnifique profession de foi… vu que question baratin, ils sont largement aussi forts que le ministre :
Une anecdote en passant : maniant l’humour avec maestria, la LDH n’a pas manqué d’en faire une démonstration hilarante, en qualifiant les propos de Darmanin de menace… « voilée » :
“C’est un propos tout à fait inédit et, espérons-le, intempestif, a déclaré à BFMTV.com Patrick Baudoin, président de la LDH. Gérald Darmanin formule une menace voilée de suppression de subventions suite à nos actions à Sainte-Soline et nos condamnations de violences policières durant les dernières manifestations.”
Rigolo de la part de grands défenseurs des musulmanes voilées… non ? Tant pis !
Plus sérieusement, sur BFMTV ils n’ont pas manqué d’annoncer la couleur : un futur combat de coqs qui ne manquera pas de réjouir les patriotes, souvent victimes de leurs abus respectifs :
“Si Gérald Darmanin entend entraver notre expression, il se trompe car nous continuerons.”
Patrick Baudoin a alors complété : “La seule période où la ligue a été entravée est le régime de Vichy. J’espère qu’on n’y arrivera pas, mais nous avons beaucoup de craintes sur certaines dérives. Elles semblent traduire une bascule du pouvoir vers une droite extrême, ce qui est inquiétant.”
Une dérive vers une droite extrême ? De Macron et ses sbires ? Quand je vous disais que c’étaient de grands comiques !
Puis, pour prouver que cette possible perte de la subvention d’État ne l’inquiétait pas outre mesure :
“Une suppression des subventions poserait effectivement problème mais elle serait très vite compensée par les dons. D’ailleurs, nous adressons un seul remerciement à Gérald Darmanin: il relance une campagne de dons que nous avions du mal à mettre sur pied”, a ironisé le président de la LDH.
Comme il fallait s’y attendre, de nombreux députés de la Nupes se sont insurgés après les déclarations du ministre.
“Quelle honte”, a déploré le député LFI Hadrien Clouet.
Il a notamment été rejoint par sa collègue Marianne Maximi : “Vers l’autoritarisme et au-delà !”
De son côté, Éric Coquerel s’est interrogé : “Quand on s’en prend aux libertés, donc aux droits de l’homme, pourquoi ne pas s’en prendre à ceux qui les défendent ?”
L’écologiste Cyrielle Chatelain a, elle, fait un lien entre la dissolution de l’association Soulèvement de la Terre, à l’origine de la manifestation à Sainte-Soline, et la possible suppression des subventions de la LDH : “Gérald Darmanin veut réduire au silence les contre-pouvoir.”
Sans se troubler, et fier « comme s’il avait un bar-tabac » (version Coluche) l’intrépide ministre s’en est allé réconforter ses troupes sur le terrain, suite à une pétition lancée pour exiger la dissolution de la Brav.
Publiée sur le site de l’Assemblée nationale depuis qu’elle a passé la barre des 100 000 signatures, celle-ci avait été signée ce mercredi matin par 262 607 personnes.
Invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV-RMC, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a confié “être allé prendre un café avec les gens de la Brav“, cette unité de police qui intervient en marge des manifestations, accusée à plusieurs reprises de violences policières – un terme avec lequel le ministre de l’Intérieur n’est “pas en accord”.
“Mon boulot de patron de la police et de la gendarmerie, c’est dans le vestiaire, parmi eux, quand il n’y a pas de caméras, de leur dire ce que je pense. Ce que j’ai encore fait hier à la Préfecture de police de Paris, sans témoins et sans caméras“, raconte le ministre de l’Intérieur.
Dommage car nous, on aurait bien aimé entendre ce qu’il leur a dit …
Quel brave type quand même… je plaisante, car ce n’est pas la première fois que les policiers sont la proie des racailles gauchisantes, pourtant Gérald ne vient pas toujours prendre leur défense officiellement ; d’ailleurs souvent c’est plutôt l’inverse, et des policiers sont vertement tancés et punis pour avoir simplement fait leur travail de protection des citoyens (contre des racailles gauchistes ou islamistes par exemple), sans se préoccuper des cris d’orfraie de la bien-pensance.
Du coup, on a comme un sérieux doute sur sa sincérité… et ça, ce n’est pas nouveau !
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
https://ripostelaique.com/la-ldh-affolee-darmanin-a-menace-de-couper-les-vivres.html
1,266 total views, 2 views today
Les migrants ont fait pression. Ce sont les seuls que la LDH défend.
La LDH mérite d’être dissoute car c’est une officine d’extrême Gauche qui consiste à protéger les Gauchistes , les Antifas la police politique de la Macronie , les Ecolo Dingos , les Islamistes Radicaux , les associations LGBTQ+ PTZE, les migrants et les antiracistes de pacotille comme SOS Racisme , Caca Traoré et cie ne mérite plus d’exister parce que cette institution fait de la propagande pour détruire la France au nom de l’universalisme qui est une arnaque . La LDH doit disparaître tout simplement !
Si il avait encore une démocratie ,on l’aurait su ,je penserai !! Il l’avait dit, je crois que la France ne serait plus un état de droit ,mais de devoir !!! Nous en avons l’exemple avec la LDH ,rompez les rangs